Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Divers
Icône des Message Sujet: Besoin de conseils Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
tiopok
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 10 Janvier 2008
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer tiopok Réponsebullet Sujet: Besoin de conseils
    Envoyé : 10 Janvier 2008 à 19:56
Dans le cadre d'une exposition, je dois trouver un systeme simple et peu cher, afin de gérer des sons et des flashs de lumière (avec un strobocsope peut être)

Je souhaiterais,
-soit que la lumière se synchronise au son.
-soit pouvoir programmer en amont la synchronisation des sons et des flashs de lumière.

J'aimerais ne plus intervenir sur le programme quand celui-ci est lancé.

Je suis complétement novice en la matière, je souhaiterais avoir quelques conseils pour mettre cela en oeuvre.

Quel matériel dois-je utiliser? et à quel prix?

Edité par tiopok - 10 Janvier 2008 à 19:56
IP IP Noté
Pixx
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 09 Janvier 2008
Citer Pixx Réponsebullet Envoyé : 10 Janvier 2008 à 22:32
Bonsoir,

La seule solution (simple) à mon avis c'est d'utiliser une console DMX que tu vas pouvoir programmer. Apres le plus complexe sera de bien minuter la programation.

Coté matos tu peux t'en trirer pour 300€ environs. (console DMX, bloc de puissance). Pour les flah je preconise des PAR56 ou PAR56 a LED si tu n'a pas besoin de grosse puissance.

Un strobe serai une bonne idée mais totalement incontrolable ave cprecsion en tt cas dans une configruation de flash a espace reduit et précis. Si tu n'a pas besoin de precision à +- 5 seconde ca se tente mais sans grande conviction.

Pixx

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 11 Janvier 2008 à 08:44

Pour ce type de minutage précis, la 1ère console DMX capable de faire, sans trop de difficulté (je précise), est la FREEKIE de chez Martin mais son prix de départ est de 500€, de mémoire.

Les autres console du type "chaman" par exemple peuvent le faire mais déja qu'en sachant l'utilisé parfaitement, c'est très chiant mais alors pour un novice !

Sinon, pour les flash, les strobo "atomiques" de chez Martin peuvent le faire parfaitement, sinon, voir avec des changeurs de couleur, scan ou lyres qui te permetrons d'effectuer des flash de différente couleurs modifiable à souhait.

Les PAR auront un peu de mal à faire du flash "réactif" du fait de temps d'allumage de la lampe.

Pour la console et les robotisés, dirige toi vers la location je pense.
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Pixx
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 09 Janvier 2008
Citer Pixx Réponsebullet Envoyé : 11 Janvier 2008 à 15:40
Message posté par yann-loïc

Pour ce type de minutage précis, la 1ère console DMX capable de faire, sans trop de difficulté (je précise), est la FREEKIE de chez Martin mais son prix de départ est de 500€, de mémoire.

Les autres console du type "chaman" par exemple peuvent le faire mais déja qu'en sachant l'utilisé parfaitement, c'est très chiant mais alors pour un novice !

Sinon, pour les flash, les strobo "atomiques" de chez Martin peuvent le faire parfaitement, sinon, voir avec des changeurs de couleur, scan ou lyres qui te permetrons d'effectuer des flash de différente couleurs modifiable à souhait.

Les PAR auront un peu de mal à faire du flash "réactif" du fait de temps d'allumage de la lampe.

Pour la console et les robotisés, dirige toi vers la location je pense.

Il a dis simple et peut cher...
Même si c'est une evidence que martin c'est de la bonne cam, ya pas que ca dans la vie! C'est bcp bcp trop cher.
Je ss daccord pour le PAR ca vas pas flasher comme un strobe, mais si tu tu prend un Atomic il est evident que tu vas pas prendre autre chose qu'une Freekie pour aller avec. Si les sous sont la, je conseil, sinon j'insisite sur ma solution PAR+SCANMASTER.
Pixx

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 11 Janvier 2008 à 18:10

Il a dis simple et peut cher...

Bah oui, je sais, mais faire de l'automatique synchronisé, désolé, cela coûte cher.
De plus, le fait d'utiliser un atomique n'a rien à voir avec la FREEKIE.
C'est du DMX. J'ai eu un atomique avant d'avoir ma FREEKIE et ça marche très bien même avec une CHAMAN.

Simplement, les petites consoles DMX n'ont pas de notion de temps alors que la FREEKIE compte ces pas en véritables secondes avec défilement en temps réels et même variateur de vitesse pour rattraper un éventuel retard ou avance.
C'est un véritable contrôleur juste avant de passer au mode informatique.

Concrètement, pourquoi un atomique et pas un BOTEX ?
L'atomique est le seul (à ma connaissance) capable de maintenir un flash de 3000W en mode plein feux.

C'est pour cela que j'en parle et pas parce que c'est du MARTIN.
On s'en moque de la marque. C'est le produit qui compte !

Maintenant, je ne sais pas non plus de quelle puissance de feux il a besoin notre ami !
Je suis donc peut-être complètement hors sujet comme je peux être dedant.
Auquel cas, si c'est juste pour 1 fois, mais sur une grosse presta importante, il vaut mieux du très gros en location que du petit acheté pour rien et qui va rien faire de propre. Non ?

Dans l'attente de plus d'info donc !

IP IP Noté
tiopok
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 10 Janvier 2008
Citer tiopok Réponsebullet Envoyé : 11 Janvier 2008 à 18:37
je vois qu'il y a pas mal de debat sur ma question.

pour la ptie info, je n'ai pas besoin d'un materiel trop puissant car mon projet s'executera dans un petit espace, cet espace n'est pas encore défini, mais je ne pense pas qu'il dépassera 6m².

En attendant je garde precieusement vos conseils, je dois encore attendre de savoir quel sera mon budget, l'expo n'est pas pour tout de suite mais je prefère bien me renseigner avant.

Je devrais tôt ou tard, rencontrer des mecs qui si connaissent un peu, et leur proposerais ce que vous m'avez indiqué.

Merci, pour ces conseils, je vais me pencher dessus et reviendrais surrement avec des qusetions un peu plus précises.

Smile
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 11 Janvier 2008 à 20:30
LOLLOLLOLLOLLOL
Non t'inquiètes, ce n'est pas du débât mais simplement plusieurs personnes qui te donnes leurs avis.
C'est justement ce qu'il d'interressant sur ce forum.

Après il faut faire le tri en fonction des besoins.

Bon, c'est clair, pour 6m2 je suis hors sujet.

Je reprendrais donc mes conseils simplement avec 2 changeurs de couleurs en DMX (ou scan voir lyre selon budget)
Le mode strobo te permettra de gérer des effets flash très spontané et en plus, avec 2 en 150 ou 250W, tu verras, ce sera déja bien efficace, très rapide à monter et encore plus simple que des PAR.
Cela se trouve très facilement en location.

Pour la console, si tu as besoin de conseil de programmation le jour où tu l'as (quelques soit ton choix) n'hésites pas à revenir sur le forum.
J'ai déja fait ce type de synchronisation avec du "chaman" et autre équivalence. 

Salut
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum