Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Mixage (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Mixage
Icône des Message Sujet: Besoin d'aide ... Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
-Tom-
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 06 Mai 2010
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer -Tom- Réponsebullet Sujet: Besoin d'aide ...
    Envoyé : 06 Mai 2010 à 22:32
Bonsoir à tous.

Je ne sais pas si ce forum est fait pour ça, alors veuillez m'excuser à l'avance si jamais ma demande n'a rien à voir avec le sujet réel du forum.

Alors voilà, j'ai un petit problème ... Le 22 Juin, nous sommes conviés à un mariage, et pour le rendre un peu plus "mémorable" nous avons décidés de lancer des défis tout au long de la soirée.

Pourquoi je vous raconte ça, parce que le tout premier est celui des mariés : interdiction de s'arrêter de danser. Bien sûr si il n'y a qu'une chanson ... y'a pas vraiment de défi ... donc nous chercherions à faire un "mix" ou je sais pas comment on dit dans votre jargon à vous, de plusieurs chansons ... avec tous styles de musiques (pop, rock, rap, soul, electro ...) et des chansons que nous avons déjà choisis ...

Alors j'ai essayé de me mettre au mixage sans ... aucun succès LOL J'ai téléchargé le logiciel "Virtual DJ Trial" ... mais j'avoue que je ne sais pas du tout m'en servir ...

Donc je serais à la recherche d'une âme charitable qui serait prête à m'aider, soit en m'expliquant comment faire exactement, soit en me faisant le mixage elle-même ... (qui dit charité, dit pas de paiment, dslé ... Confused)

Merci à tous pour les éventuelles réponses que vous pourriez m'apporter.

Bonne soirée

Tom
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 06 Mai 2010 à 22:56
Salut .

L'idée vaut la peine de s'y coller .
La playlist et le timing est déjà pensé ?
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 07 Mai 2010 à 11:27
Salut Tom,tu cherche a faire ce style de truc http://www.youtube.com/watch?v=jaKSoswuXi8

Alors juste un petit conseil n'oublie pas que c'est pas ta fête,il serais bien mieux de présenter la chose au mariées,quitte a surprendre l'assemblée,je dit sa car tout le monde n'aime pas se donner en spectacle 

Edité par Djlc - 07 Mai 2010 à 11:32
IP IP Noté
-Tom-
Membre novice
Membre novice

Citer -Tom- Réponsebullet Envoyé : 07 Mai 2010 à 17:38
Bonsoir,

Alors concernant sansrancune, tout d'abord, merci à toi, c'est bien sympa. La playlist et le timing, c'est en cours, et bientôt terminé ...
Ensuite, pour répondre à Djlc, nous sommes une famille de malades mentaux dégénérés qui adorent se donner en spectacle, donc aucun souci là dessus Clown

Ensuite, il ne se donneront pas en spectacle tous seul puisque moi même, ma fiancée, et d'autres allons les rejoindre pour les épauler ! Sleepy

Je te communiquerais tout dès qu'on aura tout terminer, merci encore !

IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 07 Mai 2010 à 21:45
Un certain 31 , c'était en .... 2005 par là . Aprés la la mise en plaçe , je prenais l'apéro avec les organisateur de la soirée , et la dame blonde me dit : Bon la musique pas ringarde hein ... la danse des canards et compagnie on oublie . Je l'ai regardé et j'ai dit : Et monsieur ne veut pas du U2 c'est ça ? Elle répond au quart de tour : Ah oui , U2 , c'est bien !!!

Je lui ai mis 4 fois la danse des canards , avec annonce micro et ovation du public sur la derniére ,  ( je suis même descendu sur la piste pour la filmer ) .
No limit for the fun ...
IP IP Noté
-Tom-
Membre novice
Membre novice

Citer -Tom- Réponsebullet Envoyé : 07 Mai 2010 à 23:37
Oui, je suis bien d'accord avec toi sansrancune, ça reste une soirée qu'il faut rendre mémorable ...

Alors pour les musiques, la liste dans l'ordre des chansons :

Pour démarrer :

1) Robbie Williams - Angels
2) Elvis Presley - Jailhouse Rock
3) Village Pepole - YMCA
4) Bee Gees - Night Fever
5) Elvis Presley - Hound Dog
6) Michael Jackson - Bad
7) Collectif Métissé - Collectif Métissé
8) Robbie Williams - Angels

Alors en fait, on s'est dit que danser sur de l'électro, du rap, ... ça aurait été trop facile, alors on a joué dans les chansons un peu plus "vieilles" mais tout aussi bien. C'est un choix collégial puisqu'on est 4 à avoir fait cette liste ^^

Pour ce qui est du timing, on a eu quelques petits soucis ... On s'y connait vraiment pas ... Alors on pensait mettre 30 secondes pour la première chanson, histoire qu'ils se croient à l'abri, et au final, pour clôturer le tout ... Pour les chansons entre, on s'est dit genre 15 secondes, mais après ça dépend surtout de quelles parties des chansons seront choisies ...

J'imagine que le gros du travail reste à déterminer le timing, mais voilà on n'y connait absolument rien, donc j'espère que ça ne vous dérangera pas de déterminer ces temps vous même, on vous fait totalement confiance ^^.

Merci encore
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 08 Mai 2010 à 12:19
Message posté par sansrancune

Un certain 31 , c'était en .... 2005 par là . Aprés la la mise en plaçe , je prenais l'apéro avec les organisateur de la soirée , et la dame blonde me dit : Bon la musique pas ringarde hein ... la danse des canards et compagnie on oublie .

J'ai connu ça des dizaines et des dizaines de fois depuis que je fais de discomomo , c'est pourquoi je laisse parler la personne en question en réstant très aimable avec elle , et je fait en fonction des envies du publique , car on est pas là pour faire plaisir à une seule persone et déplaire à tout le reste de l'assistance
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 08 Mai 2010 à 14:37
Tu me sens pas trop diplomate , hein ? Wink

Ben t'as raison , lol ...

inon pour le timing , c'est le plus difficile pour moi , et je peux pas gamberger toute la nuit pour un play list que je n'utiliserai pas .
C'est que là question délire c'est assez léger . Moi je vois plutôt
:  les bronzés font du ski , Zorba le grec , un morceau de country , une valse , Saga africa , etc ...
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas , donc chose promise chose dute . Je m'y colle , mais avec un timing précis ( Soyons pro ) . Alors bonne écoute , et patience  .je ne reviens au studio que dans une petite semaine .
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 08 Mai 2010 à 15:03
Message posté par Djlc

Alors juste un petit conseil n'oublie pas que c'est pas ta fête,il serais bien mieux de présenter la chose au mariées,quitte a surprendre l'assemblée,je dit sa car tout le monde n'aime pas se donner en spectacle 

c'est exactement ce que je pense , on peut très bien avoir une idée que l'on crois géniale car elle est originale , mais n'oublions pas que dans un mariage on n'est pas tout seul : Il y a celui qui a eu l'idée d'un côté et tout le publique de l'autre , et que tout peut foirer car de la musique non stop tout au long de la soirée ça peut lasser les mariés et les invités et les faire fuir . Ça peut  paraitre attrayant et amusant au début , mais devenir chi...t à la longue . De plus l'idée , il faut aussi penser à l'accompagner de l'animation qui va avec Embarrassed !!, il faut aussi y penser à ça !!!Wink , n'est-ce pas Tom !!! 
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 08 Mai 2010 à 15:28
Et je rajouterais Hazure,met toi a la place du DJ quand il vas voir débarquer le gazier avec son CD, nous savons tous ici ce que le mec derrière sa régis pense a ce moment la Hein les gars lalalalala    
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 08 Mai 2010 à 15:43
Message posté par Djlc

Et je rajouterais Hazure,met toi a la place du DJ quand il vas voir débarquer le gazier avec son CD, nous savons tous ici ce que le mec derrière sa régis pense a ce moment la Hein les gars lalalalala    

En tout cas , une chose est sûr , c'est que je ne voudrais pas être à sa place
De toute façon , je pense que dans un tel cas , un DJ est complètement inutile !!, il peut aller s'assoir dans le fond de la salle après avoir enclenché le début "du" disque puisqu'il n'y en aura qu'un
Une chose est sûr , moi ce coup là , je ne le sent pas !!!Confused, j'ai trop vu de gars qui croyez faire un" tabac" , et puis qui finalement s'est  terminé en véritable "bid"  , maintenant chacun est libre de faire comme il l'entend Wink, mais il faut vraiment être sûr de son coup Embarrassed, et là .... c'est autre chose !!!
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 08 Mai 2010 à 19:15
je sent pas bien le truc non plus on ne met pas de régles aussi stricts dans une féte !
il doit rester de l impro
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum