Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Brancher mon système son Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 24 Mai 2005
Statut actuel: Inactif
Citer djmap Réponsebullet Sujet: Brancher mon système son
    Envoyé : 27 Mars 2009 à 17:21
salut à tous il y a longtemps que je n'ai pas poster mais bon là j'ai besoin de conseil...

j'ai acheter récemment deux ampli tacpo j1400 et 2 yorkville 2 TS18H + 2 yorkville TL 315

sachant que en plus j'ai un ampli macmah slx 800 (avec option pour sub)

alors voila ma question comment brancher tout cela enfin savoir si il vaut mieux
mettre les 2 amplis tapco en bridgé avec un sub et un sat deriere sur chaque ampli ou un ampli pour les sub et un ampli pour les sats

sachant que je ne possède pas d'équalizer enfin pour le moment

ou alors chose que je viens juste de penser mettre mes deux sub au cul du macmah slx 800 avec l'option sub .... et un ampli tacpo pour les sat ....

si vous pouvez me donner vos avis ....

http://www.ipsonorisation.com/forum/pagesfixes.php?page=15
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Pays: France
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 27 Mars 2009 à 21:52
Salut djmap, tu t'ai acheté du beau matériel (yorville) Clap

Tu ne peux rien faire de sérieux pour l'instant, il faut OBLIGATOIREMENT que tu achète un filtre actif 2 voies stéréo soit le behringer cx 2310 soit le dbx 223XL.

Pour l'équalizer (2x15 ou 2x31) il s'insère entre la table et le filtre 2 voies.
IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 28 Mars 2009 à 08:40
oui j'ai trouvé une bonne occase je trouve à mon gout

ouais je sais qu'il va fallloir filtre et equa mais provisoirement la meilleure solution est ?

provisoirement je ne peux pas mettre mon macmah pout les sub il à un flitre limiteur pour les sub jsutement...
je sais que ce n'est pas une solution mais provisoirement

Edité par djmap - 28 Mars 2009 à 08:50
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 28 Mars 2009 à 11:33
Salut djmap.

La solution si tu veux utiliser tes 2 ampli sans rien pour le moment c'est de les brancher sur les 2 sorties de ta consoles et si tu n'as pas 2 sorties sur ta consoles tu rentres dans le 1er et tu sors du 1er et tu rentres dans le second. Bon rien est optimisé car pas filtré mais c'est utilisable quand même.

Donc le mieiu pour le moment est de faire comme ça et des que tu as le budget achete un filtre et un équa plus tard. Et si tu as un peux plus de budget prend un processeur( filtre, équa, limitteur et tout et tout dans la même boite). Mais pour savoir ce que c'est fait une recherche. Yann-Loic a creer un topic il y a quelques mois ou il explique tout.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
dj.albator
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Octobre 2007
Citer dj.albator Réponsebullet Envoyé : 28 Mars 2009 à 11:56

bonjour djmap!

pourquoi tu ne lourai pas un equalo et un filtre, juste pour ta soirée!

double avantage: 1 tu pourra utilisé tes deux amplis!
                              2 tu verra ainsi de quoi tu a reellement besoin dans l'immediat! ( soit un equalo soit un filtre)
la music est le seul remede contre la deprime!!!
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 28 Mars 2009 à 12:06

Message posté par djmap

ouais je sais qu'il va fallloir filtre et equa mais provisoirement la meilleure solution est ?

La meilleure solution est la moins mauvaise LOLLOL

1ere solution (la plus simple et que je préfère)

Tu utilise ton mac mah slx800II qui alimente tes TS18H en passant par le filtre passif, puis tu ressort en câble speakon vers les TL315.

Avantage: tu n'as pas de recouvrement de fréquence, tu utilise la fréquence de coupure optimisée pour le sub, la puissance par canal de l'ampli (500W/8) correspond à l'ensemble tête/sub.

Inconvénient: pas de balance entre têtes et subs.

N'ayant pas pu trouver de doc du TS18H, je suppose qu'il possède un filtre cross over Wink.

2eme solution:

Tu alimente tes subs avec le mac mah slx800II filtré à 160Hz en ayant pris soin de by passer le filtre passif du sub, indépendamment  tu alimente tes TL315 avec un seul Tapco J1400.

Inconvénient: fréquences de recouvrement entre têtes et subs (surtout que les TL315 en 15" déscendent assez bas), cross over de 160Hz bcp trop haut pour des 18" (tu risque de reproduire du bass médium en sous harmoniques, et c'est très laid), la puissance du mac mah (500W/8)dépasse tes TS18H (300W/8), la puissance du J1400 (300/8) dépasse celle des TL315 (200W/8).

3eme solution idem à 2eme solution, sauf que tu passe par le filtre passif du TS18H pour couper à une bonne fréquence.

Voilà à toi d'essayer, sache que c'est tes oreilles qui décideront de la meilleure des solutions Wink.

HS: pourquoi acheter 3 amplis à 300€ ?, c'est pas mieux d'acheter un BON AMPLI à 900€.

Message posté par dj.albator

pourquoi tu ne lourai pas un equalo et un filtre, juste pour ta soirée!

double avantage: 1 tu pourra utilisé tes deux amplis!
                              2 tu verra ainsi de quoi tu a reellement besoin dans l'immediat! ( soit un equalo soit un filtre)

C'est une bonne initiative pour la loc.

Pour le filtre 2 voies l'affaire est entendue il n'y a que des avantages, dynamique et pureté du spectre sonore, de plus balance entre têtes et subs, c'est LE PREMIER ACHAT A EFFECTUER.

Pour l'EQ: çà dépend de la linéarité des TL315 et aussi de la coloration volontaire que tu veux mettre en fonction de la sic, donc la loc est intéressante Approve.

NB: à l'achat certains EQ (2x31 ou 2x15) possèdent une sortie SUB mono filtrée (réglable en fréquence), donc tu peux faire coup double EQ+filtre.........

Edité par janclode - 28 Mars 2009 à 15:21
IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 28 Mars 2009 à 19:12
le macmah je l'avais d'avant et les deux autres étaient dans le pack sat + sub
voila tout

pour la loc négatif pour ma part ...trop chiant dans mon coin

hugo tu me propose avec deux ampli mais explique moi en plus sur les option et le cablage ....un ampli en bridgé avec un sub et un sat ??? ou un ampli pour 2 sat et l'autre pour les sub??

l'ancien utilisateur des enceintes utilisais le Drive Rack Pa de Dbx ....

NB: à l'achat certains EQ (2x31 ou 2x15) possèdent une sortie SUB mono filtrée (réglable en fréquence), donc tu peux faire coup double EQ+filtre.........

tu peux m'en dire plus la dessus ...si tu peux me donner des refs

Edité par djmap - 28 Mars 2009 à 20:50
IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 28 Mars 2009 à 20:44
alors en théorie si j'achete le behringer cx 2310 par exemple (bon produit ?) je ne connais pas le principe de raccordement des equa et filtre actif entrée sortie .... et en equa le Behringer FBQ 1502 Ultragraph Pro 15-Band stereo graph. EQ
est ce un bon produit car si avec le filtre et l'equa je m'en sort a 150 euros donc ça va  ou le BEHRINGER CX3400 SUPER X PRO pas très cher non plus
je peux brancher comment tout mon ensemble
si quelqu'un peut me faire un croquis propre ça serait parfait

de ma table en stéréo je vais a mon equa (si je l'achete ) puis à mon futur filtre actif ...et après aux ampli toujours en staréo c'est cela
et vous me dite que l'equa n'est pas forcément une obligation contrairement au filtre actif ...

Edité par djmap - 28 Mars 2009 à 20:51
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 29 Mars 2009 à 15:53
Enfaite si j'ai bien compris tu as 3 amplis mais tu veux utiliser les 3 en même temps? enfaite je verrais bien un tacpo en stéreo pour les têtes, le second en stereo également pour les sub mais tu ne te serts plus de ton ampli mac mah donc pourquoi avoir acheter 2 tacpo alors que tu en avait un? (sinon garde le en secour).

Donc perso je les mettrais en stereo tout les 2 et un ampli pour les têtes, un pour les sub. Pour le cablage je verrais bien pour commencer comme tu n'as pas de filtre actif pour le moment tu rentres sur le jack ou XLR d'un des deux tacpo et tu resorts sur la connectique non utilisé du même pour attaquer l'autre en jack ou XLR. Et des que tu as un filtre actif tu n'auras plus besoin de t'embeter à cabler ça comme ça car tu passeras par ton filtre actif.
@+ Hugo

IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 29 Mars 2009 à 19:11
alors je répète sans agressivité ....
j'avais déja un ampli mac mah dans mon matériel et le pac kque j'ai acheté comprennait les amplis voila tout donc c'était soit tout soit rien....

mais si je met un tapco en bridgé avec en premier le sub et deriere le sub le sat ....non comme ça le sub prends les fréquences bass et laisse le reste ....
je dis peut etre une connerie

et sur ma table j'ai deux sorties donc pas besoin de ponter ....
et au pire si ça peut aider j'ai une autre table qui ne me sers à pas
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 29 Mars 2009 à 19:15
le macmah je l'avais d'avant et les deux autres étaient dans le pack sat + sub
voila tout

Cela m'a paru étrange que tu soit suréquipé en ampli, c'est tout.
Dans l'immédiat tu as un ampli de secours.
Par contre tu peux revendre tes 2 Tapco pour acheter 1 QSC RMX (par ex. 1850HD)

pour la loc négatif pour ma part ...trop chiant dans mon coin

Moi aussi, la loc est inaccessible Unhappy

l'ancien utilisateur des enceintes utilisais le Drive Rack Pa de Dbx ....

J'ai viré sur l'autre bord, du processeur numérique 1U (EQ + filtre) je suis passé à l'analogique, plus simple plus convivial, en presta je veux que çà marche vite, bien et fiable !!!

NB: à l'achat certains EQ (2x31 ou 2x15) possèdent une sortie SUB mono filtrée (réglable en fréquence), donc tu peux faire coup double EQ+filtre.......tu peux m'en dire plus la dessus ... si tu peux me donner des réf..

Je possède un EQ behringer FBQ6200 (2x31) qui possède un sortie mono filtrée, je suppose que les autres constructeurs doivent faire pareil, à voir sur les docs produits ou photos sur la toile, je n'ai pas de référence précise Disapprove

mais si je met un tapco en bridgé avec en premier le sub et deriere le sub le sat ....non comme ça le sub prends les fréquences bass et laisse le reste ....
je dis peut etre une connerie

Non, tu peux utiliser tes Tapco en bridgé mono, vu que l'impédance des TL315 et celle des TS18H est de 8ohms.

Toutefois il faut utiliser la troisième speakon Wink spécifique mono bridgé.

Par contre attention à la puissance !!! Shocked 900W/8 bridgé mono, je suis favorable à utiliser un ampli plus puissant, mais là c'est 3 fois la valeur RMS du TS18H et 4 fois celle du TL315.....

Effectuer des essais dans les différentes configurations citées plus haut, l'important c'est la qualité sonore.

Pour terminer avec les filtres:

Le CX2310 est un filtre stéréo 2 voies, parfait pour ton install, c'est un modèle connu depuis pas mal d'années, dont le succés est surtout du à son prix, c'est un produit behringer qui est correct.

Le CX3400 est un filtre stéréo 3 voies > aucun intérêt.

Côté EQ: behringer franchement je suis pas chaud Confused, monter un peu plus en gamme avec DBX ou autre.....

Edité par janclode - 29 Mars 2009 à 19:57
IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 29 Mars 2009 à 20:28
alors question de revendre négatif aussi ...sorry

pour ta réponse sur les amplis bridgé j'ai lu 3 fois ta réponse et c'est pas clair

tu me dit non et après oui .....
alors je repose la question plus clairement
un ampli tapco bridgé (en sortant par la 3e speakon) avec au cul le sub et deriere le sub le sat ...
et sa sur les deux ampli....
c'est plus clair la non?

pour le filtre actif cx 2310 je crois que je vais le prendre ... mais comment ça fonctionne les filtres
je sort de ma table en stéréo je rentre dans le filtre et sa me ressort 2x2 voix donc une voix par ampli et cela toujours en stéréo un ampli pour les sub et l'autre pour les sat??? c'est bien ça

tu dis que tu as un EQ behringer FBQ6200 (2x31) et à la fin tu dis que c'est pas top tu en es pas content ?? je te suis plus trop la
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 29 Mars 2009 à 21:24
Ecoute nous dj map notre méthode est plus simple. pourquoi veux tu bridger ton ampli? le plus simple une patte d'ampli pour chaque element et roule. Tu te prends la tête pour rien.

Pour le filtre oui tu rentres en stéreo et tu sors vers chaque ampli toujours en stereo et pas de prise de tête.
@+ Hugo

IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 29 Mars 2009 à 21:28
oki oki c'est juste que l'explication de janclode manquais de clareté ....
bon je vais acheter le cx 2310 alors

IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 30 Mars 2009 à 19:44
et que pensez vous de l'equa http://www.thomann.de/fr/behringer_fbq3102_ultragraph_pro.htm
enfaite je voudrais éviter de payer des ports donc autant faire une grosse commande ...

j'atend le schéma car je pige pas encore le nombre de conecxtion

mais l'equa aurais je vraiment l'utilité ..?
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 30 Mars 2009 à 20:53
Alors le schéma enfaite c'est super simple.

Tu rentres dans le IN de ton filtre puis de la sortie LOW tu vas a ton ampli SUB et sur la sortie HIGH a ton ampli pour tes têtes et ça en deux fois pour la stéreo rien de plus simple.

Sinon pour l'équa il te sert a rendre ton système "flat" et a coloré le son comme tu l'aimes. Et si vraiment y a une fréquence ou deux qui te dérange a les enlever enfin a les attenuer.
@+ Hugo

IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 30 Mars 2009 à 20:56

et bien je verrai bien j'ai commander le filtre et l'equa...j'attend ça fin de semaine je pense

mais moi ce qui me dérange c'est le nombre de conection simplement ...
enfin je verai cela avec le matos

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 30 Mars 2009 à 21:01
Ben quel est ton probleme? Je vois pas ce que tu veux dire par le nombre de connexion. Deux pour la console et deux pour chaque ampli donc 6.
@+ Hugo

IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 30 Mars 2009 à 21:42

ben je pige pas le raissonnement des conections voila tous

si quelqu'un peut me faire un synoptique avec les photo arriere de mon matos
avec les amplis tapco j1400 seulement

merci d'avance
les photos sont sur la droite sur les pages des liens

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 30 Mars 2009 à 22:40
Alors je ne vais pas te faire de schéma mais tu vas voir c'est super simple.

Tu sors de ta console avec les XLR. Tu prends deux cables (un pour le left un pour le right) XLR femelle - XLR male et tu rentres dans l'équa dans le IN 1 pour le left et IN2 pour le right (ou inversement c'est pas grave) puis tu ressors de ton équa avec le OUT 1 et le OUT 2 pour rentré dans le fitre avec des cables XLR femelle - XLR male. Une fois dans ton filtre tu sors par la sortie HIGH des canaux 1 et 2 pour aller dans les XLR de ton ampli de tes têtes et pareil tu sors de tes sorties LOW (1 et 2) pour aller dans les XLR de ton ampli pour les SUB.

Rien de plus simple après si tu ne comprends toujours pas je te conseillerais d'annuler ta commande si il est encore temps car ton niveau n'est pas assez elevé pour utiliser ce genre de matos.
@+ Hugo

IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum