Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériels (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Matériels
Icône des Message Sujet: Besoin de conseil Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Adriou
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 23 Février 2007
Pays: Belgium
Statut actuel: Inactif
Citer Adriou Réponsebullet Sujet: Besoin de conseil
    Envoyé : 17 Mai 2007 à 15:54
Bonjour , je dispose d' un budget de 600€ POur m' acheter deux lecteurs CD'

J' aurais besoin de conseil :

- AXIS 9 CR
- GEMINI ICFX

Voila ou d' autre si vous etez dans les prix'
Merci d' avance'

IP IP Noté
azote03
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 07 Mars 2007
Citer azote03 Réponsebullet Envoyé : 17 Mai 2007 à 16:33
tu a ca sinon
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,102704,mao,audiophony_si401.html
mais je ne sait pas trop ce que sa vaut
IP IP Noté
Adriou
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Adriou Réponsebullet Envoyé : 17 Mai 2007 à 20:32
Aussi non ca lit quoi comme format de CD ?
La AXIS9 Personne n' en a une ?
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 17 Mai 2007 à 20:50
 je n'en possede pas personnellement , mais voilà un avis de consomateur:
I
dentique a l'axix 9 seul différence c'est l'éclairage de écran.Numark a fait une erreur de jugement en lui collant un ecran éclairé en rouge illisible en soiré, surtout dans l'obcurité.
je possede une paire d'axis 9 jamais de gros probleme sauf une fois sur une des platine le plateau ne commandé plus les effets.j'ai utilisé l'axis 9 cr en soiré lorsque la mienne etais en panne 

puis un autre :

Bonjour tout le monde, j'utilise cette platine depuis environ 1 ANS.
Mes premières impressions à la sortie du carton, je me suis dit vache elle est petite, je m'attendais a plus grand et puis je me suis habitué.
Deuxiéme réflexion faite , il n'y a pas trop de boutons donc j'ai tiré une conclusion : sa va etre simple a la prendre en main mais la j'avais faux (il faut conter 3h pour comprendre les fonctions et 2j pour bien connaitre tout, un conseil lisez le manuelle).
Ce que j'aime bien c'est les 2 loop (on passe de la chanson 3 a 16 en instant) + le demarage instantané. J'aime bien le réglage de démarrage et d'arret comme sur platine vynil ainsi que certains effets.
Des petits point négatif détecter sont les boutons faut bien appuyer dessus.Il aurait fallu une deuxième touche pour ne pas tout gacher.
Enfin,avec l'habitude on régle le pitch et ensuite on s'occupe de son point comme sa plus de problème.
Non je n'ai pas essayé avec d'autres modèles , j'ai hésitez avec la cdj 800 de pionneer mais cela restait cher a mon gout. Pour le reste sa m'a l'air d'etre du solide et je commence a m'eclater avec. Le scratch je ne pourais pas vous dire car moi et le scratch bof ( mix house uniquement).
Avec l'expérience je pense que je referais ce choix bon rapport qualités prix et beaucoup de fonctions ce qui m'a surpris.
Donc voila si y a des point que vous oulez savoir n'hesitez pas.
Voila tout pour dire que je suis trés heureux avec cette platine j'ai même commandé la deuxième.

N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 19 Avril 2005
Pays: France
Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 17 Mai 2007 à 21:18
Moi j'en ai pas une j'en ai deux désolé je peux pas t'aider. LOL
Que dire sur cette platine? Elle est vraiment bien et complète, peut être un peu fragile au niveau du bouton play au bout d'un moment, mais c'est vraiment si tu force dessus pendant longtemps. Tout comme le deuxieme avis,  j'ai hesité avec des CDJ 800 mais après reflexion, j'ai preferé prendre les numark d'une part par ce qu'elles  sont moins cher, et d'une autre part, par ce qu'elles ont des effets, et sa PIOPIO y'en a pas des masses chez eux ou alors faut acheté en plus une boite à effets. Je pense que les acheter est un très bon choix, tu ne regretteras pas. Quand à la prise en main je vois pas pourquoi le mec dit qu'elle est compliquée, c'est pas très dur à comprendre le fonctionement enfin bon ...
Voilà je suis pas trop inspiré donc hésite pas si tu as des questions.*
Ah oui au fait, elles ne lisent pas les CD mp3. 
Le langage SMS: on veut pas voir sa !!!!!
Venez faire un tour sa serait sympas pour lui >>>> http://www.magicbastos.com/   
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 17 Mai 2007 à 22:51
 et voilà un avis sur la GEMINI ICFX :

mais là , l'utilisateur ne la possède que depuis 2 semaines , donc à voir dans le temps comment elle vieillit :

Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Depuis environ 2 semaines

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Le plus : Son design (apparemment belle sur photos, superbe en vrai!) avec une table IPMX cela fait un ensemble magnifique, sa qualité d'assemblage, simplicité d'utilisation, toutes les fonctions qu'elle offre

Le moins : L'effet scratch (molette trop petite et pas toujours réactive), le compteur BPM un peu largué parfois, le démarrage pas toujours à la première note, la fonction manquante qui permet de garder la voix ou les instruments à la même tonalité lors du changement de rythmes

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Denon, Pioneer et American audio, forcément meilleur, mais forcément plus cher

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Excellent, absolument rien à redire

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Sans aucun doute, j'ai acheté ce matériel pour mon plaisir perso chez moi et j'en suis ravi. Pour une sono ou une discothèque, en tant qu'ancien dj pro, je pense que cela peut être un choix raisonnable vu le prix et les capacités.
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Adriou
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Adriou Réponsebullet Envoyé : 18 Mai 2007 à 17:30
Oki Je me suis commandée deux AXIS 9 Ont vera lundi A l' arrivage :p Deja tous impatient vivement la fin du week end :p
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum