Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Divers
Icône des Message Sujet: Behringer DSP2024 et retour SAV Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
rocc
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 16 Décembre 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer rocc Réponsebullet Sujet: Behringer DSP2024 et retour SAV
    Envoyé : 03 Avril 2006 à 17:01
Bonjour, fin décembre , j'achéte un processeur d'effets Behringer DSP2024 PRO pour une utilisation en animation/karaoké. 
Le réveillon de Noel , nickel il fonctionait très bien. 
Le soir du 31/12, pas moyen de créer des effets, c'était comme si le son du micro passait directement sans être traité par le processeur. 
J'ai vérifié le cablage/CONNECTIQUE, fait une réinitialisation usine, testé en mode Interne et externe, rien n'y faisait. 
Du coup je prend contact avec le support en ligne de Behringer et explique que j'utilise un console de même marque VMX1000PRO et je détaille mon cablage : rèponse, le cablage n'est pas en cause. 

J'explique que les vu metres du processeur s'allume et que donc il reçoit la source micro via ma sortie "send" de console, et que l'entrée return de console fonctionne puisque qu'en j'y branche directement un micro , le son sort et le vu metre console s'illumine. 
Du coup le support en ligne m'oriente sur un renvoi du processeur chez le revendeur agréé SAV BEHRINGER et m'explique que comme l'achat date de moins de 15 jours et selon les modalités du fabricant, je peut bénéficier d'un échange du produit sans attente (une fois que le revendeur a reçu mon colis). 
Je fais valloir ce droit . 
Mais WoodBrass traine les pieds et à ce jour le produit n'a toujours pas été échangé ou réparé. 
J'ai vérifié WoodBrass est agréé SAV Behringer, le colis a été envoyé en collissimo suivie et fût très bien protégé, colis complet, boite d'origine et documents inclus (documents d'origine Behringer + copie facture + note explicative de la panne), mi janvier, j'appele WoodBrass qui me confirme que le colis est bien arrivé, il me dise qu'il ne peuve m'échanger le produit et que mon processeur va partir chez Behringer pour réparation. 
J'attends, j'attends .... et je finis par les rappeler fin janvier, là on me dit que le processeur n'est toujours pas revenu et qu'il n'ont aucune infos, à la mi Février, on me dit que l'on va me rappler et on ne me rappel pas , idem fin février , idem à la mi mars et fin mars. 
Là je compte les rappeler, et si je n'ai pas de nouvel , je contacte une association de défense de consommateur ou la D.D.C.C.R.F. 

Presque 3 mois, faut quand même pas se foutre de la gueule des gens. 
Je suis déçu, j'ai connu ce magasin via le site/forum Sonofanzine et vu que WoodBrass aguichait le client via les frais de port gratuit et un prix de vente parmis les plus bas, j'avais sauté sur l'occasion. function autoresize(im) {if (im.width>600) {im.width=600;}}
IP IP Noté
tomtom
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 09 Août 2004
Citer tomtom Réponsebullet Envoyé : 09 Avril 2006 à 01:44
Normal !!!

Je SAV de behringer est tres tres long !!!!
IP IP Noté
à chaud
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer à chaud Réponsebullet Envoyé : 10 Avril 2006 à 21:23
J'ai entendu dire que les SAV de Behringer Allemagne était performant.

Depuis, j'achète chez Thomann.de pour faire jouer leur garantie pour le cas où
IP IP Noté
rocc
Membre novice
Membre novice

Citer rocc Réponsebullet Envoyé : 11 Avril 2006 à 11:09

Bonjour, suite de "l'affaire" sur mon processeur Behringer DSP 2024PRO acheté et mis en S.A.V chez WoodBrass et non revenu depuis plus de 3 mois.

Suite à une réclamation que j'ai porté auprés du support en ligne Behringer dans le quel je demandais ou se trouvait mon processeur , Behringer a contacté WoodBrass et les choses ont bougé depuis.

WoodBrass m'a appelé ce matin et m'envoie ce jour même un processeur tout neuf et m'a dit ces plus plates excuses.

Selon la nouvel version "de mon probléme " d'avec WoodBrass, le processeur est bien rentré en S.A.V début janvier, mais le colis était détérioré (pourtant envoyé nickel et très bien emballé!!), sans facture, sans justificatif, sans nom: selon eux il ne savait pas à qui appartenait l'appareil et pourquoi il était revenu en S.A.V.
Et c'est aprés que j'ai appelé et laissé des dizaines de messages sur leur phone + l'appel du support en ligne Behringer qu'ils aurait fait le rapprochement que le processeur d'effet avec emballage détérioré m'appartenait.

Pour le colis abimé + document manquant , j'ai du mal à comprendre , le processeur se trouvait dans sa boite d'origine (document, facture, etc.. à l'intérieur de celle-ci) , boite d'origine qui était elle même dans un autre carton quelque peu plus grand , le tout calé, maintenu  avec des lamelles de polystyréne et films à bulles.
Donc comment les documents ont ils pu disparaitre ?
De plus j'avais contacté WoodBrass(mail + phone) avant envoi de l'appareil  pour les avertir du retour du processeur, donc il aurait dû percuter que le colis reçu dans leur S.A.V était le mien.

Raison bidon ou non de WoodBrass , l'essentiel est que l'appareil rentre dans quelques jours.

Edité par rocc
IP IP Noté
rocc
Membre novice
Membre novice

Citer rocc Réponsebullet Envoyé : 17 Avril 2006 à 17:33

Bonjour à tous , j'ai bien reçu mon processeur samedi , il semble être réellement neuf (scotch d'origine + emballage nickel) comme je n'avais pas noté le numéro de série avec d'expedier celui en panne , un doute subsiste.

Au fait , si quelqu'un pourrait me dire comment l'utiliser,cabler, configurer pour une utilisation en animation "micro" type karaoké (effet reverb, delay, etc...) tout en sachant que je posséde une table Behringer WMX1000PRO avec entrée "return mono " avec potentiométre de réglage de l'effet et une sortie send mono (micro).
Ces entrée et sortie de table se situent au niveau de la partie micro de la console .

Au niveau cable, j'ai créé 2 cordons jack/jack mono (asymetrique) male 6.35 puisque le processeur et la table sont équipés de fiches chassis jack femelle 6.35 en entrées et sorties .

votre idée

Edité par rocc
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 17 Avril 2006 à 18:49
une chose est sur quand il trouve pas de panne ils renvoient le méme appareil sans le toucher j ai envoyé une fois un lecteur et aucune trace de démontage pas de fiche d intervention alors j ai réclamé et ils m ont envoyé par mail une fiche bidon quand j ai demandé le numéro de série sur l objet en intervention ils ont jamais pu le fournir j ai tout renvoyé et j ai demandé un produit neuf car il avait moins de 90 jours ca leur a fait bizzare mais en criant plus fort ca a marché
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
rocc
Membre novice
Membre novice

Citer rocc Réponsebullet Envoyé : 18 Avril 2006 à 16:46

Je pense que l'appareil est neuf car les emballages "sachet plastique" des accesoires, (cable secteur, notice) sont soudés.

Il n'aurait pas tout de même poussé le vice au point de ressouder ou interchanger les sachets avec un appareil similaire.

J'ai utilisé 2 cables Jack/Jack mono male 6.35.
Les entrées et sorties du processeur sont doublés en XLR 3 broches et jack 6.35 (4 jack femelle 6.35: 2 in , 2 out) idem en XLR.

Mon cablage a été réalisé comme suit:

"INPUT1" Jack du processeur relié à la sortie  "Send mono" Jack femelle de la console,  l'OUTPUT1 Jack du processeur relié à l'entrée "RETURN MONO" Jack femelle de la table.
J'ai essayé en branchant le micro sur MIC1 ou MIC2, en modifiant les valeurs des potentiométres AUX1 et AUX2, vol 1 et 2 ainsi que le potentiométre "RET EFFECT" et tout baigne.

Edité par rocc
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum