Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Divers
Icône des Message Sujet: Câblage DMX Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
SoundMachine
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 04 Septembre 2006
Statut actuel: Inactif
Citer SoundMachine Réponsebullet Sujet: Câblage DMX
    Envoyé : 25 Janvier 2008 à 01:16
Bonjour à tous, je me decide enfin a m'acheter plusieur autres cable dmx pour mes appareil dmx mais  je me pose pas mal de questions  s'il y a des point à respecter car je voi des truc du genre : 57 kOhm/Km -  resistance 110 Ohm  etc... Tout ceci m'intrigue et je voudrais pas jeter d'agent par les fenetres  ^^ donc je prefere preciser au cas ou... je doit brancher 5 appareils, si je doit respecter certain point, dites le moi Wink  et par la meme occasion j'ai une autre question : Est on obligé de metre une terminaison au dernier appareil ? (si je m'exprime mal je veu dir qu'au dernier appareil si je suis obligé de metre un cable dmx de l'appareil jusqu'a la console, car perso sans ca fonctionne)  Merci Wink
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 25 Janvier 2008 à 10:46
Slt SoundMachine enfaite si tu veux réaliser une ligne DMX dans les règles de l'art ce n'est pas tres compliqué tu dois simplement relier tes appareils avec du VRAI CABLE DMX et non du cable micro ou autre (certe plus cher que du cable micro mais qui vas t'assurer de fonctionner comme il faut).
Pour terminer ta ligne il te faut un bouchon de fin de ligne (c'est une simple resistance de 110 Ohms soudée entre les broches 2 et 3 d'une prise DMX). LE bouchon permet d'eviter la reflexion du signal et ainsi les perturbation.
SI vraiment tu ne veux pas investir dans du cable DMX tu peux faire comme moi Thumbs%20Down c'est a dire utiliser du  cable micro et ne pas mettre de bouchon de fin de ligne ca fonctionne car je boss sur des distances tres courte max 50m entre la console et le dernier appareil mais si un jour j'ai un probleme (je touche du bois) je serais a quoi m'en prendre mais je pense serieusement a investir dans du VRAI CABLE DMX.

Voila si tu as d'autre question n'hesite surtout pas.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
SoundMachine
Membre novice
Membre novice
Image

Citer SoundMachine Réponsebullet Envoyé : 25 Janvier 2008 à 11:00
Effectivement une fois que c'est expliquer ce n'est pas très compliqué Smile Mais il y a un dernier point que je voudrais savoir pour etre sur de ne pas faire de betises... Tu veu dire quoi par "bouchon" ? car je vien de voir une photo sur un site de vente de sono de ce fameu bouchon mais ce n'est qu'une fiche XLR seule sans cable... Il n'y a pas de cable a metre  ?
MerciSmileWink

Edité par SoundMachine - 25 Janvier 2008 à 11:01
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 25 Janvier 2008 à 11:05
Non il n'y as pas de cable mais si tu la démonte tu y trouvera une resistance de 110 - 120 Ohms a l'interieur de souder entre les broches 2 et 3 c'est pas plus compliqué qque ça et pourquoi bouchon car tout simplement on bouche la ligne.

Je n'ai pas parler des adapteurs 5 broches vers 3 broches c'est pareil tu relie les broches 1 entre elles, les broches 2 entre elles et les broches 3 entre elles les broches 4 et 5 ne sont pas connectées et voila tu a creer un adaptateur 5 - 3 (et dans n'importe quel sens ça fonctionne 5 broches mal vers 3 broches femme et 5 broches femme vers 3 broches mal)
@+ Hugo

IP IP Noté
SoundMachine
Membre novice
Membre novice
Image

Citer SoundMachine Réponsebullet Envoyé : 25 Janvier 2008 à 11:10
Oki,  je te remerci beaucoup tu m'a bien aidé, car je voulais pour une fois faire quelque chose dans les règles de l'art, et pas du bricolage comme j'ai l'habitude de faire LOL Merci beaucoup SmileThumbs%20Up
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 25 Janvier 2008 à 11:22
Derien beaucoup lool.

Quand a moi je vais voir dans les semaines a venir mais je pense y passer aussi au cable DMX et bouchons de terminaison car je ne veux pas avoir de soucis parce que je m'attaque a des scenes de plus en plus grande meme si le prix reste relativement cher.
@+ Hugo

IP IP Noté
SoundMachine
Membre novice
Membre novice
Image

Citer SoundMachine Réponsebullet Envoyé : 25 Janvier 2008 à 11:24
Oui c'est sur dans c'est cas la on va dir que ca la fouterais mal un bug dmx en pleine action Confused
IP IP Noté
sunlight
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Décembre 2007
Citer sunlight Réponsebullet Envoyé : 25 Janvier 2008 à 22:00

Le DMX est un signal numérique,

Une question souvent abordée est de savoir si le câble micro peut convenir aux liaisons DMX… les caractéristiques de capacité et d’impédance du câble audio ne sont pas compatibles avec un signal numérique. Logique, puisque le câble audio est prévu pour de l’analogique, le câble DMX pour du numérique… La valeur idéale d’impédance caractéristique est cependant donnée (entre 100 et 120 ohms) pour le câble DMX.

Mais bon c'est de la théori

Edité par sunlight - 25 Janvier 2008 à 22:05
IP IP Noté
sunlight
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Décembre 2007
Citer sunlight Réponsebullet Envoyé : 25 Janvier 2008 à 22:21
SoundMachine fait un effort sur ton blog quand tu met des photos, ramasse ces rallonges blanches, (un vrai pmlaisir pour les yeux ,mdr) et evite les montages douteux, une lyre ca doit faire tres mal quand sa tombe sur quelqu'un .
IP IP Noté
SoundMachine
Membre novice
Membre novice
Image

Citer SoundMachine Réponsebullet Envoyé : 25 Janvier 2008 à 22:25
tu sais si ca plai pas au gens je m'en fiche completement je fai pas de la pub pour vendre  SmileWink et pour la lyre j'avou que sur un vulgair pied en T ca avai l'aire casse geule mais ca tenai bien le coup t'inquiete pas j'ai testé  avant Wink mais bon c'est plus le cas maintenan j'ai un pont dj c deja mieu et ca sera encore mieu quand j'aurais ma structure d'ici 2 3 mois
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum