Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Avis sur MyDmx d'American DJ Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
kristof75
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 04 Février 2010
Statut actuel: Inactif
Citer kristof75 Réponsebullet Sujet: Avis sur MyDmx d'American DJ
    Envoyé : 04 Février 2010 à 17:14
Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum, j'ai tout de même d'abord pris la peine de faire des recherches et de lire bon nombres de sujets !! J'y ai trouvé nombre d'infos très pertinentes sur une première installation DMX.

Je m'explique : je vais bientot ouvrir un bar sur Paris, ancien DJ, j'ai pas mal de connaissances en la matière, beaucoup moins en DMX.

Je vais réinvestir assez largement dans du matériel DMX (par 36, par 64, Lyres, Revo4, etc), mais la grande question est quelle interface et quel logiciel choisir.

J'ai bien compris que la meilleure méthode est de tous les essayer, mais je n'ai pas beaucoup de temps, et je n'arrive pas à trouver des démos sur tous les logiciels.

Mon constat est donc ... Freestyler (que j'ai testé) me semble trop limité. Sunlite, semble (selon les dires) trop complexes et pas assez intuitif.

Connaissez vous un logiciel facile à prendre en main ? Intuitif ?

Et surtout que pensez vous de "MyDmx" d'american DJ qui semble pas trop mal, plutot abordable, mais je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'avis à son sujet.

Voilà, d'avance un grand merci pour votre aide.

Très bonne soirée.

Cordialement,
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Pays: France
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 04 Février 2010 à 19:18
bonjour kristof75

bon moi je l'avais essayé comme tout les autres avant de prendre LJ et de toute façon pratiquement tout les trucs que tu peu trouver autre que sunlite et LJ sont presque tous indentique (hormis freestyler sweetlight et deux ou trois autres ) les moteurs sont les mêmes, donc que tu prennent l'un ou l'autre ça change pas grand chose
ce qu'il faut surtout regader c'est de combien de canaux tu a besoin deja tu fera un trie dans les soft
guilljc
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 05 Février 2010 à 11:46
Salut et bienvenue a toi sur le forum Kristof75.

Alors enfaite y a pas de secret faut essayer car si tu achetes un truc et que tu n'arrives pas a exploité car trop complexe ou plutot pas assez intuitif pour toi tu vas t'arracher les cheveux si tu en as encore. Tout les logiciels sont gratuit, ce qui coute cher c'est l'interface car le logiciel ne peux fonctionner qu'avec cette interface. Donc il faut aller sur le site du constructeur et tu trouveras forcement une démo ou même le vrai logiciel en version complete mais que si tu veux utilise il faudra alors acheter l'interface dédiée.

Personnelement j'ai vu freestyler et il est assé simple et pas si limité que cela (il y a même une fonction de matricage dans le dernier il me semble).

Il y a aussi une histoire de budget si tu nous dis que le budget est très faible oublie LJ ce genre de logiciel qui coute cher.

Après je ne connais pas My Dmx a toi de voir.

Guiljc pour le bar je ne pense pas qu'il ai besoin de 2 univers. Je suis certain qu'il n'a pas 10 MAC600, 8 MAC 2000 et plein de trad a piloter. C'est pour un bar pas une salle de spectacle LOL
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Pays: France
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 05 Février 2010 à 12:07
hrrrroooo tu es sure hugo LOL
non j'y crois pas  deux univers un peu juste peu être LOLLOLLOL
tu a oublié les profile lll Embarrassed
non c'est pour ça que je disais qu'il faut voir de combien de canaux il à besoin il y à des interfaces à 128 qui peuvent suffire .
guilljc
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 05 Février 2010 à 12:20
Hein? 128 canaux? C'est quoi ça? Ca existe? oulla hier j'étias encore sur road hoag avec 6 univers (enfin des VRAI univers a en utiliser que 2) Confused
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum