Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Besoin de vos conseils Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
vinz59
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 19 Mai 2007
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer vinz59 Réponsebullet Sujet: Besoin de vos conseils
    Envoyé : 19 Mai 2007 à 15:49
Salut tout le monde.
Ca fait un petit moment que je lis sur le forum, mais je n'y avais jamais posté.
Donc je me présente, je m'appelle Vincent, je vais bientot avoir 21 ans et je suis du Nord 59, et oui encore un.

J'aime bien tout se qui tourne autour de la musique et sourtout les lumières, je ne veux pas monter ma propre discomobile mais j'ai juste une passion pour ça, je me sers de mon matériel juste pour utilisation personelle chambre ou rarement des fêtes entre famille ou amis genre nouvel an ou anniversaire , ce qui fait entre 10 et 30 personnes.

Voila mon matériel actuel:
2 gyrophares
1 strobos 45W
2 mini flower
1 mushroom
1 double derby
1 mini sphère
1 machine à fumée 700W 70m3/minute
1 dispatching

Voila maintenant mes questions :

1)Par rapport à mon utilisation je voulais savoir si se pack sono était compatible, si le son est bon, et aussi la résistance, est ce que cela peut tourner 5 heures de suites sans tout casser. Attention je n'ai pas besoin d'un matériel de pro mais juste par rapport à mon utilisation.

Pour la musique j'utilise mon ordinateur portable

2)Donc vous avez vu mon matériel de lumière, j'aimerais ajouter à ca quelque par56, car toujours des effets de lumière devient répétif à force. Comme sa je pourrai jongler avec les par56 et les effets de lumières.
J'ai trouvé deux pack, mais je ne sais pas lequel est le mieux:

ou

ou

http://www.thomann.de/fr/stairville_lichtset_dimmrun.htm =>J'ai vu que derrière le STAIRVILLE DC-405B LAUFLICHTSTEUERUNG , il y a avait 2 entrées, donc on peut controler 2 fois un set de 4 par  ?

Voila j'attends vos conseils et vos remarque par rapport à mon matériel et mes questions, tout conseil et la bienvenue, si vous trouver qu'il me manque quelque chose d'indispensable ou autre , je suis preneur ...
Mais n'oublier pas que c'est juste pour une utilisation perso et quelque fête allant jusque 30 personne rarement, donc je ne pense pas avoir besoin de matériel de très grande qualité.
Merci de m'avoir lu jusqu'ici et de vos remarques.

A bientot Wink

Edité par vinz59 - 21 Mai 2007 à 19:23
IP IP Noté
ellig
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer ellig Réponsebullet Envoyé : 19 Mai 2007 à 16:06
Salut!

Pour le son je ne peux pas trop t'aider vu que je n'y connais strictement rien, par contre pour la lumière je te conseillerai plutot le pack n°2 car tu as une petite console qui fait office de gradateur en même temps à l'inverse du pack n°1 où tu as seulement un séquenceur...
Si tu veux t'amuser avec tes pars il vaut choisir le 2ème voilou

@+Approve
IP IP Noté
etoiles
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 22 Décembre 2005
Citer etoiles Réponsebullet Envoyé : 19 Mai 2007 à 16:33
Salut

pour ce qui est light, prends le pack 2. Pour ce qui est son, pour 30 personnes c'est assez mis ne t'attends pas a avoir un son super. Moi j'ai commencé avec ce genre de bécane et le son est un pu pourri mais pour des petites salles avec ps beaucoup de personne et une bonne table de mixage pour régler les différents gains, ca peut le faire.
Attends quand même l'avis d'autres membres.

A+
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 19 Mai 2007 à 17:31
C'est vrai que pour le son, t'attends pas au son d'excellente qualité.
Après si c'est pour une utilisation surtout domestique ou très occasionnel, ça peut le faire pour des petites salles.
Mais réfléchis bien car si tu as en projet de faire des plus grosses soirées plus tard, il faut mieux économiser et attendre un peu.

concernant les packs lights, perso j'opterais également pour le 2ème .
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 19 Mai 2007 à 22:20

Au niveau du matos son , il faut dire que c'est vraiment pas le top , de plus , je ne te conseil pas d'acheter du son chez CONRAD , ce ne sont vraiment pas des connaisseurs dans ce domaine , de plus ils sont relativement cher , ce qui veut dire que le matos que tu proposes , ne vaut même pas le prix qu'ils le vendent .
Même si ce n'est pas pour faire des soirées d'enfer , je pense que tu regreteras très vite ton achat .
A la limite va plutôt voir , par exemple cher VISIOSHOP ou ANDRE SAINT CLAIR ,  tu trouveras du matos pas trop cher et surement meilleur.Wink
Ou encore essai dans l'occasion , sans faire de pub , il y a des fois de bonnes affaires à faire  sur les enchères d'eBayWink

Edité par hazure - 19 Mai 2007 à 22:26
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
blueterry
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 28 Juillet 2006
Citer blueterry Réponsebullet Envoyé : 20 Mai 2007 à 11:14
Si tu es de Lille il y a quelques bon magasin comme MHP,silversound pour la loc etc... si tu veux les adresse contacte moi en mp
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 20 Mai 2007 à 11:19
Ah ben au passage, si tu as quelques adresses sympa sur lille pour l'achat de matos, ça m'intéresse. Je suis qu'à 1h30-2h de lille et pour un bon plan matos, je peux faire la route
IP IP Noté
blueterry
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 28 Juillet 2006
Citer blueterry Réponsebullet Envoyé : 20 Mai 2007 à 11:31
Bah tu a mon magasin fétiche" La Maison du Haut Parleur" rue nicolas Leblanc, très compétent et fort sympathique il font parti du réseau terre de son: http://www.terredeson.com
Silversound, idéal pour les location: http://www.silversound-silverlites.com/accueil.htm
Sa c'est pour la partie lumière car moi sui Lighteux Pur et dur donc pour les magasins sono je ne peux pas trop dire même si les 2 magasins si dessus le font aussi
IP IP Noté
vinz59
Membre novice
Membre novice

Citer vinz59 Réponsebullet Envoyé : 20 Mai 2007 à 13:06
Merci de tous vos conseils , je vais aller faire un tour sur les sites internet.

Au sinon par rapport aux light , donc apparemment le pack2 est meilleur, si vous avez quelque chose de mieux à me proposer dans le même genre , je suis preneur.
IP IP Noté
vinz59
Membre novice
Membre novice

Citer vinz59 Réponsebullet Envoyé : 20 Mai 2007 à 14:37
Au sinon j'ai vu ça aussi:

Est ce que c'est mieux ou pas et est ce que vous pouvez m'expliquer à quoi sa sert sa :

Comment sa se branche sur le STAIRVILLE DC-405B LAUFLICHTSTEUERUNG.

Il y en a tellement que je ne sais plus quoi choisir, si il y en qui si connaisse bien dans sa , se serait sympa de me conseiller. En gros de veux un pied avec 4 par, et pouvoir les controler tout sa , en évitant les problème de cables .....

Merci encore
IP IP Noté
vasharry
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Septembre 2006
Citer vasharry Réponsebullet Envoyé : 20 Mai 2007 à 14:44
le pack thomann est a mon gout le meilleur pasque les PAR sont noir comparés aux autres pack... ^^

euh pour se qui est des revendeurs dans le nord :
http://www.audio-vente.com/

des gars fort sympathique trés disponibles sans chichi si il y a un probléme. ils sont en train de déménagé a tourcoing pour avoir encore plus de surfaces bref mangez en ^^
IP IP Noté
vinz59
Membre novice
Membre novice

Citer vinz59 Réponsebullet Envoyé : 21 Mai 2007 à 14:49
J'ai vu que derrière le STAIRVILLE DC-405B LAUFLICHTSTEUERUNG , il y a avait 2 entrées, donc si je comprends bien on peut controler 2 fois 4 par ? Suffit de racheter ce pack la :

Dite le moi si je me trompe , parce qu'en faite je sais pas du tout.
Est ce que vous penser que c'est du bon matos , rapport qualité/prix?

Ah oui, si des personnes ont déjà acheter chez thomann, est ce que c'est une bonne boite ? et les notices sont-elles en francais ?

Encore merci 
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 21 Mai 2007 à 15:06
Message posté par vinz59

Ah oui, si des personnes ont déjà acheter chez thomann, est ce que c'est une bonne boite ? et les notices sont-elles en francais ?

Encore merci 

oui , c'est une boite serieuse , tu peux te lancer sans résèrve .

Les notices , s'il y en a , sont en plusieurs langues , dont le Français , jusqu'à maintenant , tout du moins !!!
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum