Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Besoin d'infos sur le Harting Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Statut actuel: Inactif
Citer bugsbennyb Réponsebullet Sujet: Besoin d'infos sur le Harting
    Envoyé : 01 Janvier 2009 à 21:44

Salut,

Je compte investir dans du harting dans un avenir très proche pour gérer mes lights (non DMX), car j'en ai raz le bol de tirer une rallonge pour chaque jeu de lumière. Pensez-vous que c'est un bon investissement?

Je compte l'utiliser pour câbler: 4 PAR 56, 2 jeux de lumière automatiques (non DMX), une boule à facettes qui se trouvent sur mon pont. Sachant que cela risque d'évoluer et que je risque d'ajouter des appareils sur mon portique (mais pas grand chose en fait). A côté de ça, j'ai 2 PAR 36 fixés sur les pieds de mon pont et une machine à fumée. Pour la gestion des lumières, j'utilise une régie lumière de 4 canaux pour controler mes PAR 56 (Starway - Cheyen 2) : http://www.terredeson.com/starway-cheyen-starway-p-2373.html?cPath=4_63 et un dispatch pour le reste (Starway - Tiwa) : http://www.terredeson.com/starway-tiwa-starway-p-2371.html)

Connaissez-vous un endroit où l'on trouve du harting pour pas trop cher (genre: un fouet + un câble de 10 mètres + un boitier). Pour l'instant la meilleure offre que j'ai trouvé est sur Thomann (http://www.thomann.de/fr/stairville_adapter_161205.htm pour le fouet et http://www.thomann.de/fr/stairville_lastkabel_16h6er_steckdose.htm pour la câble avec boitier intégré. J'ai trouvé également un "câble et boitier" séparé, mais c'est plus cher: http://www.thomann.de/fr/stairville_lastkabel_10m_hb16.htm pour le câble et http://www.thomann.de/fr/stairville_hartingverteiler_v1616.htm pour le boitier). Que pensez-vous de cette offre? Répond t-elle bien à mes besoins? En tout j'en aurais pour 170 à 210 euros, ce qui fait donc un budget assez conséquent. Le soucis étant qu'avec ça je n'ai que 6 canaux (le mieux aurait peut-être été 8 canaux) ou alors racheter un second système de 6 canaux par la suite. En plus cela me permettrait d'évoluer.

Voilà, j'attends vos conseils avec impatience

Merci d'avance
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
godluck
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Décembre 2007
Pays: Belgium
Citer godluck Réponsebullet Envoyé : 01 Janvier 2009 à 21:52
premier point, achète plutot un cable séparé du boitier, c'est beaucoup plus facile à ranger et plus pratique à utiliser.  après il faut voir le nombre de cannaux que tu veux avoir.  pour mon système, je peux mattre 8 cannaux différent, 6 que j'utilise sur un bloc de puissance et 2 qui sont directement sur l'alimentation (pour brancher les scans par exemple)  chez mon revendeur (qui fait aussi prestataire) son standard est en 8 cannaux donc si j'ai besoin de plus que ce que j'ai, je peux toujours lui demander, c'est très utile.
faut quand meme savoir que quoi que tu fasse, le harting est toujours plus cher qu'une liasse de rallonge, le cable est plus cher mais ce sont surtout les prix des fiches à mettre de chaque coté qui sont exorbitant. compte presque 70€ par prise
"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop prompts à donner la mort en jugement !" (SDA)
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 01 Janvier 2009 à 21:54
Pourquoi Harting et pas SOCAPEX?

Pourquoi ne pas te le fabriquer toi même?

Après pour le nombre de canaux il faut voir combien tu as besoin actuellement (7) donc il te faudrait un multi de 8 et avec les deux effets que tu vas rajouter ça monte a 9 donc un multi de 8 et une rallonge? ou deux multi de 6 ou un multi de 4 et un de 6 ou 8 et 4.

Regarde chez le prestataire chez qui tu te fournis et fais "les mêmes" comme ça pour rallonger pas de soucis.

Pour commencer pourquoi ne pas partir avec un multi de 8 et par la suite un de 4 ou 6.

Edité par Hugo734428 - 01 Janvier 2009 à 21:58
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
godluck
Membre novice
Membre novice
Image

Citer godluck Réponsebullet Envoyé : 01 Janvier 2009 à 22:21

le principale, c'est etre compatible avec qqun qui peut te fournir le meme matériel en cas de location.  si tu fait ça dans ton coin, tu ne pourras jamais faire de location avec un mélange des deux systèmes

"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop prompts à donner la mort en jugement !" (SDA)
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 01 Janvier 2009 à 22:41
Oh pas tout a fait d'accord le principale c'est d'etre compatible avec son materiel car si un jour tu veux louer que ton loueur n'as pas la même connectique c'est pas bien grave tu n'as qu'a brancher 6 prises entre elles.
@+ Hugo

IP IP Noté
godluck
Membre novice
Membre novice
Image

Citer godluck Réponsebullet Envoyé : 01 Janvier 2009 à 22:49
oui, sauf que ça t'oblique à louer un deuxième fouet et une deuxième boite de distribution, mais c'est vrai que c'est pas la mort
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 01 Janvier 2009 à 23:00
PAs forcément il existe en loc des multi sans fouet ni boitier ni rien un multi éclater en 4-6 (j'en ai au boulot) et peut etre plus mais sans convictions
@+ Hugo

IP IP Noté
godluck
Membre novice
Membre novice
Image

Citer godluck Réponsebullet Envoyé : 01 Janvier 2009 à 23:06
jamais vu mais possible en effet
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 01 Janvier 2009 à 23:46
Et le truc assez étonnant mais réaliste il existe même des multi en 9 circuits (3x9=27) avec un 27G2,5 j'ai découvert ça l'autre jour j'etais étonné. Donc Bugsbennyb tu as pas mal de choix 4-6-8-9-12 ou alors tu peux composés comme tu le souhaites.
@+ Hugo

IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 02 Janvier 2009 à 13:54
OK merci pour les conseils.
Les faire tout seul, j'y ai pensé, mais je ne sais pas si j'en serais capable. Faire un fouet, je saurais faire, par contre monter une fiche "Harting" ou "Socapex" ça me paraît difficile. En plus il paraît qu'il faut une pince spéciale. Je suis preneur de conseils à ce sujet.
Au fait qu'est ce qui est plus courant: des branchements en harting ou en socapex?

Voilà, sinon je suis ouvert aux conseils, si d'autres personnes on un avis à me faire partager Big%20smile
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 02 Janvier 2009 à 14:10

Dans ma boite ce n'est que du SOCAPEX mais les deux connectiques ce valent les SOCA ont un risque de casse de la bague sur les harting il me semble que ce sont les leviers (j'avais lut ça sur le forum) donc les deux ce valent regarde peut etre au niveau du tarif et de ce que as ton entrourage (si tu as des amis, collegue qui en ont) et ton loueur et dirige toi vers ce qu'ils ont en cas de besoin de longueur tu pourras rallonger facilement.

@+ Hugo

IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Pays: France
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 03 Janvier 2009 à 14:58
aller on va essayer de filer un petit coup de main a bugs en respectant un budget trés sérré car le harting a partir de 8 prises c est trés cher puis le cable est assez lourd donc préconisation budget et facilité 1 monté harting en 6 prises (16 poles)et une montée 6 poles avec console pour gérer pars ou quadlight (chenillard ou autres) et l autre pour gérer un dispatching (effets flower,gun,strob etc)je vais présenter mon system qui montre les deux exemples (8 et 4 prises) mon systeme 8 prises avec un cable titanex en 10 métres avec fouet et  prise harting puis un distributeur pro 8 prises francaises (valeur 400 euros et oui quand méme)et parceque j ai cablé moi méme le fouet qui est au bout du cable et non démontable sinon c était 150 euros de plus!!
system 6 poles avec un cable harting 15 ml + 4 prises francaises valeur 50 euros
system 6 poles m + 6 poles f 10 ml valeur 60 euros
console 4 sorties francaises + 2 sorties harting 6 poles (trés trés pratique pour jouer sur tout les tableaux)160 euros
console chaman 4 prises francaises 120 euros (me sert pour les pars au sol pour les progammés)
1 quadlight harting sur lequel je met le cable 6 poles harting harting (branchement 30 secondes)
et un autre quadlight 4 prises francaises ou je me sert du cable harting +4 prises ce qui me permet d alterner sur ce cable soit des pars 56 soit le quadlight prises francaises !
voila les photos :

sur cette photo on voit le montage pour la terre qui est commune a la sortie donc j ai mis un sucre pour la dispatchée a toutes les prises (je sais ca va critiqué mais bon au moins y a la terre a chaque broches)

le distributeur  8 prises

le distributeur  harting 6 poles 4 prises

le quadlight prises francaises

le quadlight harting et son cable

la console eurolite avec harting 6 poles(4 prises)

la chaman uniquement 4 prises francaises

voila ca été un peu long mais j ai fait ce que j ai pu
ps: pour se faire les branchements soit méme c est trés facile les fils sont tous numérotés!
si tu ne veut pas te servir de console en 6 poles tu monte deux cables en 6 prises je pense que ca coute moins cher q un seul 8 prises  puis les cables sont bien moins lourd et moins chéres et tu peut cabler des deuxcotés du pont en général en disposition classique 10 métre suffisent amplement!

Edité par bouny - 05 Janvier 2009 à 07:08
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 03 Janvier 2009 à 16:36
Clap

Extra Bouny seul reproche (non pas pour le domino) mais pourquoi n'as tu pas mis de la gaine thermo pour que ça sois plus propre plutot que de voir les fils? Tu devrais mettre de la gaine thermo sur chaque cable et une grosse qui englobe le domino, les autre cables et le multi (un bout de 20cm) comme ça tout est pris ensemble et tout est solidaire et tout est bien isolé. Mais sinon c'est super extra les boitiers et tout génial. Bravo
@+ Hugo

IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Pays: France
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 03 Janvier 2009 à 17:04

Embarrassed merci hugo ca m a pris 1 heure pour faire le post

pourquoi je n ai pas pris de la gaine thermo parceque a l époque je savais pas que ca existait et que maintenant j ai tellement de taf ailleurs que j ai la flemme de tout refaire !LOL

je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 03 Janvier 2009 à 17:28
Pourtant ce n'est pas très long tu démonte juste les prises tu enfiles ta gaine thermo tu chauffes et roules donc ça 8 fois et pour la grosse tu passe les prises une a une (normalement ça doit passer) et ça le fais enfin c'est quand même pas mal du tout ton multi. Defois moi aussi je me tate pour du multi mais est ce que j'en ai vraiment l'utilité non pas encore donc pas pour le moment.

L'autre jour pour mon spectacle du 13 decembre j'avais récuperer un multi 8 (dont je me suis pas servis) avec d'un coté un epanoui (du coté male donc 8 prises males) et de l'autre coté une SOCA et un boitier de pont 8 circuits avec prises doublé et une SOCA pour branché le multi malheureusement je n'ai pas de photo mais il est vraiment bien fait également.
@+ Hugo

IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 03 Janvier 2009 à 18:03
Je mettrai plutôt de la gaine Rilsan, car avec  la thermo ça risque d'être un peu trop rigide...
Enfin, ce que j'en dis...Smile
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 03 Janvier 2009 à 18:08
cle a ressemble a quoi? Car sur le multi que j'avais emprunté et sur ceux de la boite il y a une gaine mais pas 100% opaque un genre de grillage en plastique tissu c'est assez bizarre mais géniale est ce ça dont tu parle Trad?
@+ Hugo

IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer trad Réponsebullet Envoyé : 03 Janvier 2009 à 18:14
Vi c'est ça...

Edit: tiens voila une photo

Edité par trad - 03 Janvier 2009 à 18:19
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 03 Janvier 2009 à 18:23
Oui voila exacte c'est claire ça sera mieu que de la gaine thermo déja peut être moin cher et plus souple comme tu disais.

Merci Trad.
@+ Hugo

IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer trad Réponsebullet Envoyé : 03 Janvier 2009 à 18:29
Y a pas de quoi...Wink
Il faut quand même un petit bout de thermo+colle pour la finition, si on veut faire les choses proprement et durablement.

Edit:
J'ajoute, à l'intention de Bouny, qu'il serait quand même plus prudent de mettre une gaine pour protéger les fils... un accident est vite arrivé !

Edité par trad - 03 Janvier 2009 à 18:38
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum