Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Mixage (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Mixage
Icône des Message Sujet: Besoin de titres pour animer une soirée Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
djalexlec
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 07 Janvier 2008
Statut actuel: Inactif
Citer djalexlec Réponsebullet Sujet: Besoin de titres pour animer une soirée
    Envoyé : 12 Janvier 2008 à 19:25
Bonsoir ,
Certain vont me reconnaitre... je vais surement bientôt me monté une disco mobile mais le blem c'est que je n'est pas de set dj (cd) ...

En bref que diffusez vous dans vos disco mobile comme titre dance/electro/house/disco ?

Je suis trés curieux je veux tout savoir lol
Comme sa j irais acheter quelques cd demain pour m'entrainé sur mon pc
Un grand merci d'avance ce post servira a d'autre qui auront un souci musical dans leur soirée comme moi.
Wink

Ps : Sample ?

Edité par djalexlec - 12 Janvier 2008 à 19:26
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 12 Janvier 2008 à 19:57

commençons par le commencement .... tu veux animer quel type de soirée ?

IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 23 Février 2007
Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 12 Janvier 2008 à 20:04
Forge toi ta culture musicale, ne fait pas comme les autres, ne diffuse pas comme les autres.
Après il y a plein d'incontournable musique disco.
Je comprend pas tu veux animer des soirées mais tu c'est pas quoi passer il y a un problème.
IP IP Noté
djalexlec
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 07 Janvier 2008
Citer djalexlec Réponsebullet Envoyé : 12 Janvier 2008 à 20:19
Non, en faite je voudrais simplement connaitre des titres de musique electro pour pouvoir les mixer sur virtual dj mais je suis pas trés caler au niveau des titre a part écouter la radio mais bon la musique qu'il passe est nul sauf fg dj radio lol

Ps :je veux animer une soirées Dance/electro bref une soirée boite de nuit avec des pots mais j'ai pas de cd je vais allez a virgin demain .

Edité par djalexlec - 12 Janvier 2008 à 20:21
IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 23 Février 2007
Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 12 Janvier 2008 à 20:24
Tu as des playlist faites par des sites comme DJ Buzz. Ou sinon les DJ des boite autour de chez toi doivent faire des playlist va les voire.

Un blog qui peut t'aider http://nouvdclub.skyblog.com
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Pays: France
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 12 Janvier 2008 à 22:58
la charrue avant les boeufs
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 12 Janvier 2008 à 23:57
déjà, on écoute la même radio .... tu pars déjà bien lol

Après, faut pas se leurrer, électro ou pas électro, les gens dansent plus sur ce qui passe en radio ... donc déjà regarde dans les compils radio fg ou contact fm .... tu auras déjà des trucs pas mal.

Après dans les styles électro, tu as les compils tecktonik qui sont pas trop mal foutu mais le problème c'est que c'est mixé, dc difficile à exploiter. dans le genre électro dance (pour pas dire tecktonik, en ce qui me concerne, bcp semble bien aimer mondotek avec "alive", dim chris avec "sucker" (c'est pas l'hymne de la tecktonik pour rien lol), cicada ... faut chercher quoi ...
Qu'on aime ou aime pas le style associé à la tecktonik, c'est un phénomène en vogue ces temps ci, dondc faut s'y mettre lol

Après bah il existe énormément de titres qui bouge bien en électro genre john dahlback, david vendetta, etc .... une bonne partie de son dit "commercial" et si tu le désire, met un peu de son un peu plus pointu mais pas trop,

Mais bon, c'est au gout de chacun
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 13 Janvier 2008 à 20:41
Voici en lien le classement des titres les plus diffusés en discothèque. ça peut te permettre d'avoir une première idée. Après tu complètes en cherchant à droite à gauche en fonction de tes goûts.

club40
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 04 Février 2008 à 13:24
Après, faut pas se leurrer, électro ou pas électro, les gens dansent plus sur ce qui passe en radio

Désolé, mais je ne suis pas tout à fait d'accord.
Cela dépend de ta clientèle.

Si c'est pour une soirée public en province et pour une clientèle pas habitué à sortir en boite, tu peux mettres de la musique "radio"
Si tu joues dans des endroits plutôt branché ou avec un public d'amateur de son électro, évite les versions radio.
Tu va passer pour un inculte.

Ayant déja accompagné des "grands DJ" et pris les platines entre autre du QUEEN, je sais de quoi je parle.

Un DJ ce doit aussi de faire découvrir des nouveautés quitte à prendre des risque.
De te conseil donc d'aller plutôt chez des disquaires de genre BASTILLE VINYL, DISCOPARNASSE, ou TECHNO IMPORT (si tu es sur PARIS et s'ils existent encore, depuis le temps que je n'y vais plus).

Là tu auras de très bon morceau pas encore connus des radios.
Après, c'est ta propre culture et tes goût qui te ferons savoir si un morceau va cartonner ou pas, plus tard.

Il ne faut le cacher, les plus grands DJ on tous été tôt ou tard dans ce genre de boutique et pas la FNAC ou VIRGIN ou tu n'auras que des morceaux déja connus. 

Sinon, tu peux aussi sortir en boite et écouter ce que les autres DJ passent !

Edité par yann-loïc - 04 Février 2008 à 13:25
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 05 Février 2008 à 11:41
Message posté par djalexlec

je vais surement bientôt me monté une disco mobile mais le blem c'est que je n'est pas de set dj (cd) ...

En bref que diffusez vous dans vos disco mobile comme titre dance/electro/house/disco ?

Déjà , première chose pour faire de la discomobile , il faut de la motivation 
Alors peut-être que finalement tu préfèreras vendre des voitures d'occasion , ou alors tenir un stand de frites à la sortie du collège !!LOL

Non , sérieux , si c'est pas une simple lubie , si tu pense être motivé à le faire , commence déjà par te rendre compte par toi-même de ce qui peut mettre l'ambiance ,fait-toi inviter dans des soirées pour voir comment ça se passe , manipule un peu de matos de sono pour te familiariser avec  mais n'attends pas que ça te tombe tout cuit dans le bec , parce que là , sans vouloir être mauvaise langue, ça fait un peu commercial ton post!! , Confused
Il ne s'agit pas de simplement vouloir , il faut pouvoir !!

Edité par hazure - 05 Février 2008 à 11:43
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 05 Février 2008 à 12:38
Je pense aussi que tu prends tout à l'envers.

Comme le dit Hazure, on ne devient pas DJ parce que c'est fun.

On le devient parfois par hazard suite à une expérience musical mais si tu n'as pas l'esprit ni la culture musicale qui va avec, comment comptes-tu t'en sortir ?

D'ailleur, ça me fait bien rire lorsque je vois écrit "je vais peut-être monter ma disco-mobile".
Si tu n'as pas de connaissance ni de style, donc, c'est que tu n'as jamais animé de soirée et donc, personne ne te connais.

Comment comptes-tu trouver la clientèle sans être connus ?
Comment espère-tu plaire pour leur donner l'envi de te rappeller ou de parler de toi en bien ?

Il ne faut pas se cacher la face, la plupart des discomobiles on montés leur boite avec déja un nom et une réputation face à la clientèle.

Je ne dis pas cela pour t'emmerder, mais juste pour que tu prennes conscience de ce que tu dis.

Bon maintenant, si c'est vraiment ce que tu veux faire, commence éventuellement par accompagner un DJ sur ces presta.
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 05 Février 2008 à 14:37
ça sert à rien de te donner une play list.
Quand tu mix, les morceaux que tu passes ne proviennent pas d'une play list sur un morceau de papier !!
Il faut que ton cerveau soit en osmose avec ton dance-floor et alors il se passera quelque chose de magique entre toi et ton public.
C'est le métier de DJ, ça ne s'explique pas.....

Edité par DJ-boris-59 - 05 Février 2008 à 14:38
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 05 Février 2008 à 16:21
En gros, y'a pas de recette miracle si ce n'est:
- une bonne dose de passion,
- un brin de curiosité
- et un soupçon de créativité Big%20smile
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 05 Février 2008 à 20:25
Vraiment désolé djalexlec.

Que le monde est cruel !!!
IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 13 Août 2007
Pays: Belgium
Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 05 Février 2008 à 22:42
Je suis allé il y a quelques semaines à une soirée, j'y étais invité avec quelques confrères DJ, je suis persuadé que notre hôte nous a fait une belle blague. Le DJ de la soirée,un pro de pro nous a balancé des mix en boîte (rien que des compiles mixées de DJ connus l'une derrière l'autre).
Bref aucune originalité.
Moralité n'enregistré pas vos soirées pour vendre la compilation aux premiers venus!

Edité par DJ Alain - 05 Février 2008 à 22:43
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 01 Septembre 2004
Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 06 Février 2008 à 22:21
De ce que j'ai pu voir, en effet de la créativité pour un mix ça sert mais de la préparation aussi.
Y a 2 façons de préparer une playlist : soit on fait un copier coller/coller des playlist de fun et de fg, soit on prend des playlist un peu plus sérieuses et d'une part on fait un tri (tout dépend du type de soirée) et ensuite on travaille un peu pour cherher les meilleurs mixs possibles.
Tous les morceaux ont des intro et outro différentes et ce n'est pas parceque 2 morceaux font parti des 10 sons les plus passés en boite qu'on va réussir à faire un bon mix avec. Ca fera danser les gens mais il manquera ce petit plus qui fait la différence avec les autres DJ qui le font.
IP IP Noté
thesonthi
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 11 Février 2008
Citer thesonthi Réponsebullet Envoyé : 11 Février 2008 à 09:08

Je suis le forum depuis longtemps et, je me lance seulement maintenant

Je réalise des soirées depuis 25 ans mais de façon ponctuelle.

Actuellement, j’ai tout le matériel d’un ami qui à été oblige de quitte la région (plus le mien).

Donc je me lance, mais dur dur de trouver des soirée.

Pour en revenir au play list, tout a fait d’accord avec Boris 59 et buqsbennyb. Mais, nous devons propose un/des  styles de musique en fonction de la soirée et de la personne qui nous demande de l’animée. Pour ma part, autour d’une soirée type disco, j’ai introduit des ‘vieux morceaux’ et des morceaux très actuel connus ou pas.

Comme tu dit le public à suivi……………Le stress de la soirée tombe, et un certain bonheur,   nous fait  continuer

thesonthi
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum