Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Avis sur matos pour commencer Répondre Nouveau sujet
Page  de 4 Suivant >>
Auteur Message
Cooly
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 04 Août 2006
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Cooly Réponsebullet Sujet: Avis sur matos pour commencer
    Envoyé : 12 Avril 2010 à 19:18
Bonsoir à tous,

Tout d'abord je vais commencer par vous remercier à tous pour tous les conseils que vous donnez à travers ce forum. Grâce à vous j'ai pu me faire une bonne idée de ce que je voulais.
Je sais que vous avez traité 12000 topic "d'avis", mais je me permet de vous soumettre le mien.

Je voudrais donc votre avis sur la sélection de matos que j'ai faites pour faire de l'animation de soirée. Sachant que ce sont des soirées pour commencer d'environ 100 personnes à un rythme de (j'espère au moins) 2 à trois fois par mois.

Je dispose d'un budget d'environ 3000€.
Je voulais disposer de matériel correct mais pas trop cher (donc je sais que c'est pas du Martin, mais bon, on fait ce qu'on peux avec ce qu'on a ) et dont je puisse me servir en évoluant.

De plus il faut que le maximum soit en DMX.

Voici donc :

Pour contrôler tout ça je pense commencer avec un Enttec USB/DMX Pro + Freestyler et passer à quelque chose au dessus éventuellement peut-être plus tard.

Mon gros souci dans cette sélection est de savoir si au niveau effet c'est suffisant ou si j'ai oublié quelque chose, ou si vous me feriez changer quelque chose.

Pour ce qui est de la structure, on est pas encore bien décidé, sachant que je sais que c'est ce qui coute le plus cher. Je pensais partir sur un truc comme ça, sachant que l'on aimerai un truc qui soit évolutif, c'est à dire que l'on pourrai passer d'une config discomomo en 3/4m à quelque chose de plus large, de carré, ...

Merci de vos avis "éclairés" (oulala, c'est drôle ça !! )
IP IP Noté
Mick-anime
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2009
Citer Mick-anime Réponsebullet Envoyé : 12 Avril 2010 à 19:53
Musicstore ne sont pas pro dans leur description, depuis quand un PAR 36 se fait appeler PAR 56 ???

M&L animations
http://www.ml-animations.fr
IP IP Noté
Cooly
Membre novice
Membre novice

Citer Cooly Réponsebullet Envoyé : 12 Avril 2010 à 20:34
Message posté par Mick-anime

Musicstore ne sont pas pro dans leur description, depuis quand un PAR 36 se fait appeler PAR 56 ???

Qu'est ce que tu veux dire par là ?
IP IP Noté
Mick-anime
Membre actif
Membre actif
Image

Citer Mick-anime Réponsebullet Envoyé : 12 Avril 2010 à 22:00
Il y a pas un truc qui te choque ???

Ta déjà essayer d'éclairer une boule à facette avec un PAR 56 ???

Certe l'image est celui d'un par36, mais bon on verifie avant de mettre son site en ligne.

Sinon pour le pont si tu veut faire des extension je pense qu'il faut que tu oublie ce modele, enfin d'autre donnerons leur avis
M&L animations
IP IP Noté
Cooly
Membre novice
Membre novice

Citer Cooly Réponsebullet Envoyé : 13 Avril 2010 à 07:14
Ah OK, tu parlais du PAR pour la boule à facette. Je pensai que tu parlais des kits de PAR56. Oui effectivement maintenant que tu le dit, c'est bizarre cette histoire.
IP IP Noté
Mick-anime
Membre actif
Membre actif
Image

Citer Mick-anime Réponsebullet Envoyé : 13 Avril 2010 à 08:42
Mais bon je pense pas qu'une boule à facette soit obligatoire, surtout si tu à des projo de couleur qui éclaire la piste, tu ne vera plus les points de la boule.

Si tu veut un effet boule a facette puissant contact moi en MP
M&L animations
IP IP Noté
Cooly
Membre novice
Membre novice

Citer Cooly Réponsebullet Envoyé : 16 Avril 2010 à 11:16
Re-salut !

Bon j'ai du nouveau. J'ai retravaillé sur mon choix de matos, et voici un nouvel appel au secours :

Tout d'abord, que pensez vous du strobe "Starway Superflash 1500" ? Sinon j'hésite avec le "Contest STB520". Tout les deux sont 1500W, DMX et font le même prix. Je ne sais pas si il y a une marque à privilégier par rapport à une autre. Ou alors si vous connaissez un autre modèle de strobe qui serai mieux (mais au moins 1500W et DMX).
Mon budget pour le strobe est d'environ 150€

Niveau machine à fumée, j'étais au départ partie sur une "MacMah Fog S1500" (celle qui est DMX), mais j'ai lu ici et là qu'en fait elle était pourrie, donc je pense finalement prendre la "Antari Z1200 MKII" (bon j'ai du un peu plus me craquer le porte monnaie, mais au moins, Antari, je suis tranquille avec ça, non ?)
Question budget, c'est pas plus de 250€

Ensuite, que pensez vous du kit de chez American DJ "PAR56, long, noir, cablé, lampé, porte-filtre, 4 gélatine, crochet, élingue" ? (Vous pouvez le trouver ici par exemple)
De plus il me faudrai un bloc de puissance pour pouvoir contrôler les bouzins en DMX, et là je suis complétement perdu dans la jungle des marques, des modèles et des prix. J'ai sélectionné pour le moment le "Starway Tutelo", le "Showtec MultiDim MKII", le "Nicols DP405" et enfin le "Nicols D-CHASE 405". Comme vous pouvez le constater, un 4 fois 5A me suffit.
Niveau budget, pour les PAR je suis assez libre, pour le bloc de puissance (ou autre chose qui fasse l'affaire, genre barre ou console avec bloc intégré), je dirai aux environs de 100-150€ (pour 4 canaux par contre)

Ensuite (c'est presque fini, promis), que me conseillez-vous comme PAR64 en LED. J'ai cru comprendre que ceux de chez Electroconcept à 144LEDs sont plutôt pas mal, notamment parce qu'ils ont 5 canaux DMX. Sinon, j'avais vu un LightMaXX 189LEDs mais avec uniquement 4 canaux DMX.
Niveau budget, je dirais pas plus de 80€

Pour finir, grosse question concernant les scanners. J'hésite entre "Contest SCN930", "Contest SCN950" et éventuellement "Martin SCX 500 ou 600". A la base, j'étais partis sur le "SCN930", prêt à renoncer au gobos rotatifs en échange d'un plus grand nombre de gobos et de couleurs. Mais le problème c'est que le revendeur magasin chez qui je vais me fournir ne propose que le "SCN950". Celui-ci à le gobo rotatifs, mais moins de gobos et de couleurs. Du coup j'ai jeté un oeil sur les Martin, mais encore des problèmes : le "SCX600" est super cher, tandis que le "SCX 500" ne dispose ni de gobos rotatifs ni de dimmer (plus un lampe ELC... no comment).
Donc voila je suis tiraillé.
Concernant les scanners, mon budget est d'environ 1000€ les deux

Voila. Je sais que j'en demande beaucoup, mais j'ai l'impression d'avoir déjà bien débroussaillé le milieu, il ne me reste que des hésitations. J'espère donc que grâce à vos expériences et vos avis, vous allez pouvoir m'aider.
Pour infos, j'ai fouiller un gros paquet de revendeur, ainsi qu'un certains nombre de forum, dont celui-ci évidemment. J'ai lu beaucoup de sujet concernant certaines questions que j'ai abordées ici, mais ça n'a pas réussi à me convaincre. Si jamais des liens/topics m'ont échappé, n'hésitez pas à me le faire remarquer

Merci beaucoup par avance

Cooly
IP IP Noté
etoiles
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 22 Décembre 2005
Citer etoiles Réponsebullet Envoyé : 16 Avril 2010 à 11:57

Salut Cooly

Alors pour le strob, moi je te conseille le Contest, j'avais un starway que j'ai changer et maintenant c'est le jour et la nuit. Ce strob est niquel pour moi.
Au niveau du scan, moi je choisirait le SCN 950 ou alors par sur des CLUBSCAN qui sont de bonnes bécanes.

Pour les blocs de puissance, je ne sais pas trop. Moi j'ai 2 barres de chez Thomann (en 16 canaux) sur lesquels je mets 4 PAR 56et que je controle en DMX.

A+
Avoir du bon matos c'est bien, s'en servir c'est mieux
IP IP Noté
DJ ANTO 34
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Avril 2010
Citer DJ ANTO 34 Réponsebullet Envoyé : 16 Avril 2010 à 12:30
un petit avis pour le stroboscope , le mac mah S1500D
va sur sonovente il est a 89 euros
c'est toujours du 1500W il a DMX
a ti de voir .
avis d'un débutant
c'est juste pour te le faire connaitre si tu ne le connaissait pas.
@+
God is a dj , life is the dancefloor , love is the music and we are the rythm !
IP IP Noté
Cooly
Membre novice
Membre novice

Citer Cooly Réponsebullet Envoyé : 16 Avril 2010 à 13:18
Merci etoiles et DJ Anto pour les conseils sur les strobes. Je pense que je vais effectivement partir sur le Contest. D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, Mac Mah c'est quand même pas le super pied.

COncernant les ClubScan, tu parle desquels étoiles ? Parce que j'ai trouvé plein de marques qui font du "ClubScan".

Par contre, je vais jeter un oeil sur les barres de puissances dont tu me parle.

Merci
IP IP Noté
etoiles
Membre novice
Membre novice
Image

Citer etoiles Réponsebullet Envoyé : 16 Avril 2010 à 13:58
Les clubscans moi je les ai acheter chez Electroconcept mais je crois que ce sont tous plus ou moins les mêmes. L'avantage de chez electroconcept c'est qu'il sont livrés en fly.

Les bars ce sont celle-ci : http://www.thomann.de/fr/botex_t4_bar.htm

A+
IP IP Noté
Cooly
Membre novice
Membre novice

Citer Cooly Réponsebullet Envoyé : 16 Avril 2010 à 14:55
Alors oui effectivement les clubscan de chez Electro m'interesse vachement, mais le problème c'est qu'ils sont en rupture de stock. J'ai besoin de scanner pour le week-end du 15 mai et Thierry, le respo de la boutique, est pas sûr qu'elles seront là à temps.
Sinon il faut que je vois pour me faire faire prêter/louer des scan pour le week-end du 15 mai et effectivement commander les clubscan de chez electro
IP IP Noté
yansono
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Janvier 2006
Citer yansono Réponsebullet Envoyé : 17 Avril 2010 à 11:14
Message posté par etoiles

Les clubscans moi je les ai acheter chez Electroconcept mais je crois que ce sont tous plus ou moins les mêmes. L'avantage de chez electroconcept c'est qu'il sont livrés en fly.

Non justement, tout les clubs ne sont pas les mêmes. Les premiers Clubscan venait d'une entreprise chinoise NeoNeon, aujourd'hui ils sont importés en France par CSI. Les clubscans MKII d'Electroconcept viennent d'une autre entreprise chinoise. Il ont quelques améliorations techniques demandées par Electronconcept. Le dimmer est a double lame, les calages de roue sont fait par capteurs magnétiques et pas par butée, les gobos ont étés choisis spécialement pour être adaptés à notre utilisation.

Ils sont livrés dans un flight très solide avec roulette. Il sont livrés avec ampoule. Des gobos supplémentaires sont disponibles dans la boutique.
Le rapport qualité/fonctionnalité/Prix est bien meilleur avec les MKII qu'avec les clubscans originaux (qui sont d'ailleurs de bonnes machines aussi !)
La boutique est en rupture en ce moment, les machines sont dans le bateau qui arrive de chine, elles devraient être dispo entre début et mi mai.

Edité par yansono - 17 Avril 2010 à 11:19
IP IP Noté
Cooly
Membre novice
Membre novice

Citer Cooly Réponsebullet Envoyé : 17 Avril 2010 à 11:56
Début mai ! Début mai ! Début mai !
IP IP Noté
etoiles
Membre novice
Membre novice
Image

Citer etoiles Réponsebullet Envoyé : 17 Avril 2010 à 12:57
Bien sur Yansono. Je parlait des MK I.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 18 Avril 2010 à 22:44
Salut et bienvenue a toi.

Pour le portique oublie ce genre de merde et part tout de suite sur du vrai (ASD, Prolyte, Global Truss....) car au moin c'est évolutif. Part avec la même marque et le même modele que ton loueur comme ça si tu veux rallonger un jour ben tu as juste a louer sans réflechir.

Sinon pour les machines ben sans hésiter Martin. Niveau construction, fiabilité et tout. La luminosité est un poil meilleur sur les club scan et scn-930 car c'est une lampe a arc mais bon on est face a une optique Martin donc même avec une petite lampe ben c'est pas mal du tout mais bon pour le prix d'un club tu as 1/2 SCX donc bon. Les 930 sont de très bonne machine les 950 aussi donc a voir. Va tester et va les voir fonctionner. On achete pas sans voir...

Un truc que je comprend pas trop pourquoi tu t'embete avec du vrai PAR56 pour la piste et pourquoi tu mets pas des PAR a led?

Pour le strob ne viennent il pas de la même usine chinoise?

Sinon un truc a ne surtout pas oublier c'est le cablage car c'est pas gratuit. Pense aussi au connerie genre attache en scratch ou colson ou barnier c'est pas gratuit non plus...
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
DJ ANTO 34
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJ ANTO 34 Réponsebullet Envoyé : 19 Avril 2010 à 09:20
En parlant de structure , ...
Mieux vaut que j'achete un pont POT-330 de contest ou alors que je garde mes pied en T en attendant d'economiser pour acheter du mobiltruss ?
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 19 Avril 2010 à 10:20
Tu as quoi exactement comme pied? le POT 300 tu vas pouvoir accrocher ce que tu as prévu mais pas plus (et encore c'est pas sur).
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
DJ ANTO 34
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJ ANTO 34 Réponsebullet Envoyé : 19 Avril 2010 à 10:32
bonjour, moi je parlais du POT-330 , qui lui supporte 80 kilos. le POT-300 ne m'intéresse pas du tout car 50 kilos de charges c'est vraiment peu .
alors moi pour le momnet j'ai 2 PID-240 de chez CONTEST ;
merci pour ton aide
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 19 Avril 2010 à 10:38
Peut-être utile de rappeler que dans la charge utile tu dois compter le poids des traverses.
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
Page  de 4 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum