Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
L'espace détente. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La communauté du forum : L'espace détente.
Icône des Message Sujet: Besoin de votre aide pour mon PC Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Statut actuel: Inactif
Citer hazure Réponsebullet Sujet: Besoin de votre aide pour mon PC
    Envoyé : 07 Janvier 2008 à 13:36
salut à tous,

voilà , depuis quelques temps , je reçois des messages me disant que mon PC est infecté par un ou plusieurs trojans (cheval de trois) et malgré mes anti virus , avast , Ad Aware et autres , je n'arrive pas à supprimer cette foutu
m..Censored
Ce trojan ce nome : BHO , et il se trouve dans :
windows\système 32\vturr.dtt
Heureusement que j'ai un PC de secours , sinon je ne pourrais même pas poster tellement ce virus plante mon PC principal  : il fonctionne bien pendant environ 5 à 6 seconde et ensuite "plante" pendant environ 30 seconde , et ce , sans arrét Angry , donc impossible de travailler avec Thumbs%20Down
J'ai trouvé sur Ebay un disque que voici :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=160194569097&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=006

Mais bien sûr je ne crois pas trop à ce remède miracle  Confused, à moins que parmi vous il y en est qui ont déjà utiliser ce genre de matériel avec succés Question

Donc si , parmi vous , quelqu'un pouvait me dire la marche à suivre pour "virer" définitivement ce virus , je lui en serait extrêmement reconnaissant
Je précise que le N° d'identification de ce PC est le même que celui sur le PCsur lequel j'écris ce post , donc il faut considérer qu'il est piraté et de ce fait , je ne peux pas envoyer de "rapport " à Microsoft  pour avoir de l'aide Cry
Donc je suis preneur de toutes les idées que vous pourriez avoir !!Hug
Innutile de préciser que je suis plutôt novice en informatique , et ça vous l'auez deviné LOLLOL
Merci , d'avance à tous ceux qui pourront me venir en aide !!!Wink
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
dj-to
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 26 Mars 2006
Citer dj-to Réponsebullet Envoyé : 07 Janvier 2008 à 13:47
Salut
si tu veux ce week-end je posterai pour t'aider car la je suis pas chez moi (bahut) donc si personne t'aide d'ici la ;) je t'aiderai !!!!
Me Revoilà !!
Théo 20ans
BTS Systemes Electroniques
commence la Licence pro Systèmes et Réseaux dédiés au spectacle vivant à Nantes
http://dj-to.skyrock.com
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 07 Janvier 2008 à 13:59
OK , merci DJ-to , c'est vraiment super sympa de ta part !!Thumbs%20Up

J'ai oublié de préciser que j'utilise WINDOWS XP PRO , mais je pense que ça n'à pas une importance primordiale ??

Edité par hazure - 07 Janvier 2008 à 14:04
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 07 Janvier 2008 à 14:09
Solution 1: sauvegarder tes données sur un autre disque dûr (type disque dûr externe) et formater ton PC.  Ensuite tu réinstalles Windows, l'ensemble de tes programmes, et tu réinstalles tes données. Ton ordinateur sera comme neuf.
PS: Pense aussi à virer les éventuels virus de tes données en faisant les tests (avast, ad ware et autre) avant de transférer tes données sur le disque dûr externe. Car ça serait inutile de sauvegarder des données infectées, elles risqueraient de contaminer une nouvelle fois ton PC.

Solution 2: Insérer ton CD Windows, et choisir l'option réparer Windows

Solution 3: Remplacer manuellement les fichiers défectueux par des fichiers originaux (à partir de ton programme Windows, où bien en chopant ces fichiers sur internet (moteur de recherche)

PS: Je suis loin d'être un expert en informatique, donc attend la confirmation des autres membres inspirés où bien d'autres idées plus efficaces Wink

En tout cas, personnellement j'ai choisi la solution 1. Tous les ans je sauvegarde mes données et je formate pour enlever toute la merde qui ralentit ou fait planter mon PC Smile

Edité par bugsbennyb - 07 Janvier 2008 à 14:13
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
Voisin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 07 Décembre 2006
Citer Voisin Réponsebullet Envoyé : 07 Janvier 2008 à 15:32
en effet, la meilleure solution est la numéro 1, la 2 ne marche pas toujours, et la 3, faud deja tous les trouver ...

Pour la 1, généralement ca marche très bien meme sans les scanné à l'antivirus, car bien souvent, ces sales microbes de mCensored sont dans les dossiers systèm que tu n'a pas besoin de sauvegarder ...
De plus, avec la n°1 ton pc sera comme neuf, et ira beaucoup plus vite ...
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 07 Janvier 2008 à 15:48
Message posté par bugsbennyb

PS: Pense aussi à virer les éventuels virus de tes données en faisant les tests (avast, ad ware et autre) avant de transférer tes données sur le disque dûr externe. Car ça serait inutile de sauvegarder des données infectées, elles risqueraient de contaminer une nouvelle fois ton PC.

OK , ça j'en suis conscient , seulement  voilà, c'est là qu'il y a un hic!! ,  car justement  , AVAST ou ADaware ne me vire pas ce trojan , et il semble , d'après mes renseignements , que je ne suis pas le seul dans ce cas , car ce BHO est si bien encré dans le pc que rien n'y fait pour s'en débarasser Dead
Donc dans ce cas , j'aurais beau transférer sur un disque dur , le virus suivra obligatoirement Cry
J'ajoute que windows à été réinstalé dans ce PC suite au problème , pensant que ça aller le régler , que neni !!!! , après réinstalation de WINDOWS cette saloperie est toujours là Shocked
IP IP Noté
Voisin
Membre actif
Membre actif
Image

Citer Voisin Réponsebullet Envoyé : 07 Janvier 2008 à 15:54
il faud effectué un vrai formatage du disque dur avant de réinstallé windows, car sinon effectivement la saloperie peut rester .. car sinon tu réinstall juste "par dessus" et ca sert a rien ..

Lorsque tu effectue ta sauvegarde, ne sauvegarde que tes données, ne fait surtout pas une copie complete du disque, et ne sauvegarde surtout pas le dossier windows ..
IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 13 Août 2007
Pays: Belgium
Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 07 Janvier 2008 à 16:25
Essaye de télécharger le logiciel (gratuit) Hijacktis, laisse le travailler ou fait lui faire une analyse de ton PC supprime les fichier infectés, faire une mise à jour de ton antivirus et tu devrais pouvoir te reservir de ton ordinateur.
Une grosse Censored ces trojans.
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 23 Février 2007
Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 07 Janvier 2008 à 16:45
Comme tout le monde le dis, formate, c'est la plus simple solution, si tu veux sauvegarder tes données, démarre en mode sans échec pour éviter tout bug.
Pendant le formatage fait une partition de ton disque dur, tu créer un disque ou tu mettra tout tes programmes et un autre où sa sera que les données. Comme ça a chaque formatage tu ne perd que les programmes et plus les données, c'est ce que je fais et tous les 6 mois je formate.
IP IP Noté
Voisin
Membre actif
Membre actif
Image

Citer Voisin Réponsebullet Envoyé : 07 Janvier 2008 à 16:55
Sinon, tu peut aussi démarré avec un live-cd linux genre knoppix, la au moins tu es sur que ton ordi démarrera proprement et que ton trojan sera inactif, tu fais tes sauvegardes, ensuite, tu fais un vrai formatage et tu retrouvera ton pc comme quand il été neuf ...
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 07 Janvier 2008 à 17:15
OK merci pour tous ces bons conseils Thumbs%20Up
Je pense qu'effectivement , comme le dit VOISIN , le gars qui m'a réinstalé Windows , à tout simplement "écrasé" l'ancien  en remettant  le nouveau par dessus  , c'est surement pour ça que le virus est toujours là Disapprove
Donc je vais faire  ou plutôt faire faire par un connaisseur plus féru que moi en informatique ,ce que vous me conseillez  , c'est à dire formater le disque et réinstaler windows après !

En tout cas , merci à vous tous pour votre aide précieuse Thumbs%20UpWink
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 01 Septembre 2004
Pays: France
Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 08 Janvier 2008 à 21:08
Lol trop bien le CD que tu as trouvé sur Ebay, j'enverrais bien le lien à Microsoft pour savoir si les mecs qui ont fait ces CD ont payé des droits pour réutiliser le logo de Windows.
Sinon en effet 2 solutions, soit tu as un virus et tu peux effacer les fichiers infectés sans que ça endommage ton PC (ce n'est pas parceque le fichier dll est dans le répertoire system que forcément c'est une vrai dll installée par windows), soit un vrai fichier system est corrompu et dans ce cas il faut bein faire un bon formatage en bonne et dur forme.
Pour un formatage soit tu récup une disquette system sur le net (pleins de sites proposent les bonne vielles disquettes de démarrage de Win 95/98) ou alors directement en réinstallant avc le CD de windows.
Sinon si tu as le même n° de série sur 2 pc, c'est pas la mort, le FBI va pas débarquer chez toi. Microsoft s'attaque plus aux gros pirates (et vice-versa ^^).
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 09 Janvier 2008 à 11:49
oué , c'est vrai que pour le logo , ça craint !Shocked
Sinon , vu que je me sert de ce PC rien que pour aller sur les forums , j'ai bien envie de le "basarder" sur ebay ou autre en précisant qu'il est équipé de windows XP PRO mais qu'il y a un virus dedans , qui n'ai actif que lorsque l'on se sert d'internet , sinon pour la bureautique , il fonctionne nickel !!
En plus ça va me faire de la place sur mon bureau  Thumbs%20Up
le seul problème , c'est que je ne peux pas fournir la licence , et là , je ne sais pas ce que je risque , vu que cette licence appartient au second PC

Bon , faut que je réfléchisse à ça !!Ermm
En tout cas , merci à vous tous pour votre aide Thumbs%20Up

IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 09 Janvier 2008 à 13:05
Non non je format pas Jon, c'est la solution la plus simple mais aussi la plus chiante... Ce soir dés que je sort de l'école je t'aider a virer cette merde, on va y arriver !
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
dj ace
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Janvier 2007
Citer dj ace Réponsebullet Envoyé : 09 Janvier 2008 à 19:39
faut pas formater  tu peut aller voir sur internet le nom de ton trojant et
il faut le virer manuellement avec la commande ms dos  tu tape  cd suivi du chemin a prendre pour te rendre au fichier et apres des que tu y est tu tape del et le nom du fichier
IP IP Noté
Voisin
Membre actif
Membre actif
Image

Citer Voisin Réponsebullet Envoyé : 09 Janvier 2008 à 19:58
c'est rarement si simple dj ace, a la limite sa peut fonctionné mais en démarrant sous linux à l'aide d'un live-cd ...
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 09 Janvier 2008 à 21:24
Oserai-je??? heuuu
Bon bah Hazure, achète un mac... tu verras ca marche mieux! LOL
Désolé pour ton problème... par contre je te fais une démo apple quand tu veux (et à l'occasion on boit une bonne bière hein?!)
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 10 Janvier 2008 à 10:47
MAC ou PC quand il s'agit de virus , je doute qu'il y est une différence !!!
sinon pour ce qui est de trinquer ensemble devant une bonne mousse , il va falloir qu'on mette ça au pointWink !!
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 10 Janvier 2008 à 11:41
Mais j'attends, j'attends...
Et pour info, sur mac il n'y a pas de virus. Je surfe sur internet sans antivirus ca ne sert strictement à rien Wink
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 10 Janvier 2008 à 12:05
ah bon ???  Alors ça je l'ignorais totalement !!Confused
faut dire que l'informatique et moi , ça fait deux Clown
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum