Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Divers
Icône des Message Sujet: Besoin de suggestions et de conseils ! Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Octobre 2007
Pays: Canada
Statut actuel: Inactif
Citer SunBeam Réponsebullet Sujet: Besoin de suggestions et de conseils !
    Envoyé : 22 Janvier 2013 à 00:04
Bonjour!

Alors voilà. Je dois faire l'éclairage dans une salle de réception pour un party. Le problème c'est que les seuls projo que j'aurai à ma disposition seront 6 Mac 250 et 10 par38 LED. Avant le dj pour qui je travaille avait 5-6 effet LED, un strobe, des laser etc...

Pour le souper et le "cocktail" c'est simple, étant donné que les 6 mac250 seront sur des truss de 10 ou 12 pieds, je vais mettre des gobos au plafond, sur les mur, etc qui seront fixe avec un petit balayage de temps en temps pour créer une ambiance. je prendrai aussi 6 par LED que je metterai sous les 6 truss pour éclairer les tour d'éclairage, avec les 4 autre je ne sais pas encore, surement éclairager en wash le plancher de danse.

Le probleme, c'est qu'apres le souper il y a de la danses sur le plancher de danse central (avec du gros house et disco par le dj). Un gros party quoi! Donc, j'aimerais savoir, que faire comme éclairage pour lors de la danses? Avec seulement 6 mac250 sur 6 truss je ne peux pas faire grand chose... j'avais pensé à de simple chase, ou surement les faire marcher en mode auto-audio ?

Ce sera un peu comme ça : http://yannick.ghignon.free.fr/PhotosSono/galleries/Soirees/St_Lager/salle6.jpg on vois 2 moving light sur truss de chaque coté, moi j'en aurai 3 de chaque coté. et au milieu il y aura une piste de danse au lieu de pleins de tables...

Alors, des idée??? J'aurai une bonne console pour programmer mais le probleme c'est de savoir quoi faire hehe! c'est pas évident!! avant c'étais facile avec tout pleins de laser et d'effet LED mais à avec juste 6 moving light, ça sera toujours les même éclairage...

Merci à tous!
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2013 à 14:14
Salut

A tenter ... si le fait de projeter du gobos te fait manquer de luminosité générale, tu peux balancer 2 ou 4 lyres sur les plafonds en gobos plein pour créer de la lumière et le reste en effet vers la piste.

Et pour éviter l'effet redondant, tu alternes tes MAC pour que ce ne soit pas toujours les mêmes qui projètent au plaffond.

Bien sûr, faudra faire de la couleur ton sur ton. Si tu colore le plaffond en bleu, tu peu par exemple projeter des gobos sur piste en rose, ou vert, ou jaune ... et puis lorsque ton plaffond est jaune, tu alternes.

Tu peux peut-être rajouter 1 boule à facette ou 2 histoire de créer des faisseaux.

Je ne connais pas les envies des "clients" mais pour l'avoir vu pas mal de fois, y a des gros prestataires scénique qui n'ont absolument aucun effet "disco" genre flower, QUAD led, ... et qui du coup ne créent des dances floors qu'à coup de projo (ou wash) pour colorer l'ensemble et des lyres gobo qui se promènent bêtement toute la soirée avec juste quelques coups de strobo de temps en temps et ça le fait très bien.

Wink
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Octobre 2007
Pays: Canada
Citer SunBeam Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2013 à 20:01
Cool merci pour les suggestions, j'en prends notes! :)
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 15 Février 2013 à 11:19
Salut

Moi j'aurais plutot tendance a dire fait comme bon te semble. Il n'y a pas de règle. Les couleurs les gobo les mouvements... A ta guise. Après oui tu peux suivre ce que dis Yann  Loic mais fait comme bon te semble selon tes envies etc..

Bon courage.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
bentoylight
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 29 Décembre 2009
Citer bentoylight Réponsebullet Envoyé : 15 Février 2013 à 22:33
ben évidemment qu'il va faire comme bon lui smble!
Huste il demande des conseils et tu lui réponds "fais comme tu veux". Ca c'est du conseil!

Sinon Yan Loic a raison. Le plafond, c'est bien, avec des gobos, des changements de couleur, des mouvements... ça fait vivre l'espace, surtout avec peu de machines.
chaser sal1 vout1 vout2 sal2
gobos défilant

Pour la danse, tu n'as pas besoin d'éclairer les gens, simplement de leur faire croire à la couleur et aux clignotis...
Qui s'endort avec le cul qui gratte...
Se réveille avec les doigts qui puent...
IP IP Noté
tapage
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 27 Octobre 2007
Citer tapage Réponsebullet Envoyé : 16 Février 2013 à 16:06
improvise ! L'eclairage lors d'une soirée n'est malheureusement pas la chose la plus importante que le client retient !
Contrairement au spectacle ou au concert, lorsque tu fais une bétise, cela est souvent impardonable !

bon conrage !

Edité par tapage - 16 Février 2013 à 16:06
la passion pour seul métier !
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 18 Février 2013 à 13:47
Je ne ferais pas de comparaison entre du dance-floor et de la scène mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce dernier point de vu.

Lorsqu'une salle est mise en valeur (même en discomo) et que les clients et convives entrent en faisant "ouah" avec des yeux gros comme ça ... ils se souviendront de toi aussi pour ça lorsqu'à la soirée suivante ils se tapperont un dj qui se contente d'allumer tout son pont et basta.

Edité par yann-loïc - 18 Février 2013 à 14:25
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 28 Mars 2013 à 19:07
Avec des spots de 60 otogonaux? sur un cheniallard au milieu des 6 spots? et la machine a fumée qui fait pchhhhhhhhh et la boule a facettes accrochéé au néon et le strob sur le pied de travers avec la rallonge blanche tendu en corde a linge?
@+ Hugo

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 28 Mars 2013 à 21:04
Tu lis dans mes pensées ...

Et encore, il n'avait même pas de MAF ni de néon, ni de boule.
Sacrilège !!!
[IMG]smileys/smiley8.gif" align="middle" />

Edité par yann-loïc - 28 Mars 2013 à 21:04
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 09 Avril 2013 à 15:34
LOL on a tous commencé comme ça quel souvenir la premiere soirée avec mes spots de 60W et ma boule a facette et le PAR36.
@+ Hugo

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum