Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Besoin de conseils avant achat Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
shadow
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 02 Janvier 2006
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer shadow Réponsebullet Sujet: Besoin de conseils avant achat
    Envoyé : 02 Janvier 2006 à 19:30

Salut a tous, je pensé m'acheter du materiel de sonorisation et d'éclairage pour faire des soirées. En ce moment je loue a chaque fois du matos cela coute legerement cher a force 55€ pour 2X400w HK + 1 table a 30€ + les cable 5€ + les lights 60€ + les platine 25€ + machine a fumée .....& co

Avec un pote on c'est donc dit pourquoi pas acheter du matos. J'ai eu le malheur de bosser dans une boite qui avait de la sono et j'ai gouté a du bon materiel

HK + martin + pionneer....

Nous avons un budjet de 2500 2600 euro et avons en projet de faire des soirées généraliste et aussi pourquoi pas de l'animation suivant l'éventuel demande.

J'ai donc deja cherché un petit peu je vous liste ca !

1 HK power works avec cable speakon + pied + housse pieds 990€
Ou mac mah i cube 600 si vous avez des avis ...
1 numark axis 9 (pour les effects) et une autre mais pas encore décidé 329€ pour la numark
+ XLR 10m
+ adaptateur XLR - RCA
table de mixage non décidé si vous avez des idées ...

En light j'ai repéré des lyre dmx MH150S stairville equipée de lampe HTI osram le pack de deux avec controleur DMX et deux cable de 10m dmx 1029€

Es une bonne affaire ?? es correct pour le prix pearl river et mac mah en font a 699 des 150 aussi faut t'il privilégié des marque comme star way, contest, showtech, future light...

J'ai été habitué au martin lynx, voyager & co. J'ai pu utilisé aussi des derby ou mushroom rien a voir !!!  donc sachant que ces petites lyre peuvent remplir la fonction d'un martin en dmx ben pourquoi pas puis des lyre c'est des lyre j'ai toujours été attiré par ca  le vega de chez star way a été en magasin j'aimé bien les effect mais il n'est pas orientable comme une lyre

J'ai envi de me mettre au dmx par ordinateur j'ai vu des boitier a 60€ et plus.
Je veux aussi m'orienter vers ce genre de materiel car c'est dans l'air du temps je veux du matos que je ne vais pas changer dans deux mois car je serais limitée.

Si vous avez des conseils a m'apporter je suis pret à les accépter

Je vise un peu gros a votre avis ??

Merci

IP IP Noté
shadow
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer shadow Réponsebullet Envoyé : 03 Janvier 2006 à 17:59
Snif ya personne qui repond

IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Avril 2005
Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 03 Janvier 2006 à 18:05
déjà, premier conseil, laisses tomber les lyres, (surtout ces modèles là!!!)
Prends plutôt du scanner. Tu aurras exactement les mêmes fonctions, mais simplement, pour le même prix tu peux trouver du matos valable (j'ai dit valable, je ne parle donc pas des PR, Mac-mah, autres boost et consors...)
Si tu veux vraiment des lyres (je vois pas l'intéret en discomobile, c'est hyper nul, on a pas besoin de 360° donc on se retrouve avec la même chose que des scans mais plus cher et plus lent...)

Ensuite, un autre conseil : privilégiez un matos de qualité même d'aspect plus simple, plutôt que d'acheter des produits de marques foireuses qui, au même prix "ont l'air" semblables à des produits de qualité plus chers. Dans un an, vous comprendrez pourquoi certains matos tournent encore tandis que d'autres sont à la poubelle ou impossibles à revendre.

Edité par jomo
C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
IP IP Noté
bjacob
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 22 Mai 2004
Citer bjacob Réponsebullet Envoyé : 03 Janvier 2006 à 18:06
oublier les lyres, ce n'est pas fait pour les discomobiles et bien souvent c'est ridicule.

je comprend pas que la plupart des discomobile veulent s'equiper en lyre alors que sa ne sert a rien pour vous.

Lorsque que vous voulez utilisez des vrai lyres et non des jouets Boost, louez-en avec un lighteux qualifier qui sera exploiter au maximum le materiel.
Pour résumer:
Réfléchir avant de poster est la plus belle des vertus...
IP IP Noté
bjacob
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 22 Mai 2004
Citer bjacob Réponsebullet Envoyé : 03 Janvier 2006 à 18:06
post quasi poster en mm temps

Edité par bjacob
Pour résumer:
Réfléchir avant de poster est la plus belle des vertus...
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 03 Janvier 2006 à 18:37
On m'a souvent demandé ce que je ferai si je devais monter un kit type "discomobile"... En fait, c'est toujours difficile de répondre, tout le monde a pas les mêmes besoins, mais bon... J'ai décidé de m'y coller...

Au jour d'aujourd'hui, voici ce que je prendrai si je devais acheter un kit lumière pour faire de la mobile :

- 1 light-jockey Martin. (la base de tout.)
- 4 pieds à crémaillère hauteur max env. 3,80m
- 6 scanners Martin MX4 ou Robe DJscan 250
- 4 flowers DMX avec changement de couleur (type Destroyer ou Spyro...)
- 4 Minibrutes + 1 petit bloc type Tutello
- 1 machine à fumée type Magnum800 + 1 mandrilloptère.

Le tout, pour obtenir une disposition à peu près telle :

Je précise que tout ça a été choisi suivant différents critères :
- rapport qualité / prix
- poids et encombrement (il faut le trimballer...)
- efficacité du rendu
- diversité des possibilités
- budget en adéquation avec les prestations.

Edité par jomo
IP IP Noté
shadow
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer shadow Réponsebullet Envoyé : 03 Janvier 2006 à 20:36

Je privilegi les lyre car justement j'ai envi de me faire la main sur ce type d'engin de plus je peux avoir un bon prix avec un gars de chez CSI (Pilot 250).

J'ai eu des martin lynx, voyager en loc j'aurais bien aimé en trouvé d'ocaZ mais ...

Les moon derby & co je n'ai jamais trop acroché (quand on goutte au bon ...) en revanche des par 56 sur de la structure avec un bloc de puissance je trouve ca pas trop mal avec autre chose biensur.

Les lyre c'est surtout pour l'amusement de pouvoir justement faire du 360 d'avoir une liberté total de mouvement sans avoir besoin de les déplacer

D'un coté ji réfléchi bien... les scans dmx suivant l'angle peuvent aussi etre un bon compromis mais les référence indiqué restent cher, le acrobat de chez martin ou mx1 sont deja plus resonable mais n'est ce pas mieu de mettre un peu plus pour plus de possibilité?

Sinon mon probleme de réster fixé sur des lyre vien surement du fait que je n'est vu tourné quaziment que ca ... Connaissé vous des endroit en bretagne ou l'on peu voir des démo de vrai produit (no boost & co) ? ya sonowest car je pense qu'il faudrait que j'ai l'un a coté de l'autre pour comparer ;)

Sinon je ne veux pas de light jockey ( je supose que tu entends par la une console dmx) car je veux mi mettre sur ordinateur.

J'aimerais bien aussi un truc genre vega de chez starway jaimais bien celui la

sinon Jomo tu les met ou tes scan la ^^ car faut de la structure pour ceci  martin fourni t'il les sac avec le matos ?

Edité par shadow
IP IP Noté
rportail
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 27 Novembre 2005
Citer rportail Réponsebullet Envoyé : 03 Janvier 2006 à 21:02
oh rage au desepoir no comment...
www.concept-light.com
IP IP Noté
shadow
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer shadow Réponsebullet Envoyé : 03 Janvier 2006 à 21:06
??
IP IP Noté
lepat
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 05 Juin 2004
Citer lepat Réponsebullet Envoyé : 03 Janvier 2006 à 21:09
lol jomo va piquer une crise, lui qui avait fait un beau plan
@+
PA
IP IP Noté
shadow
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer shadow Réponsebullet Envoyé : 03 Janvier 2006 à 21:16
Je n'est pas dit que son plan n'était pas bo

Je crois que le scan me tente de plus en plus d'après certaine photo les faissau son simpa le bleu rend très bien (photo chez le pat ^^) et je pense que cela reviendra a moin cher pour une plus grande puissance
IP IP Noté
shadow
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer shadow Réponsebullet Envoyé : 03 Janvier 2006 à 21:19
le pat c'est quoi tes scan ?

pardon :p mojoscan

Edité par shadow
IP IP Noté
lepat
Membre actif
Membre actif
Image

Citer lepat Réponsebullet Envoyé : 03 Janvier 2006 à 21:24
oui enfin rien avoir avec un  scan valable dont jomo parle, moi c'est un jouet 
le faisceau de toute facon est le meme type que ce soit lyre ou scan ce qui change c'est le moyen de le bouger
@+
PA
IP IP Noté
shadow
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer shadow Réponsebullet Envoyé : 03 Janvier 2006 à 21:29
ben tu voi c'est con a dire mais je n'avais jamais vu de scan en video car maintant on ne voit que des lyre partout et je trouve tes conception simpa notament la bleu la couleur est super belle !!! ya t'il des demo du robe

et personelement je trouve deja pas mal ce que l'ont peu faire avec ca et cela permet d'acheté de la structure ainsi que des par et bloc de puisance :) et un gobos flower type vega ou le tien

vega et simplement mis a titre indiquatif pour que tout le monde cerne l'objet :)

Combien a tu payé tout cela avec les barres et les par et bloc puissance et gobos flower ? si cela n'est pas indiscret
IP IP Noté
lepat
Membre actif
Membre actif
Image

Citer lepat Réponsebullet Envoyé : 03 Janvier 2006 à 21:43
lol toujours les bonnes affaires a faire,
la copie du vega version hqpower >105€
les blocs dans les 110/130€
les barres ca doit etre 45€
les mojos dans les 250€ , ya 5ans et il sont touours aussi cher aujourd'hui, ils ont pas tellement baissé
enfin bref pour ton budget tu peux carrément avoir mieux rien avoir

si aujourd'hui je peux conseillé quelquechose, c'est les parLED rgb dmx, c'est genial, ca permet de faire une ambiance colorés avec de belles couleurs sans se soucier des gelats, de la consommation et des lampes a changer( parceque c'est beau d'avoir des scans mais tout seul c'est vide ), exellent rapport qualité prix.

le mieux c'est d'allé voir fonctionné ce genre de produit car en photos en se rend pas compte
@+
PA
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 03 Janvier 2006 à 21:49
"Sinon je ne veux pas de light jockey ( je supose que tu entends par la une console dmx) car je veux mi mettre sur ordinateur."

Le Light-jockey Martin est un logiciel qui tourne sous PC...

alalalalahh ...
IP IP Noté
shadow
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer shadow Réponsebullet Envoyé : 03 Janvier 2006 à 22:04
Message posté par jomo

"Sinon je ne veux pas de light jockey ( je supose que tu entends par la une console dmx) car je veux mi mettre sur ordinateur."

Le Light-jockey Martin est un logiciel qui tourne sous PC...

alalalalahh ...

Escuse moi  je ne savais pas faut dire que j'ai pas reelment cherché

Mais sinon lepat j'ai un budjet mais il faut aussi prendre en considération la sonorisation  les scan robe sont surement très bon je fait confiance a jomo pour ce qui est bon ou pas il a l'air de connaitre pas mal de truc .

Dison que faudrait voir la différence reel entre le robe et le mojoscan. Vous allez sans doute dire que ca a l'air con mais je n'en ai pas vu tourné donc voila  

Si je peu mettre moin cher dans les scan pour investir dans le par et bloc de puissance ce n'est que mieu :)

Je vais essayé de prendre les fiche technique de chacun.

Sinon jomo que pense tu de elite ? je crois que cétait ca le nom du soft

En tout les cas merci a tous vous m'avez peut etre évité un achat regrétable
IP IP Noté
lepat
Membre actif
Membre actif
Image

Citer lepat Réponsebullet Envoyé : 03 Janvier 2006 à 22:12
la difference est évidemment dans les caractéristiques : qualité, lampes ,nombre de roue,shutter ect...
évidemment le shutter séparé maintenant c'est indispensable
alors le mojo scan est à oublié
mais a mon avis pour que l'on t'aide il faut nous donné le budget exacte
@+
PA
IP IP Noté
Kourtch'
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Juillet 2005
Citer Kourtch' Réponsebullet Envoyé : 03 Janvier 2006 à 22:16

Super ta config' Jocelyn, j'ai à peu près la même (manque juste 2 scans et 2 Destroyer...) et ça envoie grave, sa parait peu mais avec un bon encodage c'est largement suffisant.

Je bannis aussi les lyres en discomo, c'est inutile, vive les scans, si possible avec une lampe à décharge, les lampes halo étant un peu justes. Les Destroyer sont de super bécanes, rares en occaz' (et surtout trop chers) mais terribles et d'une robustesse à toute épreuve.

Ne surtout pas hésiter à fouiner dans les occasions, eBay.de par exemple, j'ai récemment acheté des 518 Martin à 600€ les deux ! (le prix d'une lyre bas de gamme comme tu citais plus haut), un ami à acheté une paire de Martin 812, 300€ les deux + le flight, il en est super content, lui qui a failli acheter des scans basiques en 24/250w.

Perso j'ai deux scans Robe, deux Martin 518, deux Destroyer, un strobe, un Raptor Martin (le pauvre il souffre à côté des scans  ) deux Par56 que j'ai récupéré, une Machine à fumée JEM + le Mandrillo, le pont en 250 alu, tout sa d'occaz' pour moins de 2000€. Pas besoin de plus.

A terme j'aimerais avoir un piti parc de 518, pour pouvoir faire de la scène aussi, et rajouter 2 Destroyer.

Par contre j'émet juste une petite réserve sur les minibrutes, surtout en mariages, déja à peine 2 coups de strobe les personnes agées sont aveuglées et gueulent de partout, alors un coup de minibrutes dans la gueule...

IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 03 Janvier 2006 à 22:18
"Sinon jomo que pense tu de elite ? je crois que cétait ca le nom du soft "

Non, Elite vend aussi un soft, en fait, ils recyclent le vieux Sunlite NT4 en vendant ça sous leur marque (l'horreur suprème... Le sunlite encore moins pratique que le sunlite... si,si... Ca existe...).

"Dison que faudrait voir la différence reel entre le robe et le mojoscan."

Autant demander si il y a une différence entre une moto et une brouette...

"Par contre j'émet juste une petite réserve sur les minibrutes, surtout en mariages, déja à peine 2 coups de strobe les personnes agées sont aveuglées et gueulent de partout, alors un coup de minibrutes dans la gueule..."

C'est sur que c'est pas à utiliser comme en Rock, mais c'est pas mal pour faire chanter les gens (à user avec modération. Pour moi, c'est bien plus important qu'un strobe. (et en plus, ça passe mieux...)

Edité par jomo
IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum