Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Besoin de votre avis pour seconde config Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Statut actuel: Inactif
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Sujet: Besoin de votre avis pour seconde config
    Envoyé : 09 Juin 2011 à 21:44
Bonsoir à tous,

Voilà, je suis en train de voir pour me faire une second config pour les petites salles, endroits exigues ou endroit type resto où un pont dénaturerait le lieu.

Donc, j'aimerais mettre 2 pieds en T (ou un seul ds resto), et tout en DMX bien entendu.
J'aimerais donc savoir vos avis sur les machines à mettre sur le pied, le but étant de rester discret ...

Actuellement, j'aurais envie d'y mettre un scan SCN 950 de chez contest, l'équivalent du led devil de chez jb systems ...
Par contre, je pense qu'il me faudrait qqch pour colorer la piste? proj à led (ou par led pour faire plaisir à hugo ^^) ?

Qu'en pensez vous?
"Quand tu vois une entreprise qui marche, dis toi bien qu'un jour, quelqu'un a pris une décision courageuse"
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2011 à 22:36
Message posté par DJ Jérémy

proj à led (ou par led pour faire plaisir à hugo ^^) ?

Qu'en penseais tu fz vous?
J'en pense que si tu fais pas plaisir à Hugo c'est pas grave.
Voila.
Tongue
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 10 Juin 2011 à 01:09

Salut.

Ben Jérémy pourquoi ne pas faire si on part sur l'idée d'un pied 2 scan (un a chaque extrémité de ta barre), des PAR led 4 (pourquoi pas 2 sur les pieds d'enceintes, au sol ou régie... et 2 sur la barre de ton pied a coté des scan en reflexion?) et enfin tu parles d'un led devil au centre de la barre en T.

Sinon si tu veux 2 pieds, 1 scan sur chaque pied (sans barre en T sur le tube), 1 PAR led ou 2 sur chaque pied aussi (sur le tube, en dessous, au dessus ou un au dessus et un au dessous du scan au choix), sinon 2 sur les pieds avec les scan et 2 autres au sol ou sur la régie... Le led devil sur un tout petit pied (sans treuil, pied de micro ou petit pied tout con comme ça) plus loin ou aussi sur un pied a treuil avec un scan. Cette config peut être asymétrique mais ce n'est pas un soucis ça.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 10 Juin 2011 à 07:46
sans barre en T ça fera "rikiki", on aura l'impression qu'il y a moins de matériel que si on le dispose à l'horizontal.
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 10 Juin 2011 à 21:57
en fait, je pense que lorsque je serais sur un pied, ça sera dans des toutes petites salles genre resto donc un pied en T avec un scan dessus, un led devil aux extrémités, puis sur le tube du pied 2 proj à led, soit l'un un acôté de l'autre, soit l'un au dessus de l'autre je verrais.

Puis qd je serais ds des salles plus grandes, je mettrais 2 pied en T avec sur chacun un scan + 1 led devil, puis 2 proj led sur chaque
"Quand tu vois une entreprise qui marche, dis toi bien qu'un jour, quelqu'un a pris une décision courageuse"
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 10 Juin 2011 à 22:23
Ben perso je prefers voir 2 pieds avec un scan et un truc propre qu'une barre en T ça fait chip. Mais après on a pas forcement ce qu'il faut pour mettre un seul projo sur le pied donc la barre en T reste le meilleur compromis.
@+ Hugo

IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 10 Juin 2011 à 22:37
en fait, j'ai peur que ça fasse trop juste en effet
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 11 Juin 2011 à 00:48
Ben 2 scans, deux effets led comme tu le dis et des PAR led et ça fait l'histoire. Il faut programmer Jérémy tout est la dedans...

Les scan tu peux aussi les poser sur flight (ou si les connectiques sont en dessous ce que je crois pour les scan contest) tu peux les accrochers sur les pieds d'enceinte a hauteur de table ça change un peux.

Fait marcher ton imagination il faut pas avoir peur de créer, de mettre des machines et de faire des choses.
@+ Hugo

IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 11 Juin 2011 à 12:55
comme d'habitude,
un pied avec un wizard dessus, c'est idéal

polyvalence, discrétion, sobriété, qualité, couverture de la piste.. :)

IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 11 Juin 2011 à 14:56
ouais ça me plait bien aussi ça, mais une seule machine, c'est pas trop limité ?
IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 11 Juin 2011 à 16:35
ça a aussi des avantages :
- tu n'as pas besoin de barre en T qui t’empêches de mettre ton pied dans un angle et qui n'est pas très esthétique
- c'est rapide à installer et à démonter
- l’intérêt d'avoir plusieurs machines est de repartir l’éclairage. A quoi bon mettre plusieurs machines qui font des trucs forts similaires au même endroit ?
- le wizard est polyvalent, il peut être lent, il peut etre hyper dynamique, il a des effets strob etc.

par contre, une machine à brouillard (ou fumée avec ventilo) est assez importante je pense.
Pour compléter, pourquoi ne par mettre quelques boites ambres au sol ?

IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 11 Juin 2011 à 19:10
j'aime bcp le côté chic et sobre de tes photos .... c'est vraiment ce que je recherche pour certaines install en fait
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 12 Juin 2011 à 12:48
Ouai mais il faut te démarquer Jérémy. Même si l'instal de mpingouy est clean il faut faire un truc qui sorte de l'ordinaire il y a plein de possiblité pour faire un truc clean mais différent en simplicité aussi.
@+ Hugo

IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 12 Juin 2011 à 14:25
justement, c'est pour ça que je réfléchit à une autre variante .... et bon, même si on tente de faire original on se rapprochera toujours d'une install existante ...
IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 12 Juin 2011 à 15:58
l'originalité c'est bien, mais ce n'est pas forcement l'objectif numéro 1.
A mon avis, tes choix doivent d'abord être efficaces et adaptés avant d’être originaux.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 12 Juin 2011 à 20:19

Oui mais dans ce cas toutes les instal sont efficaces. Elles éclairent toute la piste de danse et voila. Non après ce qui va jouer ce sont les gouts et les couleurs. Pont, totem, pied... l'implantation, le nombres de machines etc... Mais je reste quand même de ton avis que ta méthode fonctionnement parfaitement.

@+ Hugo

IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 12 Juin 2011 à 21:18
en fait, pour les petites soirées en salle, je pense m'orienter sur 2 totem avec un effet dmx au dessus genre led devil puis 2 proj led juste en dessous, l'un au dessus de l'autre. Comme je serais sur un faible poids, j'aurais pas besoin d'une embase lourde mais il m'en faut une suffisamment grande pour rendre l'ensemble stable. Avec soit un trio deco ds la structure, soit un autre proj led. Puis j'ajouterais derrière la régie 2 pied avec 2 scans ou si je peux pas les mettre derrière la régie, je calerais ça ds un coin

Ensuite pour les petites soirées en salle de resto, je pense rester sur les même totems, reste à voir comme faire pour les scans
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 13 Juin 2011 à 11:01
Un totem sans embase lourde? Les embases légères sont faite ou pour un grill, ou pour poser au dessus d'un totem mais pas pour faire comme une embase lourde en version légère. Après tu peux voir les demi embases lourdes enfin les embases lourdes qui ce coupent en 2.
@+ Hugo

IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 13 Juin 2011 à 17:38
on m'a parlé d'embases semi lourdes, qui pèsent 30-35 kgs, ça serait un bon compromis mais je trouve pas de revendeurs pour le moment.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 13 Juin 2011 à 20:26
Des combien de diamètre? je crois voir dequoi tu parles mais je suis pas sur. J'attend confirmation.
@+ Hugo

IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum