Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Besoin d'aide pour pontage d'ampli Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
lowsystem
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 06 Février 2008
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer lowsystem Réponsebullet Sujet: Besoin d'aide pour pontage d'ampli
    Envoyé : 06 Février 2008 à 22:09
salut a tous voila je doit faire une soiree et effectue un pontage d'ampli pour mes sub comment doije procede ?
il y a til un risque ?
car la dernier que j'ai branche en pontant les ampli les bass semblait etre atténué dout peut venir ceux probleme ?
serait ce un probleme de phase ?
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 06 Février 2008 à 22:59
Salut, il faut que tu donne les caractéristiques exactes de ton matériel stp. 

Sans cela difficile de te donner des conseils de câblage Wink.
IP IP Noté
lowsystem
Membre novice
Membre novice
Image

Citer lowsystem Réponsebullet Envoyé : 06 Février 2008 à 23:10
.Alors pour mon matos:

et les autres caisson ce sont des yorkville alimente par un crest audio par je ne connait pas les ref car ils sont a un pote mais la derniere foi qu'on a ponte les amplis ensemble le niveau de la bass baissait legeremnt et lorsque je debranchai un xlr qui reliai du 1er au 2eme amplis la bass redevenai normalement mais du coup j'etait oblige de l'alimenter que par un xlr et de le mettre en paralelle par le bouton qui est derriere le qsc pour alimenter mes deux sub que j'avais sur shaque sortit 
merci
IP IP Noté
lowsystem
Membre novice
Membre novice
Image

Citer lowsystem Réponsebullet Envoyé : 06 Février 2008 à 23:14
une autre question comment est il conseilles de relies les amplisl es
en mono ou en stereo
IP IP Noté
slert
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 15 Septembre 2007
Pays: Belgium
Citer slert Réponsebullet Envoyé : 07 Février 2008 à 10:10
heu si je comprend ta question tu souhaite brancher 2 ampli sur 2 fiches xlr(droit-gauche) relié a des caissons divers?

Sa risque d'etre un peu le bordel je trouve.

Sinon pour la baisse de puissance c'est normal le plus puissant ce syncronise sur le plus petit ampli. Pour regler ce probleme il faut que les volts soit exactement les meme sur les deux amplis

a+
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 07 Février 2008 à 14:13
Le mode parallèle est même conseillé pour des caissons de basse car la stéréo n'a pas vraiment d'interêt dans ces fréquences.

Si je comprend bien ton problème, lorsque tu met 1 caisson, ça tape bien et lorsque tu met le 2e, tu as la sensation de moins de basse.

Si c'est bien cela, en effet, ça peut venir d'un problème dit de "phase".
Donc, soit tu met en mode parallèle, soit tu inverse le + et le - d'un des 2 caisson.

Si tu as plusieurs amplis à raccorder pour les basses, utilise un spilter que tu met après ton filtre actif.
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
lowsystem
Membre novice
Membre novice
Image

Citer lowsystem Réponsebullet Envoyé : 08 Février 2008 à 01:10

salut je vien de trouver ce que je cherchai en fait j'avais mal cherche sur le forum et c'etait clairement dit en plus en tout cas merci pour votre aide en simpathyque ;) 

par contre pour le cablage je part du xlr entree right du premier amplis puis je le raccorde sur le deuxieme ampli en xlr cote left

c'est quoi un spilter ?

MERCI

parallèle mode:

Deux sorties indépendantes: canal left sur +1 -1 speakon left et canal right sur +1 -1 canal right, et une entrée sur canal left, l'entrée canal right est normalement utilisée comme sortie ligne left (pour linker le signal avec un autre ampli par ex.). Fonctionnement un peu batard ! ! ! en fait stéréo en sortie et mono en entrée (utiliser uniquement le signal left).

Edité par lowsystem - 08 Février 2008 à 01:13
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 08 Février 2008 à 11:04
Sur un ampli, on part toujours du principe de rentrer en priorité par le canal A (ou 1 selon les marques).

Rien à voir avec les 1+ 1- des speakons.

Donc, lorsque tu raccorde ton ampli pour les caissons, tu rentre en XLR sur le canal A.
Si tu reste en mode stéréo et que tu raccordes 2 caissons (1 sur chaque speakon de l'ampli) tu pourras t'apercevoir que seul le canal A sort quelque chose !
Donc, tu passe en mode parallèle et là ton canal B va être alimenté avec le même signal et ton 2e caisson fonctionne.

Si tu as un 2e ampli à raccorder toujours pour d'autres caisson.
Tu raccorde 1 XLR toujours tu canal A du 1er ampli et tu rentre sur le canal A du 2e que tu met aussi en "mode" parallèle.

Tout ce qui v'il va se passer, c'est que si tu envois une balance gauche droite avec ta table de mix, à gauche (left) tu aura basse+medium/aigus alors qu'à droite (right) tu n'auras que médium/aigus.

Si cela te gêne pour faire des effets, alors tu alimente aussi le canal B de chaque ampli depuis ta table ou filtre actif et tu repasse en mode stéréo mais là, tu va retrouver ton problème de phase.
Alors tu inverse le + et le - sur la moitié de tes caissons.

Ou alors, encore plus simple, tu alimentes tes amplis en stéréo et tu fini par une boucle XLR du canal gauche vers le droit.
Tu remet tout tes amplis "basse" en mode "parallèle" et tu vois si ton problème est solutionné.

Un "spiter" c'est un genre de table de mixage inversée.
C'est à dire qu'on ne rentre pas plusieurs appareil pour aller vers 1 seul mais on met 1 table de mixage (par exemple) et l'on va vers plusieurs amplis tout en pouvant rêglé leur volume d'entrée indépendament et les passer en mode "mono 1 voie", "mono 2 voie" ou "stéréo" à souhait, ampli par ampli.

C'est un peu comme avoir 2 master mais avec encore plus de possibilté selon les gammes de spliter.
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
lowsystem
Membre novice
Membre novice
Image

Citer lowsystem Réponsebullet Envoyé : 10 Février 2008 à 22:17
merci pour cette superbe explication je vais essayer sa demain et je t'en dirais plus par la suite Wink
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum