Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Brancher console retour Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 12 Juin 2008
Statut actuel: Inactif
Citer angepito Réponsebullet Sujet: Brancher console retour
    Envoyé : 12 Février 2009 à 21:24
bonjour j'aurais une question a poser
je dois sonoriser un orchestre pour une soiree mais les musiciens me demande une console retour mais le probleme je n'ai aucune idee de comment la brancher sur ma table principale
je ne sais pas si je suis tres explicite mais je ne vois comment faire pour regler un micro avec la console en facade et le regler avec la console de retour donc si vous pouviez m'aider ce serais sympa
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 12 Février 2009 à 22:03
Oui je pense avoir une bonne idée laisser faire des pro. En générale quand il demande une console retour c'est que ça commence a devenir pas mal donc laisse faire des pro car qui dit console retour dis rack traitement, enceinte retour wedge et side donc plateau micro et tout le tralala et je ne parle même pas de la console façade (pour réponodre quand même a ta question une console retour ce branche (en parallele de la console face pour les entrée uniquement mais ça ce fait au patch ce genre de chose la).
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 12 Juin 2008
Citer angepito Réponsebullet Envoyé : 12 Février 2009 à 22:20
ok merci du conseil je vais laisser ca au pro
IP IP Noté
FAB63
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 20 Juin 2006
Citer FAB63 Réponsebullet Envoyé : 13 Février 2009 à 22:20
Faudrait déjà savoir combien de zichos comporte l'orchestre et combien de départ aux. dédiés aux retours possède ta console façade ???

Si çà se trouve déjà tu n'as peut-être pas besoin de console retour.

exemple : 4 zichos / ta console façade comporte 6 départs aux dont 2 pour les effets : il te reste 4 départs aux pour les mix retour : c'est bon,pas besoin de console retour!!!

ensuite....est ce que tu as déjà fait de la sonorisation d'orchestre???
si non, accepte le contrat pour te faire la main si tu es face à une petite formation......sinon...pars en courant!!!!!!

la meilleure opé que tu puisses faire si tu n'as jamais fait ce job, c'est de trouver un pote qui fasse la sono et que tu puisses l'accompagner pour voir un peu comme çà se passe, parce que la sonorisation d'orchestre c'est pas du dj..!!

après il faut que l'orchestre ou l'employeur te fournisse une fiche technique détaillée afin de connaître les besoins réels en tout : micro/perches/cables/wedges/ears.......et tout le toin toin....et savoir sur quelle musique tu va bosser.

par exemple moi qui fait  la sonorisation de mon orchestre et suis musicien depuis des années (OK je ne suis qu'un pauv petit amateur nul!!!) , je ne me lancerais que très difficilement dans la sonorisation d'un groupe africain (percu.............) ou  un groupe folklorique chinois  par exemple, musiques que je ne maitrise pas du tout.
Au delà du matos et de la technique, il faut quand même un minimum de culture des musiques auxquelles on se frotte, tu vois!!!!!!!!

Ensuite, il faut aussi savoir travailler le son de chaque instru, chant... afin de donner de la clarté au mix général.....  c'est un  métier,puis il y aura de zichos,plus çà va être balaise!!!!!!! 

Edité par FAB63 - 13 Février 2009 à 22:22
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum