Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Besoin de vos avis Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
festif
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 29 Novembre 2007
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer festif Réponsebullet Sujet: Besoin de vos avis
    Envoyé : 29 Novembre 2007 à 23:32
salut je posséde 2 yamaha s215 club 4 dont j'ai grillé les hp ,apparament amplis pas assez puissant donc tros exploiter,sortie de table un peu plus que 0db... mes questions par quels hp les remplacer dans la gamme eminence et 2 eme question ,es ce que je peut me servir de mes 2 amplis identique (executive audio xs 602) pour alimenter mes YAMAHA une fois réparer ,histoire d'avoir plus de puissance (bonne puissance) et si oui comment sachant que j'ai une double connection sur chaque enceinte...(yamaha s215 500 watt rms enceinte 4 homs) 1000 pgm....executive audio 2 fois 550 watt rms sous 4 homs.....merci
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 30 Novembre 2007 à 04:45
J'ai lu 3 fois ton post, je ne l'ai toujours pas compris, c'est peut l'heure tardive..
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 13 Août 2007
Pays: Belgium
Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 30 Novembre 2007 à 07:43
Pourquoi remplacer les originaux pa r de l'éminence? Renseigne toi il existe peut-être des recone kit ce qui te permettrais de les remettre à neuf.
Sur tes enceintes tu as deux prise c'est pour te permettre de les chainer ( brancher une deuxième enceinte sur la première.
pour tes amplis tu les met en mode bridje et tu en met un par côter, pour le signal adio tu entre évidement le canal gauche sur le premier et le droit sur le second.   
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 13 Août 2007
Pays: Belgium
Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 30 Novembre 2007 à 07:48
N.B. je viends d'allé voir ces enceintes elles semblent de bonne facture es-tu certain que ce soit tes hp qui sont grillé? va un peu voir du côté filtre.   
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
festif
Membre novice
Membre novice

Citer festif Réponsebullet Envoyé : 30 Novembre 2007 à 08:19

d'origine se sont déja des EMINENCE de 250 watt rms chacun aprés pour le bridge j'y est déja pensé (mettre un ampli par enceinte) le probleme c'est quand  on bridge un ampli il faut respecter une inpedence minimale de 8 homs ,or mes enceintes (double 38 ) font 4 homs voila pourkoi je voulait doubler la puissance tout en gardant le mode stéréo de chaque amplis ...pour ce qui est de la casse des hp OUI ce sont bien les hp qui on grillé (je l'ai ai démonter et testé en direct) par contre le moteur d'aigu fonctionne toujour....mes haut parleur resemble comme 2 goutte d'eau a la série kappa (par contre il sont beaucoup plus puissant)

IP IP Noté
mckenzie
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 24 Novembre 2007
Citer mckenzie Réponsebullet Envoyé : 30 Novembre 2007 à 10:32
salut,

ce sont les 4x 15" qui ont grillés ?

Quelle ref de HP éminence est noté au dos sur l'aimant ?

dans quelles circonstances tes hp ont grillés?

Fo pas y aller de main morte pour que ca pète comme ça et balancer un signal vachement écreté (en principe ça s'entend même quand tu est derrière tes gamelles). J'ai lu que ce modèle avait des faiblesses dans le spectre bass/bas medium (malgré 2x38). t'aurais pas joué un peu fort de la correction Eq dans le grave?

Parce qu'il ne sagit pas que de réparer mais aussi de prévenir pour que ça ne se reproduise plus.

Franck.

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 30 Novembre 2007 à 12:15
 Avant de t'emballer , assure toi déjà que tu ne t'es pas trompé de diagnostique .
Tu dis que tes HP on grillés pour cause d'ampli pas assès puissant , bizard comme déduction Wacko
Et tu sur que ton ampli n'a pas un problème que aurait été néfaste aux HP , car une fois tes HP remplacés , si tu ne cherche pas à approfondir , tu risque le "rebelotte" Cry !
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
festif
Membre novice
Membre novice

Citer festif Réponsebullet Envoyé : 30 Novembre 2007 à 12:27

il faut savoir qu'elle serve a diffuser exclusivement de la grosse techno HARDCORE avec des fréquence bien destructive avec une equalisation + ou - propre (suivant les dj) et plusieur fois je l'ai est entendu crié au secours (petit claquement) bon aprés on m'aurron tenu quand meme plus de 3 ans avec ce traitement ,mais la apparament s'en était TRO ..apres j'aurais eu un amplis plus puissant j'aurrai moins été obliger de les pousser dans leur dernier retranchement,mais bon la c'est une question de mauvaise information de la part du vendeur qui ma assuré qu'il ne fallait pas déppasser la puissance ampli par rapport à la puissance rms des enceintes (apparrament j'aurais plus du tenir compte de la puissance PGM...   A SAVOIR je l'ai ai entendu tourner avec un amplis qsc de 2 fois 750 rms et la sa poussait correctement ,mais a l'epoque je pensait qu'elle ne tiendrait pas longtemps comme ca ... apparament j'avais tort ,ca aurrai été mieux pour elle ...maintenent les choses sont ce qu'el sont ,je veux changer mes hp et avoir une meilleur amplification (si je peut me servir de mes 2 amplis , sans avoir a en racheter un plus puissant)       a savoir il n'y a aucune refferance au cul des hp qui on grillé

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 30 Novembre 2007 à 12:37
Message posté par festif

il faut savoir qu'elle serve a diffuser exclusivement de la grosse techno HARDCORE avec des fréquence bien destructive avec une equalisation + ou - propre (suivant les dj) et plusieur fois je l'ai est entendu crié au secours (petit claquement) bon aprés on m'aurron tenu quand meme plus de 3 ans avec ce traitement ,mais la apparament s'en était TRO .

moué !!! , autrement dit une utilisation de "bourin" !!!Ouch

T'aura beau gonffler au maximum un moteur de 2CV , t'en feras jamais une PORSCHE
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
festif
Membre novice
Membre novice

Citer festif Réponsebullet Envoyé : 30 Novembre 2007 à 12:41
CARREMENT et je l'assume !!!
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 30 Novembre 2007 à 12:45
Alors , si tu pose la question sur le forum : "comment faire sortir toutes les tripes du corps à un HP" comme tu le fais là , je doute fort que tu es quelques réponses.
Dans ton cas , procure toi une sono de 40 kw qui déchire bien les timpans et bastaUnhappy
IP IP Noté
festif
Membre novice
Membre novice

Citer festif Réponsebullet Envoyé : 30 Novembre 2007 à 12:52
en méme temps ma question était toute simple ... pour résumé;il me faut un ampil un peu plus puissant pour alimenter mes YAMAHA ,maintenant je voulait savoir si c'était possible de brancher 2 amplis identique sur mes colones histoire de pas à avoir à en racheter un, pour qu'elle puisse tourner correctement sans avoir à lui mettre dans la gueule (donc pas à avoir à monter les gains de ma table et étre dans le rouge......C'est tout
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum