Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Avis sur ma sono Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
azote03
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 07 Mars 2007
Statut actuel: Inactif
Citer azote03 Réponsebullet Sujet: Avis sur ma sono
    Envoyé : 23 Mars 2007 à 20:52
Salut tout le monde,
J'aimerais avoir votre avis sur ma sono, qui me sert a annimer de petite soirée entre 100-200 personnes.

Alors pour ce qui est du son,j'ai :
1 table de mixage JBC NSA 2008
1 ampli : CX 1200 audiophony : 2X600W
2X enceintes audiophonyA30 600W
1 double platine audiophony CD 5530
1 SHURE SM85
1 ordi portable

Pour les light:

1 portique
1 dipatching boost
1goboprisme SX Lighting
1flower
1 stroboscope
1 machine à fumer Contest smoke 2000
-1 commande dmx
-1 scan DMX nicols sky
-1 Double neon UV 120cm

Voili voilou j'espere que allez repondre nombreux a ce topic

IP IP Noté
mixeur
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 12 Juillet 2005
Pays: France
Citer mixeur Réponsebullet Envoyé : 12 Avril 2007 à 19:17
la partie son me plait (ca fait pas un peu juste pour 200personnes)
la partie lumiere est a ameliorer a mon avis

IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 19 Avril 2005
Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 12 Avril 2007 à 19:42
Idem que "mixeur":
Au niveau du son, je pense que tu aura un son correct jusqu'à 70 personnes environ voir plus (quoique, tout dépend des caractéristiques de la salle). Je te conseil donc d'investir dans l'achat d'enceintes supplémentaires, voir même rajouter quelques Sub, histoire d'augmenter ta puissance, mais aussi de pouvoir répartir le son afin qu'il ne soit pas concentrer en seulement 2 points.
Au niveau lumières: On peut dire que tu as les bases, mais c'est comme pour le son, si tu veux faire des soirée de 200 personnes, il vaut mieux compléter ton parc avec des machines un peu plus puissante et diversifiées, quelques scanners supplementaires seraient les bienvenues par exemple.
Si tu n'as pas les moyen ou l'envie d'investir tu peux aussi tout simplement louer du materiel pour ces soirées.   
Le langage SMS: on veut pas voir sa !!!!!
Venez faire un tour sa serait sympas pour lui >>>> http://www.magicbastos.com/   
IP IP Noté
azote03
Membre actif
Membre actif
Image

Citer azote03 Réponsebullet Envoyé : 12 Avril 2007 à 19:43
oui je sais que niveau light c'est pas top mais j'investie petit a petit, je vien de changé la partie sono donc niveau light je vais attendre un peut surtout que je ne suis que lycéen
Je vien d'acheté un micro HF dont je suis super content, il est de la marque MIPRO...
sinon en light mon prochain achat sera 2 scan DMX et un laser et surement autre chose ^^
IP IP Noté
azote03
Membre actif
Membre actif
Image

Citer azote03 Réponsebullet Envoyé : 12 Avril 2007 à 19:44
pour ce qui est de ton hesitation sur les 200 personne, je peut te dire que ca a de la peche mon system auiophony et que les tres grande salle sont bien couverte niveau son :D

j'ai posté quelque foto de mon instalation de ce week dans le topic dedier a cea sur le fofo a cette adresse :D
http://www.sonomag.com/forum/forum_posts.asp?TID=853&PN=28
dite moi ce que vous en pencé

Edité par azote03 - 12 Avril 2007 à 19:47
IP IP Noté
à chaud
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer à chaud Réponsebullet Envoyé : 12 Avril 2007 à 20:04
Les dernières enceintes Audiophony que j'ai entendues avaient une sacrée efficacité.

Donc il se pourrait que ça te suffise au point de vue puissance sonore. Toi seul peut le savoir.

Maintenant, un renfort de grave me parait souhaitable pour donner du punch aux sons de basse et de grosse caisse, indispensables pour rythmer la danse.

Donc caissons de grave assez puissants (prends ce que Ausiophony te conseille avec tes enceintes), filtre CrossOver + ampli en conséquence.

Plus 2 tubes pour poser tes enceintes actuelles sur les caissons.

Nota:
Tu peux très bien utiliser un ampli capable de donner sa puissance sous 2 Ohms que tu utiliseras en "Bridge" 4 Ohms avec tes 2 caissons en parallèle et donc en mono.

À ces fréqences basses, les sons ne sont pas directifs et 2 enceintes en mono ou en stéréo, ça ne fait aucune différence.
D'autant plus que la majorité des CD sont enregistrés avec la basse et la grosse caisse au centre de l'espace stéréo.

Tu auras ainsi un ampli un peu moins cher.

Mais peut-être que tu aurais intérêt à compléter tes éclairages avant de dépenser tes €uros en sono.

Edité par à chaud - 12 Avril 2007 à 20:20
IP IP Noté
dj fox2
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 07 Août 2006
Citer dj fox2 Réponsebullet Envoyé : 12 Avril 2007 à 20:10
salut azote,tres bon choix au niveau des a30 car elles ont un tres bon rendement,ce qui permet de couvrir 200 personnes,j'ai moi meme de l'audiophony,que penses-tu de ton double cd 5530,moi j'ai l'ancienne version le 4520 depuis 6 ans et toujours satisfait,j'aime sa rapiditée d'execution sur toutes ses fonctions,c'est vrai que tu est un peu juste en eclairage,mais petit a petit l'oiseau fait son nid.a+
IP IP Noté
azote03
Membre actif
Membre actif
Image

Citer azote03 Réponsebullet Envoyé : 12 Avril 2007 à 20:15
honetement les A30 on de tres tres bonne basse, samedi, je me suis même amusé en avant soirée a boosté un peut les basse sur la table de mixage, toute la scene se metait a tremblai et on entendais un bruit de feraille vibrer.

en tout cas je vous promet que les A30 sont vraiment tres tres bien, même a des puissance elevé, le son est bon, si vous pouvez allez les ecouté dans un show room profitez en ...
IP IP Noté
azote03
Membre actif
Membre actif
Image

Citer azote03 Réponsebullet Envoyé : 12 Avril 2007 à 20:22
dj fox, les CD 5530 je ne les ai pas essayé en soirée :S je m'explique
depuis leur achat il y a quelque moin maintenant, je n'ai pas eu l'ocazion de les sortir en soirée mais le week end dernier, avant de partir en soirée je fait un ti test de routine histoire de voir si tout va bien et la etrangement, ma platine droite ne m'indique que no - disk lorsque j'inceré un cd
j'ai eu beau essayé de tout faire, il ne voulez pas marché

Il m'avait deja fait le coup a une epoque et je l'avais deja emené en SAV ... et elle avait remarché labas  :S

du coup je ne savait pas trop quoi faire, je l'ai ramené avant ma soirée et mon vendeur men a preté d'autre pour la durée qu'il regarde ce qui bug, on ma preté une double platine Stanton et franchement je suis bluffé ^^ ca marche tres bien les double platine stanton ...

Pour l'info j'ai recuperé mes 5530 hier et on ma changé le bloc optique....
et tené vous bien : je suis leur premier retour sur ce produit alors qu'il en on vendu un peut plus d'un centaine....
je suis degouté ^^
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 13 Avril 2007 à 19:52
J'ai entendu plusieurs personnes se plaindre du même problème sur leur platine audiophony. L'afficheur indiquait "no disc". Et pourtant il semblerait que ce soit des blocs optiques Sony. Bizarre bizarre.
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
azote03
Membre actif
Membre actif
Image

Citer azote03 Réponsebullet Envoyé : 13 Avril 2007 à 19:54
moué
 en tt cas si ca me refait le probleme ca sera echange contre un autre produit, même si je doit rajouté de la tune

IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 13 Avril 2007 à 21:57
Moi j'ai aussi rencontré un pb du même type sur une platine audiophony. Je l'ai renvoyé et audiophony me les ont remboursé. J'ai ensutie acheté une dble platine jb systems qui marche nickel.
Mais ça ne m'a pas empêché d'acheté ensuite une table de mix, un ampli et des enceintes audiophony dont j'ai entière satisfaction
IP IP Noté
mixeur
Membre novice
Membre novice

Citer mixeur Réponsebullet Envoyé : 14 Avril 2007 à 09:28
apres avoir demonter un double lecteur Koolsound, on trouve à l'interieur des blocs optiques Sony. Faut pas se voiler la face mais toutes les marques non pro (boost, koolsoud, jbsystem, audiophony.....) possedent toute le meme fournisseur (un gamin de 10 ans en chine), je sais ca risque de choquer mais faut etre realiste, 80 pour cent du matos sono que l'on trouve sur sono mag ou autre vient bien de chine;
Amuser vous à regarder les tables de mixages de plusieurs marques, elles sont presque toutes identique.

IP IP Noté
à chaud
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer à chaud Réponsebullet Envoyé : 14 Avril 2007 à 11:32
Sony est avec Philips les 2 meilleurs fabricants au monde dans ce domaine, les autres étant souvent non fiables dans le temps.

Donc bravo aux marques qui choisissent les meilleurs composants.

Edité par à chaud - 14 Avril 2007 à 11:33
IP IP Noté
DJmalko
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 14 Mars 2005
Citer DJmalko Réponsebullet Envoyé : 14 Avril 2007 à 11:38
Bonjour Florent

Comme je te l'ai deja dit l'autre fois et ici d'autres personnes tu ajoute juste un caisson de basse soit amplifie ou avec un bon ampli QSC et un pross voir filtre actif et tu aurra un son d'enfer

Pour la partie lumiere peu de frais  une 10 de par 56 long chrome c'est beau ca jette un max et c'est puissant ca habille le pont + avec un bon modulateur ou un blox DMX voir un dichrolamp plus rapide a brancher et le tout est joué... des scans sur c'est bien mais ca reste cher vu que dans notre region les gens ont peu de moyen de payer des prestas a 600 € 700€ daileurs c'est comme l'Yonne sauf que la bas on avait la chance de pouvoir travailler avec pas mal de Parisiens qui avaient de nombreuses residences secondaires donc moralité ca ne sert a rien d'investir dans du gros matos
de plus pensez occasion moi mes par je les est achete en occase il y a deja 10 ans j'ai du seulement changer 2 lampes sur les 16 que j'ai par contre chiant a monter c'est sur ca prend du temps ...

Bon courage à Toi et a bientôt a Vichy autours d'un pot
DJ Malko
IP IP Noté
mixeur
Membre novice
Membre novice

Citer mixeur Réponsebullet Envoyé : 14 Avril 2007 à 13:21
Donc bravo aux marques qui choisissent les meilleurs composants
.
"a chaud" On va finir par dire que koolsound n'est pas forcement que de la m...e.
IP IP Noté
azote03
Membre actif
Membre actif
Image

Citer azote03 Réponsebullet Envoyé : 14 Avril 2007 à 13:21
Ouep malko tkt on se prendra un pot sur vichy prochainement :D
Je vais regardé ce que je trouve en Par et je vous tien au courant
IP IP Noté
toulonnais
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 04 Novembre 2006
Citer toulonnais Réponsebullet Envoyé : 18 Avril 2007 à 23:09
Message posté par CG69

Idem que "mixeur":
Au niveau du son, je pense que tu aura un son correct jusqu'à 70 personnes environ voir plus

ca veut rien dire car tout d'epend de la pression acoustique. mais avec 1200W il peut largement assurer une soiree de 70 et je pense de 200 personnes, tout dépend de la zik
IP IP Noté
azote03
Membre actif
Membre actif
Image

Citer azote03 Réponsebullet Envoyé : 19 Avril 2007 à 08:20
ben la derniere ke j'ai faites, j'avais assé de son sur de la tek comme sur du musette Wink
IP IP Noté
DJ FLOW
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 09 Mars 2006
Citer DJ FLOW Réponsebullet Envoyé : 20 Avril 2007 à 22:26
salut, es tu content de ton ampli audiophony ?
a que prix est il ?
merci.
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum