Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Avis sur un projet Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
N3M0
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 28 Décembre 2010
Statut actuel: Inactif
Citer N3M0 Réponsebullet Sujet: Avis sur un projet
    Envoyé : 04 Mars 2011 à 18:17
Bonjour à tous!
J'aimerai que vous me donniez votre avis sur le matériel suivant, sachant qu'il sera destiné à de la discomobile! Le budget est quand à lui entre 1500€ et 2000€ environ sachant que le plus petit sera le mieux!

- Un pont en structure de 150mm de 4m à 4m50 de long (ce pack me semble correct) : 300€
- 4 Scans American DJ Scan 250 EX (ici, 2 scans + Flightcase adapté)) : 800€
- 2 Revo III (Revo + Flight adapté) : 510€
- 8 PAR56 Led Showtec effet Srtob inclus sur 6eme canal DMX (Ici) : 300€
- console Stariville 6 canaux DMX pour les PAR56 (ici) : 35€
- Carte usb DMX + Freestyler : 50€
- Machine à fumée Stariville 1000W (ici) : 85€

Je ne pense pas avoir besoin de Harting pour les lignes électriques, mais plutôt de quelques rallonges pour amener la puissance nécessaire!

Total : 2080€

Votre avis et vos remarques + conseils m'intéressent, n'hésitez pas!

Amicalement,
N3M0

Edité par N3M0 - 04 Mars 2011 à 18:18
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Pays: France
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 04 Mars 2011 à 18:36
quelle l'utilité de prendre une console 6 canaux pour les par led si tu prend une interface avec freestyler

sachant que tu peu rien programer avec la console Wink
guilljc
IP IP Noté
LE BENESS
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Novembre 2009
Citer LE BENESS Réponsebullet Envoyé : 04 Mars 2011 à 19:44
a la place des revo3 je partirais plutot sur des LED DEVIL 2
www.lebeness.com animation dj et sonorisation Bourgogne, franche Comté
IP IP Noté
N3M0
Membre novice
Membre novice
Image

Citer N3M0 Réponsebullet Envoyé : 05 Mars 2011 à 01:37
Bonsoir!

Concernant la console, elle servira juste pour créer des ambiances ou pour de la déco avec les PAR56, rien de plus!

Concernant les Led Devils, je les trouve moins bien que les Revos III, mais cela restant une question de goût, je retient ta proposition le Beness!

Sinon, j'aimerais savoir comment vous gérez vos lignes électriques pour vos appareils DMX, car moi je pensais tirer 2 lignes pour les Scans (250W/U donc 500W par rallonge), 1 ligne pour les 8 PAR56 (à Leds donc conso réduite!), puis une ligne pour la MAF, et une ligne pour mes Revos II + Boulle à facettes (que je possède déjà) avc télécommande sans fil pour l'éteindre sans éteindre les Revos. 2 Spots à Leds viendront eux aussi s'ajouter à la commande sans fil, fixés sur des embases "maison".

Je pense également compter 200€ pour les acessoires (câblage électrique + DMX, crochets, ...)

Vous vous apercevrez qu'on dépasse allègrement les 2000€ max prévus, je voudrais diminuer au maximum les dépenses pour revenir à mon budget initial, tout en maximisant le matériel et son rendement.

Je me suis tourné vers ces Scans, car ce sont les seuls en ELC24v/250w ayant 1 roue de Gobos + 1 roue de couleurs séparé, donc 5 canaux DMX, contrairement aux Dynamo ou aux Pat100 à 4 canaux DMX. Voilà le pourquoi de mon choix. En plus, à ce tarif, je n'est rien trouvé de comparable (je m'étais d'abord tourné vers les Winners II JB System, mais à 230€/pièce contre 150€/pièce avec ces ADJ...

Amicalement,
N3M0

Ps : je pars demain matin et je rentre dimanche soir, donc ne vous inquiétez pas si je ne vous répond pas! Mais continuez à faire avancer le sujet, je vous en remercie d'avance!
IP IP Noté
freevox7
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 17 Octobre 2010
Citer freevox7 Réponsebullet Envoyé : 05 Mars 2011 à 03:12
Non, y en a d'autres des scans en 24v / 250W avec 2 roues... Et ADJ à retiré de son catalogue les scans DJ Scan 250 EX... En tout cas en france il n'est plus distribué...
http://www.djsoundlight.fr
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 05 Mars 2011 à 10:31
Salut.

Je comprend pas pourquoi autant de rallonge électrique. Une seule fera très bien l'affaire tout est a led donc tout tiens sur une seule ligne. Bon pour la simplicité de cablage 2 rallonges pourêtre tranquille et ça fonctionne très bien.
Comme tout est en DMX apparament tu as pas besoin de plusieurs lignes ni de dispatching donc comme tu dis le multi ne sert a rien.

Pour la console 6 canaux comme le dis Guiljc ça sert a rien. Tu fais tout avec freestyler c'est le but du DMX de n'avoir qu'une seule ligne et qu'une seule console de gestion.

Pour les revo je serais toi je partirais sur le revo 4 bien plus sympa que le 3 mais je pense un peux plus cher mais ça c'est pas un soucis car je te fais économiser sur autre chose.

Pour la boule a facettes pourquoi vouloir des PINSPOTS LED avec un systeme de trucs sans fils? tu as tes scans pour l'éclairer ta boule a facette donc pas besoin ça fait encore ça de moin a acheter (les PINSPOTS LED et le systemes sans fils) donc encore des économies pour les REVO4 au lieu du 3

Pour les accessoires il faut donc des crochets adaptés a ton pont, mais aussi des élingues de sécurités (autant que de choses accrochés sur ton pont) du barnier pour fixer tout les cables sur ton pont et surtout des cables DMX (et non pas des cables micro) car tu vas eb avoir besoin donc un long (10-15m pour monter a ton pont et des plus petits pour ton pont (2m, 1m, 50cm) et si tu as des trucs au sol il faut redescendre donc encore un de 10-15m.

Pour le reste personnelement les PAR a led ne t'attend pas a avoir une luminosité extra c'est de la petite led donc pas une grosse luminosité.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
N3M0
Membre novice
Membre novice
Image

Citer N3M0 Réponsebullet Envoyé : 05 Mars 2011 à 11:39
Bonjour!
Petit message avant de partir!

Pour les scans, effectivement ils ne sont plus distribués en France, mais je ne vois pas pourquoi, car même sur d'autres forums, les avis sont bons, donc je comprend pas pourquoi...
Sinon, peux-tu me donner d'autres références de Scans en ELC24V/250W et à 5 canaux DMX, à moins de 200€/pièce??? Je serais curieux de les connaitre!

Hugo, je pensais tirer une ligne spéciale Scans car ce ne sont pas des Leds mais des ELC24V/250W, donc 1000W sur une rallonge et le reste sur une autres (le reste est à Leds).

Pour les PAR56, j'ai lu tous vos avis sur le sujet, mais je n'ai pas le budget pour investir dans de la 1W ou de la 3W, encore moins dans du trichromique! Maintenant, ils me serviront pour les ambiances, la déco, ou encore pour colorer la piste et servir de Strob, je n'ai donc pas forcément besoin de PAR56 puissants, mais en grand nombre cela devrait aider, je pense, à combler ce manque de puissance!

Le Revo IV quand à lui, je lui trouve un côté trop "carré" dans la projection, je préfère à cela le Revo III avec ses projections plus "rondes", mais à voir quand même! Le IV, vous en parliez plus comme centre de piste, je me trompe? Or moi ce ne sera pas mon utilisation...

J'abandonne donc la question de la console DMX!

Merci de votre aide!

Amicalement,
N3M0
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 05 Mars 2011 à 12:05
Oui mais sur une rallonge normalisée qui est connectée sur une prise normalisée tu peux tirer 3600W (16A). Donc 1000W de scan plus de la led ça passe a l'aise. Même avec la machine a fumée ça tombe a 2000W donc tu as encore 1600W de led tu as donc tu es large. Mais pour le coté pratique tu peux prendre 2 rallonges et répartir la charge. Mais te fait pas de soucis du coté consommation tu a de la marge.

Edit : bon week end Wink

Edité par Hugo734428 - 05 Mars 2011 à 12:06
@+ Hugo

IP IP Noté
bentoylight
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 29 Décembre 2009
Citer bentoylight Réponsebullet Envoyé : 05 Mars 2011 à 14:03
Salut à tous
Juste une petite remarque. C'est vrai que théoriquement tu peux monter à 3600w sur un prolon en 3G2.5. Mais perso je déconseille de dépasser les 2500w sur une seule ligne. Donc l'idée de n3m0 est plus sûre. 1 prolon scans (2000w) et un pour les leds. et au moins si un dsijoncteur tombe, tu ne perds pas tout.
Bon courage
Qui s'endort avec le cul qui gratte...
Se réveille avec les doigts qui puent...
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 05 Mars 2011 à 21:22
Et pourquoi Bentoylight? Le cable et les prises sont faites pour.
@+ Hugo

IP IP Noté
bentoylight
Membre novice
Membre novice
Image

Citer bentoylight Réponsebullet Envoyé : 05 Mars 2011 à 21:51
Salut
C'est simplement pour des raisons de sureté de ton système. Jamais plus de 3kW sur une ligne, et autant tirer 2 lignes qu'1. Au moins tu as toujours la moitié qui marche. Sans compter les histoires de longueur de câble, ceux-ci s'échauffant d'autant plus qu'ils sont longs (pour avoir tes 3.5kw en bout de ligne, avec les déperditions, tu vas tirer beaucoup plus en début de ligne). Et au bout de quelques heures d'utilisation ça chauffe encore plus.
Sans compter l'amorçage des lampes qui pompe plus que la puissance nominale des machines.
Perso, dans toutes mes installations, j'essaie de ne pas dépasser 2kW par ligne. Et comme ça je suis tranquille.
C'est un peu comme tes histoires de câble DMX et non module, sauf que là c'est la sécurité de ton installation qui est en jeu.
Après, chacun fait ce qu'il veut, mais renseigne toi autour de toi, n'importe quel tech digne de ce nom prend une bonne marge de sécurité. C'est toujours bête lors de l'intervention du grand patron, du mannequin vedette, du reveal de la nouvelle voiture ou du clou du spectacle de se retrouver dans le noir parce qu tu as trop chargé tes lignes.
La clé de la réussite dans notre mêtier est l'anticipation des problèmes, car après c'est trop tard. Quand ton grill est monté à 8m de haut, avec du décor desssous et du public dans la salle... tu l'as dans l'os pour réparer tes erreurs de montage.

Edité par bentoylight - 05 Mars 2011 à 21:55
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 06 Mars 2011 à 00:16
C'est pour cela qu'il existe des électriciens de spectacle ce qui n'a rien a voir avec des électriciens de batiments.
@+ Hugo

IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Avril 2005
Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 06 Mars 2011 à 18:31
Petite incartade dans un monde qui m'est un peu étranger...

Pourquoi vouloir à tout prix installer le matos sur un "portique" pourri a deux balles qui ne ressemble à rien? Il n'y a rien de plus pathétique que de voir un disco-mobile avec son stand et au dessus de sa tête (quand c'est pas devant avec certains "portiques"), un machin ridicule avec tout son bric-à-brac installé dessus...

N'y a t'il pas moyen de trouver quelquechose de plus esthétique ou de plus sympa? J'ai déjà vu pas mal de configs infiniement plus classes (totems, pieds en tous genres, etc...) faites un peu preuve d'imagination...
C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 06 Mars 2011 à 19:52
Ah ben oui Jomo personnelement je suis d'accord avc toi pourquoi otoujours des ponts mais quand on donne son avis sur les ponts et qu'on propose autre chose on a des remarques que c'est naze car tout le monde veut faire des totems et donc tout le monde va ce ressembler etc... (voir topic photo de vos sono).
@+ Hugo

IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Avril 2005
Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 06 Mars 2011 à 20:10
Le totem est une chose, l'utiliser comme tout le monde en est une autre. Idem pour les pieds... Tout est dans la présentation...
C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
IP IP Noté
bentoylight
Membre novice
Membre novice
Image

Citer bentoylight Réponsebullet Envoyé : 06 Mars 2011 à 21:12
Salut
Suffit de mettre des hauteurs différentes, de ne pas faire qque chose de symétrique, d'en mettre en salle, d'éclairer autre chose que la piste, de grouper des effets en grappe, ou non, d'en mettre au sol, des totems en T, utiliser les flycases, des pieds hauts et d'autres très bas, etc...
perso, quand j'éclaire un groupe de musique, j'essaie toujours de trouver un truc différent à chaque fois, qui donne une identité au groupe et au spectacle.
Un peu d'imagination, comme dit Jomo

Edité par bentoylight - 06 Mars 2011 à 21:14
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 06 Mars 2011 à 22:32
Ben oui mais apparament les discomobiles n'ont pas le droit (toujours d'après le topic photo de vos sono) il faut un pont et un cerceuil. Quand on propose autre chose ça plait pas donc bon. Alors que comme vous dite il y a des disaines de possibilités (pour pas dire milliers).
@+ Hugo

IP IP Noté
bentoylight
Membre novice
Membre novice
Image

Citer bentoylight Réponsebullet Envoyé : 06 Mars 2011 à 22:59
Comment ça on n'a pas le droit? Et le cercueil, c'est pour s'ennuyer à mourir? lol
"Quand on propose autre chose ça plait pas". Ah bon? A qui ça plait pas? Au client? Tu proposes rien. Tu installes et tu joues, le client sera content.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 06 Mars 2011 à 23:16
Non mais des membres de ce forum quand on propose autre chose ça plait pas (regarde du coté de photo de vos sono). Le client il s'en fou enfin ça dépend si on lui pourris ça salle avec un gros pont ou un gros grill ou des choses un peux trop classique il peut ne pas aimer. Il faut innover...
@+ Hugo

IP IP Noté
bentoylight
Membre novice
Membre novice
Image

Citer bentoylight Réponsebullet Envoyé : 06 Mars 2011 à 23:24
Ok Hugo
Perso, je fais pas dans la discomomo, mais ça m'arrive de faire des feujeries ou des soirées disco après des galas, ce genre de chose. J'essaie d'avoir un truc qui a de la gueule. Mais j'ai souvent pas mal de matos, c'est plus facile.
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum