Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Avis sur une sono pour démarrer Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
mcfel
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Août 2009
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer mcfel Réponsebullet Sujet: Avis sur une sono pour démarrer
    Envoyé : 08 Août 2009 à 21:31
bonjour a tous , ancien light jockey et dj 80's j'aimerais me lancer dans la sono mobile en interieur essentiellement.
je dispose d'un budget d'environ 1500 euros pour un pack amplifié ou un "pack" ampli + enceintes

que me conseillez vous ? lequel serait le mieux?
on m'a parlé de sa,
http://www.thomann.de/fr/the_box_ta_power_bundle.htm
cela conviendrait?

et comment brancher ce systeme (je ne connais pas les systemes amplifiés , je travaillais sur des ampli + enceintes)

IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 09 Août 2009 à 08:16
bonjour mcfel

bon alors moi deja ce qui me choque quand je regarde la fiche technique, 131 dB de spl pour 500W, ça fait quand même du 104 dB/W/m de rendement, pour un truc a même pas 400€,  ça me parrais optiminste

45kg la bête plus les tête 30kg, ça fait 150kg, j'espére que tu a un camion sinon pour le transport dure dure

bon l'option des 18" perso je suis pas trop pour en disco disco je dirais un 15" aura des basse plus percutantes, bon question de gout
si tu fait que de la sono de groupe sur des salle assez grande les 18" d'accord pour de la disco en salle moyenne, je suis moins sure

perso je partirais plus sur dB tech ou mackie, avec deux tête et un caisson de basse, pour rester dans ton budget, sois une gamme au dessus quand même !!!!
par contre ce qui me gene beaucoup c'est acheter sans avoir ecouté, ça franchement je sais pas comment vous pouvez faire ça, moi ça me laisse toujours sur le cul, bon acheter du cable ou des projecteur led sans les voir d'accord mais de la sono houuuuuuuWink

sinon pour les branchement les cables pour les enceintes sont vendu avec le blundle,tu a deux xlr une in et une out , il faut rajouter les cables de la tables
guilljc
IP IP Noté
mcfel
Membre novice
Membre novice
Image

Citer mcfel Réponsebullet Envoyé : 09 Août 2009 à 09:38
Il est vrai qu'acheter sans écouter n'est pas forcement le top.
On ma conseille ce bundle et recommande fortement thomann sachant que ce serai un achat aveugle.
J'aimerais savoir ce que vaut leur camelote cependant.
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 09 Août 2009 à 10:55
bon un truc tout bête evite de faire de la pub pour thotho sur le forum les modos apprecie pas trop dans le sens ou c'est pas français donc fait pas de pub dans sono mag qui fait pas vivre le forum, donc retour en mp Wink
guilljc
IP IP Noté
mcfel
Membre novice
Membre novice
Image

Citer mcfel Réponsebullet Envoyé : 09 Août 2009 à 11:44
Ok merci du conseil je ne savais pas que sa marchait comme sa ici. Sûr d'autre forum on ne fait pas de pub mais on peut citer des marques toutefois
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 09 Août 2009 à 21:29
Heu tu veux acheter sans écouter? Ben je vois pas comment faire alors pour te conseiller car moi j'aime bien JBL Yann-Loic non et toi? Tu sais comment? ...
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
hugo54
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Avril 2008
Citer hugo54 Réponsebullet Envoyé : 19 Août 2009 à 15:46
Salut!

Je cherchais par curiosité, et je suis tombé sur ca:

rcf 310A + Db technologies sub 15

Désolé c'est thomann, je ne fais pas de la pub pour le site c'est juste une idée de bundle
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 19 Août 2009 à 17:07
perso je connait bien les 312A qui donne vraiment bien mais les 310 sont bien aussi, rcf tu craint pas grand chose, et Db c'est pareil c'est pas ce qu'il y a de plus mauvais non plus, donc sur le principe c'est que du bon, faut voir aprés à l'ecoute ce que donne le mariage, mais ça devrais pas poser de soucis
guilljc
IP IP Noté
hugo54
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Avril 2008
Citer hugo54 Réponsebullet Envoyé : 19 Août 2009 à 17:23
Moi j'ai deja entendu les 315A en fullrange et le son m'a vraiment plu!
Mais je pense qu'avec des 10 pouces, un renfort dans les graves est indispensable
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 19 Août 2009 à 19:03
bah moi je trouve que même avec les 315A le sub (moi je l'ai essayer avec le 705) n'est pas de trop mais bon tout depend de ce que l'on fait et de ce que l'on aime comme son
néanmoins le blundle est plutot pas mal
guilljc
IP IP Noté
louis1996
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Février 2010
Citer louis1996 Réponsebullet Envoyé : 12 Février 2010 à 15:05
bonjour,
moi je marche en HQPOWER pour mes enceintes 2x400w sa marche super bien avec de bonne reprise: bon en gro voila mon pack mai san micro et je te conceille san l'ampli: http://www.arcadeducomposant.fr/SITES/arcadeducomposant.fr/IMG/produiton4699.jpg. n'hésite pa à me recontacter.
ps c un forum de débutant kom moi et mon matériel.
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 15 Février 2010 à 14:04
Bonjour et bienvenu mcfel.

En fait, la pub est interdite dans le sens ou tu n'aurais pas le droit de venir ici et disant "je vous conseil d'acheter tout vôtre matos "ici""

Maintenant, il n'est pas interdit de parler de telle ou telle revendeur ou marque.
T'as le droit le dire que t'as acheté ou vu du matos sur le site de toto ou de dire que t'aime JBL ou que tu déteste BOOST.
Ce n'est pas de la pub, mais un ressenti donc ça passe.

La qualité thomann ? ben ça dépend ce que tu y achète.
Si t'achète du QSC, là-bas ou ailleur, ça reste du QSC.
Si t'achète du kool-sound, peu importe où, ça restera de la daube.

Je ne connais pas à titre technique ou d'écoute mais comme guiljc, je suis très méfiant sur la marque "the box" qui à mon sens donne un peu trop envie.
Un prix super bas pour une qualité et des rendements super-top !!! C'est un peu gros.

Par rapport à ton budget, il est intéressant mais encore faut-il que tu soit conscient de ce que tu vises et terme de jauge avec çà.

Quant on regarde bien, 1500 pour un pack amplifié ou ampli + enceinte (la qualité est la même, seul les possibilités de raccordement change), c'est très vite bouffé et on ne sonorise pas énorme quant même avec ça.

Du 18" pour de la disco de petite salle, je dis non.
Je connais trop de 15" voir même de 12" qui savent rendre beaucoup plus de basse que des 18 dans un volume de transport beaucoup plus compact.

Alors sans énuméré de marque pour le moment, je partirais sur 2 têtes en 15" montée sur pied.

L'avantage, c'est que si tu veux + plus tard parce que ça ne te suffit pas ou alors parce que tu veux évoluer, tu pourras toujours et très facilement rajouter des caissons et même en restant sur du 15", ça marche très bien.

Au moins, pour 1500 la paire d'amplifiées, tu auras quelque chose de fiable et qui va commencer à bien répondre alors qu'avec le système genre The box, si t'as besoin de puissance il va falloir DOUBLER tout le système (bonjour le transport) ou revendre parce que de toute manière, tu ne montera pas en qualité.

Quelques références précise histoire de t'aider :

- la paire de HK PRO15 A est dans ton budget et franchement, ça sonne bien. C'est fin et rond.
- pour avoir entendu la petite soeur, la RCF 315 A est sympa dans les medium aigu. Par contre, je ne sais pas ce que ça donne niveau basse.
- la RCF 325 (modèle juste au dessus) est à peine plus cher.
- La NX 55P de chez Yorkville devrait également être dans le budget.
- La série JBL EON 315 voir + s'ouvre également à toi avec toujours le "son JBL".
Bon ben ... j'aime pas (surtout les aigus) mais c'est fiable.

A mon sens, avec ce genre de bestiole, tu peux sonoriser tranquillement 80 personnes (peut-être - ou + selon tes goûts en terme de rendu).

Le gros avantage, c'est que même par manque de puissance, la qualité est présente.
Si t'as besoin de + même ponctuellement pour 1 ou 2 prestas par an, soit tu rajoutes 1 paire identique sur pieds, soit tu montes 1 SUB ou 2.

En tout cas, 2 comme ça fonctionneront tout aussi bien (voir mieux) que le truc énorme de "the box" pour le même prix.

Gros avantage aussi, c'est que pour les bricoles de famille, t'en sort qu'1 vite chargée dans le coffre de la bagnole et basta.

Petite question d'ordre logistique : pourquoi investir à l'aveugle.
Tu n'as pas de shop sérieux près de chez toi ?
Pas de possibilité de déplacement ?
N'hésites pas à nous dire d'où tu es et peut-être aurons nous une bonne adresse à te proposer.

A+ et bonne continuation.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum