Jeudi 2 octobre 2014 - 04:21:11 Loading... produits référencés Loading... visiteurs connectés
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite
DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Divers
Icône des Message Sujet: Branchement DMX plusieurs machines Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Octobre 2007
Pays: Canada
Statut actuel: Inactif
Citer SunBeam Réponsebullet Sujet: Branchement DMX plusieurs machines
    Envoyé : 10 Juillet 2011 à 21:53
Bonjour,

Alors voila. J'ai plusieurs machine différente que j'aimerais brancher en dmx pour tout contrôler sur ma console via la prise dmx in. Normalement, quand j'ai juste 4 scan par exemple, je branche les 4 scan en série, du dmx out du 1er au dmx in du 2e, et ainsi de suite, et je branche le dmx in du 1er aux dmx out de ma console et c'est parfait. Mais là, j'ai 8 scan, 15 led colorblast, 4 lasers, 5 moving head et 2 strobe. Comment est-ce que je branche tout ça pour les programmer sur ma console? Comme avec mes simple 4 scan? chaque machine du out aux in, et le premier aux dmx out de ma console? Ou bien je branche tout dans un gradateur, comme avec de simple projecteur?

Et puis, si chaque machine a plusieurs channel, comment pour avoir tout les controle (RGB, Pan, Tilt...) sur mes fader?

Merci!
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 10 Juillet 2011 à 23:38
Salut.

Oui tout a la suite comme avec tes 4 scans. Après tu adresses comme avec tes scans les un a la suite des autres et tu auras sur ta consoles tout les parametres a la suite sur tes faders.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Citer SunBeam Réponsebullet Envoyé : 11 Juillet 2011 à 06:56
Daccord merci.

Mais pour ce qui est de ma console, j'ai aux total 96 faders (12 x 8). Si par exemple j'ai des machine diverse (scan, led, laser) comment je fais pour adresser les fonctions des faders? (godo, couleurs, etc) Cela se fait automatiquement?

Ce que je veux dire, c'est que si mettons pour mes scan le channel #1 c'est le tilt mais que pour mes led le channel #1 c'est la sélection de couleur, lorsque je vais ouvrir le fader #1 sur ma console il va y avoir un problème....
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 11 Juillet 2011 à 11:42
Ben pourquoi? sur le  canal 1 tu auras ton tilt de tes led, le 2 le pan, le 3 le couleur toujours de tes led....  une fois que tu as passé tous les canaux de tes leds, hop ça passera aux canaux de ton prochain appareil par exemple la couleur de ton appareil suivant puis le canal suivant les gobo par exemple toujours du second appareil etc...

Comme ça :
Schéma%20dadressage
@+ Hugo

IP IP Noté
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Citer SunBeam Réponsebullet Envoyé : 11 Juillet 2011 à 18:27
ah ok c'est clair merci :)

Et pour l'adressage, est-ce qu'il y a une méthode précise ou bien je peut mettre l'adresse que je veux sur chaque machine? Par exemple, si j'ai en tout 30 machine bah, je met adresse 001, 002, 003 etc... ?
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 11 Juillet 2011 à 19:40
Que veux tu commes méthodes précise? tu donnes une adresse et voila il y a que ça. Après il peut y avoir plusieur mode genre un mode 6 canaux, un mode 8 canaux... Pour ça lit la notice.

Pour l'adresse que tu veux reflechis. Si tu mets le 1er en adresse 1 le second en 2 il y aura superposition. Regarde le schéma il faut tout mettre a la suite et sans superposition. Par contre tu peux faire des trous dans tes adresses par exemple si il utilises 5 canaux, le premier appareil en 1 et le second en 10.
@+ Hugo

IP IP Noté
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Citer SunBeam Réponsebullet Envoyé : 11 Juillet 2011 à 20:52
AH ok c'est bon! :)