Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: BST WSM 2 et BST W10 Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
elode
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 03 Décembre 2010
Statut actuel: Inactif
Citer elode Réponsebullet Sujet: BST WSM 2 et BST W10
    Envoyé : 23 Janvier 2011 à 18:24

Bonjour, qui connait le caisson de basse wsm2 sur roulette car j'ai cet ensemble mais je ne connais pas les puissances bass et sat ? si quelqu'un connais je suis preneur. J'ai le caisson amplifié dessous mais je ne comprend pas tout. j'ai le sub qui est reglable avec les sats uniquement et les prises speakons sat sont marqués 150w/4homs c'est du max ? j'ai aussi un inter que je ne connait pas il est a gauche en haut sans indications il y a un trait qui part sur la sortie sat droite. es ce pour commuter sur une voie uniquement pour accoupler d'autres systemes ? si c'est le cas quelle puissance a t on sur ce seul sat ? 120w/8homs ?

Allez on continue les questions, j'ai avec des sat qui ne semblent pas etre livré avec ce kit. ce sont des W10 marqué 200 rms 8homs 400 max es ce de la qualité? Merci à tous...
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 23 Janvier 2011 à 18:44

Saalut.

Tu as pas une photo stp? ça sera plus parlant je pense Wink
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 23 Janvier 2011 à 22:09
Merci mais tu as pas uene GRANDE phto (car je l'avais bien trouvé cette photo mais ça ne nous avanc pas beaucoup). Il faudrait qu'on voit tout comme il faut pour pouvoir te répondre précisement.
Prend une phtoo ça sera plus simple.

Edité par Hugo734428 - 23 Janvier 2011 à 22:10
@+ Hugo

IP IP Noté
elode
Membre novice
Membre novice

Citer elode Réponsebullet Envoyé : 23 Janvier 2011 à 22:28
je sors l'appareil demain et je t'envoie ca. Pour info j'ai le meme tableau de bord que la doc de bst ici, sur la petite photo miniature que tu peux agrandir en bas à gauche. c'est exactement ca. par contre dans la doc c'est plus ca !!! belle boulette la doc.
IP IP Noté
elode
Membre novice
Membre novice

Citer elode Réponsebullet Envoyé : 23 Janvier 2011 à 22:31
c'est le petit bouton curseur a gauche entre l'écrit "satelite B" et la prise speakon.pendant que tu y est je cherche a comprendre l'utilité de "ground" et dephasage car si le cablage est correct on doit pas avoir ce probleme de phase ? merci à toi...
IP IP Noté
elode
Membre novice
Membre novice

Citer elode Réponsebullet Envoyé : 23 Janvier 2011 à 22:33
allez je continue sur la doc il parle de 150w/8homs et moi c'est 150w/4homs, c'est du RMS ca ?
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 23 Janvier 2011 à 22:43
Edite tes messages au lieu de pooster 4 a la suite stp.

Fait une photo de la partie arriere car elles sont flouent et on peut pas lire. Ca sera plus simple.

Pour le déphasage oui mais les cables ne sont pas forcement en cause défois il suffit que ton sub soit trop avancé par rapport a tes têtes ou inversement et hop tu as besoin de déphaser de 180.

Pour la puissance je sais pas du tout. Pour le reste une photo nette serait cool.

Merci a toi.
Pour le ground si défois tu as un buzz un jour tu peux levé la masse de la terre et ça peut resoudre ton problème.
@+ Hugo

IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Pays: France
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 24 Janvier 2011 à 07:02
en general effectivement on parle en watt rms

mais là les infos données par la doc colle pas, on te dit que le caisson fait 600w et que la spl (w\ 1m) 102dB avec une spl max de 128dB

alors que ça ce sont des valeurs abtenu avec une puissance de 400w (par rapport au rendement donné) donc on peu douter de la veracité de ce qui est marqué
guilljc
IP IP Noté
elode
Membre novice
Membre novice

Citer elode Réponsebullet Envoyé : 24 Janvier 2011 à 09:30
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 24 Janvier 2011 à 16:50
Salut.

As tout les coups c'est un link. Ca permet de renvoyer le signal sur l'autre canal sans avoir a ponoté avec un cable. A essayer. Ca permet par exemple quand tu utilises un systeme comme ça par coté d'avoir juste amener une modul d'un coté et hop tu as quand même le son sur les deux têtes.
@+ Hugo

IP IP Noté
elode
Membre novice
Membre novice

Citer elode Réponsebullet Envoyé : 24 Janvier 2011 à 19:01
alors la pas tout compris... Donc cela serait un pontage qui permet de ramener la puissance de la voie de gauche sur la droite (un brigde) pour avoir un caisson, ,une tete. mais pour le modele ca correspond a quel puissance, ca inconnu. J'ai recherché un peu on dirait un caisson amplifié de soundmate 2.
 j'ai essayé avec les 2 w10 bst (marqué 200RMS) et le sub: ca pousse fort, meme tres fort. A coté de mon HK smart ca marche plus en basse, en  medium et aigu , c'est propre, par contre les medium bas sont plus marqué sur le W10 (normal c'est du 10²²) que sur le HK, le son est clair en aigus sans "crier". Pour les basses c'est très bon, impact tres fort, pour les medium bas, c'est un peu leger pour les médium haut.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 25 Janvier 2011 à 11:00
Non ce n'est pas un brige. Ca ressemble a un link c'est comme si tu branchais un cable entre la sortie XLR de gauche pour ramener ce même suignal sur l'entrée de droite. Comme ça tu peux utiliser les 2 têtes et le ciasson du même coté. C'est valable quand tu utilises 2 systemes identique donc 1 par coté.
@+ Hugo

IP IP Noté
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 12 Juin 2008
Citer angepito Réponsebullet Envoyé : 25 Janvier 2011 à 11:46
salut
je pense qu'hugo a raison
il me semble avoir deja vu ce systeme (ou equivalent) lors d'une soiree et le mec avait 4 tetes et 2 caissons (soit deux fois le meme systeme)
apparement il branchait les deux tetes sur un caisson ca permet de renvoyer le meme signal par contre est ce que tu a la meme puissance je ne sais pas
mais sut la photo c'est marque monitor alors tu peux t'en servir comme retour peut etre faut essayer
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 25 Janvier 2011 à 12:00
Après pour t'en servir comme retour il fau quand même brancher deux cable et par exemple un coté pour la facade et l'autre coté comme retour donc deux cable de modulation (2 XLR) et ne pas toucher au petit bouton).
@+ Hugo

IP IP Noté
elode
Membre novice
Membre novice

Citer elode Réponsebullet Envoyé : 25 Janvier 2011 à 22:07
merci en tout ca ? j'ai essayé pas de difference, la question c'est la division des puissances. Il est marqué 150/4homs sur chaque sortie. Donc on a quoi au final? 1 caisson, 1 tete avec 150w, 1 caisson avec 2 tetes=75w ? quelqu'un connais le soundmate 2 ? sur les doc constructeur c'est pas bien explicite.
IP IP Noté
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 12 Juin 2008
Citer angepito Réponsebullet Envoyé : 27 Janvier 2011 à 10:39
apparement d'apres l'avis d'un mec sur un autre site tu as 150 watt par enceinte que tu en branche 2 ou 4 sur le system soundmate 2 de bst donc au final 150 watts par sortie
IP IP Noté
elode
Membre novice
Membre novice

Citer elode Réponsebullet Envoyé : 27 Janvier 2011 à 15:24
apparement le systeme wilder wsm2 (d'après BST) c'est le soundmate 2 avec 1 caisson uniquement.
Pour le soundmate 2 pour BST directement il m'ont confirmé mar mail 2 caisson pour chaque caisson c'es 600wRMS/8homs et 2 satellites pour chaque satellite 150wRMS/8homs. ce qui m'étonne car sur la doc c'est pas ca et sur les sites de vente il y en a pas un qui donne les memes puissance. Pour mon caisson deriière il est marqué 150w/4homs pour chaque sortie. Donc je sais plus. Si quelqu'un connait ou je relance un post nouveau?? en tout cas je suis bleuffé comment ca marche. Exepté le poid !!!
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Pays: France
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 27 Janvier 2011 à 17:29
tu mesure l'impedance de tes enceintes comme ça tu est fixé

perso je pencherais plutot pour du 4 ohms Wink

Edité par guiljc - 27 Janvier 2011 à 17:29
guilljc
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 27 Janvier 2011 à 18:07
Mais je vois pa sou est le probleme pour l'impedance c'est 4 ohms et c'est tout. Pour la puissance je pencherais pour 150 W RMS. C'est la moyenne pour ce genre de systeme.
@+ Hugo

IP IP Noté
elode
Membre novice
Membre novice

Citer elode Réponsebullet Envoyé : 27 Janvier 2011 à 21:20
en fait le probleme est le suivant: Le caisson fournis 600Wrms et 150w RMS sous 8homs d'après BST. Pour moi c'est assez simple. Mes sat sont des W10 qui font 200RMS sous 8homs donc sous exploités et branchés avec le sub.
J'ai des sat HK Qui font 80RMS sous 4homs dont je me sert pas. Je souhaiterai poser mes 2 sat HK au dessus de mon caisson et reprendre mes W10 pour les alimenter par un autre ampli pour completer (jai un autre caisson de 400wRMS). Le probleme est qu'il ne font que 80RMS sous 4homs. Si je regarde ma photo de matos du caisson j'ai marqué de chaque coté 150w/4homs. donc si je comprend bien en mono (un sat on a 150sous 4homs et en stéréo 150 aussi mais divisé par 2 vue que j'ai 2 sat !!! donc 150 divisé par 2 donc 2X75RMS sous 4homs donc ok pour mes HK. Il est quand meme bizarre qu'en mono (1 sat) on profite pas des 150 de chaque voie. C'est pour ca que je cherche exactement ce que ca sort. 2X75w4homs ou 2X150w4homs ? pour finir je trouve dommage de ne pas utiliser mes sat HK et sous exploiter mes W10 ::::!!!!!:::
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum