Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Branchements Virtualizer Pro DSP2024P Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Statut actuel: Inactif
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Sujet: Branchements Virtualizer Pro DSP2024P
    Envoyé : 21 Décembre 2006 à 22:18
Bonjour,
Je viens de recevoir mon processeur multi effets behringer virtualizer pro DSP2024P ==> http://www.behringer.com/DSP2024P/index.cfm?lang=FRE

Et j'aimerais savoir si quelqu'un l'utilise et en connaitre plus sur les branchements ...
J'ai regardé rapidement pour le moment la notice d'utilisation et je suis sceptique.
En fait, il faut le brancher entre la table de mixage et l'ampli c'est ça ?
Et si oui, du genre sortie de table de mixage vers entrée du processeur puis sortie processeur vers ampli. Et ceci pour les 2 entrées/sorties ?
Ou entre micro et table de mixage ?
Je sais pas si je suis clair mais en fait leur notice d'utilisation en parle pas beaucoup et avant d'acheter nimporte quoi, je voudrais être sûr
 Je précise que c'est surtout pour des effets vocaux.

Donc quelqu'un peut-il m'aider ?
Entre temps j'approfondis ... lol

Merci beaucoup

Edité par DJ Jérémy - 22 Décembre 2006 à 08:06
IP IP Noté
dj71
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 17 Décembre 2006
Pays: France
Citer dj71 Réponsebullet Envoyé : 22 Décembre 2006 à 18:33
salut, si tu branches ton VIRTUALIZER de la façon que tu décris,il y a des chances que ça ne fonctionne pas, c'est un effet pour la voie donc, il te faut un retour d'effet sur ton mixage sur les voies micro !!!
tu dois avoir sur ton mix la sortie SEND et entrées RETURN
tu sors du mixage en SEND direction le multi effet, puis du multi effet tu vas à ton mix RETURN ainsi le bouclage du VIRTUALIZER est terminé, et tu affines le réglage de l'effet désiré avec le bouton EFFECT de ta tranche micro!
dj71
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 22 Décembre 2006 à 19:20
merci de m'aider.
En fait sur ma table de mixage (audiophony silver 4), je n'ai pas de sorties SEND et entrée RETURN.
J'ai une sortie DJ MIC LOOP en RCA, est ce que ça sert à ça ou pas ?
Sinon, si je sors de mon micro vers l'entrée1 du multi effets, puis la sortie 1 du multi-effets vers la prise micro de la table de mix, ça devrait marcher ?
IP IP Noté
dj71
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dj71 Réponsebullet Envoyé : 22 Décembre 2006 à 19:47

avec ta sortie micro rca ça ne fonctionnera pas, par contre tu peux essayer la configuration mixage, multi effet, micro je ne te garantis rien(pas évident que cela fonctionne) en principe avec ce genre de multi effet on utilise le retour d'effet du mix, mais étant donné que ton mix n'en possède pas !!! tiens moi au courant de ta manip !

dj71
IP IP Noté
dj fox2
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 07 Août 2006
Citer dj fox2 Réponsebullet Envoyé : 22 Décembre 2006 à 21:33
salut à toi,tu dois avoir sur ton effect fiche input en rca et jack,branche ton micro sur la input jack,tu sors en jack de ton effect et tu rentre en jack sur ta table sur la rentrée micro,cela devrais marcher,le probleme c'est que tu peut l'utiliser que sur un appareil etant donner que tu n'as pas la rentrée effect prevu sur ta table,ce qui t'aurais permis de l'utiliser sur chaque voie.a+
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 22 Décembre 2006 à 23:36
Message posté par dj fox2

salut à toi,tu dois avoir sur ton effect fiche input en rca et jack,branche ton micro sur la input jack,tu sors en jack de ton effect et tu rentre en jack sur ta table sur la rentrée micro,cela devrais marcher,le probleme c'est que tu peut l'utiliser que sur un appareil etant donner que tu n'as pas la rentrée effect prevu sur ta table,ce qui t'aurais permis de l'utiliser sur chaque voie.a+

Ok, merci beaucoup, tu confirmes ce que je pensais, ça me rassure lol
Je vais surtout l'utiliser pour un seul micro alors c'est pas gênant mais merci encore
IP IP Noté
matth
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 19 Avril 2004
Citer matth Réponsebullet Envoyé : 23 Décembre 2006 à 05:12
Pour savoir comment brancher ton appareil , je te conseile de retourner chez ton revendeur...lui t'expliquera mieux en fonction de la configuration que tu possedes ...
MC Event sonorisation
Prestation & Location
www.mc-event.be
www.djmatth.com
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 23 Décembre 2006 à 14:46
j'ai le même effet que toi depuis 2 ans que j'utilise pour un micro et une guitar.

Fais gaffe le gros bouton à droite (sélecteur) se détache trop facilement !
Je l'ai perdu à la 2ème presta !! et j'ai dû bricoler un truc parce que chez Behringer me demandais 55 € pour le remplacer !!

le fait de brancher directement ton micro dessus ne fonctionnera pas. Tu vas avoir un son pourri en façade (beaucoup d'effets fonctionne pas rapport au niveau d'entrée - compresseur, etc....).Impossible de faire une bonne balance dans ses conditions.

Achète toi une bonne table avec un SEND et un RETURN par voie ! pas de salut sans cela - désolé
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
dj71
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dj71 Réponsebullet Envoyé : 23 Décembre 2006 à 16:04
LOLsalut, je te l'avais dit que ça ne fonctionnerait pas correctement si tu n'as pas un mixage équipé du SEND-RETURN pour profiter pleinement de ton VIRTUALIZER, j'utilise cet appareil depuis 1999, et au départ ce genre de produit est destiné aux musiciens et pour le home studio !!! à+
dj71
IP IP Noté
dj71
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dj71 Réponsebullet Envoyé : 23 Décembre 2006 à 16:12
Ouchmsg pour DJFOX2 à mon avis tu n'as jamais manipuler un VIRTUALIZER parce qu'en face arrière il n'y aucune sortie rca, c'est du pro tout est en jack !!! renseigne-toi avant de donner des conseils.
dj71
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 23 Décembre 2006 à 16:44
Oui, 4 entrées jack 6,5 mono et 4 sorties Jack 6.5 mono.

Encore un appareil pour lequel les câbles et le flight-case coutent 2 X le prix de départ. Pauvre de nous !!

A plus

Passionné de Macintosh

IP IP Noté
dj71
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dj71 Réponsebullet Envoyé : 23 Décembre 2006 à 17:09
Winksalut dj boris 59 enfin quelqu'un qui connait le matos qu'il utilise, quand je lis certains commentaires du forum, j'arrive à tomber de ma chaise !!! à+ bonnes fêtes de fin d'année et bon réveillon de la saint sylvestre !!!
dj71
IP IP Noté
dj fox2
Membre novice
Membre novice

Citer dj fox2 Réponsebullet Envoyé : 23 Décembre 2006 à 17:48
au fait,le branchement que je lui propose marche trés bien,le mien est brancher comme ça c'est de l'audiophony et je m'en sers que pour le micro,bien sur je  peux utiliser trés peut d'effects,moi je me sers de l'echo et de la deformation de la voie en robot,vue que sur le virtualizer il y a que du jack mon conseil ne lui poser pas de probleme de branchements il n'avais plus qu'a tester,et je n'ai jamais dit que je le connaisser le virtualizer,je lui ai juste donner un conseil,et dj 71 evite de faire des conclusions et reste correct,car si tu etais prés de moi c'est toi qui ressemblerai à ton emiticon de ton message envers moi.
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 23 Décembre 2006 à 19:22
Non, cela ne peut pas fonctionner correctement si tu branches ton micro (ou ton instrument) sur le virtualizer.

Je te mets au défi d'obtenir un son audible lors d'une presta en live avec le branchement décrit.

Ton micro délivre un son analogique qui va être traiter en numérique par le Behringer et recraché par la suite dans une entrée analogique d'une table de mixage Audiophony ! Au secours !

Encore désolé, mais il ne faut pas cacher la réalité.

Passionné de Macintosh

IP IP Noté
dj71
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dj71 Réponsebullet Envoyé : 23 Décembre 2006 à 19:45

dj fox2, je suis tout à fait correct je ne vois pas où est le problème par contre note bien les conseils de dj boris59, il sait de quoi il parle et moi aussi (18 ans dans le milieu de l'animation et la sono)

dj71
IP IP Noté
dj fox2
Membre novice
Membre novice

Citer dj fox2 Réponsebullet Envoyé : 23 Décembre 2006 à 20:59
salut dj boris 59,mon effect a moi est un multi effects le m-e 256 d'audiophony et je pense que tu as cru que j'avais un virtualizer brancher sur une table audiophony,je ne mets pas en doute ce que tu dis,je dis juste que moi c'est brancher comme ça  et j'ai donné juste une maniere peut etre posible du branchement,je ferais aucun commentaire dj71,car juste avant tu avait proposer le meme branchement bien sur en precisant que cela ne marcherai peut etre pas,reli toi bien,tu faisais le meme mais en sens inverse.
IP IP Noté
dj fox2
Membre novice
Membre novice

Citer dj fox2 Réponsebullet Envoyé : 23 Décembre 2006 à 21:08
au fait dj71,je n'ai pas aimé le depart de ton message,qui pour moi me parait incorrect,comme tu le dis toi meme et fait en autant prends exemple sur les reponses de dj boris 59.et 18 ans pour moi dans l'animation ou la sono,ne me dis pas ce que tu vaux.
IP IP Noté
dj71
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dj71 Réponsebullet Envoyé : 23 Décembre 2006 à 21:15
Clapc'est bien mon p'tit gars, fais ta tambouille, tu m'excuses j'ai pas de temps à perdre ce soir je bosse j'ai une discomobile à faire tourner, et ne t'inquiète pas pour ce que je vaux, j'ai toujours eu de quoi m'occuper depuis 18 ans !!!! lol
dj71
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 24 Décembre 2006 à 10:30
Bon, changer de table de mix, impossible, elle est neuve.
J'ai branché comme le dit Dj fox car de toute façon, c'est pour la même utilité que lui, alors même si j'ai conscience que j'utilise pas pleinement des effets, c'est pas grave.
Donc, j'avoue que le son n'est pas au top, déjà il y a du souffle mais avaec un fond musical, le souffle ne se perçoit pas trop.
Et faut pas oublier que pour le prix de 95€, je vais pas avoir du matos très pro.

IP IP Noté
dj fox2
Membre novice
Membre novice

Citer dj fox2 Réponsebullet Envoyé : 24 Décembre 2006 à 11:44
salut dj jérémy,si cela te convient question qualité son ,tout rentre dans l'ordre,de toutes façons pour moi mon son me convient aussi,meme si j'ai une perte de qualité,je suis qu'en meme content de ta reponse suite au branchement que je t'avais cité.je crois qu'en meme que c'est l'un des seul branchement possible dans notre cas sans changer de matos ou d'en rajouter,bonnes fetes.a+Wink
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum