Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Divers
Icône des Message Sujet: Branchements sur ampli home cinema Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Halliwel74
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 23 Janvier 2008
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Halliwel74 Réponsebullet Sujet: Branchements sur ampli home cinema
    Envoyé : 24 Janvier 2008 à 17:30
Bonjour a tous. Voila mon problème, j'avais un DVD karaoké qui m'a laché et comme il était ni réparable et que ce genre de lecteur ne se fait plus mon vendeur m'a donné en échange une table de mixage pour brancher mes 2 micros(marque de la table phonic am240)l'ennnui c'est que j'arrive pas a faire les branchements sur mon ampli de salon home cinéma(marque Aiwa).j'ai déja tout mes autres équipements branché sur cet ampli (lecteur dvd, télé, PS2 et magnéto)depuis longtemps et pas moyen de brancher une simple table.pouvez vous m'aider svp je craque!d'avance merci
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 24 Janvier 2008 à 17:43
Slt deja calme toi ca n sert a rien de s'énerver respire c'est pas compliqué tu vas voir. Sur ta TDM (Table De Mixage) tu a une sortie en jack (c'est la meme prise que pour les casque des baladeur mais en plus gros sur ta TDM) qui s'appele MAIN. Il faut connecter cette sortie sur une entrée de type AUX ou MD ou CD ou tuner sur ton ampli de salon home cinéma. Pour cela tu as besoin d'un cable de ce genre http://www.hitmusic.fr/zoom.php?code=CL23 apres tu connecte tes micro sur les XLR (grosse prises noire à 3 broches en haut de la TDM) Une fois que tu as connecté tout l'ensemble tu selectionne la prise auquel tu as branché ta TDM sur ton ampli, tu monte le son de ton ampli des boutons level de ta TDM et du bouton MAIN L-R (toujours de ta TDM) et tout roule.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Halliwel74
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Halliwel74 Réponsebullet Envoyé : 24 Janvier 2008 à 18:49
bonjour et merci de tes précieux conseil. cela dit mes micros n'ont pas de prises comme tu dit avec 3trous mais des prises comme les casques en plus gros le vendeur m'a dit que je pouvais les brancher juste en dessous sur les prises "line"de plus comme g déjà d'autres équipements branché sur l'ampli il ne me reste que la prise dvd audio L et R de dispo ça peu marcher tu croi?
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 24 Janvier 2008 à 19:07

Salut derien on est la pour ça Wink donc si le mec ta dit oui c'est que tu peux (je n'etais pas sur). En ce qui concerne la prise sur l'ampli tu peux te brancher sur DVD audio mais il faut que ce soit DVD audio IN L et R si c'est DVD OUT L et R n branche surtout pas il y aura cour-circuit et cela vas fumer par contre si c'est IN tu branche et tu chante dans tes micro et a toi de jouer.

Si tu as d'autre question n'hesite surtout pas.
@+ Hugo

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 24 Janvier 2008 à 20:23
Message posté par Halliwel74

de plus comme g déjà d'autres équipements branché sur l'ampli il ne me reste que la prise dvd audio L et R de dispo ça peu marcher tu croi?

Oui ça va marcher , ne tremble pas à l'idée que tu vas tout cramer , là tu ne risque rien Wink
dis-nous vite si le son sort bien de tes enceintes !! Big%20smile
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Halliwel74
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Halliwel74 Réponsebullet Envoyé : 24 Janvier 2008 à 23:59
Je retente l'expérience dès demain et je vous tiens informé c'est promis!! Et merci déjà à tous pour votre aide.
IP IP Noté
Halliwel74
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Halliwel74 Réponsebullet Envoyé : 30 Janvier 2008 à 21:54
Merci à tous j'ai pu enfin brancher ma table sans problème toute seule comme une grande grace à tout vos conseils.Choueeeeetttttt!!!
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 30 Janvier 2008 à 23:34

Ben tu vois que tu pouvvais y arriver c'etait pas si compliqué que ça ben desormais bon chant et bon karaoké Wink.

@+ Hugo

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum