Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Branchement subwoofer Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Graphyx
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 01 Septembre 2011
Statut actuel: Inactif
Citer Graphyx Réponsebullet Sujet: Branchement subwoofer
    Envoyé : 06 Décembre 2011 à 22:45
Salut tout le monde.
Je vous sollicite car j'ai un petit soucis, je possède deux mackies SRM 450 branchées à un GX3 (qui manque un peu de puissance).

J'ai fais l'acquisition d'un caisson de basse Audiophony Apulse, et ont m'a prêté un ampli Boost PA2400 (:s)

J'ai une table de mixage Dnx 120 (une petite deux voies)

J'ai sur ma sortie RCA de ma table mon GX3 avec mes enceintes Mackie. Et je branche en Jack l'ampli boost (avec une sortie derrière ma table aussi). J'ai aucun filtre ni quoi que se soit je voulais simplement booster les basses de mes enceintes.

Mais je trouve que le rendu est vraiment médiocre, pas en terme de qualité de son, mais j'ai pas l'impression que le caisson cogne plus fort que mes enceintes finalement :/

J'ai deux entrées sur le caisson et quand je change d'entrée sa change absolument rien.

Voila pouvez-vous m'en dire plus, y a t'il quelque chose que je devrais faire ?
IP IP Noté
freevox7
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 17 Octobre 2010
Citer freevox7 Réponsebullet Envoyé : 07 Décembre 2011 à 07:22
J'ai essayé de trouver les caractéristiques de ton caisson. Mais excepté la puissance, je n'ai pas trouvé grand chose. A mon avis, tu as deux problèmes :
1°) On ne peut pas amplifier un gros caisson avec un ampli BOOST... Là c'est comme si tu demandais a un moteur de clio d'accélérer avec une caisse de de camionette 3T5 chargée...
2°) Il te faut un filtre actif, pour que ton caisson ne recoive QUE la partie grave et sub de la musique et que tes enceintes Mackie, ne recoivent plus que le reste... Soit une fréquence de coupure disont vers 90Hz...

Donc essaye de te faire prêter un ampli beaucoup plus costaud que le Boost pour le caisson (c'est le plus important)...
http://www.djsoundlight.fr
IP IP Noté
Graphyx
Membre novice
Membre novice

Citer Graphyx Réponsebullet Envoyé : 07 Décembre 2011 à 08:46
Pour le filtre actif je m'en doutais qu'il m'en fallait un, je vais allez chopper ça. J'ai penser à prendre mon Qsc pour le caisson mais la encore ça ne sera pas bon. :/

J'ai personne qui à un ampli pour mon caisson :/
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 07 Décembre 2011 à 09:53
Message posté par Graphyx

Mais je trouve que le rendu est vraiment médiocre, pas en terme de qualité de son, mais j'ai pas l'impression que le caisson cogne plus fort que mes enceintes finalement :/

Voila pouvez-vous m'en dire plus, y a t'il quelque chose que je devrais faire ?

Comme te le suggère Freevox , il faut absolument que tu filtre ton caisson , car actuellement tu lui fait encaisser des fréquences qui atteignent les 20 000 Hz , voire même plus (suivant la bande passante de ton ampli ) ,ce qui n'est vraiment pas conseillé pour un boomer , il ne doit travailler que dans,une plage de fréquence de dépassant pas les 150 HZ pour les plus hautes !!, de façon à ce qu'il travaille dans les meilleurs conditions  , un bon filtre actif fera effectivement l'affaire !!. Par compte je ne vois pas pourquoi tu dis qu'avec un filtre et en branchant sur un ampli QSC : " la encore ça ne sera pas bon. "?? tu n'as pas essayer , donc qu'est-ce qui te fait dire ça ?? , ça ne peut être que meilleur de toutes façons !!Embarrassed

.

Edité par hazure - 07 Décembre 2011 à 09:58
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Pays: France
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 07 Décembre 2011 à 11:41
Bonjour Graphyx,

Qcq chose m'échappe Wacko, les srm450 sont déjà amplifiées, comment peut tu brancher un gx3 dessus ???
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 07 Décembre 2011 à 14:47
+1 JC.
Graphyx qu'est que tu nous racontes y  aurait une version passive des srm450 ? elles ont été modifiées les tiennes?
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 07 Décembre 2011 à 15:06
Et plus étonnant encore : elle ne seraient pas filtées ?? , pas plus que la Audiophony Apulse d'après tes écrits ??!!Confused bizarre non ??

Edité par hazure - 07 Décembre 2011 à 15:10
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Graphyx
Membre novice
Membre novice

Citer Graphyx Réponsebullet Envoyé : 07 Décembre 2011 à 20:05
Je me suis trompe c'est les c300z que j'ai mais elle ont la même face pour ça.

j'ai payé le caisson doccaison 200 euro. Si jajoute un filtre sa monte à 300 alors qu'on trouve des caisson actif neuf à 380 euro (the box)..
je crois que je vais le ramener finalement.

avec un caisson actif faut un filtre actif ?
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 07 Décembre 2011 à 21:01

JSi jajoute un filtre sa monte à 300

Non mais tu te goure encore là !! , dans ton caisson tu as obligatoirement un filtre !!Wink, donc en définitive où est ton problème ???

.

Edité par hazure - 07 Décembre 2011 à 21:05
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Pays: France
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 07 Décembre 2011 à 21:13

Je me suis trompe c'est les c300z que j'ai mais elle ont la même face pour ça.

Certes mais je m'étonne que tu est pu confondre deux produits complètement différents, j'ose espérer que tu as acheté tes c300z en connaissance de cause.

j'ai payé le caisson doccaison 200 euro. Si jajoute un filtre sa monte à 300 alors qu'on trouve des caisson actif neuf à 380 euro (the box)..
je crois que je vais le ramener finalement.

Si tu opte pour un seul sub la solution passive est couteuse, il te faut un filtre actif et un ampli mono bridgé.

Le sub actif amplifié est de loin le plus souple et le moins couteux, pour un seul sub ......

avec un caisson actif faut un filtre actif ?

Non, le filtre actif est intégré au sub.

Il recoit les signaux R+L (input) provenant de la table.

Il somme R+L low pour alimenter l'entrée de l'ampli du sub

Il ressort les signaux R+L mid/hight (output) pour alimenter les entrées R+L de ton GX3.
IP IP Noté
Graphyx
Membre novice
Membre novice

Citer Graphyx Réponsebullet Envoyé : 08 Décembre 2011 à 17:10
Le truc c'est que les 3/4 du temps j'écris avec mon téléphone portable sous Android et que c'est une vraie galère d'allez voir sur les sites de ventes la référence exact de mon produit, surtout quand je suis pas chez moi et que je ne peux pas regarder au dos des enceintes.

D'accord donc j'ai ramené le caisson Audiophony et je vous assure qu'il sortait des voies....

J'ai commander un filtre actif, que j'ai pas encore payer et qui vas me servir à rien finalement...Je croyais aussi pouvoir régler la finesse du son envoyé à mon GX3 avec ce type de filtre. Bref
IP IP Noté
Graphyx
Membre novice
Membre novice

Citer Graphyx Réponsebullet Envoyé : 08 Décembre 2011 à 17:12
Message posté par hazure

JSi jajoute un filtre sa monte à 300
 Non mais tu te goure encore là !! , dans ton caisson tu as obligatoirement un filtre !![IMG]smileys/smiley2.gif" align="absmiddle" alt="Wink" />, donc en définitive où est ton problème ??? .

Un filtre passif dans mon caisson, il m'aurait forcement fallu un actif..
IP IP Noté
Graphyx
Membre novice
Membre novice

Citer Graphyx Réponsebullet Envoyé : 08 Décembre 2011 à 17:21
Il faudrait vraiment que vous fassiez un topic "guide du débutant" quand je vois toutes les questions similaires qui sont posé.
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 08 Décembre 2011 à 21:25
Alors dans ce cas , tu intercale un filtre actif entre ta table et l'ampli QSC (bridgé) (que tu utilisera pour ton caisson ) et tu  branchera directement sur le HP sans passer par le filtre de l'enceinte , et tu alimente tes Mackie avec le BOOST qui est le plus mauvais maillon de ton installation , mais bon c'est pour essayé puisqu'on te l'a prêté

sinon si le filtre actif  que tu vas acheter fait office de splitter , ce qui n'est pas toujours le cas
  table de mixage vers filtre actif ,du filtre actif vers l'ampli de basse (QSC) et
du filtre actif vers le second ampli (Boost) des satellites

Edité par hazure - 08 Décembre 2011 à 21:45
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum