Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Divers
Icône des Message Sujet: Bar : soirée étudiante Répondre Nouveau sujet
Page  de 9 Suivant >>
Auteur Message
dj-oleiros
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 20 Septembre 2007
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer dj-oleiros Réponsebullet Sujet: Bar : soirée étudiante
    Envoyé : 14 Septembre 2008 à 14:02
Bonjour,

Je voudrais avoir des renseignements sur ce type de soirée, car le 9octobre je dois mixer dans un bar.

J'ai prévu avec le patron de faire une soirée 100% Electro.

Et j'aurais aimer savoir combien lui demender en argent, je viens seulment avec mes platines, ma table de mixage et mes cd's.

Je mix de 22h a 3h.

Je n'ose pas lui demender une trop grosse somme, je fais cette soirée surtous pour la réputation.

J'avais penssé à 150€.

je précise égalment que je ne suis pas déclaré
(j'attend la nouvelle loi qui à été voté en juillet.)

Merci de votre compréhension.

Musicalement.
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 14 Septembre 2008 à 14:36
Entre 100 et 200, ça dépend si tu sens que ta presta va ramener beaucoup de monde et faire tourner son bar ou pas.

Si t'es vraiment une valeur ajouté a la soirée, monte le prix ! Si t'es juste la pour l'ambiance musicale dans un petit bar, 150 ça sera peut etre deja beaucoup pour lui.

Bonne chance =)

Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
dj-oleiros
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dj-oleiros Réponsebullet Envoyé : 14 Septembre 2008 à 14:41
Bah faut savoir que c'est un petit bar et que je connais beaucoup de monde.

Vendredi j'ai enmené 20 personnes dans son bar et il était content.

Il faut savoir qu'on ne peut pas tenir à plus de 40personnes.

Je pensse demendé 100€ et basta en plus il est super cool comme patron
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 14 Septembre 2008 à 21:34
Reste sur 150 €, ne te brade pas.
Dis lui que tu as tes disques à acheter, tes cellules à changer régulièrement et que 100 €, tu es perdant.
En plus tu lui amène du monde, etc...., etc... Te dégonfle pas, sinon tu bosseras toujours pour des clopinettes.
A toi de te vendre !!

PS : fais gaffe à l'URSSAF si tu as fait de la pub (flyer) avec ton nom dessus....

(si tu vois un mec seul un peu coincé rentrer dans le bar avec un petit cartable genre attaché-case, plonge dans le frigo et reste y jusqu'à ce que le mec se barre)
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 14 Septembre 2008 à 21:54
et au passage, ça se passe ds quel coin ?

On sait jamais, peut être un rdv sono mag par là lol
IP IP Noté
dj-oleiros
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dj-oleiros Réponsebullet Envoyé : 15 Septembre 2008 à 07:27
Xd pour le frigo !

Pour le moment je n'ais faits aucun flyer mais c'était prévu.
Vaut il mieu fair fontionner le bouche à oreille ?

La soirée ce situe à Troyes.(10)

Merci.
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 15 Septembre 2008 à 10:38
il faut que tu fasses des flyer car ça te servira dans d'autres bars pour montrer que tu as de l'expérience et te vendre + cher.

Si tu sais les faire toi même tu peux le proposer au patron (et bien sûr te prendre une petite marge au passage ^^
Passionné de Macintosh

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 15 Septembre 2008 à 11:37

Expérience perso (plutôt désagréable) :

Demande 150€ histoire de couvrir tes frais payable d'avance !

Le nombre de fois que ça m'est arrivé de devoir courrir après ma tune !
Genre tu fais la presta, tu range ton matos à 1 ou 2h, tu va voir le bar-man pour ta paye et là le mec te dis "ben repasse dans la semaine parce que le boss est parti ce coucher et moi j'ai pas le droit de taper dans la caisse".

Résultat, t'es obligé de retrouver un créneaux de la semaine pour revenir et en plus on va te faire croire que son agenda est sur-booké et qu'il est pas dispo quant toi tu l'es, enfin bref, c'est vraiment casse .ouille.

Donc, le jour J, il te paye et après tu mix ! T'inquiète pas, il va te la sortir la tune parce que s'il a fait de la PUB et que tu ne mix pas, c'est lui qui va passer pour un con.
Et puis s'il te fais le mec indigné qui te sort "ouais, t'as pas confiance en moi c'est pas cool", dit lui que tu t'es déja fais avoir et que ça t'as servi de leçon. Même si c'est pas vrai.

Sinon, côté tarif, tu peux demander 150€ fixe + un pourcentage sur les conso si c'est toi qui t'occupe de la PUB et des flyers car il est normal que si tu lui ramène des clients qui ne serait pas venu en temps normal que cela te rapport un petit quelque chose.

Dans le cas ou à la fin de la soirée, tu n'es toujours pas payé, que le boss est parti et que ça te fais chier, dit toi bien que la caisse est de toute manière blindé de liquide.
Alors ne te fais pas avoir !

Perso, j'attends encore ce genre de "petite" paye après 10 ans que la presta est été faite ...

Aussi, attention aux équipements déja installés : parfois, ils sont de bonnes qualité aux yeux du patron mais pas prévu pour monter le volume.
Attention à la casse.

Edité par yann-loïc - 15 Septembre 2008 à 11:42
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 15 Septembre 2008 à 11:41
Le "no money, no show" est une règle de base dans l'événementiel...
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 15 Septembre 2008 à 12:07

Petite info concernant le black (puisque cela existe, autant en parler) :

Il y a 3 choses à déclarer :

1 : ton activité à l'URSAFF mais tu es mineur donc tu ne sera pas inquiété.
De plus, c'est toujours l'employeur qui est fraudeur avant l'ouvrier donc, si quelqu'un est mis en cause, ce sera d'abord lui et éventuellement si on te pose la question, dis simplement que tu cherche à te faire connaitre et que l'on t'a proposé un dédomagement à tes frais divers et non un salaire.
Y a une énorme différence entre les 2 d'un point de vu fiscal.
Et puis ce n'est pas le patron qui va contredire ta version car lui risque gros. Très gros !

2- le Fisc justement : c'est la déclaration des revenus. En théorie, étant mineur tu es rataché à tes parents mais pas la peine de déclarer 150€ payés en espèce 1 fois par an. Surtout dans le cas où c'est pour rembourser des frais.

3- la SACEM : ça, c'est l'organisateur qui doit déclarer donc dans ton cas le patron du BAR.
En théorie, toi tu n'as que la fiche à remplir et encore, c'est à lui de te la fournir. Si tu veux montrer "pattes blanches" en cas de contrôle, tu prends une feuille blanche et tu note toutes les musiques que tu diffuse même si personne ne te le demande.

En cas de contrôle, tu la sort en précisant que l'organisateur ne t'as pas fourni de support SACEM.
Dans ce cas, la SACEM ne te prendra pas la tête et se contentera de ta feuille par défaut. Au pire, il vont te sortir un vrai exemplaire à remplir.

Bref, n'hésite pas à faire des flyers avec ton nom de DJ dessus.

IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 15 Septembre 2008 à 12:09
Oui fais gaffe au matos installé (genre cross-fader qui ne cross plus rien du tout... ou genre table de mix qui s'est pris 3 douches de coca dans la semaine...).

Prends tes cellules avec toi car souvent les cellules montées ont été payées en anciens francs....si tu vois ce que je veux dire... Pense à tes vinyles....

Voilà, sinon si tu tournes bien, tu peux bosser tout les vendredis et samedis et peut-être même le jeudi (de plus en plus fréquent). Tu peux te faire de 400 à 500 € par semaine et des fois un peu plus s'il y a un jour férié dans la semaine.
C'est moins de boulot à monter/démonter que la discomobile mais attention de bien travailler tes play-list (si tu bosses tout les vendredi dans le même bar, t'es obligé de varier mais en gardant une même trame de base. Tu vois ce que je veux dire ?
Passionné de Macintosh

IP IP Noté
dj-oleiros
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dj-oleiros Réponsebullet Envoyé : 15 Septembre 2008 à 12:19

Merci de me faire partager vos expérience.

Le matos c'est moi qui l'apporte (2platines + table de mixage)
Et la soirée sera bien un jeudi.
Bon... c'est cool je ne risque pas grand chose.

Merci encore je vous tiens au courent ;)
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 15 Septembre 2008 à 12:26
Perso j'avais peur + des amplis et enceintes !

Si matos HIFI : Confused
IP IP Noté
dj-oleiros
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dj-oleiros Réponsebullet Envoyé : 15 Septembre 2008 à 12:28
Il ma dit qu'il avait cable rca donc ou est le problème ?
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 15 Septembre 2008 à 12:45
Bon alors j'ai pas voulu m'éttendre sur le sujet mais je vais m'expliquer.

A cha que presta dans un PUB ou BAR, je me suis toujours confronté au même problème : installation HIFI genre 1 ampli VINTAGE ou prologic avec 2, 4 ou 5 HP diffusés un peu partout dans la pièce.

ça, c'est bien pour écouter un fond sonore ou un mix déja enregistré et masteurisé pour éviter les saut de signal lors de superpositions de musiques. Bref, un signal bien constant.

Mais voilà, toi tu va mixer "live". le but du jeu, c'est que le public t'écoute.
Pour qu'il t'écoute, il va falloir monter le son.
pour monté le son, il faut des WATTS et c'est là que la hifi s'arrête.

La plupart des patrons du genre n'y connaise quedale sauf qu'ils sont prêt à te dire que leur matos vaut une fortune et c'est super costaud !
Ce que l'on fait de mieux à l'heure actuelle !
Mes fesses ouais. Souvent c'est du BOSE 1er prix ou des marques comme JAMO, PIONEER, JVC, bref des trucs bien pour chez soi ou pour de la musique de fond mais bien souvent ce sont système genre 4x50 W avec des rendements 1w/1m de 80db.

Aussi, le patron donne souvent rendez-vous aux artistes la semaine, en fin de matinée ou plein après midi bref, quant il y a personne dans le bar.
Donc, quant tu monte un peu le son, ouais ça sonne mais tu met 100 ou 200 personnes la dedant et t'entend plus rien.

Ne t'imagines pas que le public va se taire pour t'évouter. Ils viennent entre amis pour se rencontrer. On est pas dans un Opéra !

Bref, dès que tu va commencer à mixer, tu va monter le son. hélas, au bout de 10 mix superposés, pour un peu que tu soit rentrer un peu au dessus de 0db, c'est clipage de l'ampli parce qu'en plus ils sont souvent dans le meuble du BAR, bien au chaud, pas ventilé, plein de poussière, ...

Les conditions optimales quoi !

Donc, dans moins d'1 heur de mix, t'as plus de son.
Dans les meilleures conditions si il fait pas trop chaud, ça refroidi et ça repart au bout d'1 demi heure.
Sinon, c'est 1 ampli ou 1 paire de HP qui a dégager.

Donc, je te conseil de trouver une paire d'enceintes amplifiées genre TITAN 12 de chez wharfedale ou un truc dans le genre que tu met sur pieds et éventuellement une 2 ligne RCA pour aller vers l'ampli de la salle en compllément pour les angles morts de la salle.

Alors bien sûr, le patron va te dire non parce que son sytème est le meilleur du monde qu'il soit mais dit toi que le pro c'est toi et pas lui et que si tu crame ses HP, il ne va pas se gêner pour te dire de les rembourser même s'ils ont 20 ans !

S'il te dit "oui mais ce sera trop fort avec tes enceintes", répond lui que tu as un bouton qui s'appel "volume" et que tu peux le baisser si besoin !

Voilà. Je pense avaoiir tout dit. 
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 15 Septembre 2008 à 12:55
Message posté par dj-oleiros

Le matos c'est moi qui l'apporte (2platines + table de mixage)
Et la soirée sera bien un jeudi.
Bon... c'est cool je ne risque pas grand chose.

Euh !!! oui , mais tu semble oublier qu'il faut aussi le ou les amplis et les enceintes acoustic !! c'est tout de même important pour faire du son , non ??LOL
Alors assures-toi que c'est de la bonne qualité , surtout que pour une soirée étudiant , ça va tourner " à fond les potards " et des "bom bom " toute la nuit , alors mieux voaut s'assurer que le matos peut tenir le coup !!!Embarrassed
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 15 Septembre 2008 à 13:21
En fait, le bar fourni des casques sans-fil à tout leur client dès l'entrée !

Avec plusieurs DJ qui mixent sur plusieurs fréquence. Tu choisi celle que tu préfère !

Bon OK, je sors (un jour on va plus pouvoir rentrer !)
LOL

IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 15 Septembre 2008 à 13:30
Arrêtez de lui faire peur... et lisez un peu son post: il a dit que c'était un petit bar d'une 40aine de personnes et vous lui conseillez de prendre des enceintes, des ampli et tout le bastringue pour 100 ou 200 personnes ...... Eh ho du calme les p'tits gars..., c'est dans un bar qu'il va mixer, pas à Ibiza dans un discothèque à ciel ouvert

et puis aussi, comme c'est un bar, il faut que les gens puissent discuter (marre de ces bars qui se prennent pour des discothèques et dans lesquels il n'est plus possible de tenir une conversation avec un pote ou sa femme sans devoir sortir et se retrouver avec les drogués de la clope sur le trottoir).
Donc du son audible, oui mais de la pression acoustique à donf, non !

Yann-Loïc : je trouve bizarre de ta part que tu parles de WATTS et pas de pression acoustique.......

Edité par DJ-boris-59 - 15 Septembre 2008 à 13:36
Passionné de Macintosh

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 15 Septembre 2008 à 13:45
Message posté par DJ-boris-59

Arrêtez de lui faire peur... et lisez un peu son post: il a dit que c'était un petit bar d'une 40aine de personnes et vous lui conseillez de prendre des enceintes, des ampli et tout le bastringue pour 100 ou 200 personnes ......

euh!!! , mais qui à dit ça , Boris , à part toi dans ce post ???Confused
  Tu brodes là!!! te brodes , mais relis les posts plus haut et tu comprendras peut-être mieux ce qu'on a voulu dire Wink
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 01 Septembre 2004
Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 15 Septembre 2008 à 18:13
Bah Boris a un peu raison, pour 40 personnes y a pas besoin d'un matos de fous même si l'ampli et les enceintes sont pas terribles.
Moi ce qui me fait peur dans ce genre de bar (pour l'avoir déjà vecu) c'est l'emplacement de la sono par rapport aux enceintes. Se retrouver dans une salle carrée avec à l'autre bout les enceintes orientées en diagonale, ça met un décallage par rapport à la préécoute très désagréable au casque. Essaye d'être le plus près possible d'une enceinte car je ne pense pas qu'il y ait d'enceinte de retour de prévu. Ou alors si t'as table permet un retour, prends une petite enceinte pour mettre à côté de toi.

HS : quoi comment ça dans le bar y a pas du matos qui vaut dans les 10.000€ ??? C'est pour 40 personnes ? Bah faut du 4X500 mini sinon c'est de la merde hein ... tiens ça me fait penser à un post LOL
IP IP Noté
Page  de 9 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum