Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Mixage (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Mixage
Icône des Message Sujet: Caler les basses vinyls Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
djraleigh
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 29 Août 2006
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer djraleigh Réponsebullet Sujet: Caler les basses vinyls
    Envoyé : 03 Septembre 2006 à 01:22
Bonjour à tous j'orais voulu savoir comment caler les basses avec deux vinyls et une table de mixage pour faire un bootleg. A l'oreille juste avec une préécoute??Si oui comment faire?
D'avance merci
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 01 Septembre 2004
Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 04 Septembre 2006 à 13:28
Tu peux mais faut que tes 2 sons soient parfaitements callés, mais avec de bonnes technics ça devrait le faire. Par contre niveau basses faut voir, en effet ça peut bien sonner comme pas du tout. Tout dépend des notes des basses en fait (y a toujours des sons plus ou moin aigus). Sinon tu coupes un peu les basses d'un des sons pour que ça passe tranquile voir les 2 je sais pas trop. A toi de voir (ou plutôt d'en tendre ) à l'oreille.
Petite question tu parles des basses du beat ou des basses des lignes de basses ?
IP IP Noté
djraleigh
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djraleigh Réponsebullet Envoyé : 04 Septembre 2006 à 13:58
Je crois que c'est des beat enfin à chaque fois que ça tape et je sais pas comment faire pour que les basses soit caller et le pitch régler dès que je pose mon vinyl. Tu comprends?Faudrais que je puisse écouter mes des vinyls que je veux bootler juste en préécoute avant. Je sais pas si je suis très clair...
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 04 Septembre 2006 à 21:34
En effet à chaque fois que ça tappe c'est le beat (to beat qui signifie tapper/battre soit dit en passant).
Mais je comprends plus trop ce que tu veux ?!?
Tu veux apprendre à mixer ??? Car finalement un bootleg c'est 2 sons bien calés et bien mixés. Et après tout se fait à l'orreille pour éviter que les basses saturent.
Mais tu sais caler des sons au moins ? Et si oui tu veux faire ça dans un mix ou enregistrer ton bootleg ?
IP IP Noté
djraleigh
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djraleigh Réponsebullet Envoyé : 04 Septembre 2006 à 21:36
Je veux faire sa dans un mix. Pour prendre un exemple assez concret. Dans virtualdj je syncroniser deux morceaux assez facilement mais il suffisait d'appuyer sur un bouton comment en timecode et avec mixvibes??
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 04 Septembre 2006 à 22:15
C'est simple faut avoir l'habitude de mixer, à force à l'orreille ça passera. Moi j'aimais bien mixer pendant un bon moment, le remix techno de born to be alive avec rollin & scratchin (des daft punk bien sur). Mais faut faire super gaffe car après faut continuer le mix donc enchainer et prévoir un autre morceau. Il est assez difficile dans un mix de faire un vrai bootleg, ou alors tu peux avoir 3 voies, tu passes les 2 sons ensemble et tu essaye d'enchainer le tout avec un 3 ème son. Mais là ça devient vraiment technique.
IP IP Noté
djraleigh
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djraleigh Réponsebullet Envoyé : 10 Septembre 2006 à 10:56
C'est bon j'ai compri. Vous êtes super sympa sur ce forum merci!!
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 10 Septembre 2006 à 11:46
Passion et travaille . Il faut toujours appendre a mixé sans compteur de bpm sans touche magic a la virtual dj , sans courbe qui se superpose a la virtual dj . Mix a l'oreille c'est ton outil le plus precis pour calé au tempo . Je sais quand on debute un peut on voudrai callé et quelques seconde et recallé en live sans rien coupé et ca au bout de quelques heure de mix mais faut s'entrainé et apres ca sera un truc naturelle se recallé quand ca decalle . Tu pourra aidé les dj en club genre ca decallé et toi d'en bas tu lui dis pousseeee je sort
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 10 Septembre 2006 à 20:01

Juste à titre de renseignement , comme ça .   Il ne faut pas confondre basses et percutions , souvent les gens ce figurent que la percution d'une batterie(grosse caisse) est une basse  , en fait c'est faux , la fréquences n'est pas la même , la vrais basse c'est , par exemple : le son qui sort d'une guitare  basse ou d'une contrebasse a une frequence de 40 hertz et moins , alors que pour une  batterie (grosse caisse ) la frequence  est nettement plus élevée

ceci dit , je suis concient que pour certains d'entre vous , je ne vous apprends  rien

Edité par hazure - 10 Septembre 2006 à 20:01
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 10 Septembre 2006 à 22:10
Ah lala hazure !! un vrai puits de sciences lol
Là on voit bien qu'un bon DJ doit connaitre non seulement ce qu'il passe mais également comment est fait une musique !!!
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 11 Septembre 2006 à 09:50
Je rajouterais que cette percution que decrit hazure on l'appelle le kik ou le pied . C'est vrai que jais remarqué de plus en plus de gens qui utilise le mot basse pour le kik.
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 11 Septembre 2006 à 12:03

Excelent DJ MATH , le non "kik" m'avait échappé
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum