Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Mixage (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Mixage
Icône des Message Sujet: Ca donne envie ... Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Funny_Bunny
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 20 Juillet 2009
Statut actuel: Inactif
Citer Funny_Bunny Réponsebullet Sujet: Ca donne envie ...
    Envoyé : 04 Août 2009 à 17:32
Y'all, je viens de tomber sur cette vidéo d'un mix CD sur système digital... aie aie ... je vous recommande chaudement d'y jeter un oeil, c'est assez ouf. Je crois que le bon son aide à kiffer la vidéo ... sont malins les gens qui font ca Smile

http://www.youtube.com/watch?v=9MnLOeg6B-c

Je pensais vraiment pas qu'on pouvais faire trucs pareils sur CD ^^ Bon quand tu vois le prix des platines Pioneer, ca refroidi un peu ...

IP IP Noté
frichard
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Septembre 2007
Citer frichard Réponsebullet Envoyé : 05 Août 2009 à 09:40
Je mixe en timecode depuis le début de l'année et c'est vraiment TOP.
Le tout est d'avoir de bonnes platines pour pouvoir jouer avec les morceaux, car avec une DJ console (par exemple) on s'embête vite et le toucher est impréci.

Le problème est qu'il faut plus de matos que si on mixe en CD audio : PC-MAC et carte son. Mais bon tout le monde a un pc maintenant Wink

J'ai opté pour Mackie D.4 Pro qui fait a la fois table de mixage analogique et carte son firewire : Souplesse et qualité de son sont au rdv.

@Fred
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 11 Août 2009 à 18:36

Sympa en effet !

Alors juste pour info, time-code ou pas, tout ce que ça lui apporte c'est de ne plus manipuler les CD qu'ils met dedant.
Ainsi, il gagne un temps monstrueux à ne pas avoir à enlever et à mettre les cd et question.

Mais sinon, les 3/4 des effets sont créés par les CDJ et non par le logiciel.

Je disais cela des fois que certains auraient eux envie de s'acheter SERATO pour faire la même chose mais avec du cd à plat "chut-chutpasdemarque".

Comme le dit frichard, le tout est d'avoir de bons lecteurs derrière.

Merci pour le lien Funny Bunny.

Thumbs%20Up
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
The_Dragon5
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 23 Décembre 2007
Citer The_Dragon5 Réponsebullet Envoyé : 20 Août 2009 à 10:30
Message posté par yann-loïc

Sympa en effet !

Alors juste pour info, time-code ou pas, tout ce que ça lui apporte c'est de ne plus manipuler les CD qu'ils met dedant.

Ainsi, il gagne un temps monstrueux à ne pas avoir à enlever et à mettre les cd et question.

Je ne suis pas d'accord. Chercher ses musiques dans ses dossiers pc (même si c'est bien trier), les selectionner et les mettre sur la platine virtuelle, est pour moi, bien plus fatiguant et stressant que d'avoir à mettre un CD qui est sous la main et où tu peux avoir plus de 20 titres (ou plus avec le mp3) juste en pressant un bouton pour changer...
Dj Stoun
La vie est simple. Tu fais des choix, et tu ne regardes pas derrière.
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 20 Août 2009 à 19:28
Message posté par The_Dragon5

Message posté par yann-loïc

Sympa en effet !

Je ne suis pas d'accord. Chercher ses musiques dans ses dossiers pc (même si c'est bien trier), les selectionner et les mettre sur la platine virtuelle, est pour moi, bien plus fatiguant et stressant que d'avoir à mettre un CD qui est sous la main et où tu peux avoir plus de 20 titres (ou plus avec le mp3) juste en pressant un bouton pour changer...

Vive la pochette et les bon vieux vinyle pour manger avecLOL
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 20 Août 2009 à 19:35
hooooo!!!! t'abuse djlc LOLLOLLOLLOLLOL 
guilljc
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 20 Août 2009 à 20:09
Message posté par guiljc

hooooo!!!! t'abuse djlc LOLLOLLOLLOLLOL 

Ben pour être tout a fait honnête ont en rie comme sa,mais c'est bien ce que je pense,mes vinyles,rien qu'a voir les pochettes j'ai le titre qui joue dans ma tête,un fichier j'ai beau le regarder,ben il m'inspire rien,pour preuve dans le peut de soirée que je fais,ben une pré écoute s'impose pour savoir déjà de quoi sa parle,bon bien sur pas les standard que certain t'entre nous ont joué et rejoué,pour exemple d'ailleurs tu a du connaitre sa guiljc,et d'autres aussi
a l'époque je repérais les titre que par du visuel avec le top 50,voir aussi avec cette émission qui tournée en boucle dans les grande surface(Disco vidéo hit) qui était animé par Yann-Logan(pas sur de l'ortographe)
Mais bon il faut vivre avec son temps!peut etre suis je dépassais Wink

IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 20 Août 2009 à 20:47

oui alors là t'a pas tord, il est vrai que les bacs on sais comment ils sont rangé et on repere les disques rien qu'a la tranche des pochettes

va reperer la tranche d'un fichier LOL
guilljc
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 26 Août 2009 à 00:14

Je ne dis pas le contraire. Je suis même tout a fait d'accord. Mais dans ce genre de contexte (medley bref et rapide), un time code est 100 fois plus simple à gérer que la manipulation fastidieuse de supports.
Dans mon cas perso, si j'avais eu du time-code + hotcue + boucle + sample lors de la conception de mes medley, cela aurait été de la rigolade.

Mais lorsque l'on ne connait pas ce genre de matos comme entre autre la fonction hot cue des CDJ 1000, on peut vite est bleuffé et ne pas comprendre comment il fait pour passer d'un passage à un autre puis y revenir aussi rapidement.

En tout cas, ça n'enlève en rien son talent de création !
On est bien d'accord.
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum