Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Divers
Icône des Message Sujet: Bruit de fond sur enceintes actives Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
Lagon
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 13 Juillet 2011
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Lagon Réponsebullet Sujet: Bruit de fond sur enceintes actives
    Envoyé : 13 Juillet 2011 à 08:28
Bonjour à tous,

je poste mon problème sur ce forum (site), qui pour moi est une très bonne idée, connaissant le magazine. Smile

Donc, j'ai acheté sous peu deux enceintes amplifiées de 200W RMS chacune, et ayant l'oreille sensible (logique :P) je me suis rendu compte d'un petit bourdonnement, lorsque le son était vraiment bas. Je viserais plutôt la table de mixage (c'est une
Behringer - DJX 750). Doit-il y avoir des fréquences similaires entre console et enceintes, différencier cablages...

Vous allez me dire, qu'il y a surement des milliers de sujets ayant le même thème, mais je n'ai jamais trouvé de réponse  c o n c r è t e s !  lol

Merci
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 13 Juillet 2011 à 09:41
Salut Lagon et bienvenu sur le forum !
Alors pour commencer allume tes enceintes sans entrée de branchée dessus !
et tu nous dis si tu as toujours cette petite "ronfflette"  Wink

Edité par hazure - 13 Juillet 2011 à 09:42
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Lagon
Membre novice
Membre novice

Citer Lagon Réponsebullet Envoyé : 13 Juillet 2011 à 10:10
Merci =)

Donc j'ai testé comme tu me l'as demandé, et il y a bien sur une petite ronflette lorsque je ne connecte aucune entrée, mais celle ci ne me gène pas du tout, c'est vraiment très léger. Celle qui me gène c'est lorsque je connecte le port XLR, là ça devient presque un long "bip" alors que la table de mix n'est pas ON...  Confused

Edité par Lagon - 13 Juillet 2011 à 10:11
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 13 Juillet 2011 à 10:29
OK , alors si la TDM n'est pas sur ON , donc éteinte , ça ne peut pas venir d'elle !! , Donc si tu l'allume que ce passe-t-il ??

Edité par hazure - 13 Juillet 2011 à 10:29
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Lagon
Membre novice
Membre novice

Citer Lagon Réponsebullet Envoyé : 13 Juillet 2011 à 10:45
Quand je l'allume, j'ai toujours le même " biiiiiiiiiiiiieeuuuuuuuup " et plus je monte le Master et plus j'ai de souffle... :/  et c'est vraiment du gros souffle... quand c'est de la musique qui bouge, avec pas mal de baffles ça va, mais lorsque c'est du classique ça passe pas du tout! ^^
IP IP Noté
le101
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Février 2009
Citer le101 Réponsebullet Envoyé : 13 Juillet 2011 à 11:59
Quel est le modèle de tes enceintes ?
As-tu le même bruit sur les deux enceintes ?
As-tu essayé d'autres câbles XLR ?
As-tu également une entrée jack sur les enceintes ? Si oui, est ce que le bruit est identique ?

Choisir, c'est renoncer
IP IP Noté
Lagon
Membre novice
Membre novice

Citer Lagon Réponsebullet Envoyé : 13 Juillet 2011 à 14:11
Se sont des enceintes ABS, 200w ...
J'ai le meme bruit sur les deux baffles.
J'ai une entrée rca sur chacune : pas de bruit.

Je pense avoir trouvé mon erreur : le cable XLR.
Mes cables XLR font tous 10m et sont enroulés vu que ds ma chambre je n'ai besoin que de 2m pour alimenter les enceintes!!! Confused   vu que j'ai acheter un lot de 10 cables de 10m que ça me revenait moins cher que d'acheter des ptits cables ou autres... 

Je vais tester d'allonger les cables ou de les changer par plus court. Je vous tiens au courant.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 13 Juillet 2011 à 21:42
Salut et bienvenue au passage.

Et si tu verifiais tes cables aussi ça peut venir de ça. Mais aussi de la console et surement des enceintes que des que tu branches un cable ça fait """"antenne"""" et tu choppes plein de merde. Sur du bas de gamme ça peut arriver c'est quoi exactement tes enceintes?
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 14 Juillet 2011 à 00:08

Salut ,

Un bon cable symétrique ne génere pas plus de bruit sur 10 m que sur 2 .  Enroulé ou pas . C'est le but d'une liason symétrique de nettoyer la ligne sur de grande distance . Qui plus est , en envoyant un niveau ligne .
Ton " bruit " n'est plus un bruit de fond mais un bruit parasite conséquant . Vérifie plutôt tes connectique XLR . Que le point chaud et la masse de la table correspond à ceux des enceintes actives .
Voir aussi si la masse ( 1 ) n'est pas relié au chassis de la connectique .

Edité par sansrancune - 14 Juillet 2011 à 00:10
IP IP Noté
Lagon
Membre novice
Membre novice

Citer Lagon Réponsebullet Envoyé : 17 Juillet 2011 à 17:32
Bonjour, 

comment calcule t'on ou modifie t'on la masse ? Il est possible que ça vienne de ça ou de la table... Les enceintes ne générent aucun bruit sinon.

Mes enceintes ne sont pas du haut de gamme, c'est compliqué ^^  c'est Sonovente qui les fabrique sous la marque MegaSound stage line , grosso modo.  lol 

On me les a conseillées face à des behringers B210D. Sinon j'en suis entièrement satisfait, très bonne puissance.
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 17 Juillet 2011 à 20:49
Bonsoir,

Ta DJX750 ne possède que des sorties asymétriques, si tu rentre en XLR (symétrique) dans tes mégasound stage line, normalement l'électronique de l'enceinte détecte le signal asymétrique et transforme l'entrée XLR en asymétrique.

Apparemment cela se passe mal Unhappy, soit l'électronique ne fonctionne pas , soit il n y en a pas !!!

Je te conseille d'utiliser les entrées rca des enceintes qui sont asymétriques, achète des adaptateurs XLR/rca pour pouvoir utiliser tes câbles XLR.

Si tu peux interposer un maillon symétrique entre MIXER et enceinte, par ex un EQ31 ou utiliser un mixer avec sortie symétrique tu pourra contrôler le bon fonctionnement sur ton enceinte de l'entrée symétrique.

Pour les longueurs, en asymétrique 10m sans pb.
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 18 Juillet 2011 à 14:07
Lagon, il faudrait que tu démontes le xlr du cordon de liaison et que tu soudes un petit fil entre la broche 3 et la broche 1 . (sur le xlr que tu connectes à l'enceinte) ça doit résoudre le probleme.
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
Lagon
Membre novice
Membre novice

Citer Lagon Réponsebullet Envoyé : 23 Juillet 2011 à 18:46
Je vais tester la soudure que me propose Sono33.

Janclode, je prends note pour éventuellement acheter une console avec sortie symétrique, de tte façon il m'en faudrait une petite.

Je vous tiens au courant! C'est le cas de dire! ^^
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 23 Juillet 2011 à 19:08

Message posté par Lagon

Se sont des enceintes ABS, 200w ...
J'ai le meme bruit sur les deux baffles.
J'ai une entrée rca sur chacune : pas de bruit.

Pourquoi tu n'utilise pas les entrées rca de tes enceintes ?

La sortie du mixer étant rca, je suppose que tu utilise un adaptateur rca/xlr pour prolonger avec des cordons xlr ?

Tout çà pour dire que le point froid et la masse sont déjà reliés par cet adaptateur, la soudure que propose sono33 me semble superflue.

Si tu effectue cette soudure, pour le câble "bricolé" ne pas le laisser trainer avec les autres, c'est une histoire à se faire pièger un jour , flinguer une alimentation phantom par ex.Dead

Je te donne le lien d'un petit interface qui peut résoudre efficacement tes problèmes:

Edité par janclode - 23 Juillet 2011 à 19:32
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 24 Juillet 2011 à 08:37
Flinguer l'alim phantom pas sûr que ça soit possible avec les résistances placées en série dans l'alim mais s'il y a une autre solution pas chere il ne faut pas bricoler.
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
Lagon
Membre novice
Membre novice

Citer Lagon Réponsebullet Envoyé : 24 Juillet 2011 à 09:22
J'ai tester la soudure sans résultats... C'est même pire ^^

Janclode, en effet je sors sur adaptateur rca/xlr de ma table, pour arriver sur du xlr en enceinte. >Si je repasse en xlr/rca avant d'entrer en enceinte c'est bon ?< De plus, plus on passe par des adaptateurs, plus on a de "fuites" de son, des parasites, moins bonne qualité... en plus c'est pas pratique.
Je pense que je vais acheter le boitier samson, il y aurait moins de connectiques utilisés.
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 25 Juillet 2011 à 11:06

Message posté par Lagon

>Si je repasse en xlr/rca avant d'entrer en enceinte c'est bon ?< De plus, plus on passe par des adaptateurs, plus on a de "fuites" de son, des parasites, moins bonne qualité... en plus c'est pas pratique.
ton enceinte amplifiée possèdant une entrée asymétrique au format rca, la solution la mieux adaptée est d'utiliser un cordon mono rca/rca, on peut en trouver sur de grandes longueurs.

Pour un usage domestique c'est la meilleure solution et aussi la plus simple.

Message posté par Lagon

Je pense que je vais acheter le boitier samson, il y aurait moins de connectiques utilisés.

solution plus onéreuse, qui te permet de grandes longueurs de cordons xlr. Ce boitier transforme un signal asymétrique en symétrique. La liaison symétrique élimine les parasites de lignes, mais n'évitera pas le mauvais rapport S/B du djx750, faut pas rêver.
IP IP Noté
Lagon
Membre novice
Membre novice

Citer Lagon Réponsebullet Envoyé : 25 Juillet 2011 à 18:38
Oui je me doute. :/  

Mais même en rca j'ai ce bruit "d'eau ou d'avion qui atterit" quand mon crossfader master est monté à max sur la djx750.
 Donc bon...  C'est plutôt pour éliminer les parasites, pour n'avoir presque aucun bruit lorsque le son n'est pas fort.
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 26 Juillet 2011 à 10:28
> Lagon: as tu testé toutes les sorties de ta DJX750, je pense à tape qui by passe pas mal de circuits donc moins de bruits, par contre tu n'aura pas le contrôle du gain.

Je possèdait dans le temps un mixer power qui avait un souffle de cheval, la sortie record by passait l'EQ graphique et la sortie master (ctrl du gain général) .

Le gain en rapport S/B était non négligeable.
IP IP Noté
Lagon
Membre novice
Membre novice

Citer Lagon Réponsebullet Envoyé : 07 Août 2011 à 21:23
Bonsoir,

j'ai bien essayé avec tape, mais j'ai peu de commande et en plus c'est toujours pareil, donc je vais acheter le boitier samson en étant conscient que j'aurais tjs le sifflement plus je monterais haut en db. C'est vrai que ça ne mettait pas venu à l'idée vu que normalement les dj passent de la console à un ampli par un rca/rca.
Sinon il faudrait que je regarde dans l'enceinte, je jeterai un coup d'oeil peut-être.

Merci pour votre aide en tous cas, je vous tiens informé.
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum