Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: BBE Maximizer ou Max Com Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer dudulle Réponsebullet Sujet: BBE Maximizer ou Max Com
    Envoyé : 18 Juillet 2007 à 22:51
Je pense faire l'acquisition d'un Maximizer de chez BBE
Je voulais savoir si quelqu'un avait un avis sur ces produits car j'ai réussi à n'en avoir que très peu sur cette marque.

Y a-t-il une grande différence entre le maximizer et le max com à part que l'un fasse compresseur? quel est le rapport qualité/prix
Me conseillez-vous ce produit ou autre chose? dans le but d'avoir un son encore plus envoutant.
la musique est un bruit qui court...
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 19 Juillet 2007 à 12:24
Méfiance avec les traitements psycho-acoustiques...
Les Hps n'aiment généralement pas trop...surtout s'il y a déjà un processseur dédié.

Qu'appelles tu "un son plus envoutant" ?
Tu fais plus dans le live que dans le pouet pouet toi, non?
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 19 Juillet 2007 à 15:10
tout dépend de ce que appelle le pouet pouet... mais oui je fais un peu de sonorisation de concert mais aussi (ça s'en rapproche pas mal) de la variété en orchestre sans oublier un peu d'animation type cabaret.
je suis assez satisfait su son que j'ai avec mon matériel (caisson mackie avec 2 art 300) tout en amplifié mais à la recherche de toujours mieux.

c'est pourquoi je cherche cet envoutement sonore pour le public
en fait aujourd'hui en travaillant à volume sonore ni trop fort ni trop faible pour les prestas j'ai un son (très correct) que je qualifie de brut mais rien n'y fait. j'ai un réel mieux depuis que je compresse certaines entrées de la table mais quand même.

que veux tu dire quand tu dis les HP n'aiment pas trop ces traitements?
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer trad Réponsebullet Envoyé : 19 Juillet 2007 à 19:10
Pouet pouet: terme non péjoratif habituellement utilisé pour désigner la disco mobile ou du baloche. -ne me tapez pas dessus ce n'est pas moi qui l'ai inventé LOL -
Je t'ai posé la question car ce genre de périph est bien ciblé disco et plus que rarement utilisé sur du live.

Les Maximizer ou autres "embellisseurs" sonores générent des fréquences extrêmes hautes et basses en produisant une sorte de "loudness" plus ou moins agréable à l'oreille.
Ils ont surtout tendances à pousser les HPs dans leurs dernières ressources, spécialement pour le bas du spectre...
Il faut garder à l'esprit qu'il est illusoire de vouloir sortir du 25 ou du 30 Hz d'un caisson dans le genre du tien avec un rendement digne d'intérêt.
Donc a utiliser vraiment avec parcimonie...sous peine de destruction des HPs.
On peut obtenir le même genre de chose avec un EQ dynamique, et d'une manière plus sécurisée pour le HP.
Sinon à mon avis BBE est certainement, avec Aphex, l'un des meilleurs fabricants de ce type de produits.

Edité par trad - 19 Juillet 2007 à 19:21
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 19 Juillet 2007 à 20:05
il se dit que BBE est présent sur les plateaux télé et cetraines grosses scène américaines donc en live c'est pour ça que je me suis tourné vers ce type de produit en plus et surtout qu'avec mon EQ je n'arrive pas souvent au résultat voulu d'autant plus que je ne suis pas forcément un très grand pro coté traitement du son je pensais donc avoir un résultat efficace et rapide car pas toujours le temps pour se mettre dedans à fond...

il est de toute façon absurde de vouloir sortir du 25 Hz joli avec un caisson "si petit"... mais il marche bien...
en plus pour les grosses prestas je loue du nexo (PS15 avec le sub LS1200)
en tout cas merci pour tes mises en garde
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer trad Réponsebullet Envoyé : 19 Juillet 2007 à 20:16
BBE est aussi présent sur de nombreux packs de traitement final FM.
Ils ont fait "le Son" de Skyrock pendant des années...avec d'autres boiboites magiques lol.
Pour les plateaux télés c'est certainement pour le signal "antenne" avec la même optique que pour la FM, à savoir passer du grave dans des HPs de 8cms (dans la voiture pour la FM, dans le téléviseur pour la télé)

Illusoire aussi le 25 Hz sur un LS1200...Wink

IP IP Noté
Albert1er
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 05 Décembre 2006
Citer Albert1er Réponsebullet Envoyé : 20 Juillet 2007 à 13:48
Bonjour.
Je me demande si ce ne sont pas une ou deux bonnes reverbs qu'il te faudrait.
Sinon un LS1200 bien utilisé descent à 29Hz et est protégé par le processeur.
mefions nous des contrefacons
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 21 Juillet 2007 à 00:19
comment ça une ou deux bonnes reverbs???

est -ce que qqn d'autre à un avis sur ce type de produit?
IP IP Noté
Albert1er
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 05 Décembre 2006
Citer Albert1er Réponsebullet Envoyé : 21 Juillet 2007 à 09:45
Bonjour,
Voila c'est le fait que j'ai noté que tu as un son correct, brut, et que depuis que tu as eu la bonne idee de mettre des compresseurs sur des entrées, c'est mieux.

C'est déja une bonne matière et tu veux embellir le son si j'ai bien compris.
On parle bien de sonorisation de musiciens avec une prise de son et de non de mix DJ, me semble-t-il.

En général, quand j'en suis là, j'utilise des reverberations digitales pour augmenter le realisme et cree un espace, un climat.

Je n'aurais pas tendance à utiliser un embellisseur en concert, ca m'est arrivé, mais en insert sur un instrument, en tant qu'effet ou vraiment pour le detacher du mix s'il y a difficulté, mais pas sur un mix general.

Je pars du principe qu'il vaut mieux traviller mieux ses prises et son mix que ratrapper avec un appareil qui ne fait de miracles que dans de rares cas.

C'est pourquoi je suis surpris qu'a ce stade il n'y ai pas de reverb dans ton resultat.

Bon WE !
mefions nous des contrefacons
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 21 Juillet 2007 à 12:14

il y a bien de la reverb mais en utilisation "courante" c'est à dire sur chaque voie de la table. si je comprend bien ce que tu me dis, tu voudrais que je rajoute une reverb sur le mix général.

et oui on parle bien de sonorisation avec des musiciensavec des micros partout...

IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 23 Juillet 2007 à 14:18
pas d'autre avis sur ce matériel?
Personne n'utilise de processuers similaires?
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 05 Août 2008 à 14:55
je ramène ce sujet qui pourra peut-etre répondre à yann loic.

j'utilise un maxcom depuis environ un an maintenant et j'en suis pleinement satisfait.
la partie maximizer utilisée avec délicatesse permet de traiter assez facilement dans des pièces plutot pourries et d'en rendre le renduu accoustique non pas super mais bien mieux que d'ordinaire. et rend le son plus agréable à l'écoute (surtout face à un public varié... )
le gate me permet d'eliminer tout buzz
le compresseur utulisé en limiteur permet non pas de proteger les enceintes mais de ne pas dépasser un certain volume sonore. en effet, en live, on a souvent tendance à envoyer plus à certains moments et bien avec ça aucun soucis.
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 05 Août 2008 à 20:36

Encore, je me disais "tiens y en a 1 qui fait la même demande que moi !"

Et bien non, en fait c'était moi en second.

Bon et bien merci Dudulle de m'avoir fait ce clin d'oeil. Aussi, le différence avec ton utilisation c'est que je ne fait que du pouet-pouet alors comme j'aime déja mon son, je ne vais pas prendre le risque de tout gâcher ou de le fusiller.

Par contre, sur le pack audiophony qui m'a fait re-découvrir BBE et découvrir le 482i, je pense que je vais en faire installer 1.
L'idéal aurait été bien sûr un 2e ampli + filtre actif + SUB 215 combiné avec un équa mais manque de place et de budget (pour une fois, le budget n'est pas la 1ère cause).

Aussi, j'aurais préféré de changer les têtes et l'ampli par quelques chose de moins "criard" genre la série SAMSON. Le son est plus agréable au détriment d'un rendement plus faible mais la puissance installée est + que suffisante vu la taille de la piste.

Par, pour revenir au système actif (bi amp + filtre + équa), étant donné que je ne suis pas le seul à mixer là-bas, j'ai peur qu'avec un système trop complexe, le jour où je ne suis plus là pour gérer ...

Non pas que je sois indispensable (loin de là) mais vous savez comme moi qu'une bonne moitiée de DJ ne savent que mixer et s'en foute royalement de savoir ce qui se passe derrière la table. Alors si c'est pour avoir un système actif complètement dé-rêgler dans quelques années parce qu'un merdeux aura fait le keykey là dedant et revenir à un son encore plus merdique, non merci.

On va donc faire simple, 482i ... à la rigueur, la fonction limiteur du max com peut être utile étant donné que c'est un lieu public. A voir ...

Mais pour ma part et mon matos, je reste sur l'avis de TRAD et de Yam.

Merci beaucoup.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum