Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Informatique musicale (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Informatique musicale
Icône des Message Sujet: Bien enregistrer Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
gurator
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 28 Avril 2006
Pays: Canada
Statut actuel: Inactif
Citer gurator Réponsebullet Sujet: Bien enregistrer
    Envoyé : 28 Avril 2006 à 04:32

Bonjours, j'ai qelque question à poser j'espere que vous pourez me répondre.

1) Je possede une SondBlaster Audigy 2ZS Platinum et je veut me faire un demo HomeMade avec sa. Comment je fait pour brancher ma guitare et avoir un bon sond dedant.

2) Est ce que vous connesser quelque chose qui pourait me faire une disto vram hard...pour du Death Metal (J'ai aussi Cubass SX 3)

3)Pour avoir un bon sond de drum. Est ce que vous connesser des VST qui pourait marcher sur Cubass ou un bon editeur de Drum qui ferait quelque chose de vrm bien.

En résumer comment bien utliser qu'est ce que je possède.

IP IP Noté
gurator
Membre novice
Membre novice
Image

Citer gurator Réponsebullet Envoyé : 28 Avril 2006 à 04:34

Seulement pour clarifier j'ai aussi du clavier a exporter en midi. malgré qui est quand mm bien.

IP IP Noté
Cocolala
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 19 Juillet 2004
Pays: France
Citer Cocolala Réponsebullet Envoyé : 28 Avril 2006 à 22:37
alors il me semble que la Audigy2ZS n'as pas d'entrée haute impedance (entrée instrument en fait speciale pour les guitares qui n'ont pas le meme niveau que les line ou les micro) Pour faire tout cela dans les regles de l'art, il serai preferable d'ajouter une boite de direct entre ta guitare et ta carte son. Celle ci te sortira un niveau de micro (de line j'ai des doute...) qui entrera sans probleme sur ton PC.

Les distortions, malheureusement c'est une question de reglage et la, je ne suis pas guitariste et je n'ai pas non plus enregistré de guitare electrique. Alors ce que je te conseil c'est d'essayer ceux qui sont deja dans ton cubase, d'en arrivé au limite et la tu pensera a en changer. tu as de quoi faire surtout si tu ne reste pas dans les préreglages de base.
mais tout ceci te semblera plus clair lorsque ta guitare poura entrer directement sur ton PC de facon claire.

pour les sons de batterie, la j'avoue je suis désolé je peux pas t'aider, il y en a beaucoup et c'est assez marrant mais long a utilisé. Et puis quand tu as plusieurs bons batteurs sous la main...

et enfin ta derniere question sur comment bien utilisé ce que tu possede, je te conseil de faire un peu ce que j'ai fait, achete les bouquins sur Cubase, j'ai une belle bible de 1200 pages chez moi, sur le SX2 et je m'y refere souvent. Ce genre de chose te conviendrai tres bien car tu as beaucoup de choses sur le sequenceur de Cubase. par contre niveau enregistrement ben la j'ai pas pris le bon (dommage c'etait quand meme l'objectif premier...)

Voila en esperant t'avoir un peu eclairer...

Cocolala
IP IP Noté
gurator
Membre novice
Membre novice
Image

Citer gurator Réponsebullet Envoyé : 29 Avril 2006 à 07:46

Merci pour tes information.Mais sur la Audigy je me branche avec une metale zone qui me boust mon son et je me branche dns une entrée de micro que je peut transformer de Dinamyque a Condenseur

Mais qu'est ce que tu veux dire par boite de direct.

Merci bcp de tes réponces

Gurator

IP IP Noté
Cocolala
Membre novice
Membre novice

Citer Cocolala Réponsebullet Envoyé : 29 Avril 2006 à 12:16
alors premierement passer par ta metal Zone (pedale d'effet de guitare) ne change pas l'impedance d'entrée sur ta carte son, elle est bien trop elevée, et donc il en resulte un son desastreux, pour bien faire tu peu utilisé une boite de direct.
Quesqu'une boite de direct?
-il y a eu un dossier dessus dans le sonomag n°284
-cela va abaissé ton impedance d'entrée et te permetre de la reduire de plusieurs KOhms (en sortie de ta guitare) a quelques centaines d'Ohms (comme pour les micros). ainsi tu pourra te connecté correctement a ta carte son.
- Ou en trouver? partout, tu cherche DI, direct box, boite de direct, tu en trouvera partout, passive ou active etc... ca ne coute pas tres cher, sauf pour les tres grande a lampe etc... (genre avalon)

sinon passer de condenser (micro a condensateur) a dynamic (micro de scene classique) la difference est encore l'impedance d'entrée, plus faible pour le micro a condensateur (genre 200 Ohms) que pour le dinamique (300 a 600)

voila en esperant ne pas trop t'embrouillé ;)

Cocolala
IP IP Noté
gurator
Membre novice
Membre novice
Image

Citer gurator Réponsebullet Envoyé : 29 Avril 2006 à 18:23

Merci bcp de tes informations.Je vais regarder ppour macheter une boite direct et comme j'ai un EMG-81 aur ma guitar(Pickup Actif) Je met mon entrée en Dynamique.

Tu ma vraiment beaucoup aider et maintenant il ne reste qua enregistrer...

IP IP Noté
Cocolala
Membre novice
Membre novice

Citer Cocolala Réponsebullet Envoyé : 29 Avril 2006 à 19:32
Message posté par gurator

et maintenant il ne reste qua enregistrer...

et a nous montrer le resultat ;)
IP IP Noté
gurator
Membre novice
Membre novice
Image

Citer gurator Réponsebullet Envoyé : 29 Avril 2006 à 19:39

lol...ok...mais sa risque d'etre quand mm asser long puisque dns mon goupe ya un keyboard drum bass 2 guit et chant bien sur..Mais je suis telement exigent envers moi mm que sa risque d'etre long,

Est ce que tu connais une bonne marque de DI. Srx j'ai pas vrm de budjet fixe. Au pire jéconomise plus longtemps. Je veut bien m'équiper.

Aussi si je sort de mon amps en Line out(pour avoir la disto) et que je me branche dns un DI est c eque tu crois que je vais avoir un bon son ou je serait mieu d'avoir une disto sur l'ordi.

Merci

Gurator

IP IP Noté
gurator
Membre novice
Membre novice
Image

Citer gurator Réponsebullet Envoyé : 16 Mai 2006 à 04:25

personne pour me répondre pour des Di et le Drum???

Gurator

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum