Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 2 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Blinder Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Dj_Sys-T-miX
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Juin 2007
Pays: Belgium
Statut actuel: Inactif
Citer Dj_Sys-T-miX Réponsebullet Sujet: Blinder
    Envoyé : 20 Juin 2007 à 15:12
Bonjour,
J'aimerais m'équiper de 4 blinder comme celui-ci : http://www.musicmove-store.com/catalog/product_info.php?products_id=816

Je voulais vous demander avec quoi je pouvais les piloter comme console

et si il ma fallai un bloc de puissance ou autres? car la puissance est tres elevée et je pense pa que mon modulateur de 4*1500w suffira.

De plus se serai pour allumer de temps en temps dans la salle et nous en faire un usage intensif (par exemple par).
j'aimerais donc une console avec flash pour pouvoir faire moi meme le show.
MErci d'avance
THe new wave of Dj's
IP IP Noté
grégoire
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 29 Juillet 2007
Citer grégoire Réponsebullet Envoyé : 29 Juillet 2007 à 22:49
j'opterais pour un dispatching tout bêtement je me suis jamais servi de blinder mais je choisirez le dispatching car c'est le moin cher aprés tu peux les mettre sur un bloc de puissance suffit d'adition la puissance des lampe et tu auras le total de la puissance a la sortie aprés c'est a toi de voir si le bloc de puissance suiveras ou pas pour une bloc de puissance tu as starway le tutelo qui a 4sortie avec modulateur programatteur tout pour si mes souvneir sont bon 150euro 
IP IP Noté
blueterry
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 28 Juillet 2006
Pays: France
Citer blueterry Réponsebullet Envoyé : 30 Juillet 2007 à 00:35
2600W par bécanne donc le dispatching on oublie en effet, ainsi que le tutelo(Tutelo:1000W  max par canal!). Une prise mono 16A supporte 3600W pas plus!
Tu peux prendre un bloc de puissance tetra genre Zuni avec câblage en tetra 32A(soit 3x32A ou 6x16A(pour ceux bon en math!) Pour commander le zuni soi tu utilises sur la face de celui ci un des 6  faders(un par canal) soit via le DMX, donc via console DMX ou pc avec interface USB/DMX.
Attention 1 blinder par canal max(ne pas oublier que chaque canal est protéger par un disjoncteur 16A!)
IP IP Noté
jeromjp
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 30 Mars 2007
Citer jeromjp Réponsebullet Envoyé : 01 Août 2007 à 19:04
attention, le zuni c'est 2 KW/ cannal max et c'est protégé par des disjoncteurs de 10 A et non 16 A.
IP IP Noté
à chaud
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer à chaud Réponsebullet Envoyé : 08 Août 2007 à 02:52
Ces engins crachent énormément, d'où leur nom de blinders (aveuglants) car ils utilisent des lampes à très haut rendement car survoltées avec une faible durée de vie (50 heures).

À utiliser avec modération. Perso je pense qu'un bloc de puissance est nécessaire pour modérer leur éclairage.

J'utilise 2 blinders simples avec seulement 2 lampes de 650W/120V en série chacun, dirigés vers les spectateurs pour leur faire comprendre que c'est à eux de chanter.

En concert, dirigés sur le public, c'est difficilement supportable à full et il faut les dimmer. Très pratiques dimmés pendant l'entr'acte pour les concerts en plein air.

Ne vont pas comme strobe car les filaments s'échauffent et se refroidissent trop lentement.
IP IP Noté
REM-X
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 20 Août 2006
Citer REM-X Réponsebullet Envoyé : 12 Août 2007 à 13:08
Moi pour remplacer les blinders, j'utilise des spots de jardin halogène, ça envoie pas mal mais pas pour des grosses soirées c'est sûr!
Pour mes productions c'est: http://djremx.musique.com
Pour mon matériel, c'est: http://lightsong.canalblog.com
IP IP Noté
à chaud
Membre actif
Membre actif

Citer à chaud Réponsebullet Envoyé : 12 Août 2007 à 15:52
C'est une solution qui marche correctement et qui est utilisée.
Mais ça se voit quand même rarement sur les grandes scènes.

Je me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi on s'acharne encore à mettre des blinders quand il suffirait de mettre des projos de jardin ?

Question valable aussi pour moi qui possède les 2.

Edité par à chaud - 12 Août 2007 à 15:57
IP IP Noté
Ablinter
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Août 2007
Citer Ablinter Réponsebullet Envoyé : 15 Août 2007 à 19:35
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 15 Août 2007 à 22:18
détrompez vous les projos type jardin sont aussi utilisés sur les grandes scènes par des prestataires TRES sérieux... certe ce sont des projecteurs de jardin (enfin à quartz) qui développent juste 2000W. alors sur une scène de 15m de face, 4 projos comme celui ci pour un concert extérieur ça marche (Je l'ai vu pour un concert de fiori).
la musique est un bruit qui court...
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 25 Janvier 2005
Pays: Belgium
Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 08 Octobre 2007 à 02:37
Pour le blinder évite le direct avec un simple switch, l'attaque est moretelle et il n'y a pas de préchauffage de la lampe --> tu vas consommer des lampes à la pelle.   Il te faut un petit gradateur, chez music store il y a pleins de petits trucs qui peuvent faire l'affaire.
Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 08 Octobre 2007 à 11:04
Pfff si on utilise des blinder avec des lampe de 650w par 36 c'est qu'il ya une raison sinon on utiliserais des lampes de jadins . La lampe d'un blinder et faites pour envoyé un maximum de puissance sur un court laps de temps c'est des lampes qui sont faites pour ca . Les lampes crayon de type jardin sont des lampes qui sont faites pour resté alumé alors deja que comme ca elle pete j'immagine meme pas la cata si tu les utilise en blind comme un bourrin et puis ca n'a pas la meme patate . Jais testé deux petit blinder avec 2 lampe par 36 650w jpeut t'asuré que ca degage 2 fois plus qu'une crayon de 2000w . L'impact et carément plus impressionant .comme dis puce 84 il est siple de trouvé des petit grada pas trop cher et des blinder ca coute rien mais ca consome si vous etes dans de petites salles prenez des molfay
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
tazmorgan
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 21 Décembre 2007
Citer tazmorgan Réponsebullet Envoyé : 21 Décembre 2007 à 15:31
sinon il y a les spots encastrable de plafon qui fonctione bien aussi !
http://steeltower.free.fr/ison/IMG_2485m.jpg
il fait 5*50w ! (c'est mois quil l'ai fait)
mon site http://steeltower.free.fr
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 21 Décembre 2007 à 17:39
oiuais c'est un molfay et oui ca marche bien a condition dy metre de bonnes lampes
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
à chaud
Membre actif
Membre actif

Citer à chaud Réponsebullet Envoyé : 22 Décembre 2007 à 00:49
Message posté par tazmorgan

sinon il y a les spots encastrable de plafon qui fonctione bien aussi !http://steeltower.free.fr/ison/IMG_2485m.jpgil fait 5*50w ! (c'est moi qui l'ai fait)

Belle réalisation, félicitations.

Mais ça doit éclairer nettement moins que 2 lampes de 650W 110V branchées en série, lampes poussées très de leurs limites et avec une durée de vie garantie de seulement 30 à 50 heures.

Par ailleurs je ne comprend pas l'intérêt de s'emmerder à le faire soi-même vu le prix ridicule auquel c'est vendu déjà tout fait.

http://www.thomann.de/fr/stairvilleblinder_2000_set_mit_lampen.htm

Pour ce prix incluant les 2 lampes, la gamelle ne coûte vraiment pas cher. Et en plus c'est de la fabrication DTS très solide.
IP IP Noté
tazmorgan
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 21 Décembre 2007
Citer tazmorgan Réponsebullet Envoyé : 22 Décembre 2007 à 08:13
c'est sur mais celuila ne tien pas sur mon bloc de puissance ! (4*5A)
mon site http://steeltower.free.fr
IP IP Noté
Area 51
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Avril 2007
Citer Area 51 Réponsebullet Envoyé : 22 Décembre 2007 à 09:08
Message posté par dj-math

Pfff si on utilise des blinder avec des lampe de 650w par 36 c'est qu'il ya une raison sinon on utiliserais des lampes de jadins . La lampe d'un blinder et faites pour envoyé un maximum de puissance sur un court laps de temps c'est des lampes qui sont faites pour ca . Les lampes crayon de type jardin sont des lampes qui sont faites pour resté alumé alors deja que comme ca elle pete j'immagine meme pas la cata si tu les utilise en blind comme un bourrin et puis ca n'a pas la meme patate . Jais testé deux petit blinder avec 2 lampe par 36 650w jpeut t'asuré que ca degage 2 fois plus qu'une crayon de 2000w . L'impact et carément plus impressionant .comme dis puce 84 il est siple de trouvé des petit grada pas trop cher et des blinder ca coute rien mais ca consome si vous etes dans de petites salles prenez des molfay

La difference entre les 2 lampes que tu cite est le reflecteur pas vraiment la lampe en elle meme.

Donc oui il faut utiliser les lampe PAR 36
IP IP Noté
Voisin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 07 Décembre 2006
Citer Voisin Réponsebullet Envoyé : 22 Décembre 2007 à 11:43
C'est vrai que 80€avec les 2 lampes fournies, c'est tentant, j'hésité à en fabriquer un, la c'est bon, je l'achete tout fait plutot...
IP IP Noté
à chaud
Membre actif
Membre actif

Citer à chaud Réponsebullet Envoyé : 22 Décembre 2007 à 16:29
Message posté par Area 51

La difference entre les 2 lampes que tu cite est le reflecteur pas vraiment la lampe en elle meme

Pas du tout. C'est une question de dimensionnement du filament qui conditionne la température à laquelle il est chauffé:

Pour une tension et une puissance données, il se fabrique des lampes de durées et donc de rendement différents.

Plus le filament est chauffé à température élevée, plus il rayonne fort, mais plus il est proche de griller et donc plus il est fragile et grille facilement.

Au contraire, on peut fabriquer des filaments plus gros et plus longs qui présentent la même résistance et donc la même puissance.

Ces filaments ont une surface de rayonnement plus grande et se refroidissent donc davantage.
En conséquence ils n'arrivent pas à monter à une à une température aussi élevée. Ils ont donc un rendement lumineux nettement plus faible, mais ils sont plus robustes et donc durent nettement plus longtemps.

Les PAR36 650W des blinders ont une durée de vie de 30 à 50 heures seulement car leur filament très chaud est capable de donner beaucoup de rendement lumineux, hélas pendant peu de temps.

Les lampes crayon R7S des éclairages de jardin du commerce ont une durée de vie de l'ordre de 1000 heures et ont donc un rendement lumineux nettement plus faible.

On fabrique aussi pour la prise de vue des lampes R7S qui ont le même aspect extérieur mais avec un rendement supérieur et une durée plus courte de l'ordre de 50 heures.

On fabrique aussi d'autres lampes R7S toujours d'aspect extérieur identique mais avec une durée de vie d'au moins 3000 heures (et donc une faible efficacité) pour l'éclairage architectural: imagine-toi grimper tous les 2 jours au sommet du clocher d'une église pour remplacer les lampes des projos ... Il vaut mieux le faire seulement 1 ou 2 fois par an, et se contenter de moins de lumière ou dépenser un peu plus d'électricité pour compenser la perte d'efficacité.

En queue de peloton viennent nos lampes PAR56 300W très classiques en discomobile qui en fait sont fabriquées pour l'éclairage architectural avec une durée de vie de 3000 heures.

Comme pour les lampes R7S de même durée de vie, les PAR56 300W donnent une lumière jaunâtre maigrichone et palichone.

Aux USA, Général Electric vend des lampes PAR56 en 120V avec diverses durées de vie.
Mais pour les 230V de chez nous, il faut se contenter des seules lampes architecturales qui éclairent très mal.

Chez nous, on utilise donc beaucoup plus souvent les PAR64 500 ou 1000W qui se fabriquent dans diverses durées.

Merci d'avoir suivi jusqu'au bout mon cours "Durée vs efficacité des lampes" !
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum