Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Besoin de conseils je débute Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
Anthony44
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 12 Septembre 2007
Statut actuel: Inactif
Citer Anthony44 Réponsebullet Sujet: Besoin de conseils je débute
    Envoyé : 12 Septembre 2007 à 23:19
Bonjour à tous, je suis nouveau dans le monde du dj-animation. J'aimerais avoir les conseils pour démarrer serein.
Comment se fr connaitre?, Montrer qu'on est serieux.

Sinon pour commencer, en matos j'ai : Un amplis pro 600 de 2x600w avec des enceintes wharfedale vs15x, une table de mixage 19" de chez BST, double lecteur CD de chez BST, 1 micro hf de chez kool sound+5 filaires pr le karaoke, video projecteur, pc portable et pour ce qui est de la lumiere : Un pont de 3 m de long, 2 derby, 1 rocker, 1 super flower, une boule blanche, un strob, deux scan pat100, 1 néon noir, un laser vert 40mw, un smookie, console dmx 512 et un dispatching + une petite discographie.

Merci d'avance de vos conseils.

Anthony
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Pays: France
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 12 Septembre 2007 à 23:24
met un caisson de basse et change ton micro hf met 4 ml de structure et jette les derby , ensuite pour se faire connaitre c est en faisant de bonnes presta il faut compter 3 ou 4 ans bonne chance
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
Anthony44
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Anthony44 Réponsebullet Envoyé : 12 Septembre 2007 à 23:29
D'accord je te remercie, sinon pour commencer la, le reste est bien???
IP IP Noté
Ablinter
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Août 2007
Citer Ablinter Réponsebullet Envoyé : 12 Septembre 2007 à 23:31
et tu débute tu dit ?... lol avec tout ce matos j'ai du mal a croire que tu débute mais bon.

Pour ce faire connaitre faudrai deja chercher des prestations a faire, et surtout regarder les prix des autres prestaires pour pas casser le marché et donc le prix car sinon tu risque de te faire une mauvaise réputation chez les autres dj qui risque de te mettre les batons dans les roues car tu fais de la concurence déloyale, ensuite il faut que tu sache que c'est tres dur au début d'en vivre mais si tu arrive a montrer a tes clients que tu est sérieu alors ils riquent de te reprendre pour une autre soirée car c'est un milieu ou le "bouche a oreille" est tres emploié donc si ca se passe bien c'est gagné sinon tu risque de te faire descendre.
Je dit pas ca pour te décourager, au contraire je veux te dire qu'il faut s'accrocher et que dj c'est pas "juste passer des disques" comme le pense beaucoup de gens.

voila apres si d'autres veulent rajouter des commentaires.
IP IP Noté
Anthony44
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Anthony44 Réponsebullet Envoyé : 12 Septembre 2007 à 23:39
J'ai investit lourdement en effet mais je debute bien, jai fais quelques anniverssaires et bapteme mais rien de plus.
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 13 Septembre 2007 à 00:01
pour l instant tu peut faire 70 personnes max sans que ca devienne criard pour le son et niveau light il te manque du flood donc investi dans du quadlight ou des pars
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 13 Septembre 2007 à 00:06
Et pour se faire connaitre faut établir un réel relationnel avec boulanger, épicier, pompiste, traiteur, gérant de bars ..... car ils cotoient tous beaucoup de monde et savent souvent beaucoup de choses.

Et aucune publicité ne remplacera le bouche à oreilles ...
IP IP Noté
Anthony44
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Anthony44 Réponsebullet Envoyé : 13 Septembre 2007 à 00:24
Merci à tous pr ces conseils, je vs tiendrais au courant de mes avancées

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 13 Septembre 2007 à 17:13
Tu dis que tu débutes , bon d'accord , mais que désir tu faire comme soirées ???? , fais-tu de l'animation au micro , ou t'en sert-tu juste comme ça pour dire 3 mots dans la soirée ?????  , fais-tu de la musique" tout styles" , ou simplement du BoumBoum ??? , voudras-tu animer des mariages , anniversaires et autres bals dit "populaires" ????
parce que le monde du "dj-animation" comme tu l'appelle est très vaste !!!!

en fait , ce que je veux expliquer c'est qu'il ne suffis pas de se dire , j'ai pas mal de bon matos de sono et aussi d'éclairage , je me sent l'envie de faire des soirées , dites-moi comment faire pour me faire connaitre

En d'autre termes : c'est pas parce que tu va t'acheter un vélo de course à 3000 euros , que tu va être capable de devenir un super coureur cycliste, avant d'être connu , il faudra d'abord avoir fait ses preuves !!!Wink

au fait , quel age as-tu ????

Edité par hazure - 13 Septembre 2007 à 17:33
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Anthony44
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Anthony44 Réponsebullet Envoyé : 13 Septembre 2007 à 17:42
Alors comme style d'animation, ca sera de la musique de tout styles jai une discographie avec tt les genres qui passe le plus et comme type d'animation c'est bapteme, anniversaires, soirée Ce. Pour le moment je veux rester dans le type de soirée privée apres selon mon evolution je verrais.

J'ai 21 ans, jai déja fais quelques animations pour ma famille mais la je veux franchir le cap et vraiment me mettre dedans.

Voilà
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 13 Septembre 2007 à 18:06
Message posté par Anthony44

Alors comme style d'animation, ca sera de la musique de tout styles jai une discographie avec tt les genres qui passe le plus

OK , donc là tu as déjà l'avantage de toucher un plus grand nombre de demandeurs
C'est beaucoup mieux que de dire comme certains , "je ne faits pas telle ou telle musique parce que j'aime pas et ça fait ringard" , car dans ce cas  , tu aurais un public beaucoup plus limité , et ce n'est pas l'idéal pour se faire bien connaitre Wink
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Anthony44
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Anthony44 Réponsebullet Envoyé : 13 Septembre 2007 à 18:13
jai commencer à fr un site

www.futfut-animation.fr

Est ce que c bien de commencer comme ca pr se fr connaitre? Et pour obtenir des presta?
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 13 Septembre 2007 à 18:19
Non , avoir un site ne veut pas dire que tu es bon

Le bouches à oreilles  , c'est surement la meilleur pub , et surtout s'armer de patience , ne pas tout vouloir tout de suite  : c'est en forgeant qu'on devient forgeron  , ne l'oublie  jamais !!!! Wink
IP IP Noté
Anthony44
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Anthony44 Réponsebullet Envoyé : 13 Septembre 2007 à 18:25
D'accord d'accord c'est mon défaut ca de netre pas patient ....,
Merci pr ces conseils
IP IP Noté
batman40
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Avril 2007
Citer batman40 Réponsebullet Envoyé : 13 Septembre 2007 à 19:12
Message posté par Ablinter

et tu débute tu dit ?... lol avec tout ce matos j'ai du mal a croire que tu débute mais bon.

Pour ce faire connaitre faudrai deja chercher des prestations a faire, et surtout regarder les prix des autres prestaires pour pas casser le marché et donc le prix car sinon tu risque de te faire une mauvaise réputation chez les autres dj qui risque de te mettre les batons dans les roues car tu fais de la concurence déloyale, ensuite il faut que tu sache que c'est tres dur au début d'en vivre mais si tu arrive a montrer a tes clients que tu est sérieu alors ils riquent de te reprendre pour une autre soirée car c'est un milieu ou le "bouche a oreille" est tres emploié donc si ca se passe bien c'est gagné sinon tu risque de te faire descendre.
Je dit pas ca pour te décourager, au contraire je veux te dire qu'il faut s'accrocher et que dj c'est pas "juste passer des disques" comme le pense beaucoup de gens.

voila apres si d'autres veulent rajouter des commentaires.
je viens de faire un tour sur ton site, tu es sur que tes tarifs sont équivalent à ce des autres disco? car je trouves pas chers! es-tu declaré?Ermm car sinon je trouves risqué de faire un site sans l'etre
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 13 Septembre 2007 à 19:39
pourquoi serait-il lui pas cher et les autres bien placés et pas l'inverse?...
je pense que dans notre métier (que ce soit animation ou musique) le prix qu'on fixe doit être fonction du talent et répond donc à une auto évaluation. quand je vois certains d'entre vous qui ne font "que" passer du disque et prennent le même prix voir plus que des musicien qui proposent une interprétation je me dis qu'il y a un soucis mais ceci est un autre débat.

bref anthony44 si tu estime que tu vaux 300€ pour une soirée pourquoi pas et peut-être as tu un rapport qualité prix imbatable!!! mais par pitié n'augmente pas forcément tes prix pour faire comme les autres il sera toujours temps de le faire plus tard mais soit déclaré si tu ne veux pas de soucis...
coté pub, compte entre 3 et 5 ans pour te faire une clientelle car si nous faisons la fête tous les week-ends, les gens "normaux" ne voient un animateur que 5 ou 6 fois par an.
la musique est un bruit qui court...
IP IP Noté
Anthony44
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Anthony44 Réponsebullet Envoyé : 13 Septembre 2007 à 20:54

Je me mets sur ce tarif car comme je débute je ne suis pas du mm niveau que vous autre, j'augmenterais au fur et à mesure que j'augmenterais de niveau apres c'est ma facon de pensée, dites moi ce que vous en pensez...

IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 13 Septembre 2007 à 21:31
je suis complètement d'accord avec ton raisonnement.
le client est assez intelligent pour comprendre tout seul (et il l'a bien fait) que qqn de plus cher doit très probablement proposer une prestation de qualité supérieure mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas.

c'est ce que je disais il s'agit ici d'auto-évaluation. car on est capable de dire combien prennent les collègues mais rarement ce qu'ils proposent.

un conseil quand même, ne tarde pas trop à pratiquer une légère augmentation sinon les gens ne comprendront pas. car s'ils disent à leurs amis untel est bien ils disent aussi combien tu as pris...

un client n'est ni plus ni moins la même personne que vous...
la musique est un bruit qui court...
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 13 Septembre 2007 à 21:43
As-tu des contrats de prestations à faire signer à ton client ?
C'est la base de toute presta...
Si tu n'en n'as pas, fais une recherche dans mes posts, j'ai déja posté un contrat type pour aider les débutants.
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 13 Septembre 2007 à 21:50
oui enléve ton site si t est pas déclaré tu vas avoir droit aux emmerdes et commence par le bouche a oreille
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum