Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Théorie (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Théorie
Icône des Message Sujet: Caissons de basses Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
adrien.b
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 20 Mai 2008
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer adrien.b Réponsebullet Sujet: Caissons de basses
    Envoyé : 20 Mai 2008 à 23:37

salut tout le monde.

j ai entendu dire qu il valait mieu faire tourner des caissons de basse sous 2 ohmes plutot qu une autre impedance...

En fait j ai 2 caissons de basse avec chacun un HP B&C 700w RMS sous 8ohmes et un ampli P7000S  de 2x700w RMS sous 8 ohmes.

s il est vrai qu il vaut mieux mettre les caissons de basse sous 2 ohmes ca voudrait dire qu il faudrait que je mette  3 HP sous 8 ohmes en serie par canal pour obtenir un systeme sous 2 ohmes.

- est il vrai qu il est mieux de faire tourner des caissons de basse sous 2 ohmes?

- est ce que l ampli s adapte automatiquement (pour l impedance)?

j ai entendu dire aussi qu il valait mieux faire tourner des caissons de basse en mono qu en stereo...

si c est 2 point sont vrai, ca voudrait dire qu avec mon systeme presente si dessus, il faudrait que je branche 3 HP sous 8 ohmes en serie, bridger pour obtenir un systeme sous 2 ohmes.

- est il vrai qu il est mieux de faire tourner des caissons des basse en mono?

- combien font 2x700w RMS sous 8 ohmes si on les bridges et qu on les met sous 2 ohmes?

merci d avance pour vos reponses, si j ai fait des erreurs au niveau theorie ou quoi que ce soit merci de me les corriger.
desoler pour toutes ces questions mais avec tout ces "on dit que" je ne sais plus...

IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 21 Mai 2008 à 10:27
- est il vrai qu il est mieux de faire tourner des caissons de basse sous 2 ohms? C'est plutôt l'inverse. On conseille de faire tourner les caissons sous 8. En effet, un caisson ça demande beaucoup de puissance à l'ampli. Alors si tu te branches en 2 ohms, tu vas trop solliciter ton ampli et tu risques donc de le griller. En plus, tu auras une meilleure qualité de son sous 8 ohms.

- Est-ce que l'ampli s'adapte automatiquement (pour l'impedance)? Oui bien sûr, le fait de brancher par exemple deux enceintes de 8 ohms sur la même sortie, fait que ton ampli va travailler sous 4 ohms en cette sortie.

- J'ai entendu dire aussi qu'il fallait mieux faire tourner des caissons de basse en mono plutôt qu'en stéréo... Peut-être parce que les basses ne sont presque pas sujettes à la directivité, donc on aurait pas l'utilité d'avoir une image stéréo. Mais sinon, je ne vois pas.

Edité par bugsbennyb - 21 Mai 2008 à 14:51
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
LALMAN
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 26 Février 2008
Pays: Martinique
Citer LALMAN Réponsebullet Envoyé : 21 Mai 2008 à 14:46
Salut:
Si tu mets 3 haut-parleurs de 8 ohms en série, l'impédance globale du groupement ne sera pas 2 ohms mais 24 ohms(8 fois 3).
si tu mets 3 haut-parleurs de 8 ohms en parallèle, l'impédance globale du groupement sera de 2.66 ohms (8 / 3).
Avec ton ampli P7000S le mieux c'est un caisson par canal soit 8 ohms ou 2 caissons en parallèle par canal soit 4 ohms et la tu ne risque rien.
Ne te risque pas de faire travailler ton ampli sous 2 ohms car il n'aimera pas du tout et tu perdras beaucoup en dynamique.
Pour les basses en stéréo ou en mono c'est une question de gout.
Amitié à tous les passionnés du son.
IP IP Noté
adrien.b
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 20 Mai 2008
Pays: France
Citer adrien.b Réponsebullet Envoyé : 21 Mai 2008 à 18:41
merci a vous 2 pour vos reponses,
ca fait un peu plus de 2 ans que je les faisais tourner normalement sous 8 ohmes et je voulais savoir si je pouvais optimiser le systeme en faisant ce que j avais entendu dire.
merci, vous m avez evite de faire quelque chose qui aurait pu etre une connerie.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum