Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Besoin d'avis pour ampli sono Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
Badfred
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Décembre 2008
Statut actuel: Inactif
Citer Badfred Réponsebullet Sujet: Besoin d'avis pour ampli sono
    Envoyé : 10 Décembre 2008 à 13:01
Bonjour à tous,

Je suis musicien et je cherche à remplacer un ampli sono qui a cramé (marque obscure probablement Chinoise) après 12/13 ans de bons et loyaux services...

L'utilisation principale sera un home-studio, principalement pour sonoriser une batterie électronique Roland V-Drum, quelques micros chants et également pour balancer un peu de musique pour des soirées.

Il m'arrivera aussi de m'en servir pour faire quelques fêtes de familles, mais jamais au-delà d'une surface de 150/200 m2.

Mes baffles sont des 3 voies sous 8 ohms de 750w RMS, c'est une table behringer 12 pistes qui drive le tout.

J'ai commencé à zieuter un peu et j'avoue avoir pas mal d'avis positifs sur QSC (les premiers).

Mon budget idéal serait de 300 €, que je peut rallonger jusqu'à 350/380€ grand max.

Merci d'avance !Thumbs%20Up
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 10 Décembre 2008 à 13:14
Salut a toi et bienvenu ici. Alors pour ton probleme utilise la fonction recherche il y a deja des dizaine de sujet qui traite de ton probleme un bon ampli pas cher. Il y a un suje tqui s'appele choix ampli me semble t il jette y un oeil.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
illyes
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 21 Novembre 2008
Citer illyes Réponsebullet Envoyé : 10 Décembre 2008 à 14:15
Pour 300 tu risque d'avoir du mal a choper un bon ampli 2x750w...

sinon tu peux utiliser deux t-amp e800 en bridge à ce budjet mais bon...
IP IP Noté
Badfred
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Badfred Réponsebullet Envoyé : 10 Décembre 2008 à 15:02
Message posté par Hugo734428

Salut a toi et bienvenu ici. Alors pour ton probleme utilise la fonction recherche il y a deja des dizaine de sujet qui traite de ton probleme un bon ampli pas cher. Il y a un suje tqui s'appele choix ampli me semble t il jette y un oeil.

Salut Hugo, je sais bien qu'il existe la fonction recherche mais après avoir un peu naviguer sur ce forum, je cherchais plus à avoir un avis spécifique à ma demande... vu que je n'y connais vraiment pas grand chose (par contre si vous avez des demandes en matière de guitares n'hésitez pas !...Wink) les post que je lis sont souvent "aux alentours de..." mais j'aimerai en avoir le coeur net avant de me lancer dans l'achat.

Quoiqu'il en soit, la puissance des enceintes est au-delà de ce que je recherche niveau puissance, disons qu'un 2 x 400 avec un bon rendement fera parfaitement l'affaire.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 10 Décembre 2008 à 15:28

D'accord pas de soucis ne t'inquiete pas donc dans les QSC regarde du coté de l'ocass tu trouveras plus facilement ce que tu recherches que en neuf même si en neuf tu peux regarder sur coté du RMX850 (je crois que c'est celui ci) et de cette série la car si tu tapes dans une serie plus haut de gamme le prix vas sortir de ton budget.

Voili voiloi maintenant je vais laisser la place au sondier qui seront mieu te conseiller que moi.
@+ Hugo

IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Pays: France
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 10 Décembre 2008 à 16:48
bonjour  badfred regarde aussi chez hpa il on des amplis dans la game de prix et  de puissance que tu recherche A1800 A2400 entre 350 & 400€ si tu veux une adresse envoi moi un mp a cause de la pub!!!!
guilljc
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 15 Décembre 2008 à 18:47
Pour de l'utilisation principale en home-studio, je te déconseil la série RMX !
(Et oui Hugo, j'ai bien dis ça)

En fait, ils sont trop bruyant au niveau ventilation pour ce genre d'utilisation.

La série GX étant d'après les échos très loin de la qualité reconnue d'un QSC, on va éviter.

Je te conseil alors un SAMSON SX 1200 qui sera + silencieux et qui arrive à donner une basse + ronde que des modèles similaires au niveau tarif.
L'idéal bien sûr aurait été d'avoir un poil + de budget pour prendre + puissant ou alors passer sur de l'ampli dit "monitoring" conçu justement pour avoir un silence de ventilation optimum.

Bon, comme on te l'a déja dit, la puissance de tes enceintes pour ton budget, laisse tomber !

Pour moi, le top serait de viser un ampli d'occase car quant on tape dans ton budget, on trouve quant même des choses bien plus sympa que des modèles de base vraiment de qualité douteuse.

Perso, j'ai trouvé un RMX1450 pour 250€ il y a 2 mois et qui n'a tourné qu'en home-studio et justement, le gars le vendait pour le bruit de ventilation trop présente.

Par contre, le problème qui va se poser, c'est que soit ton ampli va être puissant pour de la soirée mais du coup il risque d'être + bruyant qu'un monitoring, soit tu prends un monitoring mais il risque de ne pas être assez puissant pour de la soirée !

Choix pas si évident que ça à faire.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 15 Décembre 2008 à 19:00
Ben je disais ça car il demandé un ampli pour des grosses enceintes de 750W donc un gros bouzin derriere donc qui dit un gros bouzin c'est pas pour faire du studio sinon c'est plus du gros bouzin mais du son fin et fidele donc maintenant c'est plus du coté hifi qu'il faut regarder.
@+ Hugo

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 15 Décembre 2008 à 19:44
LOL Ouais, tout a fait d'accord !

J'y pensais justement à lui conseiller un bon ampli HIFI pour chez lui et un ampli sono pour les soirées en location à la rigueure. Je pense que c'est ce qu'il y aurait de mieux.

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 15 Décembre 2008 à 19:47
Oui c'est clair enfin faut voir la fréquence de ses soirées car si c'est tout les mois vaut mieu investir ça sera rentabilisé relativement rapidement quand même.
@+ Hugo

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 15 Décembre 2008 à 20:13
Ben il a dit de temps en temps il me semble, non ?
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 15 Décembre 2008 à 20:37
Je connais des gens qui de temps en temps fond la fete et c'est tout les week end et d'autre qui sont tout le temps sortis en boite ou autre 1 fois par an pour la nouvelle année donc bon...
@+ Hugo

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 15 Décembre 2008 à 22:18
Thumbs%20Up
LOL
IP IP Noté
Badfred
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Badfred Réponsebullet Envoyé : 17 Décembre 2008 à 16:57
Ok et merci pour vos avis éclairés.Wink

Ceci dit, je tiens plutot à prendre du neuf, sachant que je suis prèt à rallonger jusqu'à environs 380 €, et que je recherche plus un ampli "polyvalent" que quelque chose de spécifique au home studio ou bien à de la sono.

Mes baffles sont des armoires 3 voies "génériques" (ayant un magasin de sono et location pas loin de chez moi) dans lesquelles j'ai remplacé les boomers qui avaient pèté (un concert en plein air à cause du clavier trop fort... maudites infrabasses !Angry), du coup j'ai mis des gamelles de 800 w rms eminence, sachant que les baffles d'origine étaient données pour du 700 w rms.

Pour le coup, je ne compte pas pousser tout ça à fond... c'est la raison pour laquelle je me retourne vers des puissances d'environs 2 x 450 à 2 x 550 watts.

Ma petite salle de répète (sous-sol) fait 25 m2 et l'ampli tournera à rarement plus que le 1/3 de la puissance annoncée (et encore...), mais par contre il pourra en effet servir pour une sono occasionnelle lors de fêtes de famille, ou également lors de petits concerts dans des pubs ou des lieus non équipés, ça ne devrait pas excéder 4 à 5 fois par an...

C'est pour ça que je compte principalement favoriser la robustesse et la fiabilité, plutot qu'une qualité hi-fi, car mes enceintes ne sont pas des modèles de précision mais elles font le travail correctement...

Pour le moment j'avais retenu plusieurs modèles comme le QSC GX5, Yamaha P2500 ou P3500, Crown premiers prix (j'ai plus la ref exacte) ou encore Peavey...

Si la série GX de QSC n'est pas à la hauteur, je vais repenser un peu mon achat car c'est celui qui avait ma faveur...Ermm
IP IP Noté
Badfred
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Badfred Réponsebullet Envoyé : 17 Décembre 2008 à 17:12
Je viens de regarder de nouveau, la série SX de Samson rentrerait plutot bien dans mon budget, le SX2400 en 2x500 w sous 8ohms pour 339 € ?

Qu'en pensez vous ?
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Octobre 2008
Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 17 Décembre 2008 à 17:24
HPA A1800 ou A2400.

Il paraît que ça marche pas mal pour le prix (mais c'est chinois...)

Sinon, j'ai entendu du bien des samson SX1800 ou 2400 mais un peu plus chèr, à peine.(et c'est chinois aussi Confused)

De toute façon, je crois qu'à ce prix il n'y a que les chinois qui font quelque chose non?LOL
IP IP Noté
Badfred
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Badfred Réponsebullet Envoyé : 17 Décembre 2008 à 17:39
Oui de toute façon dans cette gamme de prix je ne peux pas non plus m'attendre à du "handmaid in USA"LOL, ça se saurait !

Le principal c'est que je puissa avoir quelque chose de costaud, avec une réserve de puissance et un rapport qualité/prix au plus juste.

Merci pour tes avis.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 17 Décembre 2008 à 17:46
Message posté par eleanor

HPA A1800 ou A2400.

Il paraît que ça marche pas mal pour le prix (mais c'est chinois...)

Sinon, j'ai entendu du bien des samson SX1800 ou 2400 mais un peu plus chèr, à peine.(et c'est chinois aussi Confused)

De toute façon, je crois qu'à ce prix il n'y a que les chinois qui font quelque chose non?LOL

De toute façon qu'est ce qui n'est plus chinois de nos jour ben plus grand chose encore quelques GROS ampli et quelques projo mais bon ...
@+ Hugo

IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 17 Décembre 2008 à 17:49

Ben si tu ne veux pas de l'occas, moi, je penserai plus à Samson ou hpa...

Tout ce qui est peavy ou crest (qui sont les mêmes produits dans cette gamme), j'en ai pas entendu du bien Thumbs%20Down

Je ne vois pas vraiment autre chose...

Quoiqu'il en soit, je ne suis pas encore un expert donc attend d'avoir d'autres avis et si possible teste les par toi-même.

IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 17 Décembre 2008 à 17:50
De toute façon qu'est ce qui n'est plus chinois de nos jour ben plus grand chose encore quelques GROS ampli et quelques projo mais bon ...

C'est clair Cry

C'est pour ça que je dis ça
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum