Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 2 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Avis sur la marque d'enceintes APG Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
spooner
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 27 Septembre 2009
Statut actuel: Inactif
Citer spooner Réponsebullet Sujet: Avis sur la marque d'enceintes APG
    Envoyé : 27 Septembre 2009 à 23:19
que pensez vous de la marques d'enceintes APG. perso je connais pas, c'est pour cela que je demande votre avis
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Pays: France
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 28 Septembre 2009 à 06:44
evite les posts qui s'empile de toute façon tu aura tes reponses sur les autres Wink
guilljc
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 28 Septembre 2009 à 12:53
APG c'est très bon aussi tu peux y aller. Mais Guiljc a raison ça ne sert a rien de tipper des post LOL (tipper = emplier dans un camion) bon je connais le chemin ====>
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
LALMAN
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 26 Février 2008
Pays: Martinique
Citer LALMAN Réponsebullet Envoyé : 29 Septembre 2009 à 15:59
Salut, APG c'est une marque francaise de matériels de sonorisation haut de gamme avec une très bonne qualité de son et de fabrication.Leurs enceintes sont pilotées par des filtres dédiés qui optimisent bien leur rendu sonore.En gros APG, c'est fiable.

Edité par LALMAN - 29 Septembre 2009 à 16:01
Amitié à tous les passionnés du son.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 29 Septembre 2009 à 18:48
APG c'est une marque pro.
@+ Hugo

IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 05 Novembre 2009 à 23:57
Petit lien utile

C'est des avis en vrac sur les divers produits de différentes marques .
Voilà aussi l'occcasion dce découvrir les produits qu'on pourrait ignorer par mauvaise pub volontaire . J'ai lu les 39 avis sur les produits DAS , ça correspond à ce que je pense de cette marque . A l'occasion si les avis APG vous semble cohérents ... 
IP IP Noté
motardsud77
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 23 Novembre 2009
Citer motardsud77 Réponsebullet Envoyé : 29 Novembre 2009 à 10:15
Bonjour

APG a un site : http//www.apg.tm.fr/ ( sauf erreur de ma part..)

Ils sont situés dans le 95 vers la ville de LOUVRES je crois .
Ce sont eux entre autres qui équipent les plateaux TV en retour scène et façade. Autant dire que cela doit être très cher ....

Mais sur leur site, on peut contacter un ..commercial.....

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 29 Novembre 2009 à 13:41
Motardsud77 il n'y a pas que APG qui équipe les plateaux téléil suffit juste de regarder la télé pour comprend que NEXO, L, Martin Audio et d'autre sont présent sur plateaux télé.
@+ Hugo

IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 29 Novembre 2009 à 17:28
Exactement , il n' y a pas qu'APG ...
C'est pour ça qu'il est dit APG entre autres ...

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 29 Novembre 2009 à 21:44
Ah oui désolé mal lu.
@+ Hugo

IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 30 Novembre 2009 à 06:22
non mais ne t'excuse pas hugo !!!!
vu l'heure à la quel tu a posté on sait tous que tu sortait de table !!!!
enfin du bistrot LOLLOLLOLLOL
guilljc
IP IP Noté
motardsud77
Membre novice
Membre novice

Citer motardsud77 Réponsebullet Envoyé : 30 Novembre 2009 à 18:21
Hello

Yes, you're right...Tongue....
Fortunately...i was writting in french ....

Best regards...
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 30 Novembre 2009 à 19:12

LOLLOLLOLLOLLOLLOL Guiljc comment tu sais que j'ai tisé tout le week end LOLLOLLOLLOLLOLLOL bon aller stop le hs sinon zveck va pas etre content  LOL

@+ Hugo

IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 30 Novembre 2009 à 22:21
Bonsoir. Je connais 2 groupes qui tournent avec du DS15 (un coaxial 38cm) APG et les caissons en 38cm avec processing APG et ampli crown on a un système qui marche clair et loin.

La série 6000 est connaissable à ses évents rectangulaires aux 4 coins et à la mousse des évents découpés. Souvent accrochées, un prestataire que je connais bien utilise un système APG 6000 et je peux vous dire que cela pousse fort et bien.
Il y a aussi la série 9000, moins commun que la 6000 je pense mais tous les 2 sont des modèles assez ancien. La marque à très bonne réputation, on est à la hauteur de Nexo et L Acoustics.
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 01 Décembre 2009 à 15:12
Qcq commentaires sur APG .....

Tout d'abord un produit français de haute qualité, associé un autre constructeur PHL audio.

En fait PHL audio fourni APG (et Nexo) les HPs suivant cahier des charges.

Je pense à un célèbre médium 17cm, qui équipe la série micro dont la qualité est largement reconnu depuis longtemps.

APG c'est du matos pour installation, plateaux TV, théatre, club, cinéma, retour monitor, grandes surfaces (stade, resto, etc)....., l'installation étant à l'origine de APG (début 80).

C'est aussi un retour de scène en 15" très apprécié des musicos, pour sa transparence, sa linéarité et son comportement monitoring, bien entendu ces concurrents direct étant nexo et LA.

c'est aussi les DS15 ...... et la dernière version la 15S (retouche légère dans la bosse du médium).

Aprés les subs, j'ai enfin de dire les SUBs APG !!!!!!!!, la marque à acquis une solide réputation dans ce domaine.

les anciens TB246 sont connu pour de l'infra style tremblement de terre et grosse pression en extérieur, les TB238 (très passe partout) équipent bcp de touring et de groupes orchestres.

désormais les nouveaux TB215S et TB218S aux néodynes fournissent une très grosse pression par rapport au volume à moyenne et longue portée (suivant le réglage du processeur bien entendu).

le TB215S très universel et facile à caler, le TB218S pour l'extérieur (un peu moins d'infra que le précédent 246), mais fonctionnant sur une plage plus grande (suivant que tu veux de l'impact ou de l'infra).

Tout ce petit monde de subs à de gros appétit, APG n'a pas comme LA et Nexo des amplis propres à la marque, on recommande CROWN macrotech et LAB ou camco.

Pour terminer, lorsque APG à été créé en 1982, je bavais devant une enceinte 3 voies de l'époque (qui équipait les plateaux TV), équipement discomomo de rêve (tout en audax pro: 2x38cm + 17cm + 2 twetters dôme), malheureusement le prix Cry de l'époque était aussi pro...... un peu quand tu vois passer dans la rue une lamborghini ou une aston martin LOL.

Je termine avec une personne qui sans nul doute est à l'origine de la marque, vu qu'il s'agit du créateur concepteur de la marque, Monsieur Alain Pouillon Guibert.

Mr APG (on le connait sous ce nom) s'occupe en autre dans Sonomag des bancs d'essais des gros systèmes (arrays) et des subs, cela parait normal Big%20smile.

NB: la marque APG n'appartient plus au groupe SCV Audio, mais à étaient reprises (sous toutes réserves???????) par 2 ingés systèmes (scv audio), et se distribue elle même.

Elle investit bcp dans la R&D ce qui parait normal si l'on veut être en haut de l'affiche avec ses concurrents plus connu médiatiquement LA, adamson, Nexo.

Edité par janclode - 01 Décembre 2009 à 15:16
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 01 Décembre 2009 à 15:15
Super!!! Merci pour ce supra message!Star
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 01 Décembre 2009 à 17:17
houais !!!!!Thumbs%20Up
merci super post janclode Clap Clap Clap Clap
guilljc
IP IP Noté
motardsud77
Membre novice
Membre novice

Citer motardsud77 Réponsebullet Envoyé : 01 Décembre 2009 à 19:40
Bonjour

Merci pour ces explications sur APG . Comme cadeau de noël pour mon groupe , j'aimerais changer mes enceintes .
Sachant que je ne fais dans la  "discomomo" comme vous dites tous içi, ni dans le hard rock...

Notre genre musical : c'est la variété des années 60 à 80 .
Sachant  aussi que nos prestations sont  en direct pour le chant  lead( un H et une F) et une bande son ..pour la musique
( puisque nous n'avons pas les moyens de nous offrir un orchestre).
Sachant aussi que nous tournons dans des petits restos, événementiels privés , maison convalescence ...etc 
1- Que me conseillez vous tous içi ?
     Pour ma part, j'hésite entre :

Very Hight Level : APG, NEXO ,HEIL,LA
Light Level :        RCF, JBL,ELECTROVOICE ,HK

2- Quel ampli choisir ?
     Pour ma part, j'hésite entre :
CROWN ,QSC,CREST,YAMAHA
3- Je peux aller jusqu'à 600 euros pour l'ampli
4- je peux aller jde 800 à 1000 euros pour chaque enceinte.
5- J'avais pensé aux couples suivants :

CROWN XLS 602 + 2 X HK PRO12
    QSC GX5             + 2X HK PRO12
    YAMAHA S3500 + 2 X NEXO PS10 ( faut-il un processeur avec ?)
    CROWN XLS 602 + 2X RCF ART 312...

J'attends avec impatience vos remarques et suggestions .

Merci par avance à toutes et tous .
best regards

IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 02 Décembre 2009 à 11:41

Message posté par janclode

Elle investit bcp dans la R&D ce qui parait normal si l'on veut être en haut de l'affiche avec ses concurrents plus connu médiatiquement LA, adamson, Nexo.

J'avais oublié D&B audiotechnik rien que çà.

Qcq commentaires supplémentaires sur APG:

La casse coûte cher chez APG, mais c'est la même chose chez nexo, LA et autre grandes marques.

Si vous flinguer un HP, le seul détaillant s'appelle APG qui vous fournira le modèle ad hoc, pas la peine de rechercher sur le catalogue PHL audio vous ne le trouverai pas.

Et pourtant les HP sont très solides, APG garanti 1000W sur DS15 et entre 2000W et 6000W pour un sub TB215, mais malgré cela les surchauffes bobines arrivent à bout des ces magnifiques PHL.

Moralité si vous trouver en occase de l'APG à prix canon = méfiance, ou bien appeller APG pour qu'il vous fournisse les tarifs HPs. et là vous aurez le vrai prix de votre occase.

Si vous achetez en occase de l'APG en coaxial, il faut savoir qu'il sont fragiles aux chocs (décentrement des aimants), donc méfiance si la boite porte des traces ou si elle était repeinte Confused

Vous pouvez acheter aussi de l'occase garanti chez apg.

Que dire d'autre ? la série dispersion est un best seller et en moyenne puissance un ensemble DS15S (ou DS12) et TB215 + processeur +  2 amplis qui vont c'est facile à caler çà sonne, çà porte, bref que du bonheur. (j'ai pris possession en occase de 2 TB215, pour l'instant il me manque le processeur)

Il faut utiliser impérativement le processeur dans tous ces systèmes pour bénéficier de toute la quintescence du produit + les presets de réglage pour bien caler + les protections des bobines.

Un système linéaire qui porte c'est bien, mais après les grandes marques font la différence avec cette définition, potentiel en dynamique, respect des timbres, incroyable facilité à reproduire des passages complexe, il y a une signature sonore APG à même titre que nexo LA, produit français de haute technologie, çà à moins les chinois ne nous l'on pas encore voler LOL.

APG c'est une équipe très sympa, au dernier SIEL j'ai longuement discuté avec un technico/commercial dans la gamme de produits qui m'intéressait, c'est sur je ne l'ai pas brancher sur les arrays LOL

Si vous acheter du matos APG il y aura toujours une assistance technique avec un technicien ou ingé système (mail ou phone) et çà c'est très important pour bien débuter avec ce genre de matos.

Et pour terminer il y a le site ziggy's ou vous trouverer d'excellents conseils d'achat et d'utilisation, ziggy connait toute la gamme et l'utilise depuis fort longtemps.
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 02 Décembre 2009 à 14:11
> motardsud77: l'entraide entre motard c'est sacré Big%20smile

Pour de l'intérieur en petite jauge, je vois 2 RCF ART 310 + 1 705AS, les têtes sont petites et poussent fort, tu peux me croire, çà sonne art, c'est clinquant j'aime bien, le sub est obligatoire pour la sic, de plus années 60/80 il te faut un son bien rond et chaud > SUB !!!

Après je vois des "classiques" RCF ART 315, 705AS étant optionnel. Je te conseille des pavillon en 1" çà porte moins loin que les 2" mais tu gagne en définition et suffisant en intérieur ou petit concert/café.

Je préfère la 315 à la 312 car tu peux évoluer......

Plus tard tu peux t'offrir une face bcp plus puissante: APG, Nexo, RCF etc... et utiliser tes 315 en rappel (latéraux, fond ou face centre), çà marche bien ...

HK audio pour les musicos çà le fait pas, certains le trouve trop mou, de plus le médium (important pour toi) n'ést pas leur fer de lance, mais on trouve bcp sur scène en retour des premium 15", mais pas en  façade !!!

Nexo: le rêve 2PS10 + LS500 + Ampli nexo + processeur nexo = 8000€ Cry même en occasion on est hors budjet.

Dommage parce que çà sonne presque parfait pour toi, un médium très en avant, des plans sonores détaillés, respect des timbres, clinquant à souhait etc.... il est vrai que les HPs sont des PHL audio Approve PROCESSEUR OBLIGATOIRE

Nexo PS12/PS15 + proc + ampli = hors budjet

APG DS12/15 + proc + ampli = hors budjet.

LA, HEIL ???? je vois pas trop dans une maison de convalescence ou petit resto ???

JBL: j'ai entendu du bien des nouvelles éon 515, j'ai pu les admirer en détail au SIEL mais malheureusement pas les écouter. C'est très léger 14Kg pour 450W, finition plastoc (boaf). à écouter .........

Pour ton utilisation mobile je te conseille des actives.

le passif je lui trouve qcq avantages:

en extérieur la pluie et le 220V çà fait pas bon ménage.

un 14 juillet aprés midi en plein soleil tes actives peuvent monter à 40°/45°c = l' électronique embarquée peut te lacher le soir en plein concert.

pas de 220V sur scène, ou du moins le minimum.

Mais bon suivant la marque: APG nexo EV le passif est incontournable.

Le seul ampli qui me semble intéressant: le QSC PLX 1804 puissant et léger.

Edité par janclode - 02 Décembre 2009 à 14:12
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum