Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Besoin conseils sono Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Bouou41
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 20 Octobre 2008
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Bouou41 Réponsebullet Sujet: Besoin conseils sono
    Envoyé : 20 Octobre 2008 à 17:59
Bonjour, j'ai besoin de conseils de pros !

En effet, je dois prochainement présenter un petit spectacle pour enfants, ce qui m'arrive de plus en plus régulièrement.

Mais moi au départ, je suis surtout écrivain pour enfants, donc la sono, ce n'est pas mon truc. J'aurais besoin d'investir dans un micro de base style serre tête sans fil pas cher Smile mais bien sûr, de bonne qualité. Tongue
Que pourriez vous me conseiller ? J'ai vu des Gemini ou des Schure a prix très correct (moins de 100 euros, l'un d'eux est même à 39 euros). D'autre part, que faut-il acheter avec ? Un ampli ? Car j'ai un ampli de guitar (un collins) peut-être que ça irait...? En tout, j'aimerais m'en sortir autour de 100 euros max.

merci de me donner des conseils pour un matériel de base d'assez bonne qualité mais à prix plancher. Et bien sûr, c'est urgent !

Merci beaucoup encore...

Bouou41
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 20 Octobre 2008 à 18:19
Salut et bienvenu sur le forum.

Alors pour ce qui est du micro le pas cher n'est pas compatible avec le bonne qualité désolé mais si tu veux du bon il faut mttre le prix. Sinon si tu as le shure qui est une très bonne marque dirige toi vers celui ci mais un conseil test avant d'acheter car les serres tetes c'est très special.

Après pour l'amplification il faut voir ce que tu as besoin pour une audience de combien de personnes environ si c'est 200 ou 70 ou une classe de 20 mais également si tu as besoin d'une source externe (CD, ordinateur et autres). Mais tu pourras peut etre commencé en utilisant ton ampli pour apres investir pet etre dans un vrai ampli avec des enceintes ou une enceinte amplifier.

Le tout pour 100€ ça risque d'etre dur même impossible donc revois ton budget a la hausse.

Pour le moment il faut que tu nous donnes plus de détails voili voilou.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 20 Octobre 2008 à 18:26

un serre téte sans fil de qualité moyenne c est mini 200 euros

ensuite pour ton activité il te faudrai une enceinte ou sono portable amplifiée environ 100wrms qui vaut a peu prés dans les 1 ers prix et de qualité 500 euros

donc il te faut compter 700 euros  le reste de tes croyances reléve du pére noel!Geek

sinon t as ca pour 489 euros tu doit pouvoir avoir le micro en serre téte

Edité par bouny - 20 Octobre 2008 à 18:28
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
Bouou41
Membre novice
Membre novice

Citer Bouou41 Réponsebullet Envoyé : 21 Octobre 2008 à 13:32
Merci beaucoup pour vos réponses. en fait, j'ai une toute petite assoc qui débute et qui n'a pas un sou. donc je vais être obligée de croire au père noël (d'ailleurs, j'y crois depuis toujours et ça me réussit plutôt bien).
J'ai un ampli Drive CD 1000 et un ampli Collins CG 10, et j'aurais juste voulu un micro de base pour avoir un son correct. C'est pour un public restreint et pas trop exigeant, car l'entrée est gratuite. Et je raconte une histoire, donc c'est juste pour que ma voix porte un peu plus (pas de musique par exemple).
j'ai pensé par exemple à ceux ci (voir liens ci joints)  : http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?num=0&productid=131424910001Q423&cplib=leguide_extract_Instrument%20de%20musique
http://www.stars-music.fr/store/produit-shure_%5BMicro_de_scene%5D,pg30tqg--id-10242-rfr-lg.html
Voilà, j'espère avoir donné un peu plus de détails. Merci. Tous vos conseils sont les bienvenus !
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 21 Octobre 2008 à 13:51
Apres si vraiment tu ne cherches pas une qualité extrement pro et un truc super tu peux je pense y aller pour le SAMSON par contre le shure c'est uniquement le serre tete il n'y a pas d'emetteur ni de recepteur donc si le filaire ne te dérange pas trop tu peux y aller aussi.

En ce qui concerne l'ampli tu peux mettre ton micro sur ton ampli de guitare mais bon Dead. Le mieu reste quand même une petite enceinte amplifier.
@+ Hugo

IP IP Noté
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 18 Juin 2006
Citer Mistermask Réponsebullet Envoyé : 21 Octobre 2008 à 14:08
mipro fait des supers trucs pas très cher. Un pote magicien en a un et il en est content.

Attention il y a 2 version une cardioîde et un omni. il faut bien sur prendre la version cardio pour plus de confort.

En plus ils sont très fins et dicrets, je vais sans doute m'en prendre un
IP IP Noté
Bouou41
Membre novice
Membre novice

Citer Bouou41 Réponsebullet Envoyé : 22 Octobre 2008 à 12:33
à Hugo734428 C'est quoi exactement un filaire ?
Le samson, il pourrait aller sur mon petit ampli ?
à Mistermask : en fait, je ne sais pas ce que veut dire cardioîde, ni omni, ni cardio...

Oui, je sais, en matière de sono, je ne suis vraiment pas pro...
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 22 Octobre 2008 à 19:18
C'est un micro a fil mais le shure c'est juste le micro casque y a pas de recepteur ni d'emetteur attention ne te fais pas avoir.

Pour ce qi est de la cardio c'est comment le micro capte le son. Homni le micro capte de tous les coté, hypercardio il capte uniquement devant (comme ci c'etait un tube)...

PS désolé si j'ai dis des bétises pour les micro je ne sais plus lequel fait quoi.

Edité par Hugo734428 - 22 Octobre 2008 à 19:20
@+ Hugo

IP IP Noté
Super Giorgio
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 14 Avril 2008
Pays: Belgium
Citer Super Giorgio Réponsebullet Envoyé : 23 Octobre 2008 à 09:37
Pour en savoir plus sur le micro cardio, ommi etc.. http://voyard.free.fr/textes_audio/le_microphone.htm

Dans ton cas, tu n'aurais que des amplis guitare... Y a t-il une entrée micro ? 
Si oui, tu peux acheter le SHURE WH 20 XLR que tu connecteras via un cable à ton ampli...  C'est solide et surtout cardioide...  Le son est très bon pour le prix... c'est un investissement que tu ne regretteras pas.Big%20smile

Si y' a pas d'entrée micro... il faut revoir tes prétentions financières...ConfusedCry

Edité par Super Giorgio - 23 Octobre 2008 à 09:38
IP IP Noté
Ablinter
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Août 2007
Citer Ablinter Réponsebullet Envoyé : 23 Octobre 2008 à 23:32
loue, ca te coutera pas trop chere et ca t'evitera de t'acheter de la merde lol.

car pour un budget de moins de 100€ en achat tu aura inévitablement de la merde, alors qu'en location tu aura de quoi faire. Va voir un loueur dans ton coin et tu trouvera ton bonheur, en plus il pourra te conseiller et t'aider.
IP IP Noté
Bouou41
Membre novice
Membre novice

Citer Bouou41 Réponsebullet Envoyé : 24 Octobre 2008 à 10:46
Merci encore pour toutes vos réponses. En fait, j'ai fini par me décider pour un kit de base car il faut vous dire que dans mon cas, c'est juste pour parler et que ma place soit légèrement amplifiée. Je raconte simplement des histoires et c'est toujours en comité restreint. Mais bon, j'espère que ce que j'ai acheté sur sonovente, un ensemble micro MAC MAH WD 828A à 99 euros me suffira. Je n'ai pas de kiloutou à proximité, et ça me reviendrait trop cher pour le peu de sous que mon association gagne. par contre quelqu'un va sans doute me prêter un ampli plus adapté.
donc j'espère que mon histoire qui est mise en scène rendra bien. En tout cas merci à tous pour votre aide et vos conseils. je comprends bien que de vrais musiciens ne peuvent se permettrent un son de mauvaise qualité.

cordialement, Bouou41
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 24 Octobre 2008 à 11:59
Tu n'as pas essayé le micro c'est vraiment domage cartu risque d'etre vraiment déçus si tu as des probleme et tu aurais pu l'entendre chez un revendeur enfin trop tard c'est fait c'est fait.
@+ Hugo

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2008 à 17:18
je comprends bien que de vrais musiciens ne peuvent se permettrent un son de mauvaise qualité.

Il n'y a pas longtemps, j'ai vu un gars qui faisait le même type de spectacle que toi avec hélas ce type de micro.

Ben c'est pas compliqué, on ne comprenait quasiment rien à son histoire.

Dommage, d'occase tu aurais pus trouver pour 100€ du matos qui en valait minimum le double.
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2008 à 10:21
+1 Yann Loic pour de la parole c'est essentiel d'avoir un micro de qualité.
@+ Hugo

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum