Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 2 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
La législation. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Métier : La législation.
Icône des Message Sujet: Bénévole spectacle Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
cbast7
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 23 Janvier 2008
Statut actuel: Inactif
Citer cbast7 Réponsebullet Sujet: Bénévole spectacle
    Envoyé : 07 Février 2008 à 16:28
Aprés multiple renseignement sur ce forum concernant le spectacle , j'ai pu avoir le temps de reflechir.

Voulant devenir technicien de spectacle , j'aimerais commencer par faire du benevolat , mais comment s'y prendre ? Au prés de quels organismes?

Je vien de Paris , si vous connaisez des associations ou des organismes a contacter , n'hesitez pas .

Ce matin j'ai appelez un organisme festival , j'ai demande si ils avaient besoin de bénévole en tant que technicien de spectacle elle m'a dit mais pk vous voulait pas etre rémunéré? j'ai dit je veux appprendre et commencer en tant que bénevole... elle ma dit on est complet .. j'ai dit ok au revoir :/

Enfin bref si vous connaissez des festivals ou autres sur paris oû je pourrais faire du bénevolat , n'hesitez pas .

Merci
IP IP Noté
cbast7
Membre novice
Membre novice
Image

Citer cbast7 Réponsebullet Envoyé : 06 Mars 2008 à 17:17
Re bonjour Cbast de retour :p

Bon de ma part j'ai rien trouver pourtant je vous assure que je cherche toute la journeé des associations qui organise des spectacles / concerts pour faire du bénevolat. Y'a des moments oû j'ai envie de tout laisser tomber mais je m'accroche ... Si quelqu'un connait des Assosications dans le spectacle j'aimerais bien savoir lesquels , je vien de paris et j'aimerais commencer par du benevolat.
A la rentré je vais surement faire un DTMS Option : Machiniste. car c'est ce que j'aimerais faire plustard. enfin bref...

Le benevolat pourra m'apporter beaucoup de chose pour ma rentré.

Merci d'avance de vos aides
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Pays: France
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 06 Mars 2008 à 17:21
Tu peux pas te faire prendre en stage dans une boîte???
Sur Paris il y a du gros pourtant...
Sinon tu commences par faire du pousse fly sur les festoches et gros concerts et tu commences à apprendre un peu comme ça. Après apprendre le light ou le son comme ça c'est dur....
Faut commencer au moins chez toi par t'acheter un peu de matos pour te faire les mains dessus
IP IP Noté
cbast7
Membre novice
Membre novice
Image

Citer cbast7 Réponsebullet Envoyé : 06 Mars 2008 à 19:09
merci donc faut que je commence par des stages dans des société de presta? car j'ai envoyer plein de demande pour stages , j'ai recu aucune reponse .. sa fais depuis septembre 2007 que j'essaye de trouver un petit travail dans le spectacle ( technicien ) et aujourd'huis je n'est rien trouver que sa soit stage bénévolat rien du tout .. je vais essayer d'apellez des boites demain pour demander des stages mais bon .. je connais déja leur réponses.

Si vous aurais des informations a me faire savoir n'hésitez pas.

Merci

Edité par cbast7 - 06 Mars 2008 à 19:21
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Pays: France
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 07 Mars 2008 à 08:46
Le soucis c'est que les boites de presta si tu les appelles elle ne te prendront pas. Tu es sensé être un homme de terrain, et si tu appelles en disant j'y connais rien je veux un stage, les mecs vont pas tellement croire que tu es motivé.
Donc monte toi bien ton projet, sache où tu veux aller, sois sûr de toi et bouge voir les mecs dans leur lieu de travail en étant surmotivé. Ça comptera bien plus que tous les appels où les CV du monde.
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 07 Mars 2008 à 19:13
par contre quand tu vas te présenter .... je pense qu'ils vont tous dire "ouais bah donens moi ton cv, là j'ai pas le temps, je te rapelle" ... donc à voir mais c'est sûr que se présenter est mieux pour toi car tu vois sur le terrain ce que la boite vaut.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum