Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Brancher enceintes amplifiées sur PC Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
melusine
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 01 Mars 2008
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer melusine Réponsebullet Sujet: Brancher enceintes amplifiées sur PC
    Envoyé : 01 Mars 2008 à 17:37
salut fans de sons !!
voila g un nouvel ordi portable et j'essaie de le brancher avec des enceintes amplifiées par une table de mixage mais ça fait un gresillement horrible!. On m"a dit que vista n'était pas compatible avec les enceintes!.est ce possible? et que puis je faire pour enfinécouter du son normalement?????? merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiConfused
IP IP Noté
slert
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 15 Septembre 2007
Pays: Belgium
Citer slert Réponsebullet Envoyé : 01 Mars 2008 à 18:53

Salut

Si je comprend le pc est relié via une entrée ligne a la table de mixage qui elle passe par l'ampli et les haut parleur sont branché a l'ampli?

Si c'est sa, je ne vois pas de souci p-e ton cable qui est défécteux

Sinon je crois que ta fais un peu n'importe quuoi lol
IP IP Noté
melusine
Membre novice
Membre novice
Image

Citer melusine Réponsebullet Envoyé : 01 Mars 2008 à 21:03
g essayé avec un autre cable...mais ça change pas!! je trouve ça fou g tout essayé et ya aucune solution!!merci qd mm, je vais retourner à la cassette.
IP IP Noté
DJ_ZoXeN
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Octobre 2006
Citer DJ_ZoXeN Réponsebullet Envoyé : 01 Mars 2008 à 21:06
Message posté par melusine

salut fans de sons !!
voila g un nouvel ordi portable et j'essaie de le brancher avec des enceintes amplifiées par une table de mixage mais ça fait un gresillement horrible!. On m"a dit que vista n'était pas compatible avec les enceintes!.est ce possible? et que puis je faire pour enfinécouter du son normalement?????? merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiConfused

Ya pas de rapports entre ton OS et ton matos de sono !

Non soit ta table est morte (change de voie pour voir), soit tes enceintes sont mortes, soit tes deux cables sont morts, soit ta Carte Son est morte, soit t'as mal branché, je sais pas tellement..
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 01 Mars 2008 à 21:49
Bonsoir,
Qu'appelles tu "gresillement" ?
Le problème est il toujours là si tu alimente le portable sur batterie ?
IP IP Noté
azote03
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 07 Mars 2007
Citer azote03 Réponsebullet Envoyé : 02 Mars 2008 à 01:39
c'est le probleme recurent de la masse de l'ordi portable je pense ..
essaye d'ecouter de la musique sur batterie et dit nous si c'est mieu... si c'est le cas regarde sur le fofo, plein de sujet traite des solutions eventuelle

Edité par azote03 - 02 Mars 2008 à 01:40
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 25 Janvier 2005
Pays: Belgium
Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 03 Mars 2008 à 01:19
Bon alors la on est dans mon domaine et y a de la matière.

Avant tout faut voir qu'elle est ta sortie, sur des portables tu as une sortie ligne et aussi une sortie casque.  Si c'est une sortie casque il se peut que ton niveau soit trop fort pour entrer dans ta console.

D'autre part il faut regarder aussi l'entré de ta console, hors de question d'entré dans du MIC ou dans du symétrique.

Donc en résumé tu dois avoir un câble minijack côté PC et CINCH (RCA) du côté mixette.  Sur ta mixette tu dois entrer dans AUX ou TAPE ou CD mais SURTOUT PAS dans MICRO ou PHONO.

Ensuite tu as surement sur ta mixette un moyen de contrôler le niveau d'entré.

Le problème le plus fréquent c'est un niveau trop haut sur le PC, essaye de diminuer le volume sur ton PC (quitte à la remonter sur ton ampli ou sur la sortie de ta mixette).   Si le volume de ton PC est trop fort tu sature l'entré de ta mixette et le son est pourri.

Si avec tout ça tu n'as pas résolu le problème ça devient plus compexe.

J'explique :

Les fabriquant de PC sont des gros bourins du son.  Ils n'en ont pas grand chose a kiker de ce qui sort de ton PC  donc ils ont eu la bonne idée de relier la masse du PC (sa boite ne métal) à la terre de l'alim.
Donc ce qui se passe c'est que la carte audio dont la masse audio est reliée au chassi du PC prend dans sa masse toutes les saloperies de la terre et donc au mieu une ronflette et au pire les parasites du néon de papa qui s'alume au garage du vieux sèche cheveux de ta soeur voir même (du vécu) le son du Baby Phone !!!!!!!!!!

La on est parti pour la gloire.  La seule solution que j'ai trouvé (pour une install a base de Pc et très exigeante en qualité son) c'est d'isoler complètement le PC du reste !
Comment faire ?
1/ Isoler le Pc électriquement : Il existe des tas de petits filtres + transfos d'isolation dans le commerce.   ATTENTION tous les composants qui sont reliés au PC via un câble doivent être sur cet isolateur (Imprimante, écran, etc...)
2/ Comme il n'est pas possible de mettre toute une sono sur isolateur on ne peut pas brancher l'ordi sur la sono via un câble.  C'est la que vient nous aider la fibre optique.  On met doc dans le PC une carte (interne ou externe on s'en fou) avec une sortie ADAT sur fibre optique (en plastique donc non conductrice).
3/ Côté sonon on installe un convertisseur D/A ADAT sur lequel on branche la fibre optique provenant du PC.  Ce convertisseur est branché sur le circuit électrique de la sono, pas du PC bien sur.

Et voila le tour est joué.  Le PC est isolé, il envoit ses données via fibre optique donc sans contact avec la sono et le convertisseur remet tout ça en lignes son (6 max) symétriques, l'idéal pour attquer une install son.

A+

Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
melusine
Membre novice
Membre novice
Image

Citer melusine Réponsebullet Envoyé : 03 Mars 2008 à 13:08
whaou! merci pour vos reponses!. g remarqué entre temps que ça grézillait quand je le branchais au secteur, le probleme c'est l'autonomie de la batterie maintenant. je devrais faire comme tu as dit puce mais là j'avoue que c chaud niveau tune. par contre sur ma table de mixage, il n'y a pas de sortie cassette, aux... il y a des lines et phono; g vérifié le niveau du pc même bas ça sature comme le bruit d'un tel portable à coté d'une chaine hifi.... vous voyez??
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 03 Mars 2008 à 13:17
Revoilà le problème de l'alim... sujet maintes fois évoqué et résolu entre-autre
ICI
Dernier post sur ce sujet le 26 février 2008, il n'est donc pas enterré...
Un minimum de recherche serait souhaitable avant de poser une question, si on veut toujours trouver de l'aide un jour...Wink 
IP IP Noté
melusine
Membre novice
Membre novice
Image

Citer melusine Réponsebullet Envoyé : 03 Mars 2008 à 13:29

je l'ai regardé le forum!! c'est quand même vachement difficile de trouver la bonne solution quand on connait pas l'origine du pb!! maintenant je vais pouvoir mieux chercherThumbs%20Up. merci à tous!

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 03 Mars 2008 à 13:30
Il faut alors que tu recharge ta batterie entre 2 musiquesLOL

Non, j' plaisante !

Alors comme le PUCE et comme je l'ais dit sur un autre post, la solution est d'isoler la masse.
Le moins cher, le plus simple à installer, le plus compact, le plus polyvalent quelque soit la marque et le type d'ordi et celui que j'utilise :

1 neuf à partir de : 12,55 €

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
melusine
Membre novice
Membre novice
Image

Citer melusine Réponsebullet Envoyé : 03 Mars 2008 à 13:46
justement je viens de voir les autres post et ça me parait un peu plus clair maintenant. c'est vrai que 13 euros est très convenable pour profiter du son!!. merci pour ton professionnalisme
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 03 Mars 2008 à 14:19
Bien sûr, cela ne remplace pas la qualité de son d'une vrai carte son, on est bien d'accord.
Pour tout ce qui demande une meilleure qualité, j'utilise une carte externe raccordée par USB. La Sound BLASTER AUDIGY II ZS Editor.

En tout cas, y a pas de quoi !
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum