Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Divers
Icône des Message Sujet: Câble machine à fumée Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Octobre 2007
Pays: Canada
Statut actuel: Inactif
Citer SunBeam Réponsebullet Sujet: Câble machine à fumée
    Envoyé : 23 Mai 2009 à 01:56
Bonjour,

J'ai une machine à fumé (hazer/Fazer) et la connexion pour brancher ma télécommande est en 5-pin DIN (comme un cable MIDI). Le probleme est que je dois mettre ma machine en backstage et je veut la controller en régie donc  le câble de la télécommande est trop court. Est-ce qu'il y aurais un moyen d'allonger ce cable? J'ai chercher mais il n'y a que des cable male-à-male alors que j'ai besoin d'un male-à-female afin de rallonger mon fil de telecommande (en passant ma telecommande est une Antari Z6 remote). J'ai pensé couper mon fil, mettre un connecteur 5-pin DIN femele et donc prendre un cable male-male afin de les raccorder. Ou bien de couper mon fil et de passser par XLR je sais pas trop... je ne veut pas faire sauter ma telecommande ou ma machine lol Confused
ca fait chier il me manque un bon 20 à 30 pied de cable... Angry

Si vous avez une idée, merci! Wink
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 23 Mai 2009 à 12:30
Salut.

Alors il te suffit juste de la rallonger pour cela il te sufit d'acheter une rallonge din male femelle.

Bon la cc'est 5m mais il doit bein exister du 10 ou 20. Sinon tu achetes 20m de cable un din male, un din femelle, tu sorts ton fer a souder et hop un cable tout ce qu'il y a de plus bete et méchant.

Par contre je te déconseille de mettre une XLR car on ne sait jamais si une aide au montage venait a connecter ça sur une console son ou même sur la ligne DMX il y aurait surement un risque donc pas de XLR a mon gout.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Citer SunBeam Réponsebullet Envoyé : 23 Mai 2009 à 15:17
Salut hugo.

Merci de ton conseil. Le problème c'est que le spectacle pour lequel j'ai besoin de la machine est lundi le 25 mai. je n'ai donc pas le temps d'acheter en ligne.. Unhappy Est-ce qu'il y aurais un autre moyen?

Sinon, pour le DMX, il n'y aura pas d'aide. seulement le tech son et moi à l'éclairage donc.... personne ira brancher ca sur une console. Est-ce que modifier un cable din à XLR serais correcte?
IP IP Noté
jeef
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 17 Novembre 2007
Pays: France
Citer jeef Réponsebullet Envoyé : 23 Mai 2009 à 15:41
je n'ai donc pas le temps d'acheter en ligne
Va directement dans un magasin!

Je suis pas un pro, mais à ta place je fabriquerait plutôt un rallonge (un cable, un male, une femelle) car en modifiant ta prise, tu sera toujours contraint à utliser ton cable de 10 ou 15 m modifié.

Le jour où tu utilise ta machine avec la régie à côté, tu mets pas la rallonge, et quand tu la déporte, tu mets la rallonge!
IP IP Noté
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Citer SunBeam Réponsebullet Envoyé : 23 Mai 2009 à 15:51
Message posté par jeef

Va directement dans un magasin!

J'habite au Quebec et il n'y a aucun magasin avec des cable 5pin DIN (ou midi) qui sont male-femele. Juste des male-male! Confused

Donc ce qui serais le mieux c'est que j'achete un cable male-male, je coupe un des extrémité et je remplace par un femele? Il me reste à trouver un cable femele... lol
IP IP Noté
jeef
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 17 Novembre 2007
Pays: France
Citer jeef Réponsebullet Envoyé : 23 Mai 2009 à 16:20
Message posté par SunBeam

J'habite au Quebec et il n'y a aucun magasin avec des cable 5pin DIN (ou midi) qui sont male-femele. Juste des male-male! Confused
Le lien d'Hugo est un site de pièce détache informatique! Autour de chez toi il n'y a pas de magasin qui monte ou installe des ordi! Tu peux essayer de les joindres!
IP IP Noté
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Citer SunBeam Réponsebullet Envoyé : 23 Mai 2009 à 17:47
Message posté par jeef

Le lien d'Hugo est un site de pièce détache informatique! Autour de chez toi il n'y a pas de magasin qui monte ou installe des ordi! Tu peux essayer de les joindres!

Oui il y a des magasin de ce genre mais pas avec des cable male-femele.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 23 Mai 2009 à 20:18
Bon ben je pense que c'est trop tard désormais quoi que demain tu as le temps de bricoler. Pour te dépanner tu peux trouver un vieu appareil avec des chassis din tu le désoses tu récuperes un chassis din et roules tu as ton din femelle il te reste plus qu'a trouver un din male et un bout de cable.

Et plus tard tu achetes un vrai din femelle et tu remplaces ton chassis pas la vraie prise femelle.

Tiens tu vois que ça existe Wink

@+ Hugo

IP IP Noté
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Citer SunBeam Réponsebullet Envoyé : 23 Mai 2009 à 23:45
Message posté par Hugo734428

Bon ben je pense que c'est trop tard désormais quoi que demain tu as le temps de bricoler. Pour te dépanner tu peux trouver un vieu appareil avec des chassis din tu le désoses tu récuperes un chassis din et roules tu as ton din femelle il te reste plus qu'a trouver un din male et un bout de cable.

Et plus tard tu achetes un vrai din femelle et tu remplaces ton chassis pas la vraie prise femelle.

Tiens tu vois que ça existe Wink

ouin bon...etant donn. que jsuis pas tres bon bricoleur alors au cas je vais laisser ca comme ca. Je laisserai la MAF en backstage en mode "continue" et je ne lui toucherai pas. Ou bien alors 1 heure avant le spectacle je rempli à fond (quand je dis à fond c'est débit maximum afin de ne plus voir à 1 mètre de loins loll) et comme ca ca restera tout le long du spectacle...

Merci pour les conseil Wink

P.S. je sais que ça existe mais pas au Québec... enfin, j'ai pas trouvé lol

Edité par SunBeam - 23 Mai 2009 à 23:46
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 24 Mai 2009 à 12:45

Enfaite pour faire du brouillard propre il faut faire une émission continue a faible débit mais sur un temps tès long donc si tu arrives le matin et que ça joue le soir met ta machine en route le midi avec un débit assez faible mais en continue et tu remplies ta salle comme ça. Bien sur il te faut un mandrillo (gros ventillateur industriel) devant pour brasser le brouillard pour qu'il soit homogene dans la salle. Donc une fois que c'est réglé pas de soucis tu laisses tourner au même débit en continu et tu auras un brouillard bien propre.

@+ Hugo

IP IP Noté
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Citer SunBeam Réponsebullet Envoyé : 24 Mai 2009 à 16:33
Message posté par Hugo734428

Enfaite pour faire du brouillard propre il faut faire une émission continue a faible débit mais sur un temps tès long donc si tu arrives le matin et que ça joue le soir met ta machine en route le midi avec un débit assez faible mais en continue et tu remplies ta salle comme ça. Bien sur il te faut un mandrillo (gros ventillateur industriel) devant pour brasser le brouillard pour qu'il soit homogene dans la salle. Donc une fois que c'est réglé pas de soucis tu laisses tourner au même débit en continu et tu auras un brouillard bien propre.

ouf.. Confused

Je vais arriver vers 13h et le spectacle est à 19h30 donc si je la met en route quand j'arrive, et bien le spectacle n'est que 6heures plus tard! ca sera le bordel... deja que apres 1heure sans arret à faible débit toute la salle est en fumée on on dira qu'il y a un feu lol..tu imagine apres 6 heure sans arret?? Confused loll en plus si je continue pendant le spectacle...
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 24 Mai 2009 à 16:44
Ben c'est comme ça qu'il faut faire si tu veux avoir un brouillard propre. Mais c'est a débit extrement faible. avec un mandrillo pour brasser le flux et l'homogénéifier (rendre homogene).
@+ Hugo

IP IP Noté
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Citer SunBeam Réponsebullet Envoyé : 24 Mai 2009 à 17:57
D'accord. Pour le mandrilo bah.... c'est pas exactement un mandrilo mais je crois que ça peut faire l'affaire si je met la MAF derrière. Voici le ventilateur que je prend : http://www.capitolsupply.com/images/Large/CSI/C/S/7/3/CSICS739891.jpg Il a un bon 60cm de diamètre et il souffle à fond! Wink

Edité par SunBeam - 24 Mai 2009 à 17:59
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 24 Mai 2009 à 19:17
Si si ca peut le faire le mien (qui est a coté de moi qui me raffraichit un peux fait 45cm et ça fonctionne très bien.
@+ Hugo

IP IP Noté
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Citer SunBeam Réponsebullet Envoyé : 24 Mai 2009 à 20:18
parfait! Smile

IP IP Noté
GClaire
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 04 Mai 2008
Citer GClaire Réponsebullet Envoyé : 24 Mai 2009 à 22:08
Salut

Sinon au pire tout mettre en XLR 5 points (Machine a fumée, rallonge, télécommande), qui est pour moi plus caustaud.

Salutations, G'Claire
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum