Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Bridger deux ampli Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
optimus
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 06 Février 2012
Statut actuel: Inactif
Citer optimus Réponsebullet Sujet: Bridger deux ampli
    Envoyé : 06 Février 2012 à 15:53
salut a tous ma situation est un peut complexe je veux bridger 2 ampli ensemble seul probleme je n'y connais vraiment pas grand chose. j'ai deja essayer de me renseigner sur le net mais pour moi c'est un peut comme si on me parlait en chinoisSmile. alors j'ai 2 caisson de sub avec 2 sub par caisson. chaque caisson est brancher en serie. chaque caisson est relier par une prise speakon ( que lon emboite et que l'on tourne). le probleme c'est que je ne sais pas comment relier les 2 ampli entre eux est comment les faire repartir sur la seul prise subwoofer de mon filtre actifs. mes 2 ampli sont des img stage line ainsi que mon filtre. je peut a convenance ajouter des photo pour que vous y voyer plus clair.
merci d'avance

IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Pays: France
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 06 Février 2012 à 15:56
Salut.

Déjà on se comprend, on ne peut pas brancher 2 sorties haut parleur d'amplis physiquement différent ensemble, ils ne feront pas long feu.

Ensuite le mode bridge doit être prévu sur l'ampli, en général on utilise les bornes rouges si tu sors en bornier et les pattes 1+ et 2+ en speakon 4 points.

Mais avant tout ça quel est ton but? Alimenter un caisson? Donne les puissances et le câblage avant ampli...
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
optimus
Membre novice
Membre novice

Citer optimus Réponsebullet Envoyé : 06 Février 2012 à 16:15

en fet je veux les bridger pck j'ai une seule sorti sub sur mon filtre. les ampli ont la fonction bridge est je sais qu'il onts deja tourné comme sa. un sub 250watt rms pour 8ohm donc 2x250 par caisson et le cablage je connais pas le nom mais je pense que c'est des cable speaker avec prise speakon

IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 06 Février 2012 à 16:21
ah tu veux dire que tu as une sortie sub sur ton filtre actif et que tu veux brancher 2 amplis en bridge un ampli par sub.

Quel est le modèle de l'ampli?
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
optimus
Membre novice
Membre novice

Citer optimus Réponsebullet Envoyé : 06 Février 2012 à 16:29
oui oui oui c'est saClap se sont des ampli img stage line
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 06 Février 2012 à 16:30
quel modèle? la série STA?si tu as des XLR derrière l'ampli tu peux essaier en mode bridge de ressortir du xlr pour aller dans l'autre ampli.

si tu as sur le meme canal A un XLR et un Jack tu peux essaier de sortir du jack et d'aller dans l'autre ampli.

Quel filtre actif tu as? Le behringer standard? Tu peux peut être tout simplement utiliser les 2 sorties LOW au lieu de la sortie sub et ton problème sera réglé!

Edité par Manudox - 06 Février 2012 à 16:35
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
optimus
Membre novice
Membre novice

Citer optimus Réponsebullet Envoyé : 06 Février 2012 à 16:34
oui sta yen a 1 sta 322 et l'autre sta 320
IP IP Noté
optimus
Membre novice
Membre novice

Citer optimus Réponsebullet Envoyé : 06 Février 2012 à 16:39
xlr c'est quoi ?? et mon filtre c'est aussi un img stage line mcx 321. et je ne peut pas utiliser les sortie low et mid car j'ai aussi mes aigu et medium qui y sont deja brancher. "pour le xlr j'ai ma reponse". mais pour relier en xlr je prend quel sorti et entre car j'ai que droite et gauche

Edité par optimus - 06 Février 2012 à 16:49
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 06 Février 2012 à 16:54
si tu as 2 caissons et 2 satellites tu n'a pas besoin de sortie médium et tu peux sortir les caissons sur le low et les satellites sur le high.

A l'arriere il faudra etre en "2 way" (d'après ce que je trouve sur le net)

et pas de soucis.

Le XLR c'est un câble à 3 broches comme sur les micros.

On t'a fourni des câbles avec ton système non?
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
optimus
Membre novice
Membre novice

Citer optimus Réponsebullet Envoyé : 06 Février 2012 à 17:16
je doit avouer que j'ai le cerveaux qui fume la.
Donc si j'ai bien compris j'ai pas besoin de bridger mes ampli??

qu'est ce que tu appele des satellites?? c'est sa??http://www.toutlehautparleur.com/serie-tweeters/monacor-mhd540-p-578.html
car j'en ai 4 comme sa 2 gauche 2 droite ( aigu si je me trompe pas )

et 2 comme sa 1 gauche 1 droite ( medium)

Donc si je branche mes caissons sur le low je branche mes aigu sur le high et je laisse les mid sur le mid ??

desolé pour toute ces questions en tout cas c'est cool de m'aider
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 06 Février 2012 à 18:01
Salut .

Pour l'instant branche rien . T'es loin de pas faire une connerie je pense .

J'espére que le conseil n'arrive pas trop tard .

Si tu veux bien , on va dabord récrire ta demande en français ( ça aide ) et l'exprimer clairement .

Je reviens ....

edit

On va reprendre ta demande et eventuellement la préciser .

Message posté par optimus

salut a tous ma situation est un peut complexe je veux bridger 2 ampli ensemble seul probleme je n'y connais vraiment pas grand chose.

On ne bridge pas deux amplis ensemble , mais 2 canaux d'un ampli ensemble . Si tu as 2 amplis , il faut simplement récuper le signal qui sort de ton filtre ( la sortie sub , c'est trés bien comme sortie , c'est prévu pour ça ) et ce signal qui arrive sur le premier de tes amplis , tu le redirige vers un second ampli . Pour celà tu utilise les connectique d'entrée de l'ampli qui sont en paralléle . Souvent au format XLR ( ex les 3 fiches micro ) + au format jack . Donc tu utilises l'arrivée par le XLR et tu raccordes les entrées jack de tes deux amplis .

j'ai deja essayer de me renseigner sur le net mais pour moi c'est un peut comme si on me parlait en chinoisSmile.

Quand en plus c'est pas bien écrit et mal expliqué c'est carrément du chinois traduit par un turc .

alors j'ai 2 caisson de sub avec 2 sub par caisson.

Le sub dans un sub , c'est bizarre . Tu veux surement dire deux HP dans chaque sub . Il devient fort possible que chaque caisson ( avec ses deux hp hein ) soit en 4 Ohms . Ca doit être ecrit dessus .

chaque caisson est brancher en serie.

Ca c'est étonnant  . Le branchement en série dans ton cas ferait que les hp sont en 4 ohms . A controler ; Mais je me dis qu'ils sont en 8 ohms et que tes deux Hp par caissons font une impédance de 4 ohms . Dans le cas inverse , Ce n'est pas un reel probleme , il faut juste savoir car ...

chaque caisson est relier par une prise speakon ( que lon emboite et que l'on tourne).

C'est bien un speakon donc , et ca ca ressemble plus à un branchement en paralléle . Donc si tu mets en paralléle deux sub de 4 ohms , c'est peut être un probléme pour l'ampli . a controler de même .

le probleme c'est que je ne sais pas comment relier les 2 ampli entre eux

On oublie complétement cet idée

est comment les faire repartir sur la seul prise subwoofer de mon filtre actifs.

Les amplis ne repartent sur le filtre . C'est le filtre qui envoie un signal ver l'ampli et l'ampli vers le sub . Donc tu pars du filtre avec la sortie mono sub , c'est parfait et tu alimentes un ampli qui ira vers un sub . Le signal qui est arrivé à lampli , tu le récupéres sur la deuxiéme fiche entrée IN la jack donc . Et tu viens sur le jack ou l'xlr du second ampli . Qui ira lui à ton second SUB ;

Edité par sansrancune - 06 Février 2012 à 18:34
IP IP Noté
optimus
Membre novice
Membre novice

Citer optimus Réponsebullet Envoyé : 06 Février 2012 à 18:08
ok trés bien je ne branche rien. Sa me ferait vraiment ch.... de griller quelque chose jy tien comme la prunelle de mes yeux
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 06 Février 2012 à 18:37
Toujours penser :  De quelque chose >>>> vers autre chose .
Ca permet de mieux raisonner le reste ;
Table >>> filtre >>> ampli >>>> enceinte >>> oreilles
IP IP Noté
optimus
Membre novice
Membre novice

Citer optimus Réponsebullet Envoyé : 06 Février 2012 à 20:27
tout d'abord merci de ta patiente j'y voit déja plus clair avec tes explications.
I.  Cependant j'ai besoin d'y voir encore plus clairSmile. En gros je prend ma sorti sub XLR de mon filtre et je vien sur l'entré de mon 1er ampli sauf que j'ai tjs 2 entrées ( une droite une gauche) comme ci dessous 

si tu peut me dire exactement ou brancher ma sorti sub du filtre sur l'ampli d'ou elle doit repartir sur mon second ampli et ou branché mes sub sur chacun des ampli.

II. N'y connaissant rien j'ai surement mélanger les appélations j'ai donc 2 sub avec 2 HP chacun. (Je me coucherais moins c.. LOL)

III. j'ai sorti un HP du sub derriere il est écrit 250 watts rms pour 8 ohm

Merci Beaucoup d'avance
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 07 Février 2012 à 16:09
On avance ... 250 watts rms 8 ohms x 2  , branchement en paralléle donc . Ca donne un sub de 500 watts en 4 ohms  ( on ajoute les puissances  et on divise les ohms par 2 puisque on est en paralléle et que c'est les mêmes hp ) . Restons simple .
On voit de suite que brancher tes deux sub comme tu le fais sur un ampli reste un probléme . Car ce deuxiéme sub branché en paralléle sur le premier ( par les speakons ) va faire chuter l'impédance à 2 Ohms . Et ca l'ampli doit pas être prévu pour le supporter .

Donc ton ampli travaillant sans probléme en 4 OHMS  . On peut y brancher sur chaque sorties un  SUB  ( 500W 4 OHMS ) .En admettant qu'il puisse sortir 500 Watts rms . Ca j'ai pas encore étudier , on y viendra .

Analysons les connectiques arriéres et les fonctions de ton ampli en partant de la gauche de l'ampli .

C'est bien ton ampli l'image , hein ? Je suis surpris par la présence des sortie satellite et la section filtrage . Je connaissais pas , bref ...

Sortie SAT -

On n'utilisera pas çette partie puisque tu as un filtre actif en amont de l'ampli . Rien en rapport avec le sun , donc passons . On peut la detailler plus tard si tu le souhaites ...

Fonction -

le réglage du crossover se fera selon ce que tu veux comme type d'infrabasse/basse . 90 Hz >< 150 Hz . Tu régleras en fonction de tes préférences .

La phase ca devrait logiquement être 0 ° . sauf si y a un souci de cablage .
Si un seul SUB donne plus de basse que les 2 , tu peux inverser la phase d'un seul ampli . Mais c'est qu'il y a un  probléme sur l'installation . Rien de grave en soit , mais il faut controler le respect des polarités .

Stéréo bridged -

Là c'est une fonction trés importante qui permet d'utiliser les deux canaux de l'ampli ( et de ce seul ampli ) en mode bridge . On y reviendra , ca mérite qu'on n'en parle que si necessaire ( ca dépend aussi de tes besoins en puissances , j'ai pas regarder ce détail encore , à voir )

Full range ou SUB . Et bien dans notre cas ce sera SUB . Bien que ton filtre actif fait déjà le travail . Donc on pourrait laisser en full .

Input connection -

C'est là que le signal arrivant de la sortie SUB de ton filtre , va venir se brancher . Et en dessous cet entrée se trouve la sortie qui elle ira sur le deuxiéme ampli . Donc tu repars sur le second ampli et tu te branches sur la même fiche in ( la premiére en haut de la section input connection .

OUTPUT

Là c'est les fameuses sorties . Donc tu as en haut la sortie gauche , et en bas la sortie droite et au milieu la sortie ... Bridge

Donc pour résumer et préciser cet histoire de BRIDGE , je vais au infos concernant ton ampli . Il semble être 2 canaux ; Quelle est sa puissance rms sous 4 Ohms / 8 Ohms / et quelle puissance en mode bridge et surtout sous quelle impédance minimum ?

Une fois que l'on a ces réponses on peut parler du mode bridge de l'ampli , si c'est necessaire car tes sub faisant 4 ohms l'ampli bridger doit pouvoir travailler sous 4 ohms en mode bridge . Pas sur ...

Edité par sansrancune - 07 Février 2012 à 16:11
IP IP Noté
optimus
Membre novice
Membre novice

Citer optimus Réponsebullet Envoyé : 07 Février 2012 à 16:37
je pense que tu y vera necore plus clair avec ce lien http://www.transistek.com/details_produit.php?id_produit=53309
c'est la fiche technique du produit
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 07 Février 2012 à 19:56

Allez control ( un peu de travail pour mieux assimiler la leçon ) ... Niveau branchement on est ok .

Maintenant , et avec les caractéristiques de la fiche technique , je te laisse définir par toi même quel branchement est possible .
On ne souffle pas ....

Puissance RMS:

Stéréo 4 Ω: 2 x 400 WRMS

Stéréo 8 Ω: 2 x 300 WRMS

Bridgé 8 Ω: 1 x 800 WRMS

Puissance max.: 1 x 1200 WMAX

Edité par sansrancune - 07 Février 2012 à 19:58
IP IP Noté
optimus
Membre novice
Membre novice

Citer optimus Réponsebullet Envoyé : 07 Février 2012 à 22:11
Si j'ai bien compris je peut pas me mettre en mode bridge puisqu'il tourne sous 8 Ω: 1 x 800 WRMS en mode bridgé et que chacun de mes sub tourne sous 4 Ω.
Il faut que je reste en stereo alors??
Est-ce que je peut lacher toute la puissance des ampli dans chacun des sub??
Je risque de les claquers??

Alors mon probleme est toujours le meme comment je fait pour relier mes 2 ma seule sorti sub de mon filtre a mes 2 amplis ???

faut que j'achete un équipement suplémentaire?? parce j'avous j'ai aucune finance pour sa en ce moment.

Ce qui est sur je vous félicite tous pour vos connaissances je ne pensais pas que c'était aussi compliqué le monde de la musiqueClap

Edité par optimus - 07 Février 2012 à 22:25
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 08 Février 2012 à 13:32

Bonjour tu as plusieurs solutions:

1- utiliser un seul ampli en stéréo sur tes 2 subs, tu aura donc: 2x400w 4ohms sur des subs 2x500w 4ohms, tu résoud les problèmes d'impédance.

2- pour utiliser tes 2 amplis c'est plus compliqué:

Chaque canal d'ampli alimentera un seul HP, donc tu recablera tes subs avec du speakon 4 chassis:

un HP sur +1 -1 et l'autre HP sur  +2 -2

du câble HP en 4 x 2,5mm2

côté ampli tes 4 fils de décomposent en:

+1 -1 speakon HP sur canal right
+2 -2 speakon HP sur canal left

tes amplis sont en stéréo donc deux XLR venant de la table de mix
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 08 Février 2012 à 15:35
Message posté par optimus

Si j'ai bien compris je peut pas me mettre en mode bridge puisqu'il tourne sous 8 Ω: 1 x 800 WRMS en mode bridgé et que chacun de mes sub tourne sous 4 Ω.
Il faut que je reste en stereo alors??

Tu as bien compris . Et par conséquent tu ne peux utiliser qu'un seul ampli . Avec 800 watts ( 2 x 400 w sous 4 ohms ) c'est la seule solution ou tu peux utiliser de façon optimal ton matos .

Est-ce que je peut lacher toute la puissance des ampli dans chacun des sub??
Je risque de les claquers??

Tes amplis envoie une puissance RMS ; en gros juste avant le clip , tu as à la sortie 400 w rms sous 4 ohms ( on rentre dans aucune autre considération pour rester clair ).
Tes sub sont en 4 ohms . Parfait ... leur puissance ADMISSIBLE est de 500 watts ( sous 4 ohms) ce qui veut dire que leur envoyer 400 watts correpond à les solliciter au 4/5éme de leur possibilité maximale . On prend pas en considération les niveaux prg et peak , ca t'embrouillerai . Mais sache que le rms c'est la vitesse croisiére permanente , le prg la vitesse de pointe , et le peak c'est le niveau maxi supporté sur un temps infiniment trés trés court (milliseconde ).
Il faut aussi savoir que la puissance ADMISSIBLE ( RMS /PRG/ou PEAK ), comme le nom l'indique , c'est ce que l'enceinte peut encaisser . Donc si ton ampli n'envoie que 100 , 200 , 300 ou 400 watt quand l'enceinte en tolére 500 w , ben tu sous exploite l'enceinte , tu la sous alimente en puissance , si ca suffit comme niveau sonore c'est loin d'être un probléme ,  mais tu ne sollicites pas l'ampli au delà de ses capacité . Sous reserve de le faire clipper bien sur .
Là , non seulement tu lui demanderai de sortir plus que son maxi ( ce qu'il ne peut faire ) , mais en plus tu lui ferais gérer un signal saturé qui va être mal accepté par les moteur des HP de ton enceinte et les détruire à long terme .

Alors mon probleme est toujours le meme comment je fait pour relier mes 2 ma seule sorti sub de mon filtre a mes 2 amplis ???

Comme tu l'as compris , un seul ampli sera necessaire . Je ne vois pas comment utiliser les deux , sans modifier le cablage interne de tes sub , pour faire qu'un canal d'ampli aimente un seul HP et au final tu gagnerai un peu plus en puissance , mais en as tu besoin ...
Donc un seul ampli , deux canaux ( G & D ) . Tu arrives sur l' entrée GAUCHE dans la section input , en XLR , tu en ressors en jack et tu reviens sur le canal DROIT sur l'entrée DROITE . Il te faut un cable xlr/ jack 6.35 en symétrique . Ca se trouve sans peine .

faut que j'achete un équipement suplémentaire?? parce j'avous j'ai aucune finance pour sa en ce moment.

Un cable donc .

Oublie le cablage +1-1 , +2 -2 . C'est un trop gros risque de dégat si tu géres pas à 100% .

Ce qui est sur je vous félicite tous pour vos connaissances je ne pensais pas que c'était aussi compliqué le monde de la musiqueClap

C'est complexe plus que compliqué . Faut être attentif et ne pas hésiter à sortir une feuille et un stylo pour schématiser ce qu'on lit ou l'on pense . Prend ton temps pour t'assurer que ce que tu fais et ce qu'il faut faire . Dans le doute il faut s'abstenir et revoir sa théorie , redessiner son plan et à un moment c'est compris et ça marche .
Faut aussi beaucoup s'investir dans la chose . S'accrocher .
Ca doit pas être difficile avec un pseudo comme le tien .

IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum