Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Bridger deux sets Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
hardy
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 24 Octobre 2012
Pays: Belgium
Statut actuel: Inactif
Citer hardy Réponsebullet Sujet: Bridger deux sets
    Envoyé : 24 Octobre 2012 à 13:20
bonjour j ai une question peu pertinante pour vous et tres complexe pour moi , la voiçi:
j ai acheté un set de deux enceintes peavey pv 215 avec un ampli fame le modele qui sort 2x 800w le modele fame amp 1500
que je branche sur une table de mixage en xlr sur les enceintes c est du jack
je voudrais tout simplement racheter un deuxieme set  ampli enceintes de la meme marque mais je ne sait pas si je dois connecter les deux amplis ensembles et comment brancher les 4 enceintes vu qu il n y a que deux sorties gauche et droite sur les amplis
voila la grosse question de débutant que l on vous a deja posé maintes et maintes fois mais si vous avez un ptit schema ca serait sympa
je suppose que je dois relier un ampli sur l autre et repartir du dernier sur la table de mixage mais je ne sais pas quel cablage utiliser ....c etait quand meme plus simple de mon temps ou on avait 6 sorties a l arriere de l ampli avec de simples fils  a clipper ^^....merci d une réponse pas trop moqueuse

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 24 Octobre 2012 à 15:58

Bonjour Hardy.

Je ne sais pas ce que tu imagines par relier les amplis et repartir du dernier vers la table mais peu importe.

Tu as plusieurs solution pour rajouter des enceintes.

Tu peux par exemple les brancher 2 par 2 sur chaque sortie d'1 seul ampli à la seule condition d'avoir vérifier l'impédance de celle-ci et que ton ampli va bien supporter la charge des enceintes une fois réunies.

Par exemple, si chaque enceinte fait 8ohms, une fois couplées par 2, la charge sera de 4 ohms pour l'ampli. Il faut donc que celui-ci soit bien indiqué pour supporter cette charge.

Côté table de mix, le câblage ne change pas pour cet ampli.

Si tu souhaites rajouter un 2e ampli, tu peux utiliser soit une 2 sortie MASTER si ta table en a au moins 2 et si ce n'est pas le cas, tu sors de la table comme d'habitude vers l'ampli que tu as déja et en théorie, je pense que celui-ci est équipé de fiches en plus pour retourner vers un autre ampli. Tout simplement.

Par contre, attention de ne pas brancher le 2 ampli sur les sorties des HP bien sûr !!!
Concrêtement :

Ben il te faut juste 2 petits câble XLR pour connecter les 2 amplis ensembles.

De ton temps ... les 6 sorties n'ont rien à voir avec la technique d'aujourd'hui. C'est juste qu'à l'époque tu devais utiliser un ampli HIFI qui avait effectivement plusieurs sorties pour les enceintes alors que là, on parle de matériel sono.

Sur la matos sono, les fabricants prévoient d'autre fonction comme par exemple de pouvoir connecter un 2e ampli et lorsque l'on veut connecter plusieurs enceintes, on le fait souvent par l'arrière des enceintes grace aux doubles connectiques.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
hardy
Membre novice
Membre novice

Citer hardy Réponsebullet Envoyé : 24 Octobre 2012 à 18:30
je te remercies de cette réponse je vais donc racheter des cables avec double connectique jack vu qu a l'arrière des pv215 il n y ai qu une sortie jack vraissemblablement
de plus c e sont des enceintes 4 homs donc ca devrait aller
merci en tout cas pour la rapiditée de la réponse , sinon que penses tu de ce set est il correct pour installer dans une petite piece de 40 m² , je me doute bien que ca vaut pas du jbl ou d autres enceintes sono de haut vol mais bon avec un ptit budget on peut pas tout avoir !
j ai juste hésité a prendre le set avec les enceintes berhinger vp2520 le probleme c est que j ai du mal a trouver des comparatifs ou meme des avis internautes meme sur des sites comme audio fanzine etc...donc si vous avez de bonnes adresses qui peuvent nous diriger (comme votre site ^^) dans nos choix , elles sont les bienvenues
merci a toi yann
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 25 Octobre 2012 à 11:48
Selon la doc officielle, il y a 2 jacks en parallèle sur cette enceinte http://www.peavey.com/products/index.cfm/item/683/114378/PV%26nbsp%3B215

Donc un simple câble jack pour repartir vers la 2e et le tour est joué.

Par contre attention : j'ai pris comme exemple le coup des paires d'enceintes sous 8 ohms que l'on met en parallèle sous 4 sans aller voir la doc des tiennes en particulier.

Les tiennes sont sous 4 ohms et non 8 ("215" aurait du m'interpeller).
De ce fait, tu vas tomber sous 2 ohms par canal d'ampli.

D'une part : Vérifie selon la doc de celui-ci qu'il est capable de les tenirs.
En regardant ceci : http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/-/art-PAH0011591-000#FullDetails , je pense que NON mais je peux me tromper.

D'autre part, cette charge quel que soit la qualité de l'ampli va être un facteur de perte de qualité sonore. Le taux de distorsion entre autre va être + élevé que sous 4 ohms.

Si tu recherche la qualité de son, je te conseil tout de même d'investir dans un 2e ampli.
Avec cet achat supplémentaire, tu gagneras en tout point de vu :

- qualité car chaque ampli peinera moins
- puissance car tu va réellement doubler celle-ci

Certe, c'est plus cher et ça prend + de place.

Te donner un avis sur ce kit : Je peux juste te dire que ce n'est pas le genre d'ampli en qui j'aurais confiance mais je ne peux pas le juger sans connaitre.
Aussi, pour 40m², je suis assez surpris que tu veuilles coller 4 enceintes de ce type pour une pièce aussi petite.

C'est vrai, 4 enceintes dont 1 dans chaque angle de piste, c'est mieux que 2 mais dans le cas où tu souhaites rajouter 1 paire juste parce que tu trouves ne pas avoir assez de "puissance" pour parler ainsi (par défaut) du niveau sonore, je te conseil d'essayer avec un autre ampli de marque plus réputée.

FAME : je n'avais jamais entendu parlé avant toi. (Cette info perso vaut ce qu'elle vaut !)

Wink
IP IP Noté
hardy
Membre novice
Membre novice

Citer hardy Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2012 à 10:52
un grand merci a toi et a ces réponses impeccables (techniquement parlant)
je vais de ce pas tester et essayer ensuite poster mon point de vue
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2012 à 11:44
Et ben de rien et merci à toi pour le compliment.

C'est si rare d'avoir des "merci" sur le forum qui ça mérite d'être évoqué.

Mais j'ai une question à te poser par simple curiosité :

Tu as bien d'hors et déja une paire de Peavey et 1 ampli FAME ?
Pourquoi veux-tu "tester" ton système ? Tu ne l'as encore jamais branché ?
C'est peut-être un achat récent d'où ce fait ... mais peu importe hein, c'est juste pour connaitre le contexte.

Juste aussi une petite remarque en passant concernant Peavey : je suis surpris de voir ce type d'enceinte toujours dispo sans connectique de type Speakon. Les Jacks sont utilisé depuis très longtemps mais c'est souvent peu apprécié comme connectique pour la sortie d'un ampli vers les HP.

Bon test et A+

IP IP Noté
hardy
Membre novice
Membre novice

Citer hardy Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2012 à 18:23
re bonjour yann en effet j ai recu le set ampli et enceinte ce week end donc j ai testé le tout et c est assez correct comme son pour du matos sono ( c est pas de l audiophile comme deu kef du knipch ou du dali ...etc )
mais ca balance du tres gros son
et je vais racheter encore un set pour pouvoir avoir deux amplis ainsi que 4 enceintes pour beneficier d un son " discoteque" dans ma petite piece.
par contre j ai des grésillements lorsqu il n y a pas de musique ce qui est normal je pense car ce sont les sons dits "subsonique" penses tu yann que si je met cet appareil ci: http://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/-/art-PAH0006861-000    qui est du meme modele que mon ampli cela résolvera le probleme du gresillement....et si ce modele convient bien faut il en acheter un pour chaque ampli? ou un seul suffit ?
sinon que me conseilles tu comme appareil pour ce genre de probleme?
ps pour repondre a ta question des connectiques jack je pense qu a la base ce sont des enceintes pour faire des concerts de salles d ou les connectiques jack

si je t embetes avec mes questions de novices n hésites pas a me le dire ,je peux comprendre que tu aies peut de temps a consacrer aux néophites tesl que moi !

Edité par hardy - 28 Octobre 2012 à 18:27
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 29 Octobre 2012 à 09:30
ps pour repondre a ta question des connectiques jack je pense qu a la base ce sont des enceintes pour faire des concerts de salles d ou les connectiques jack

Hmmmm, heeuuu, ne le prend pas mal mais non hélas on ne peut pas vraiment dire que cela soit des enceintes de concert juste parce qu'elles ont des jacks.
Déja parce que les Jacks ne sont plus utilisés sur les enceintes pro depuis  des lustres et parce que si c'était le cas, il faudrait qu'elles aient 4 chiffres chacune sur leur tarif.

Aujourd'hui, le plus répendu en connectique (et je suis donc surpris qu'elles n'en aient pas) ce sont les Speakons 4 points (et 8 points pour les gros systèmes).
Je te conseil même s'y apporter cette modif dès que tu en as l'occasion.
Les jacks, c'est vraiment pas terrible côté qualité de connection.

Ceci dit, peu importe. L'important c'est que ton investissement te convienne.

Pour tes parasites : NON, ce n'est pas "normal" d'en avoir et perso, j'en ais pas.
Ils peuvent être dû à plusieurs chose.

Déja, les plus répendus : les parasites du réseau élec. Frigo, électroménager, transfo TBT d'éclairage, ballast de néon, ... autant de choses qui produisent indéniablement des perturbations.
Avec les alims à découpage des nouveaux amplis, le problème est résolu en interne avec des anti-parasites sur les cartes d'alim.

Avec des amplis à alim traditionnelle, on peut facilement fabriquer soit-même son "anti-parasite". Il suffit de mettre 1 condensateur (non polarisé sinon ça explose) entre phase et terre et 1 autre identique entre neutre et terre de la prise secteur sur laquelle tu branche ton matos ou au minimum celle qui sert pour l'ampli.
La valeur des condensateurs ? ça dépend de ton taux de parasites.

Voici un exemple parmi énormément d'autre :
Ici, le principe des 2 condensateurs est intégré dans 1 seul bloc parfaitement sécurisé vis à vis des connections.

S'ils sont trop faibles, ça va filtrer mais pas suffisament. Il en restera encore un peu.
S'ils sont trop forts, on va créer un défaut de différentiel sur le réseau qui peut faire sauter les protections 30mA du tableau général.

2e cas de parasite : le matos.
Pour savoir si cela provient de l'ampli seul, il faut (après avoir filtrer l'alimentation) brancher juste l'ampli avec ces enceintes et monter le son.
S'il n'y a pas de parasites, c'est qu'il n'y a plus d'amélioration à apporter de ce côté-ci.

Si cela persiste, faut passer sur des anti-parasites plus performant voir des kits tout fait.

Mais le principe reste le même et c'est parfois payer cher pour pas grand chose.

Dans le cas où l'ampli seul branché tu n'as donc pas de parasites, tu connecte ta table de mixage sur celui-ci sans AUCUN lecteur ou micro et tu monte les lignes et le master.
Au pire, tu dois avoir du souffle : plus ou moins important selon la gamme de matos (ben oui, c'est toujours la même chose : 1 table de mix à 100€ aura plus de chance de "souffler" qu'une table à 2000€).

Si elle souffle beaucoup : tu ne pourras pas y faire grand chose. Change de table si c'est gênant.
Si tu as des parasites genre grésillement ou cliquetis, alors tu peux aussi vérifier que tes 2 câbles de laison entre table de mix et amplis (qui sont sensé être symétriques) sont bons. Démonte les XLR, vérifies que les soudures soient bonnes, ...
Si tu as un testeur genre "ohmètre", vérifie que chaque point (1,2,3 + masse) sont bien continu d'un bout à l'autre du câble.
Vérifies aussi sur la doc technique de la table de mix que ces sorties soient véritablement "symétrique" et pas juste XLR pour faire "pro".

Visiblement, sur l'ampli ils annoncent que ce sont de véritables entrées symétriques donc bon ... on va dire qu'on les croit !

Dans le cas où tu n'as pas de parasites Table + ampli, et bien tu connectes tes sources 1 à 1 sur la table et tu cherches laquelle pose problème.

On peut très souvent avoir des parasites très flagrants avec des smart-phone et ordis lorsqu'ils sont utilisés par les sorties prévues pour les casques.
Dans ce cas, il suffit de rajouter ceci et ça fonctionne très bien :

il s'agit non plus de condensateur mais d'une self qui sépare le circuit et qui s'intègre sur la ligne RCA entre une source et un ampli ou une table de mix.

Pour finir (désolé d'être aussi long)  : concernant ce lien http://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/-/art-PAH0006861-000, ce n'est absolument pas ce qu'il te faut.

Il s'agit ici d'un filtre actif de type cross-over qui te permet de diviser les fréquence pour un système bi-amplification pour le cas où rajouter 1 ampli sur des caissons de basse.

Rien à voir avec ton problème.

Et pour ce qui est de rajouter un 2e kit identique, ben tu fais ce que tu veux mais perso, j'aurais eu + tendance à mettre tout mon budget dans 2 enceintes + 1 amplis de meilleure qualité que de le faire ainsi.

Mettre 4 enceintes à 250€ sur 2 amplis à 200€ (1400€ de budget), tu auras un certains niveau sonore (certe) mais tu n'auras pas la même qualité de son que si tu avais 2 enceintes à 500€ et 1 ampli à 400€ et qui pourtant au final ne t'aurais pas coûté plus cher.

Mais chaqu'un voit son bonheur comme il veut donc si ton trip c'est d'avoir 4 grosses enceintes ... je ne te jugerais pas et respecte ton choix.

Wink

Edité par yann-loïc - 29 Octobre 2012 à 09:31
IP IP Noté
hardy
Membre novice
Membre novice

Citer hardy Réponsebullet Envoyé : 29 Octobre 2012 à 11:54
rollala yann t es soit un savant fou soit un électricien et technicien electronique soit t es un fou pationné ....soit peu importe je trouve mon bonheur des que je viens sur ce forum grace a toi...bon j arrete de te jeter des fleurs....
j ai tout vérifié et en effet cela vient bien de la table de mixage une numark im9 qui me semble pas trop pouriie pour le prix. j ai une petite vis pour un eventuel fil pour le "gnd"
mais les parasites persistent cependant ce sont des parasites que j entend tres faiblement (lorsqu il n y a aucun bruit "j avoues) des que je met kla musique en sourdine cela disparait ..j ai trop l habitude de mes enceintes fabrication maison moins puissantes mais tellement nikel ...
enfin pour terminer penses tu qu un préampli serve a corriger ce genre de probleme ou cela ne sert a rien non plus car je pense qu il doit réellement exister un appareil rackable en 19 pouces de préférence , pour ce genre de probleme non? et si oui as tu une idée de ce genre d appareil et ou on le trouve ?
a bientot yann ...et dis moi tu as des photos de ton matériel sur ce site en show ?

Edité par hardy - 29 Octobre 2012 à 12:30
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 29 Octobre 2012 à 16:20
Pour répondre à tes questions me concernant directement :

- Electricien : oui
- technicien électronique : NON (ou si peu soit-il)
- Pationné : c'est clair que Oui
ça avec quelques années de triturage de matos dans tout les sens faisant qu'aujourd'hui je peux te donner des avis ou des conseils qui pour le moment restent à ma portée et qui n'engage que moi mais je ne suis donc en aucun cas "savant".
La plupart des astuces que je donne aujourd'hui m'ont été apportée un jour et parce qu'elles ont fonctionnées, je les retransmets.

Y a rien de savant là dedant !

Bon concernant ton problème de parasites, je dis ça comme ça sans avoir un jour testé cette table Numark mais oui, ce genre de table est souvent cause de bruit de fond.

Rapport logique d'une technologie dite numérique à pas cher.

Pour les supprimer : hélas je n'ais pas de vrai solution à t'apporter.
Je pourrais t'aiguiller sur un "noise-gate" (porte à bruit par pure définition francophone) mais pour qu'il soit efficace, il va te coûter plus cher qu'une bonne table de mix qui elle n'aura pas de parasite.

Le principe de cette "porte à bruit" est de se fermer en dessous d'un niveau de signal qu'on lui aura défini qui sera donc inférieur au niveau le plus faible de la musique.
Si pas de musique donc, la porte est fermée et aucun parasite ne sort de la table.

Le problème, c'est que si ce noise gate n'est pas de bonne qualité, il va lui même générer des parasites qui se retrouveront dans l'ampli vers les enceintes et en plus, il risque de "hachurer" le son lorsque le signal de la musique ne sera pas assez élevé pour faire ouvrir la porte.

Bref : + de problèmes que de correction de celui d'origine.

Comme tu le dis, si dès que tu met de la zik, tu n'entends plus les bruits de fond, laisse tombé et garde tes sous pour un jour te payer un meilleure table qui resoudra donc le problème à la base ce qui est encore et toujours la meilleure solution.

Pour les photos de mon matos, ça se trouve sur ce forum => http://www.sonomag.com/forum/forum_posts.asp?TID=853&KW=photos

Wink

IP IP Noté
hardy
Membre novice
Membre novice

Citer hardy Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2012 à 10:15
en effet ca c est du beau matériel pour animer des soirées tres professionnelles ....ah si j avais un hangar de 1000 metres carrés je pourrais investir ^^
merci pour les infos
encore une derniere chose ensuite j arreterai d innonder ce topic avec mes questions de débutants.
j achetes mon materiel dans un magasin tres connu en allemagne car ds notre belle région il n y a pas de dealers a moins de 150 kilometres a la ronde pour ce genre de matériel. aux vues de ton matériel qui surpasse de loin mes petits scanners lumineux etc , pourrais tu me refiler de bonnes adresses de sites ou je pourrais acheter du matériel un peu plus pro ...sans pour cela débourser 2500 euros pour un effet lumineux, car j aimerais passer a la vitesse supérieure et me familiariser des maintenant au pilotage d appareils tels que lyres gobos ou laser 12 canaux (minimum)
tiens de ce fait j ai acheté cette semaine una table pour piloter ce genre d appareil la voici je me doutes bien que c est du matos de charlot mais bon je préfére commencer avec ce type d appareil :
http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Eclairage/Consoles-DMX/Showtec-Showmaster-24-48-Chaser-99-Steps/art-LIG0000016-000
merci a toi yann pour ces moment d explications c était super ...et j ai été egalement voir ta vidéo youtube sur la soirée parapapapapa...s il y a encore une petite place pour y mourrir aussi , je suis preneur ,sinon, tu connais également, mais genre débauche son et effet y a aussi ceci ^^
http://www.youtube.com/watch?v=dsKPbfSnkoQ
a bientot

Edité par hardy - 30 Octobre 2012 à 10:19
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2012 à 11:12
T'inquiète pas pour tes questions de débutant : tu es dans la bonne rubrique et le fofo est fait aussi pour cela.

Bon, je crois comprendre que tu achètes chez Thotho ...

En fait, Thotho est un site assez performant niveau rapidité d'expédition d'après les infos qu'on peut avoir.
Ils sont moins cher, c'est indéniable.

Maintenant, un "bon" site pour acheter, ça n'existe pas approprement parlé.

Tous vendent du bon matos, du très bon matos, du moyen et du pas cher.
C'est à l'acheteur d'être conscient de ce qu'il achète et c'est là où l'on pourrait critiquer les sites de VPC.

Il n'y pas d'interlocuteur avant achat pour te dire de vive-voix quels sont les avantages et inconvénient de ton investissement et c'est même pour cela que les forums deviennent innévitable pour des novices (ou du moins vivements conseillés).

Mais un forum ne remplacera jamais le shop avec le show room où tu peux voir toi-même comment se comporte un système light ou son.

Mais comme tu dis, les boutiques se font rare ... faut alors juste se demander pourquoi !

Donc non, je ne peux pas te guider vers tel ou tel site car je n'achète pas par correspondance.

Je préfère faire vivre tant que je peux les mecs qui m'entourent.

Mais j'ai au moins cette chance là d'en avoir pas loin.

La console DMX qui tu as acheté n'est pas "mauvaise" en soit mais je doute qu'elle soit vraiment adapté pour de l'utilisation en mode "DJ".
C'est plus une console pour gérer des petites scènes.

Pour moi, le mieux en mini console portative, c'est la FREEKIE grace à ses macros pour les mouvements.
C'est du bonheur.

Mais c'est super cher rapport par exemple à un soft genre Freestyler qui t'apporte beaucoup + de possibilité.

Le gros avantage d'une FREEKIE, c'est que ça ne plante pas et c'est fiable !!!
C'est pas négligeable.

Après côté light, on peut faire du "beau" sans payer cher le matos.
C'est plus une histoire de positionnement judicieux et de contrôle lorsqu'on prend le temps de ne plus gérer juste en allumage ou extinction.

Une paire de lyre ou scan sans se ruiner, tu peux aller chez Starway, Contest, ADJ, Dune et j'en passe.
On est dans du produit chinois pas trop cher, assez lumineux, assez fiable, ... avec plein de petit défaut certe mais normal pour le prix.

Les lasers ... gros effet de mode ... très cher pour avoir un truc vraiment intéressant mais ne pas oublier qu'à côté, il faut autre chose pour colorer et combler l'espace et un bon contrôleur donc gros budget oblige pour que ça vaille vraiment le coup.

Mais bon, pas besoin non plus d'avoir un hangar de 1000m² ... le stockage chez moi en flight ne me prend que 5 mètres de long sur à peine 1 mètre de large.

Par contre, je vois pas de quoi tu parles comme vidéo sur you-tube.
T'es certain qu'elle est de moi ?
J'en ais en ligne mais juste 2 dont 1 sans musique donc ... je vois pas.

A+
IP IP Noté
hardy
Membre novice
Membre novice

Citer hardy Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2012 à 20:42
ok merci pour l info sur la console dmx
pour le laser je prendrai surement un petit lightmaxx 600 rgb il a pas mal de fonctions a son actif et y a pas mal de variantes a faire avec je te redirais cela quand je me le serai offert . a bientot yann et merci encore pour tout et que le mix soit avec toi ......'"god is a dj"

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 31 Octobre 2012 à 13:18
Et bien je suis ravi d'avoir contribué à ton plaisir.
Pour les lights le moment venu n'hésites pas à ouvrir ou chercher un topic dédié.
Il y aura d'autre gars plus connaisseurs que moi sur ce sujet.

Bonne continuation à toi.

IP IP Noté
hardy
Membre novice
Membre novice

Citer hardy Réponsebullet Envoyé : 04 Novembre 2012 à 10:50
heu hum ...il va me tuer le yann.... je vais poser la question qui tue en reparlant de ponter (mes deux amplis fame ...les deux cables xlr ce sont bien des cables males"males que je dois acheter ou male femelle ?
je part du premier ampli ou il n y a qu un seul choix brancher sur deux xlr males ensuite j arrive sur le deuxieme ampli ou il y a soit deux sorties femelles ou deux males .....hum merci d avance ...j pense qu apres cela je serai le roi du "bridgage d ampli" hum...désolé d'être si nul. sinon j ai vu sur les photos tes deux amplis de marque qsc qu ils bendent egalement sur le site "allemand"... je serai ta,té peut être plus tard si j achètes d'autres enceintes j'ai vu que la marque das a l air très correcte...mais bon quand je gagnerai au lotto
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 05 Novembre 2012 à 15:40

Les câbles XLR mâle-mâle ne te serviront quasiment jamais car il n'est pas logique de sortir d'un appareil pour entrer dans un autre avec le même connecteur.

C'est le principe du papa dans maman !Big%20smile

De ce principe donc simple mais efficace, ben il te faut des câbles XLR Mâle - femelle pour toutes tes utilisations avec ces connecteurs.

La seule exception des câbles que je connais en mâle-mâle, ce sont avec les jacks, RCA bien sûr mais aussi les fameuses speakon.
La raison technique est simple, il aurait été super compliqué et très fragile d'avoir des fiches mâle en attente sur des chassis de matériel.

Sinon pour la technique : sache qu'ici, tu ne "bridge" pas tes amplis.

Lorsqu'on parle des signaux courant faible, on parle de mise en parallèle, éventuellement de couplage et très souvent de "link"
Le bridge, c'est autre chose qui se fait côté courant fort c'est à dire APRES amplification au niveau des HP.

Donc si un jour tu redécris ton branchement, il faudra dire que tu as "linké ou ponté" tes amplis.
Wink

Pour mes QSC ... sache pour info que je peux t'en avoir à tarif très attractif mais pour cela, faut passer en MP.
Mais faut avoir l'utilité d'investir dans cette gamme.
Il y a des choses en dessous qui sont déja très performante comme les PLX.
DAS : oui très bon mais perso je n'aime que très peu de chose d'un point de vu sonore.
Mais c'est un avis acoustique perso et non un point de vu technique.

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum