Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Caisson de basse Energy ESW-8 Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
T-off
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 19 Février 2012
Statut actuel: Inactif
Citer T-off Réponsebullet Sujet: Caisson de basse Energy ESW-8
    Envoyé : 19 Février 2012 à 12:19
Dans mon salon, je dispose entre autre d'un ampli Pioneer (VSX-D 714) donné pour 100 w sur chaque sortie aisni que d'un caisson de basses Energy (ESW-8) donné pour 200 W, Le caisson est auto-alimenté sur le 220 et dispode de son propre ampli. L'ensemble est raccordé par un cordon RCA, le cordon ne transmet qu'un signal, pas de puissance.

C'est la fête lorsque je pousse un peu au niveau de la puissance :
- ampli Pioneer réglé sur -35 dB (0 étant le volume max)
- caisson de basse réglé au "milieu" au niveau des 2 potars à l'arrière (puissance & filtre)

Le problème est apparu dès le début. Au bout d'un quart d'heure le caisson s'emballe. Bourdonnement de fou, dans mon fauteuil, à 3 m je ressens l'afflux d'air sortant du caisson.

J'ai réalisé plusieurs tests car selon mon vendeur cela vient de l'ampli Pioneer.

J'ai refait le test avec un autre ampli un Yamaha. J'ai essayé plusieurs sources audio (lecteur Cd, Ipod), cables RCA. Toujours pareil. Le cablage est conforme (sortie Sub coté Pioneer)

Étrangement, 1 fois lors d'un test, lorsque le caisson s'est emballé, j'ai mis le volume de l'ampli Yamaha sur NUL le caisson continuait à bourdonner.

Autant dire que cela me prend la tête.

Quelqu'un peut-il m'aider, mon revendeur refuse d'envoyer le caisson chez Energy pourtant sous garantie.

Merci
IP IP Noté
petitfaucon
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Février 2012
Pays: France
Citer petitfaucon Réponsebullet Envoyé : 19 Février 2012 à 15:41

déja bonjour par politesse surtout quand on demande de l'aide

tu instal un ampli de 100W sur un caisson amplifié 200W ? faut nous expliqué? car on ne met pas d'ampli sur des installation déjà amplifié a moin de grillé l'entrée de ton caisson
IP IP Noté
T-off
Membre novice
Membre novice
Image

Citer T-off Réponsebullet Envoyé : 19 Février 2012 à 15:57
Bonjour Petitfaucon,

shame on me, j'ai tilté une fois le message posté.

Mon ampli délivre 100 W par sortie au niveau des enceintes frontales, arrières.....

Le caisson qui lui fait 200 W est raccordé sur la sortie Subwoofer de l'ampli Pionner prévue à cet effet.

J'ai indiqué cela dans le but de vérifier la compatibilité Ampli / Caisson

Je crois que j'ai fait allusion au cable RCA qui véhicule un signal et non de la puissance.

Voili Voilou

@+

IP IP Noté
petitfaucon
Membre novice
Membre novice
Image

Citer petitfaucon Réponsebullet Envoyé : 19 Février 2012 à 16:10
pas besoin de puissance car c'est comme tu dit juste un signal, maintenant ou place tu l'ampli? y a t'il du larsen? sinon le caisson doit étre endommagé peut étre un potar
IP IP Noté
T-off
Membre novice
Membre novice
Image

Citer T-off Réponsebullet Envoyé : 19 Février 2012 à 16:27
Petit faucon,

le caisson est placé à 1 m de toute installation électrique sur du parquet massif. Le mur se trouve environ à 1 m du caisson à l'arrière. Le coin le plus proche est à environ 1.5 m

J'ai même vérifié s'il reposait sur ses 4 pieds (pb de vibrations)mais ce n'est pas ça.

Je ne pense pas à l'effet Larsen même si une enceinte fonctionne selon un modèle piezo-electrique. Il faufrait que le signal reparte vers l'ampli Pioneer puis revienne vers la caisson; les autres enceintes qui "crachent" pas mal fonctionnent nickel. Dans mes tests je n'ai laissé branché que le caisson.

Je pense que c'est un problème à la con genre une mauvaise soudure, problème de masse....

IP IP Noté
petitfaucon
Membre novice
Membre novice
Image

Citer petitfaucon Réponsebullet Envoyé : 19 Février 2012 à 17:31
u moi je pense plus que c'est d'origine la bobine du HP qui est déchiré ou décollé donc quand il avance trop en avant il se décolle et le bruit n'arréte plus
IP IP Noté
T-off
Membre novice
Membre novice
Image

Citer T-off Réponsebullet Envoyé : 19 Février 2012 à 17:39
pourquoi pas, j'ai à l'esprit que c'est un pb de surchauffe car le phenomene apparait au bout d'un quart d'heure, la bobine est peut etre HS ..
IP IP Noté
petitfaucon
Membre novice
Membre novice
Image

Citer petitfaucon Réponsebullet Envoyé : 19 Février 2012 à 17:43
j'éspére pas pour toi car dansla garantie en générale la bobine n'est jamais garanti car quand elle crame c'est quand on a trop poussé sur la puissance ou l'on a mal choissie l'impédence ohms d'entré du caisson. donc si c'est neuf va vite chez ton revendeur
IP IP Noté
T-off
Membre novice
Membre novice
Image

Citer T-off Réponsebullet Envoyé : 19 Février 2012 à 17:51
coté Ampli Pioneer, il fait 100 W, meme si par le coax la puissance ne passe pas (seulement un signal) niveau puissance le caisson fait 200W donc pas de risque d'endommager le caisson de ce coté là et coté impédance je n'ai rien fait, j'ai suivi les conseils de mon revendeur Pioneer. Il m'a donné un cable coasx neuf, m'a dit de le branché sur la sortie ce que j'ai fait. Aucun réglage particulier

Le truc qui m’embête c'est que je lui ai passé le caisson, il l'a testé. Le pire c'est qu'il ne veut pas renvoyer le caisson chez Energy alors qu'il est sous garantie, strange....

Edité par T-off - 23 Février 2012 à 21:39
IP IP Noté
petitfaucon
Membre novice
Membre novice
Image

Citer petitfaucon Réponsebullet Envoyé : 19 Février 2012 à 18:11
tu fait comme moi, quand je suis dans ce cas, je fait un scandale dans la boutique, car tu a acheté du matériel neuf en plus, c'est pas juste le caisson faut ramené l'ensemble caisson plus ampli pour les renvoyé chez pionner et basta c'est pas le revendeur qui va dir si c'est endommagé ou pas à moin qu'il a fait des etude electronique et qu'il est expert dans ce domaine
IP IP Noté
T-off
Membre novice
Membre novice
Image

Citer T-off Réponsebullet Envoyé : 19 Février 2012 à 18:23

Ce que je vais faire le w-e prochain c'est monter le voir avec mon ampli + caisson, on verra bien....

Edité par T-off - 23 Février 2012 à 21:36
IP IP Noté
petitfaucon
Membre novice
Membre novice
Image

Citer petitfaucon Réponsebullet Envoyé : 20 Février 2012 à 11:33
de ce coté il a totalement raison il faut un ampli bien plus puissant que l'enceinte exemple une enceinte 200W rms faut luis un ampli de 350W mai faut limité la puissance de sortie de l'ampli pour pas cramé la bobine du hp
IP IP Noté
T-off
Membre novice
Membre novice
Image

Citer T-off Réponsebullet Envoyé : 20 Février 2012 à 12:36
nan nan, pas de souci, le RCA ne transmet qu'un signal pas de puissance, le caisson a son propre ampli, problème écarté
IP IP Noté
T-off
Membre novice
Membre novice
Image

Citer T-off Réponsebullet Envoyé : 20 Février 2012 à 12:43
info venant d'un pote de promo qui travaille comme ingé en acoustique chez Hosiden Besson Ltd....
IP IP Noté
petitfaucon
Membre novice
Membre novice
Image

Citer petitfaucon Réponsebullet Envoyé : 20 Février 2012 à 13:25
oui je te parle en matériel sono suite a ce que ta dit le revendeur sinon je te l'avais déjà dit que c'est que un signal qui va sur ton caisson
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2012 à 08:35
Message posté par petitfaucon

de ce coté il a totalement raison il faut un ampli bien plus puissant que l'enceinte exemple une enceinte 200W rms faut luis un ampli de 350W

C'est vrai sur de la musique non (ou peu) compressée car on doit passer des crête et le niveau moyen est assez faible par rapport aux crêtes. Lorsque la musique est très compressée ce n'est plus vrai.
Pour une enceinte de 200W RMS et sur de la musique compressée je ne mettrais pas plus de 250W en amplification.
Message posté par petitfaucon

mai faut limité la puissance de sortie de l'ampli pour pas cramé la bobine du hp

Si tu dois avoir un ampli puissant pour le limiter autant prendre un moins puissant, ça fait des économies Wink

Edité par sono33 - 21 Février 2012 à 08:40
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
petitfaucon
Membre novice
Membre novice
Image

Citer petitfaucon Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2012 à 09:29

salut sono le problème à t-off c’est qu’un revendeur peu scrupuleux et incompétent lui à revendu l’ensemble, son caisson de basse déconne, moi je pense que c’est un problème sur la bobine qui est déchiré mai le revendeur ne veut même pas le reprendre en SAV pour vérifié le problème

IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2012 à 11:10
Message posté par T-off

Quelqu'un peut-il m'aider, mon revendeur refuse d'envoyer le caisson chez Energy pourtant sous garantie.

Bein tu proposes au revendeur que vous le testiez au magasin, pour essayer de lui faire constater le défaut.
Il n'a pas de distributeur Energy en France apparemment Shocked

Edité par sono33 - 21 Février 2012 à 11:20
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
petitfaucon
Membre novice
Membre novice
Image

Citer petitfaucon Réponsebullet Envoyé : 22 Février 2012 à 19:24
il peu pas 1 refusé car on est régie par des lois française, un simple constat a faire,  tu lui dira que tu va faire une main courante au commisariat pour abu de pouvoir tout simplement. maintenant voila ce qui arrive quand on achéte son matos n'importe ou
IP IP Noté
T-off
Membre novice
Membre novice
Image

Citer T-off Réponsebullet Envoyé : 22 Février 2012 à 23:05
Bonsoir,

Sur la facture du caisson il est écrit Garantie P& MO 2 ans, sur la doc du caisson Energy s'engage à garantir le produit 1 an P& MO....

Edité par T-off - 23 Février 2012 à 21:37
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum