Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Besoin de vos conseils Répondre Nouveau sujet
Page  de 4 Suivant >>
Auteur Message
KOLOSS
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 10 Mars 2006
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer KOLOSS Réponsebullet Sujet: Besoin de vos conseils
    Envoyé : 03 Avril 2008 à 20:39
Bonjour DJ amateur depuis presque 10 ans (dates à laquelle ma moman ^^ m'a acheté ma sono et platines) je désire donc d'ici l'été 2008 mettre à jour tout mon matériel, j'ai pour cela un budget relativement honorable ce qui m'a permis d'ellaborer un devis dont j'aimeravais avoir votre avis.

Tout d'abord je désire du amplifié j'hésite entre le Yorkville ex2b
ou 1 Sub LS800P + 2x E10p chez Yorkville egalement.

Je m'orientais vers 2x Denon DN-HS5500 car je fonctionne qu'aux mp3 et même si je sais que cette platines peux faire tourner 2 sources je préfère pour une raison de praticité d'en prendre deux.

Table Pioneer DJM 800

Korg Kaoss Pad3

2x Vestax PDX 3000 ( à voir différence bras en S ou droit jla conais pas )

Je mix essentielment du funk et de la house et si il y a une chose qui m'inssuporte aujourd'hui en boite ce son les basses BROAP c'est phisique ça m'horripile toutes mes rréférences sont des basses sèches je ne dérise pas quelle deviennent distordu façon BROAP.

Voila je suis maintenant à l'écoute de vos avis.
IP IP Noté
A.Clément
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 27 Février 2008
Citer A.Clément Réponsebullet Envoyé : 04 Avril 2008 à 00:29
Moi perso plutot que Denon je te conseillerai du Pioneer pour les platines CD's, en table du mixage vu ton budget Ecler et en vinyle ben Technics sans sourciller.
IP IP Noté
KOLOSS
Membre novice
Membre novice

Citer KOLOSS Réponsebullet Envoyé : 04 Avril 2008 à 03:22
Ben en fait comme je l'ai dit j'ai pensé à Dénon car je ne fonctionne uniquement avec des mp3 (je ne grave pas) puis j'ai pensé à vestax car pour pouvoir mixer avec aisance j'ai entendu dire que cetais ces platines qui avait le plus gros couple.
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 04 Avril 2008 à 17:23

Vu ton post, je penses qu'on va s'entendre.

J'utiles des PDX 2000 depuis 10 ans (dès leur sortie quoi).

Je connais également parfaitement les MKII car ayant mixé en club.

Elles ont effectivement beaucoup plus de couple que ces dernières.

C'est un avantage pour le mix très court façon funk à l'ancienne et c'est beaucoup plus régulier que des MKII.

En revanche, cette différence devient un inconvénient lorsque l'on s'entraine dessus chez soi pour mixer en club le week-end car cette différence ne permet pas d'avoir de repère de force quant au "touché" sur le vinyl.

Mais je le dis haut et fort, VESTAX c'est du costaud (contrairement aux apparence physique de leur look plastoc Fisher Price).

La preuve, 10 ans dans une régie mobile et aucun SAV.

Le bras droit n'apporte qu'1 seule chose mais pas des moindres.

Il permet de mieux tenir la cellule dans le sillon lorsque l'on scratch.

Alors beaucoup diront qu'ils n'en pas d'intérêt parce qu'ils ne font que de la house. Oui sauf qu'une platine qui tient mieux le scratch tiendra également mieux le vinyl quelque soit l'utilisation.

Perso, musicalement parlant, je pense que l'on se ressemble car j'adore également la funk et la house.

Ma technique de mix est basé sur un calage au tempo très rapide et je balance très souvent mon vinyl à la main avec le potard levé.

Bref, mix funk à l'ancienne (comme on me l'a apris il y a 10 ans).

Ce qui n'empêche pas le mix en lui même sur une longue période.

Donc, si c'est aussi ta façon de mixer, tu vas adorer les VESTAX.

Côté table, je n'aime pas Pioneer parce que cher pour la qualité réelle.

Je te conseil donc de l'ECLER en série MAC ou SCLAT.

Ou bien également en VESTAX car toujours aussi robuste.

Côté platine, les 5500 ont l'air monstrueuse. Si tu mix MP3, je pense que c'est l'idéal.

Sinon, côté qualité, je suis accro à DENON depuis de nombreuse années en commençant par un 2500 F, puis une paire de DNS 1000 que j'ai encore et depuis peu, les 3500.

Ce n'est donc pas moi qui contredira ton choix vers cette marque.

Même chose pour le choix des HP. Yorkville excursion, j'adore.

En revanche, encore un avis perso, évite les SUB en 18".

Un bon 15" vaut bien mieux en petite sono car plus réactif dans les basses.

Tu le dis toi-même, tu n'aime pas les BROAP. Donc, sub en 15" pour avoir de la basse qui cogne.

Et je te rassure, certains 15" savent très bien descendre dans de la grosse basse quant il faut.

De plus, un 18" ne te permettra pas de t'entrainer convenablement car son temps de réponse est tellement long que tes battements vont être en retard sur la musique.

Résultat, on a du mal à bien collé le tempo. On a l'impression qu'il est tout le temps à côté. On a moins cette impression avec des 15" mais lorsque je bosse chez moi, je travail même avec uniquement des 12" pour avoir une réponse très courte.

Voilà, comme à mon habitude, c'est un peu long mais je penses avoir tout dit.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 04 Avril 2008 à 17:59
Message posté par KOLOSS

- 2x Denon DN-HS5500 car je fonctionne qu'aux mp3
- Table Pioneer DJM 800
- Korg Kaoss Pad3
- 2x Vestax PDX 3000 ( à voir différence bras en S ou droit jla conais pas )

Tout d'abord Bravo à Yann Loic pour ses conseils, c'est bien argumenté Tongue

Alors en ce qui me concerne, je te conseillerais deux Pioneer CDJ1000 MK3 (y'a pas à dire ça devient la référence). Et rassure toi, ces platines lisent le mp3! Wink Mais ton choix Denon est très bon lui aussi

Pour les platines vinyles, là aussi le choix est très bon (bien que je sois plutôt Technics MK2: la légende). Mais que tu choisisses l'une ou l'autre t'en a pour des années Smile

En ce qui concerne la table, la DJM800 est un bon choix, mais alors je vois pas l'utilité d'acheter un Kaoss Pad en plus. Ou alors, le mieux selon moi, si tu est acros au Kaoss pad 3, c'est de t'acheter une table sans effets, mais avec un pur son genre Ecler, Vestax, Rodec, A&H et j'en passe. Parce que niveau son, equaliseurs ... la DJM800 est loin de tout ça Shocked

Alors je récapitule:
CD's: CDJ1000 MK3 (ou Denon)
Vinyles: Technichs MK2 (ou Vestax)
Table de mix: Ecler, Vestax, Rodec ou A&H
Effets: Kaoss Pad 3

Avec un système comme ça, tu va te faire grave plaisir, et t'es tranquille pour un moment Tongue

Edité par bugsbennyb - 04 Avril 2008 à 18:01
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
KOLOSS
Membre novice
Membre novice

Citer KOLOSS Réponsebullet Envoyé : 04 Avril 2008 à 18:06
Je vous remercie pour tous vos conseils je vous tiens au courant du choix final a la fin de l'été
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 04 Avril 2008 à 18:15

Merci bugs, ça fait plaisir entre "poster".

Wink

IP IP Noté
mckenzie
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 24 Novembre 2007
Citer mckenzie Réponsebullet Envoyé : 06 Avril 2008 à 18:32
Message posté par bugsbennyb

Alors je récapitule:
CD's: CDJ1000 MK3 (ou Denon)
Vinyles: Technichs MK2 (ou Vestax)
Table de mix: Ecler, Vestax, Rodec ou A&H
Effets: Kaoss Pad 3

Avec un système comme ça, tu va te faire grave plaisir, et t'es tranquille pour un moment Tongue

Tranquile pour un moment: Yes Tongue

Pour la petite histoire, mes MK2 sont des sl1200(en silver donc) achetées en 1981 (facture à l'appui).

J'ai du les acheter d'ocaz en 85. J'ai arreté la sono discomomo en 96. Depuis et jusqu'à l'année dernière, elles on tournées tous les soirs avec différents DJ aux commandes dans le Pub techno de mon cousin, avec quelques sorties en prime pour des festivals ou raves.

Elles ont connus 3 jeux de cellules : shure sc35c, Stanton al500 (mes préférées) et ortophon concorde Twin pro maintenant.

A part la petite loupiote d'éclairage de cellule qui a grillée, elles tournent comme au premier jour.

héhé.

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 07 Avril 2008 à 09:05
Et bien moi même la petite lupiote (LED) sur mes VESTAX n'est pas grillée.

Na !

LOL
IP IP Noté
KOLOSS
Membre novice
Membre novice

Citer KOLOSS Réponsebullet Envoyé : 07 Avril 2008 à 19:37
Si je puis me permettre j'ai encore quelques questions qui me tarodent (je crois que c'est la première fois ue j'écris ce mot Tongue) les voici :

1: Quel est votre avis sur le tout nouveau Sub de chez Mackie SWA2801z ?

2: Pk beaucoup sont déçu des nouvelles séries de SRM 450 de chez Mackie toujours ?

3: Comme vous le savez je suis très intéressé par le Yorkville EX2B seulement pour le même prix chez le m^me constructeur ne serait-il pas mieux de prendre plutôt le LS800P plut^t que le caisson du EX2B ainsi que les E10P ?

4: Dans une optique kit amplifié haute qualité de type 1 caisson et deux têtes j'ai peur que les basses couvre les médiums et aigüs ?

5: Ne serait-il pas mieux de me zinguer 1 caisson avec 4 têtes ? Si Oui comment brancher tout ça lol car autant je sais brancher 2 têtes amplifiées à un sub autant si elles sont en plus grands nombres comment men dépatouiller ? J'ai un budget de 3000€ réservé au matos de diffusion je veux avoir du lourd.

6: Concernant ma petite pérérence pour les DN-HS5500 au détriment des CDJ1000MK3 c'est uniquement par rapport au fait qu'ayant une playlist scrupuleusement archivée de 130Go et que je n'ai pas envie d'avoir à graver quelque soit le support ce qui avantage les Dénon mais la recherche dans la base de donnée grâce à leurs explorateur intégré est t-elle simple ?

7: Sur certaines vidéos j'ai pu apercevoir le plateau des CDJ1000MK3 ne pas tourner certes les dj n'ont pas l'air d'avoir trop de mal pour scratcher mais perso scratcher sans que le plateau revienne sur ces pas me perturbe ^^ l'option existe t-elle ?

8: Le couple des CDJ1000MK3 est t-il le même que celui des DN-HS5500 ?

DSL pour l'avalanche de questions et merci pour votre patience etaussi pour le fait d'avoir pris le temps de me répondre.
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 07 Avril 2008 à 21:42

Pour ma part, je me contenterais de répondre à la question concernant les EX2B :

C'est du Yorkville, donc, très bien étudier au niveau rapport de puissance des différents éléments.

Pour gagner en taille d'amplification, la plupart des fabricants de système tri-phonique utilisent des têtes en 4 ohms. Donc difficile d'en mettre 4 par SUB ce qui l'emmenerais sous 2 ohms et deviendrais dangereux.

A l'arrière des caissons, tu as des réglages de gain pour les têtes et le SUB. C'est de la vrai bi-amplification.

Donc, si tu trouve les basses trop imposante, tu les baisses et c'est tout.

Mais n'oubli pas, au dela de la puissance, un 18" n'est pas forcément l'idéal pour de l'écoute de proximité !
IP IP Noté
KOLOSS
Membre novice
Membre novice

Citer KOLOSS Réponsebullet Envoyé : 07 Avril 2008 à 22:03
Pas forcément mettre le sub en 2ohms mais puis-je par exemple branché 1 sub et 4 têtes amplifiées sur une table son sur les sortie auxiliaires ? ça éviterais de faire passer le sub en 2ohms non ? (car j'ai déjà une Behringer FX2442) j'ai pas envie de devoir baisser le gain du caisson à cause du fait que les têtes n'arrive pas à le suivre.

Edité par KOLOSS - 07 Avril 2008 à 22:05
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 07 Avril 2008 à 22:14
Ah oui, Ok désolé, je n'avais pas vu ça dans ce sens.

Donc, oui, tu peux mettre 4 têtes amplifiées pour 1 SUB mais alors il te faut compter dans ton budget 1 filtre actif.
IP IP Noté
KOLOSS
Membre novice
Membre novice

Citer KOLOSS Réponsebullet Envoyé : 07 Avril 2008 à 22:15
Si je ne me trompe pas chacune des enceintes intègre un filtre non ?
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 07 Avril 2008 à 22:23
Non, les têtes ne bénéficies que de leur filtre séparant le HP des aigu et celui des basses mais ce sont des enceintes de type "passe bande"
Lors du rajour d'un SUB (ou plus) il faut séparer en + les basses à partir de 20hz jusqu'à 120 environ pour le SUB et au dessus de 120 vers les têtes.

De cette façon, cela permet d'avoir plus d'attaque dans les têtes car elles fatiguent moins du fait de ne plus gérer les basses lourdes.

Mais ne t'inquiète pas, un bon filtre actif 2 voies se trouve chez DBX par exemple pour moins de 300€. Ce n'est pas énorme vis à vis de ton budget mais il faut y penser.

Nota : la coupure à 120hz est donnée à titre d'exemple. Elle peut être plus basse ou plus elevée selon le matériel utilisé. 
IP IP Noté
KOLOSS
Membre novice
Membre novice

Citer KOLOSS Réponsebullet Envoyé : 07 Avril 2008 à 22:26
il en faut cb de filtre ? xD1 ou 1 par enceintes ?
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 07 Avril 2008 à 22:29
Message posté par KOLOSS

7: Sur certaines vidéos j'ai pu apercevoir le plateau des CDJ1000MK3 ne pas tourner certes les dj n'ont pas l'air d'avoir trop de mal pour scratcher mais perso scratcher sans que le plateau revienne sur ces pas me perturbe ^^ l'option existe t-elle ?

8: Le couple des CDJ1000MK3 est t-il le même que celui des DN-HS5500 ?

Non, l'option n'existe pas. On ne la retrouve que chez Denon (DNS 3500 par exemple). Mais personnellement je la trouve inutile. Pour avoir déjà essayé des Denon DNS-3500 et des Pioneer CDJ-800, je dois dire que je préfère de loin le plateau des Pioneer. Le plateau des Denon tente d'imiter le principe du vinyle avec son plateau rotatif, mais il est beaucoup plus difficile à manipuler qu'un plateau de platines vinyles. En effet, il est beaucoup trop léger pour caler un son. Pour le scratch par contre il est assez efficace. Mais je préfère quand même la plateau Pioneer, qui est selon moi très précis (pour le callage du tempo) et très souple et pratique pour le scratch. Le fait que son plateau de tourne pas est un avantage, puisque que le retour de couple est celui du CD et non celui d'un vinyle comme sur DNS-3500.

Edité par bugsbennyb - 07 Avril 2008 à 22:39
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
KOLOSS
Membre novice
Membre novice

Citer KOLOSS Réponsebullet Envoyé : 07 Avril 2008 à 22:34
?
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 07 Avril 2008 à 22:35
il en faut cb de filtre ? xD1 ou 1 par enceintes ?

Il n'en faut qu'1 en 2 ou 3 voies pour toute une installation et ce quelque soit la quantité d'ampli ou de matos amplifié derrière.

Voici un bon exemple :
223XL (DBX)
Cross-over stéréo 2 voies/mono 3 voies 24 dB par octave Entrées et sorties symétriques sur XLR
310.00 €
Promo 220.00 €
IP IP Noté
KOLOSS
Membre novice
Membre novice

Citer KOLOSS Réponsebullet Envoyé : 07 Avril 2008 à 22:41
ok je prend note donc je compte dans mon budjet ce filtre de chez DBX maintenant dois-je me diriger vers un Yorkville EX2B ou toujours en restant chez Yorkville le LS800P + 2xE10P ou en Mackie avec leur nouveau caisson SWA2801z + 4xSRM450 première édition ? (PS: je ne suis pas à 100€ près pour le budget diffusion)

Edité par KOLOSS - 07 Avril 2008 à 22:42
IP IP Noté
Page  de 4 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum