Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Besoin de conseils Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
gyro69
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 14 Septembre 2006
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer gyro69 Réponsebullet Sujet: Besoin de conseils
    Envoyé : 14 Septembre 2006 à 14:44
bonjour à tous, je suis totalement novice au niveau de l'éclairage et des jeux de lumière. Je souhaite acquérir deux scans nicols pat 100 et un martin acrobat pour faire des petites soirées privées entre amis (c'est pas mon métier non plus!! lol). voila mes questions: j'ai déjà un pied (hauteur 3 m et longueur 2 m) les 3 scans sont pilotables dmx et j'aimerais que quelqu'un me conseille sur l'achat d'une console dmx (j'ai un budget de 150 euros environs) je précise que c'est seulement pour faire de petites "chouilles" avec quelques amis dans le sous sol de la maison!
d'autre part, moi qui n'y connait rien en dmx (eh oui ça existe encore des comme moi!) je voulais juste savoir une petite chose, si j'ai 3 scans sur un pied faut-il obligatoirement un bloc de puissance vu que sur certains modèles de consoles que j'ai pu voir, il il n'y a qu'une prise dmx à l'arrière donc j'en conclu qu'il faut certainement un "appareil" qui permet de brancher les 3 scans afin de les relier à la console dmx (enfin je pense!)
merci pour vos réponses, je sais que mes questions sont peut être un peu "neuneu" mais c'est une totale découverte pour moi. avant je n'avais qu'un pauvre strob, un moon et un double derby!
merci d'avance
que lumière se fasse!
IP IP Noté
maestro1989
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Juin 2006
Citer maestro1989 Réponsebullet Envoyé : 14 Septembre 2006 à 18:32
Salut !!!
Mi je te conseils plutôt le PAt 252 de chez nicols!! ils ont vraiment une superbe luminosité et de magnifique couleurs !!!!Autrment, tu n'a pas besoin d'un bloc de puissance pour les faire fonctionner!!Tu peux déja attendre avant de t'acheter une console car pour 150E ta pa grand choz et pas du bon matos en plus: donc pou commencer les mettre en "maitre-exclave" serait l'ideal, tu aura juste besoin d'acheter un cable dmx et le tour est joué !voila lol !!
IP IP Noté
nain-nain
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 01 Septembre 2005
Citer nain-nain Réponsebullet Envoyé : 14 Septembre 2006 à 19:22
Sinon si tu as un pc tu peux acheter un interface dmx/usb a 60 € (enttec par exemple) et télécharger le logiciel freestyler (il est gratuit).a++
IP IP Noté
dupdup17
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Août 2006
Citer dupdup17 Réponsebullet Envoyé : 14 Septembre 2006 à 21:05
+1 pour frestyler et l'enttec..pour le dmx,,c'est en chaine:la sortie de la console sur le in du premier scan,le out du premier scan sur le deuxieme,...
IP IP Noté
gyro69
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 14 Septembre 2006
Citer gyro69 Réponsebullet Envoyé : 15 Septembre 2006 à 00:26
merci pour vos réponses, je me renseigne pour un interface dmx/usb vu que je fonctionne en audio avec un pc portable. sinon question pour maestro1989 : pourquoi un cable dmx ? si j'achète un pat 252 n'est-il pas possible de Juste le brancher sur le secteur et le mettre en maître esclave ? car si j'achète un cable dmx je le branche sur quoi à part une console dmx? excuses moi si mes questions te paraissent stupides mais bon, je débute (pourtant j'essaye de me renseigner un max sur le net!!)
merci aussi à nain-nain et dupdup17 pour le conseil sur l'interface)
que lumière se fasse!
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 15 Septembre 2006 à 03:40
tu relies les machines entre elles (uniquement du même modèle). L'une est assignée en maitre et fait son show aléatoirement, tu sors par son OUT pour entrer dans le IN de l'autre qui fera exactement la même chose. Sur des modèles un peu plus poussés (il me semble pas que les PAT fassent ça) tu peux inverser les pan ou les tilts des bécanes esclaves pour un rendu symétrique.
Jsuis ok pour la console, c'est léger 150€. A choisir je te dirais plus d'acheter deux acrobat qu'1 acro 2 pat . Ca remplira bien ta pièce et tu auras deux effets de qualité (ou alors les EFX de chez martin également, un peu moins chers)
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum