Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Mixage (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Mixage
Icône des Message Sujet: Besoin de conseils Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
zaza47
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 14 Novembre 2008
Statut actuel: Inactif
Citer zaza47 Réponsebullet Sujet: Besoin de conseils
    Envoyé : 14 Novembre 2008 à 18:45
Bonsoir à tous

J'ai besoin de conseils car pour le 31/12 j'organise une soirée et c'est moi qui me charge de la musique (je n'ai aucune notion!!!). J'ai loué une sono très simple et j'ai la musique mais il va falloir que je la mette dans l'ordre. Y a t il des règles à respecter?

Comme on va fêter un anniversaire, on a préparé une chanson et il me faudrait la musique en fond. En fait il faudrait que je passe en boucle le refrain d'une même chanson. Comment je peux faire?

Merci d'avance pour vos réponses
IP IP Noté
A.Clément
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 27 Février 2008
Pays: France
Citer A.Clément Réponsebullet Envoyé : 14 Novembre 2008 à 19:18
Ben c'est simple si tu as la fonction boucle sur les platines que tu as loué !

Renseigne toi et tiens nous au courant...
IP IP Noté
zaza47
Membre novice
Membre novice

Citer zaza47 Réponsebullet Envoyé : 14 Novembre 2008 à 19:20
ok je vais me renseigner. je ne l'ai pas encore essayé je l'aurai que le 30/12. Merci
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 14 Novembre 2008 à 21:28
le truc c'est que souvent le matos que les magasins louent, c'est un lecteur kool sound donc les boucles faut oublier. Ou alors faut préciser le matériel que tu veux mais pas possible partout.

Sinon, tu prépares ça toi même avec un simple logiciel de sampling très simple genre ejay, pas pro mais ça suffira largement et pas besoin de se prendre la tête longtps pour le faire
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 15 Novembre 2008 à 13:09
Message posté par zaza47

Bonsoir à tous

J'ai besoin de conseils car pour le 31/12 j'organise une soirée et c'est moi qui me charge de la musique (je n'ai aucune notion!!!). J'ai loué une sono très simple et j'ai la musique mais il va falloir que je la mette dans l'ordre.

Salut Zaza ,
A mon avis , si tu n'as vraiment pas de notion, ni aucune expérience , je pense que le mieux serait que tu te fasse assister par un gars de ta connaissance qui puisse te donner un coups de main tout en te conseillant , sinon tu vas mourir de "trac" et tu risque de tout foirer
Enfin , moi je te dis ça , non pas pour te faire peur , mais plutôt pour le bien de ta soirée Wink, c'est tout de même pour la St Sylvestre , faudrait pas que ce soit un loupé DeadEmbarrassed
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
zaza47
Membre novice
Membre novice

Citer zaza47 Réponsebullet Envoyé : 15 Novembre 2008 à 21:51

erci pour ton conseil mais autour de moi personne ne s'y connait. C'est une soirée en famille et entre amis donc s'il ce n'est pas parfait ils ne m'en voudront pas trop
J'ai toute ma musique mais je ne sais pas par quoi commencer. Comme on est du sud ouoest je pensait commencer par les bandas pour mettre de l'ambiance et ensuite faire des séries de 3 musiques du même genre coupées de temps en temps par une musique d'ambiance genre la chenille ou autre. Pour l'apéro mon buffet est sur le thème antillais donc je pensais mettre du zouk et musique des îles.
Je n'ai pas pu faire appel à un pro car la salle est petite (on est 50 pers environ) et ils sont tous pris ou alors à des prix exhorbitants. Le gars qui me loue la sono m'a conseillé le logiciel TBX pro j'ai regardé il a pas l'air très compliqué.
IP IP Noté
GClaire
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 04 Mai 2008
Citer GClaire Réponsebullet Envoyé : 08 Décembre 2008 à 20:34
Salut

A la limite dis moi ce que tu veux faire pour la bande son de l'anniversaire et je peux te la faire.

Tiens nous au jus.

Salut, G'Claire
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 09 Décembre 2008 à 17:19
ça c'est sympa Gclaire !
Thumbs%20Up

Pour la musique, ne te prends pas la tête.
C'est une fête en famille donc en effet, il ne vont pas t'en vouloir parce que t'as fait un bide.

Alors je vais juste te donner 1 conseil qui je pense va résumer la situation :

A chaque fois que tu passe 1 musique, regarde si les autres aiment ou pas et pour la suivante, pose toi juste la question de ce que toi, si tu étais sur la piste, qu'est-ce que tu aimerais avoir pour danser ? Sur quoi tu t'éclaterais ?

Je ne dis pas que ça va fonctionner mais si tes amis on le même état d'esprit que toi et les mêmes goûts, alors ça va rouler tout seul sans stress.
Le plus difficile étant en effet de démarrer, un classique du genre "cloclo, cette année là" a de grande chance de lancer ta piste car c'est connus et soft. Ne les brusque pas avec direct un gros rythme soutenu mais au bout de 3 ou 4 zik, tu pourras commencer à te lacher avec tes choses plus rapide genre zouk, dance, disco, ...

Faut se chauffer quoi ! C'est comme en sport.

Aussi, c'est con, peut-être ringard pour certains mais la compagnie créole fait toujours son effet pour mettre de l'ambiance et s'enchaine très bien avec des tubes du moment.

Pour être franc, mes plus belles prestas ont toujours été celle où le public aime la même chose que moi parce que du coup, je me lache et met ce que moi j'aimerais avoir si j'étais à leur place.
Bien sûr, fait savoir accepter aussi lorsque cela ne convient pas, le but n'étant pas de me faire plaisir.

Voilà donc pourquoi je te dis cela.
Met d'abord ce que toi tu aimerais et si ça ne convient pas, alors demande leur ce qu'ils veulent.

Si ce n'est pas trop indiscret, quel âge as-tu et est-ce que les autres invités sont de la même génération ?
Je demande cela car je suis peut-être complètement à côté de la plaque pour ce qui est du cloclo et de la compagnie créole.LOL

Et puis, comme on a pas la même culture générale à 20 et à 40 ans ... on n'a pas non plus les mêmes envies.

Edité par yann-loïc - 09 Décembre 2008 à 17:24
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
zaza47
Membre novice
Membre novice

Citer zaza47 Réponsebullet Envoyé : 19 Décembre 2008 à 18:33
J'ai 25 ans et il y aura plusieurs générations (25ans, 50ans, 80ans).
IP IP Noté
zaza47
Membre novice
Membre novice

Citer zaza47 Réponsebullet Envoyé : 19 Décembre 2008 à 18:49
Je voudrais mettre des chansons du sud ouest (ex sangria graguite), ambiance (chenille...), années 80, musiques des îles et des chansons modernes...
Merci pour vos réponses et tous vous précieux conseils
IP IP Noté
azote03
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 07 Mars 2007
Citer azote03 Réponsebullet Envoyé : 19 Décembre 2008 à 20:07
n'oublie pas un peu de musette pour les 80 ans ... même si c'est pas ce que préfèrent les DJ en générale, les "vieux" ont aussi le droit de s'amuser ...
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 19 Décembre 2008 à 20:13
Et ce ne sont pas les dernier sur la piste.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 19 Décembre 2008 à 22:13
Ah ben j'vais pouvoir le placer mon VERCHUREN !
LOL
Ok je sors ============>
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 19 Décembre 2008 à 22:38
oui Verchuren,il y a quelque années de sa je jouais le dimanche aprem dans une boite pour des seniors(enfin ils s'étaient approprié cette tranche au départ c'était plus thé dansant) ben pour continuer sur le post de Hugo le soir c'est tout juste si il fallait pas les mettre dehors   
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Octobre 2008
Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 20 Décembre 2008 à 00:39
Quand il y a plusieures générations, ce qui marche le mieux c'est les années 80 voire un peu 90 je pense.

Enfin, c'est vaste...Tu peux passe du dire straits, Joan Jet, Quenn, ACDC, Toto, Pink Floyd, Status Quo,  Midnight Oil, Yes, Billy Idol, Police, Europe, nena, M.Jackson, REM, Phil Collins, Suzanne Vega, Prince, George Mickael, U2, eagles, simple Minds, Sinead o'connor, Cock Robin, Marvin Gaye, Steevy Wonder, L.Ritchie, Madness, Flashdance, Dona summer, Wham, M.Sembello, Pointer's sisters, J.Sommerville, Fine young cannibals, INXS, Francky Goes to Hollywood, Depeche Mode, Soft cell, Talk Talk, David Bowie,  Buggles, Cindy Lauper, Sabrina, Madonna, paula abdul , laura Branigan, P.Lion, baltimora, rod stewart, OMD, Eurythmics, modern Talking, Thierry Hazard, jeanne Mas, Stephanie, Desirless, Axel Bauwer, Goldman, telephone, Indochine, Niagara, rita Mitsuko, Gilbert Montagné, Emile et Image, Cloclo, Peter et slaone, Michel Berger, balavoine, Renaud, Bruel, Elza, Imagination, Kool and the Gang, Oliver Cheatham, Jocelyne Brown, delegation, EW&F, Fat Larry's, The Whispers, Shalamar, Luther vandross, P.Juvet, Diana ross, Village People, Donna Sumer, D-Train, Charades, O'Jays, BB Band & Q Band, Bee Gess, etc...

ce sont que des exemples et j'en zappe bien sûr...
La dedans tu as quand même pas mal de valeurs sûres pour animer une soirée avec plusieures générations séparées.
Comme le dit Azote, tu balances 2 Passo, 2 ou 3 valses et autant de musette pur et dure pour les anciens...ils seront contents et tu verras que tu en retrouveras pleins sur des années 80.Ca plait aux jeunes comme au vieux.

ce n'est qu'un exemple mais ça fait souvent partie de mes playlists pour ce type de soirée (je ne les passe pas forcément toutes voire d'autres aussi).

Tu balance un peu de sons actuelles...pop, techno, etc et tu as largement de quoi tenir 6 ou 7 heures de mix.

Il peut m'arriver aussi de caler un petit set sur de la Dance des années 90 genre Ice MC, Docteur Alban, haddaway, Nightcrawlers,  Scooter, enfin mise à part le dernier de la dance pure et dure quoi.Ca marche bien aussi mais à petite dose.Ca rappelle pas mal de souvenirs à certains Wink.
Par contre pour ce genre de set et si je peux me permettre de te donner un conseil, ne laisse pas ces tracks trop longtemps car ça devient vite ennuyeux.Sur ce type de zic, j'essaie d'envoyer un titre pas plus de1 à 2mm et j'enchaine sur une autre.
quelques fois, tu sent aussi que ça ne va pas passer alors tu ne fais pas.
Ca c'est assez risqué car soit ça passe du tonnerre si tu en met quelques unes ou tu prend un bid total.Le mieux c'est d'attaquer avec un Sing Halleluha de Dr Alban et tu vois comment la salle se comporte.Au pire, tu enchaines avec autre chose derrière genre Negresses vertes ou Marvin Gaye.

Comme te precaunisait Yann-Loic, n'hesites pas à te procurer la compagnie créole, kassav et sans oublier la chenille, la dans des canards, Bezu, la salsa du démon, etc... bref toutes ces daubes qui marches à coup sur.
Moi, je n'aime pas trop mais ça fait partie souvent du taf car c'est con à dire mais ça marche.

Chacun à ses petites astuces bien sûr ou sa propre expérience.là, c'est quand même du traditionnel pour ce type de soirée et tu ne devrais pas risquer grand chose.

essaie de trouver le max de disques.Il vaut mieux avoir beaucoup de choix quitte à ne pas en passer certains que de passer un ou plusieurs titres 2 ou 3 fois dans la soirée.Ca ça fait bidon.
Tache de ne pas te cantonner à un seul type de musique surtout en début de soirée.tu passes pleins de styles différents et tu vois ce qui marche bien, le bof et le pas du tout.Plus tard, tu pourras te permettre de revenir un plus plus longuement sur ce qui aura bien fonctionner.

Essaie de limiter au max le nombre de personnes derrière la régie surtout vers les cd car sinon ça va être vite le bordel et y aura toujours des cd qui vont faire de l'oeil à certains si tu vois ce que je veux dire..Au pire, tu peux demander l'avis des autres mais c'est toi qui gère le son c'est tout.
Evite aussi les mecs bourrés ou la "con**sse" qui vient avec son verre à proximité de la sono.Le matos ça coûte assez chèr.

essaie de ne pas être sec à 2h du mat ça serait con...LOL
tache de ne pas mettre le son comme un bourrin, ça va plaire à 5 mais tu en auras 20 qui te taperons sur l'épaule de l'autre côté pour te demander : "eh jeune!!!tu veux pas baissé un peu, ça crie ta musique..."
et puis le but n'est pas de se peter les oreilles.

sinon, ne psychote pas trop, c'est pas vraiment la peine.tu dois t'amuser aussi.
Sachant aussi que tu n'es pas pro, les gens ne t'en tiendront pas rigueur.
ne te lance pas sur des trucs techniques si tu ne le sent pas.Même si tu te contente du passe-passe, si ta playlist est bonne, c'est tout ce qui compte.

Bon courage et t'inquiète, ça devrait bien se passer Wink

Edité par eleanor - 20 Décembre 2008 à 00:53
IP IP Noté
zaza47
Membre novice
Membre novice

Citer zaza47 Réponsebullet Envoyé : 20 Décembre 2008 à 08:42
Est ce que vous auriez des titres de passo, musette...?
Merci
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 20 Décembre 2008 à 09:15
Comme te precaunisait Yann-Loic, n'hesites pas à te procurer la compagnie créole, kassav et sans oublier la chenille, la danse des canards, Bezu, la salsa du démon, etc... bref toutes ces daubes qui marches à coup sur.
Moi, je n'aime pas trop mais ça fait partie souvent du taf car c'est con à dire mais ça marche.

euh pas jusque la quand méme ca fait 15 ans que je fais danser en généraliste je n ai jamais mis la danse des canards ou a la queue leu leu,
la chenille ca m est arrivé 2 fois je crois il y a moyen de faire danser en groupe sans tomber la dedans!
enfin libre a soi!!

je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 20 Décembre 2008 à 09:23
paso: el gato montes , bella carmencita , espana cani , e viva el paso , viva espana (paso)  voila ceux que je préfére pour leur coté entrainant!
la musette n est pas une danse mais un style musicale accompagné a l accordéon donc tu as des pasos , des valses , des tangos , du mambo , de la marche etc etc tu t achétes un méga coffret tu regarde par style et tu notes les plus dansants par style parceque la c est un puit sans fond il y a des millions de titres!
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Octobre 2008
Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 20 Décembre 2008 à 09:47
euh pas jusque la quand méme ca fait 15 ans que je fais danser en généraliste je n ai jamais mis la danse des canards ou a la queue leu leu,
la chenille ca m est arrivé 2 fois je crois il y a moyen de faire danser en groupe sans tomber la dedans!
enfin libre a soi!!

Ben t'as du bol car moi si je peux j'evite mais j'avais souvent l'organisateur qui venna me les demander si je ne les avais pas encore passé.Même avant d'attaquer, quand tu commence à avoir le gars qui te dis : "vous avez pris de quoi mettre l'ambiance au moins???Du style la chenille, etc...des truces qui font dancer quoi..."
Il y en a ils ne voient que par ça.Ils n'imaginent pas une teuf sans la danse des canards.
Qu'est ce que tu veux dire?C'est lui qui te paie alors tu les passes.
C'est souvent le même refrain dans ce type de soirée.

Bon, c'est cleir que si je peux zapper tout ça, je m'en prive pas.depuis que je suis gamini je peux pas y voir...quand j'entend ça et que je ne suis là qu'en tant qu'invité, je me casses dehors fumer une clope (mais bien caché car souvent ces cons avec leur chenille ils viennent te chercher même devant la salle...LOL)

A la limite, j'essaie de ne passer que la chenille, la compagnie créole, la salsa du démon et je balance autre chose.Les autres c'est vraiment merdique.Je peux pas y voir non plus.De la pure daube Dead mais bon...
C'est con à dire mais dans ce type de soirée, tu passes les 3 et tu as tout le monde debout et tu peux en profiter d'avoir la piste pleine (C'est pas le moment de passer un slow quoi Wink)

Moi pour mettre un peu le feu, j'aime bien (de goût) david Bowie, status Quo, Dire strait, Van Hallen, Baltimora, P.Lion et compagnie.Ce qu'on englobe en général dans les années 80 quoi.
Après comme tu dis Bouny, chacun son truc et son expérience.
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 22 Décembre 2008 à 09:13
Enfin, c'est vaste...Tu peux passe du dire straits, Joan Jet, Quenn, ACDC, Toto, Pink Floyd, Status Quo,  Midnight Oil, Yes, Billy Idol, Police, Europe, nena, M.Jackson, REM, Phil Collins, Suzanne Vega, Prince, George Mickael, U2, eagles, simple Minds, Sinead o'connor, Cock Robin, Marvin Gaye, Steevy Wonder, L.Ritchie, Madness, Flashdance, Dona summer, Wham, M.Sembello, Pointer's sisters, J.Sommerville, Fine young cannibals, INXS, Francky Goes to Hollywood, Depeche Mode, Soft cell, Talk Talk, David Bowie,  Buggles, Cindy Lauper, Sabrina, Madonna, paula abdul , laura Branigan, P.Lion, baltimora, rod stewart, OMD, Eurythmics, modern Talking, Thierry Hazard, jeanne Mas, Stephanie, Desirless, Axel Bauwer, Goldman, telephone, Indochine, Niagara, rita Mitsuko, Gilbert Montagné, Emile et Image, Cloclo, Peter et slaone, Michel Berger, balavoine, Renaud, Bruel, Elza, Imagination, Kool and the Gang, Oliver Cheatham, Jocelyne Brown, delegation, EW&F, Fat Larry's, The Whispers, Shalamar, Luther vandross, P.Juvet, Diana ross, Village People, Donna Sumer, D-Train, Charades, O'Jays, BB Band & Q Band, Bee Gess, etc...

ce sont que des exemples et j'en zappe bien sûr...

J'le crois pas ! T'as oublié Barry White !!!

LOL
Je rigole (mais faut quant même en mettre).

Moi j'ai une astuce pour éviter la chenille et autre bouze ...
Si je tombe devant une équipe de fêtard vraiment sympa prêt à danser sur n'importe quoi, alors pourquoi pas juste pour le côté "décalé" d'en passer 1 mais le plus souvent, quant on vient me les demander :

"désolé, j'ai plus" et basta !

C'est toi le boss de la soirée et aujourd'hui, mon expérience fait que si je ne le sent pas ou pire, que je sent que je vais passer pour le blaireau de service, alors c'est même pas la peine d'y compter !

C'est trop facile ça, 1 mec sur 100 vient te voir "éééh copain diji t'ôré pô la une chenille là ? Vazy met nous le feu"
Et là, t'as les 99 autres qui te regardent de travers en disant "et merde encore un bouzeu qui est resté sur les modes d'il y a 30 ans, pourtant on l'avais pris jeune exprès !"

La compagnie ou kasav encore j'dit pas parce que c'est rythmé, chaleureux et en plus ça peut s'enchainer facilement sur le beat du dernier Magic Systèm et du coup t'as toutes les générations sur ta piste.

Wink

IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum