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DJ Profession & Carrière 2013
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Icône des Message Sujet: Avis sur caisson JBL SRX718S Répondre Nouveau sujet
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ludavcam
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Citer ludavcam Réponsebullet Sujet: Avis sur caisson JBL SRX718S
    Envoyé : 29 Août 2008 à 10:31

Salut,

J'ai une proposition pour acquérir d'occasion 2 caissons JBL SRX718S (46cm).

Que pensez vous du son de cette série JBL en SONO ? J'ai tout entendu sur JBL alors n'ayant pas encore eu l'occas. d'écouter je fais appel à votre propre expérience de la marque.

Mes têtes sont 2 F15+

Merci !

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Hugo734428
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Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 29 Août 2008 à 12:35
Salut le mieu c'est que tu écoute par toi même car certain pourrons te dire c'est bon d'autre non y en a qui aime le son JBL et d'autre non (Par exemple Yann-Loic n'aime pas leur son) après ce sont des gouts personnels. Niveau fiabilité JBL est une bonne marque donc la dessus pas de soucis tu peux y aller. Reste a voir si tes caissons on beaucoup tourner ou non dans l'etat qu'ils sont.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
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ludavcam
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Citer ludavcam Réponsebullet Envoyé : 29 Août 2008 à 12:57
Pouvons nous parler de comparaison MARTIN AUDIO S18+ JBL SRX718S ? ou bien aucune comparaison possible ?
 
Je recherche un caisson équilibré. Un sub qui fait ce qu'on lui demande : des basses et de la tenue du registre grave sans l'accentuer. Je ne cherche pas des grosses basses qui masquent tout le reste de la bande passante ou des basses qui forment un gros VROOOOOUUUU quand il faut reproduire VROU, les basses doivent être à leur place sans en faire de trop.
 
Je m'exprime avaec des images mais c'est clair qu'à l'oreille je me ferai une idée. A présent c'est inutile de rentrer en matière avec le gars si on sait que JBL a la réputation de diffuser des basses sur accentuées !


Edité par ludavcam - 29 Août 2008 à 12:58
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LALMAN
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Citer LALMAN Réponsebullet Envoyé : 29 Août 2008 à 15:17
Salut, le caisson MARTIN S18 diffuse des graves plus moelleuses par rapport au JBL SRX 718S qui lui fournit un grave plus sec, mais seul l'écoute personnelle te permettra de faire ton choix. 
Amitié à tous les passionnés du son.
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yann-loïc
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Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 30 Août 2008 à 15:14
Tiens, on parle de moi !
 
Ben oui, je trouve que la marque est fiable mais en effet comme LALMAN, je trouve que c'est trop sec d'une manière générale.
 
Sauf la série MRX. La série qui vaut autant que du Martin Audio quoi.
Visiblement, la série SRX est au niveau de cette dernière alors je pense que l'on commence à avoir un son qui descend bien.
 
Pour faire le lien avec ton autre post, si c'est pour complèter les F15, je resterais dans la même marque mais c'est sûr que le marché de l'occase n'offre pas toutes les possibilités.
 
Les SRX sont à 1200€ neuf. A combien les touches-tu si c'est pas indiscret ?
 
 
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organeux
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Citer organeux Réponsebullet Envoyé : 02 Septembre 2008 à 23:23
Bonjour,

Utilisateur JBL depuis 1977, je connais tous les produits JBL et particulierement ces caissons que j'ai eu l'occasion de tester.

C'est bien du JBL, du solide, du fiable, et du précis.
ça frappe vite et fort sans laisser de trainage.

En matière de caissons bass JBL supplante (avec Electro Voice) tous ses concurrents de par sa très longue expérience, 60 ans, et surtout, l'invention de la conception bass reflex  avec Electro Voice.

JBL n'accepte pas la médiocrité
en matière d'amplification, donc le tour  des fabricants d'amplificateurs est vite fait:
CROWN à partir de la série XTI mini 2 x 1000
QSC AUDIO série PLX
LAB GRUPPEN.
Eventuellement PEAVEY.

Niveau cable, je te conseille du 2 x 2,5mm mini, 4 serait bien.
JBL à contrario de 80% des marques qui ne sont que des assembleurs de composants achetés "à droite à gauche y compris les hp fabriqués sur cahier des charges et quasiment introuvables en cas de casse" est un VRAI fabricant qui peut s'enorgueillir de posséder la plus grande expérience en audio pro.
Vois chez Thomann ou PROSL;
Dernier point:
JBL vieillit trés bien et se revend hyper facilement en 2° main.
CORDIALEMENT
Un technicien du son JBL (et musicien de Jazz/Blues)


MUSICIEN et VRP spécialiste Hammond et JBL vintage
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organeux
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Citer organeux Réponsebullet Envoyé : 02 Septembre 2008 à 23:32
La série de chez JBL est une référence mondiale fabriquée par la marque californienne depuis plus de 15 ans, pas sans raison, mais au regard de l'énorme succés planétaire que remporte cette gamme.
D'occasion, rechercher par exemple une SR 4732, 4733, 4719 (ou SRX son évolution) reléve du parcours du combattant.
Ces enceintes tiennent trés bien la charge au dela de leur puissance nominale déjà très élevée, diffuse un signal sonore d'une inéligibilité très réaliste avec des médiums d'une précision diabolique.
On parle du fameux son JBL, et l'on voit de partout des copies JBL, y compris des copies équipées HP JBL !
Il doit bien y avoir une raison (je parle aux détracteurs de la marque).
Depuis Woodstock 1969, sonorisé en JBL et Altec Lansing,  JBL n'a cessé d'affirmer sa supériorité technologique et affirme qu'aucune autre marque ne dispose d'une expérience aussi ancienne et étendue dans TOUS les domaines du son live au son studio, sans oublier le cinéma.

MUSICIEN et VRP spécialiste Hammond et JBL vintage
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YamahaTaz84
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Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 03 Septembre 2008 à 03:25
T'es revendeur JBL organeux??? ça ne me dérange pas que l'on veuille "idolâtrer" une marque avec des modèles que l'on aime beaucoup et qui sonnent mais de là à ne voir que par une marque il y a quand même une grosse marge!!!!
Mon rôle n'est pas de descendre JBL mais tu en parles comme si il n'y avais que ça. Dans ce cas peux tu me fair en listing des tournées actuelles qui tournent en JBL avec le pourcentage par rapport aux autres??? Je ne pense que JBL ne fais pas le poids. Je ne dis pas derrière tout ça que c'est de la grosse merde. Juste qu'il n'y a pas de quoi écrire 20 posts en ventant leurs mérites....
Sur ce la discussion est ouverte...
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trad
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Citer trad Réponsebullet Envoyé : 03 Septembre 2008 à 10:09
Tiens Organeux est de retour...Smile
Messieurs, c'est l'époque pour la vaccination JBL...
Une p'tite piqure de rappel et vous serez tranquille pour 2008/2009LOL.
 
->Yam
A propos des tournées, ne vois pas JBL juste en tant que fabricant d'enceintes et ne pense pas juste sur un plan national...
CBA est quand même très présent à l'échelle mondiale...Wink
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yann-loïc
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Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 03 Septembre 2008 à 11:52

Alors bonjour organeux.

Là, il va pouvoir y avoir débât parce que visiblement t'es accro à JBL et moi, je déteste.

Mais comme je suis quelqu'un de constructif, je vais m'expliquer.

Tout ce que j'ai pus entendre chez JBL à moins de 1000€ la compacte non-amplifiée, c'était fade de chez fade. Impossible d'avoir de la basse ronde sans taillé en "V" l'équa ou autre traitement (en comparaison avec d'autre système).

Les seuls son que j'ai pus appréciés donc de cette marque, c'est les gammes à + de 1500€ l'unité mais franchement, à ce prix là, il existe tellement d'autre chose que je préfère le mode "autre chose".

Donc, même si la fiabilité est là (et je l'avoue sans complexe, on peut leur rentrer dedant comme des bourrins), côté rapport qualité de son/prix, y a beaucoup mieux.

Et puis, ce n'est pas parce JBL est là depuis longtemps (woodstock si tu veux) que leur technologie n'a pas été atteinte voir largement dépassée.

Les gôuts et la technologie des sons changent et je ne pense pas que l'ingiéson de woodstock referais aujourd'hui la même balance de son.

Aussi, quant JBL (la référence mondiale à tes yeux) conseils des PLX de chez QSC, ça me fait bien marrer.
PLX, c'est un RMX avec une alim allègée. Même si le catalogue prévois leur utilisation en mode "pro", tout ceux que je connais travaillant avec du QSC utilisaient des MX et les ont changés pour des PL2 et encore changés aujourd'hui par des PL3 du fait que les PL2 et autres RMX et PLX ne savent pas être suffisament dynamique pour emmener un 18".
 
Bref, le PLX se destine aux utilisateurs à faible budget soucieux du poids de leur rack.
Quant on met 1200 € dans un sub 18" en série SRX, on ne met plus un PLX derrière. Je suis donc surpris que le fabricant les conseils.
 
Pour finir, je pense justement que de faire des HP sépcifique est la pire connerie à faire car côté SAV, ça limite de suite la réparation. On est alors obligé de ce trimbaler la bête jusqu'au revendeur approprié et référencé JBL qui alors va bien se frotter les mains en te voyant arrivé.
 
Y a le même problème avec BOSE. Impossible de commander un HP sans apporter la preuve de la destruction de l'autre tout ça pour "protèger" leur conception.
 
Pour moi, un grand fabricant, c'est un groupe qui est capable de faire un super produit tout en utilisant des composants plus ou moins répendu de façon à traiter rapidement le problème au cas où.
 
Ton HP spécifique ne se fabriquera pas indéfiniment. Tout ou tard, il faudra le remplacer par autre chose parce que JBL aura décidé de ne plus le faire et il faudra alors trouver une équivalence. Mais voilà, comment trouver une équivalence sans les données du HP ? J'ai déja eu le cas avec des SUB 218 de chez JBL dans un club et il a fallu se démmerder tout seul parce que personne de la marque pouvait répondre.
 
Résultat, HP remplacés par des RCF.
 
Alors merci bien JBL.
 
Voilà.
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LALMAN
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Citer LALMAN Réponsebullet Envoyé : 03 Septembre 2008 à 18:02
Bonjour à tous:
Pour ceux qui voudrait connaitre les spécifications et parametres des nouveaux hp JBL néodyme merci de vous rendre sur le site jblpro.com rubrique download et chercher bien vous allez trouver


Edité par LALMAN - 03 Septembre 2008 à 18:05
Amitié à tous les passionnés du son.
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Citer ludavcam Réponsebullet Envoyé : 05 Septembre 2008 à 19:31
Salut à tous,

Le vendeur me propose les 2 subs en excellent état d'après lui mais je pourrai les écouter sans problème, pour 1500 Euros.

A votre avis bon prix ou bof ?

Merci

Edité par ludavcam - 05 Septembre 2008 à 19:31
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Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 06 Septembre 2008 à 14:05
Si le son te plaît, oui je pense que ça vaut le coup.
 
On conseil pour les essais, avant t'envoyer la sauce (à froid) tu envois un très faible signal dans les subs, juste de quoi entendre quelque chose avec l'oreille coller devant. De cette façon, on peut s'apercevoir si un HP à subit un échauffement et un début de dégradation de bobine si le son est achuré.
 
Après, reste les essais à haut volume.
 
Voilà, c'était juste une astuce.
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Citer ludavcam Réponsebullet Envoyé : 06 Septembre 2008 à 22:11
Merci du conseil !

Je pense malgré tout que je vais m'orienter sur du MARTIN AUDIO. Un sub S18+ en 46cm avec le CD3000 en bridgé, un second ampli pour les têtes (surement la même série CD mais on verra le budget) et un bon filtre actif pour organiser tout ça !

Encore Merci de vos avis mais je crois que le timbre sonore doit être conservé et je resterai fidèle à ma devise un son une marque !
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trad
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Citer trad Réponsebullet Envoyé : 06 Septembre 2008 à 22:16
Le ratio c'est un s18 pour une f15, ou un s218 pour deux f15...
Ou alors il faut choisir un sub qui a plus de rendement.
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Citer ludavcam Réponsebullet Envoyé : 06 Septembre 2008 à 22:31
Tu crois vraiment ? car le soucis avec le S218 c'est qu'il est super lourd et j'élimine cette option !!!

D'après toi, est-ce que le S18 bien alimenté (3000W AES) et filtré correctement (à tester mais coupure entre 120-200Hz) ne peux t'il pas jouer son rôle de renfort de basses ? les têtes sont déjà très performantes, sur la piste il y a des basses, il manque juste de la présence, de la tenue en puissance c'est tout...

Je suis d'accord que 2 subs c'est mieux bien entendu, branchés en parrallèle sur le CD3000 en bridgé et là les basses sont au rendez vous mais le genre de soirée que je fait reste dans le cadre privé et quand j'ai 100 personnes sur la piste je suis au top ! ....

Niveau budget, 2 subs + 1 ampli + 1 filtre c'est pas cool....

Des 2 solution suivantes laquelle recommanderais tu ?

1- 2 subs S15 + 2 têtes (reliées sur le sub) sur le CD3000 - le tout en 4 ohms
2- 1 sub S18 + 2 têtes + 1 filtre actif avec 2 amplis   

That is the question !!

Merci
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trad
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Citer trad Réponsebullet Envoyé : 06 Septembre 2008 à 22:55
Je suis certain de ce que j'avance (j'ai été distributeur Martin Audio)...
La préconisation c'est un sub pour une tête.
La fréquence de coupure pour S18 /218 sur F15 ne doit pas être supérieure à 120 Hz.
Le recoupement des 2 boites peut se faire sur 30/40 Hz en actif, cela permet de conserver une dynamique avec le 15" qui n'existe pas sur le 18", avec les bonnes pentes ce système devient très efficace !
 
Le S15 est prévu à l'origine pour étendre la réponse de la F12, pas pour la F15.
 
Pour revenir à ta question, entre me casser un bras ou me casser une jambe je ne choisis rien du tout. Embarrassed
Il vaudrait mieux que tu économises pour acheter deux s18 et les faire fonctionner en passif dans un premier temps.
Ensuite, tu achètes un filtre num. et un ampli et là c'est royal !
 


Edité par trad - 07 Septembre 2008 à 10:58
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ludavcam
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Citer ludavcam Réponsebullet Envoyé : 07 Septembre 2008 à 01:01
Merci Trad pour me faire partager ton expérience pro.

Pour tout dire le budget pour 2 S18 en passif est casi identique à un seul avec ampli et filtre. Comme tu le dis, je peux démarrer en passif !

Ton avis sur l'association S15/F15 m'intéresse dans le sens où, si j'ai bien compris, tu préconises l'ajout du S18 ? Pour quelles raisons en fait ?

Est-ce que le sub doit disposer d'un haut parleur de grave de diamètre plus important ? As tu déjà entendu le couple F15/S18 ?

Encore Merci de ton aide !
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trad
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Citer trad Réponsebullet Envoyé : 07 Septembre 2008 à 08:22

L'emploi du S18 donnera de la profondeur au grave, que le S15 ne sera pas capable de fournir pour d'évidentes raisons mécaniques (surface de membrane et litrage) à niveau équivalent.

C'est la raison pour laquelle on utilise généralement des subs ayant une surface de membrane plus importante dans le cas d'un hp unique.
Avec des subs équipés de plusieurs HPs, les données changent, et le choix peut être différent suivant le son recherché...
 
J'utilise -entre autres- des couples F15/S218 avec un filtrage perso.
Les paramètres fournis par MA n'étant pas optimum, comme très souvent d'ailleurs. Cette remarque est valable aussi pour les autres marques...
 
Ces systèmes constitués de 4 x F15 / 2 x S218 par côté, donnent de très bons résultats sur du live et sur une large palette musicale, sans agressivité ni déséquilibre tonal important.
 
Pour du Dj'ing, il m'arrive de faire de l'accueil en divers points parisiens (Concorde Atlantique, River's king, la Scala..) avec des configs plus petites de 4 x F15 / 2 x S218 qui ne peuvent pas être exploitées correctement à cause du voisinage (avoir du niveau dans le bas à Paris, c'est impossible).


Edité par trad - 07 Septembre 2008 à 08:37
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ludavcam
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Citer ludavcam Réponsebullet Envoyé : 07 Septembre 2008 à 11:24
La seconde main sur du S218 est vraiment intéressante, il y a pas d'annonces à 1000 Euros le sub.

J'hésites uniquement pour l'encombrement mais après tout, le s218 n'est peut être pas si difficile à manoeuvrer ? le recommanderais tu pour un animateur seul ?

Au niveau du raccordement avec les F15 pourras tu m'aider à trouver un bon filtre ?

Merci Trad, pour tout !
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