Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Caisson pour Yamaha S115V Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Oliv2305
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 29 Mai 2010
Statut actuel: Inactif
Citer Oliv2305 Réponsebullet Sujet: Caisson pour Yamaha S115V
    Envoyé : 15 Avril 2012 à 11:46
Bonjour,

Je recherche actuellement deux caissons de basse pour renforcer mes deux Yamaha S115V (250W RMS, 8Ohms, 15", 99dB/W/m).

C'est pour tous styles de musiques, cependant je peux m'en servir pour sonoriser un petit groupe de musique (style rock). Max. 200 personnes en intérieur.

Je préfère avoir deux caissons qu'un seul, car dans certain cas je ne peux mettre un caisson au centre (salle avec petite avancé de scène, proche du publique).

J'envisage plus du non-amplié, car j'ai un ampli de secours que je peux utiliser dans un premier temps.

Question budjet : 300-400€ par enceinte (hors prix d'un ampli et d'un filtre actif).

Merci d'avance pour vos conseils.

IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Pays: France
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 16 Avril 2012 à 10:25
Bonjour,

Pourquoi ne pas rester dans la gamme série V, avec un 18" passif style SW118.

Yamaha fabrique de bons subs, tu reste dans la même esthétique si empilage des boites.

Après RCF et JBL étant hors fouchette de prix, reste plus que Yorkville et EV.

Les Yorvilles en 18" sont montreusement lourdes et volumineuses, il te faudrait taper dans du 15".

pour EV tu as la gamme Tour X en 18" et la gamme ELX toujours 18"

Tu as aussi DB technologie et DAS....
IP IP Noté
Oliv2305
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Oliv2305 Réponsebullet Envoyé : 16 Avril 2012 à 14:38
Bonjour,

C'est vrai que rester dans la série Club V est la solution logique, avec par exempe le SW118 : 300WRMS, 96dB/w/m, 30-2kHz, 18" pour environ 500€.

Quelle est le couple puissance/sensibilté qu'il faudrait idéalement prendre par rapport à 2xS115V ? Est-ce qu'il faut passer sur du 18" ?

Un de mes revendeur propose du LD Systems (sinon du RCF ...), exemple ESUB15 ? Que vaut ce fabricant ? Je suis un peu perdu dans toutes ces marques (Yamaha, Yorkville, EV, DB, DAS, HK, Warfedale, LD System, je ne parle pas de RCF, FBT, JBL ... ni de BOOST, IBIZA ...).
IP IP Noté
ted974
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 23 Janvier 2008
Citer ted974 Réponsebullet Envoyé : 16 Avril 2012 à 14:38
Alors, Bonjour à tous !

Pour ce qui est de la cohérence sonore et esthétique, le mieux c'est de rester sur la même marque en prenant le sub de la même gamme.
En l'occurence, ici le Yamaha SW 118 V ou le SW 115 V et là on dépasse légèrement les 500 euros par pièce.
Or notre ami nous donne comme budget 300 à 400 euros par enceinte.
Et dans ce cas là les bons subs de 15 ou 18 pouces même en passif ne se bousculent pas au portillon.

Sauf peut être chez Thomann avec la marque The box qui fabrique de bons produits accessibles avec de bonnes critiques :

http://www.thomann.de/fr/the_box_pro_tp_118_800.htm

Je trouve que ce sub a une super esthétique et une belle finition.

Edité par ted974 - 16 Avril 2012 à 14:42
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 17 Avril 2012 à 13:33
C'est vrai que rester dans la série Club V est la solution logique, avec par exempe le SW118 : 300WRMS, 96dB/w/m, 30-2kHz, 18" pour environ 500€.

Pour avoir utiliser la gamme (prêtée par un copain) série V début 2000, le sub sw118 se marie très bien avec les 12" ou 15", puisque même couleur.

De plus sur du généraliste, un seul sub suffisait.

Quelle est le couple puissance/sensibilté qu'il faudrait idéalement prendre par rapport à 2xS115V ? Est-ce qu'il faut passer sur du 18" ?

de 127dB à 133dB. en BR le 18" travaille plus bas et complète le spectre des satellites 15".

15" ou 18" ? il n y a pas de règle: Yorkville sort un sub compact band pass en twin 10" qui sonne comme un 18"

Acheter un sub sur le papier, c'est un peu la roulette russe, il faut mieux écouter ou louer avant d'acheter !!!

LD Systems: connait pas, j'ai vu la gamme lors de mon dernier SIEL et longuement discuter avec les exposants.

Pour le sub LD system: il est équipé en éminence, même qualité de HP que tes yamaha 15", bien fini, c'est un choix cohérent.

à petit prix un choix intéressant: EV
IP IP Noté
freevox7
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 17 Octobre 2010
Citer freevox7 Réponsebullet Envoyé : 17 Avril 2012 à 18:19
Le EV ELX 118 est pas mal. Mais c'est dommage en effet de ne pas prendre un caisson de la même marque que tes enceintes, ne serait-ce que pour le visuel et pour l'éventuelle revente...
http://www.djsoundlight.fr
IP IP Noté
Oliv2305
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Oliv2305 Réponsebullet Envoyé : 21 Avril 2012 à 10:26
Merci pour ces conseils.

Malheureusement, les "magasins" que j'ai fait pour l'instant n'ont pas les caissons Yamaha, ils ont du RCF, FBT, LD System, de l'Audiophony, Ibiza ... Donc soit ils me sortent leurs catalogues papiers, soit ils me dirigent vers leurs sites web ...

Je suis d'accord avec vous, pour le matériel audio, je préfère écouter avant d'acheter.

Ce n'est pas un achat urgent, je vais continuer mes recherches.

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum