Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Avis Skytec Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
xamolus
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 09 Décembre 2007
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer xamolus Réponsebullet Sujet: Avis Skytec
    Envoyé : 10 Juin 2008 à 21:18
Bonjour,

je possède une sono :

2 enceintes Audiophony A15
1 ampli Mac Mah SLX 450
1 table de mixage Audiophony XS3
1 double lecteur de cd Audiophony CD 2230.

et je voudrais pour compléter mon matos faire l'achat de deux autres enceintes plus petite. (car j'ai récupérer un ampli Mac Mah SLX 300)

J'aurais aimé savoir si vous connaissez Skytec comme marque d'enceinte et savoir quel est votre avis sur leur produits?

cordialement
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 10 Juin 2008 à 21:31
Oublie tout de suite Skytec, c'est du low cost. A la limite rachète du Audiophony série A, là c'est déjà plus sérieux. Genre deux A12. Mais en même temps je ne vois pas pourquoi tu souhaites ajouter des enceintes, tu devrait plutôt ajouter un ou deux caissons, car tes A15 ont déjà pas mal de patate. Pourquoi ne pas investir dans 1 voir 2 A-bass? Big%20smile
Par contre en amplification ça ne suivra sûrement pas Ouch

Edité par bugsbennyb - 10 Juin 2008 à 21:33
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
azote03
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 07 Mars 2007
Citer azote03 Réponsebullet Envoyé : 10 Juin 2008 à 21:40
C'est clair, oublie skytech , c'est avec ca que j'ai debuté et c'est trop cher pour ce que c'est ^^
IP IP Noté
xamolus
Membre novice
Membre novice
Image

Citer xamolus Réponsebullet Envoyé : 11 Juin 2008 à 17:25
Ok, merci ça m'évite de faire une boulette...

Par contre, qu'est ce que tu entend par A-bass?

Ta un modèle à me conseiller?
cordialement
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 11 Juin 2008 à 18:19
les A bass sont les caisson de basse de la serie A dans la gamme audiophony.
C'est deja serieux comme matos, tu peu y'allet tete baissée!
IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 13 Août 2007
Pays: Belgium
Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 11 Juin 2008 à 18:30
Oh! putaing, quand est-ce qu'on va guillotiné tous ces vendeurs de daubes ?
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
xamolus
Membre novice
Membre novice
Image

Citer xamolus Réponsebullet Envoyé : 11 Juin 2008 à 18:45
Message posté par joon_59

les A bass sont les caisson de basse de la serie A dans la gamme audiophony.
C'est deja serieux comme matos, tu peu y'allet tete baissée!

Re, Merci pour ces précisions.
Je me permets de te poser une nouvelle question:
Pour mettre un seul A-BASS , tu mettrais quoi comme ampli?
Un Mac Mah SLX 300 en bridge ou un Slx 450 en bridge?
ou alors quel modèle chez audiophony?
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 11 Juin 2008 à 19:20
Message posté par DJ Alain

Oh! putaing, quand est-ce qu'on va guillotiné tous ces vendeurs de daubes ?

Dés que les mecs qui ont des petit budgets n'existeront plus....
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 12 Juin 2008 à 13:37
xamolus apparemment tu ne peux pas bridger les SLX, mais bon c'est pas si grave que ça, la puissance de tes amplis te permet de mettre deux A-bass sur le XLX 450 par exemple.
D'après les données techniques:
SLX 300: Amplificateur de Puissance, 2 x 300 Watts RMS sous 4 Ohms, 2 x 200 Watts RMS sous 8 Ohms.
SLX 450: Amplificateur de Puissance, 2 x 450 Watts RMS sous 4 Ohms, 2 x 300 Watts RMS sous 8 Ohms.
Audiophony A15: Puissance : 300 W RMS/600 W peak sous 8 ohms
Audiophony A-Bass:
Puissance : 300 W RMS / 600 W Peak sous 8 ohms
Je brancherais:
- les deux A15 sur le SLX 300, tu auras 2 x 200 Watts RMS sous 8 ohms
- deux A-bass branchés sur le SLX 450, tu auras 2 x 300 Watts RMS sous 8 ohms.
Tu auras au final 1 kilo de son.
Avec deux mises en garde quand même:
- ne pas trop pousser les amplis, car c'est du Mac Mah, pas du QSC. Pour cela, ne sort pas un signal écrêté de ta table et ne t'amuse pas non plus à faire clipper les amplis.
- fait attention à l'amplification de tes têtes, car le SLX 300 est moins puissant que tes satellites.
Sinon, les points positifs sont:
- de travailler sous 8 ohms: tu devrais avoir un son relativement propre et moins de chauffe que si tu travaillais sous 4 ohms.
Par ailleurs, tu pourrais à l'avenir compléter ton système par:
- deux barres pour accrocher chaque satellite au dessus de chaque caisson, ça te permettra de placer les satellites à la hauteur de ton public et ainsi avoir un besoin réduit en terme de puissance.
- un filtre actif que tu places avant l'amplification, afin que les amplis n'amplifient que les fréquences qui seront destinées aux enceintes. Tu auras une qualité de son accrue et surtout moins de chauffe.

Edité par bugsbennyb - 12 Juin 2008 à 13:42
IP IP Noté
xamolus
Membre novice
Membre novice
Image

Citer xamolus Réponsebullet Envoyé : 12 Juin 2008 à 14:26

Salut.

Je te remercie pour ces précisions. Par contre y a quelque chose que je pige pas : (ou j’aurais du te signaler que j’avais des séries 2 ; peut être que nous ne parlons pas des mêmes modèle…)

-          « un filtre actif que tu places avant l'amplification, afin que les amplis n'amplifient que les fréquences qui seront destinées aux enceintes. Tu auras une qualité de son accrue et surtout moins de chauffe. »

---à  Je pense que les SLX (300 ou 450) dispose d’origine de filtre. ?

j’ai trouver ça : Nouvelle série avec filtre Pass haut et Pass bas 160Hz et limiteur débrayage.

-          « apparemment tu ne peux pas bridger les SLX, mais bon c'est pas si grave que ça, la puissance de tes amplis te permet de mettre deux A-bass sur le XLX 450 par exemple. »

----à Il me semble avoir vue un interrupteur à l’arrière pour bridger (mais je m’y connais pas) et j’ai trouver ça :

-Pour le SLX 300 : 2U 2X200WRMS/8ohms 2X300WRMS/4ohms bridge 600WRMS/8, 3 MODES STEREO, PARALLELE et BRIDGE

-Pour le SLX 450 : 2U 2X300WRMS/8ohms 2X450WRMS/4ohms bridge 900WRMS, 3 MODES STERE, PARALLELE et BRIDGE.

Voici les fiches détaillées que j’ai trouvés :

SLX300 II
Nouvelle série avec filtre Pass haut et Pass bas 160Hz et limiteur débrayable.
2U 2X200WRMS/8ohms 2X300WRMS/4ohms bridge 600WRMS/8, 3 MODES STEREO, PARALLELE et BRIDGE.
Protections: court-circuits, surcharges, courant continu, à l’allumage par temporisation, thermique. Transformateurs toriques. Potentiométres crantés.
Connexion: entrées symetrique sur XLR ou jack 6,35, sorties Speakon ou bornier a vis.
Dimensions(mm): 88/H(2U)x483/Lx360/P. Poids: 15.4Kg.

SLX450 II
Nouvelle série avec filtre Pass haut et Pass bas 160Hz et limiteur débrayable.
2U 2X300WRMS/8ohms 2X450WRMS/4ohms bridge 900WRMS, 3 MODES STERE, PARALLELE et BRIDGE.
Rapport signal bruit:103db/A(20Hz a 20kHz), temps de montee 8Ohms: 50V/us, facteur d’amortissement: 260, bande passante(1W,8Ohms):20Hz-50kHz, sensibilité commutable: 0.775V/1V/1.44V, taux de distorsion harmonique:0.03%, LED 5 niveaux signal.
Protections: court-circuits, surcharges, courant continu, à l’allumage par temporisation, thermique. Transformateurs toriques. Potentiométres crantés.
Connexion: entrées symétrique XLR,jack 6,35, sorties Speakon, bornier à vis.
Dimensions(mm): 88/H(2U)x483/Lx360/P. Poids: 17.2kg

Perso, j’avais pensé ne pas toucher à mon installation (les deux A15 sur le SLX450 et mettre 1 caisson A-Bass sur le SLX 300 en mode bridge.

Qu’en penses tu ?

Et enfin, quand il donne une valeur en bridge (comme 600W RMS pour le SLX 300) C’est une valeur pour 4 ou 8 Ohm ?

(Clairement : 2 * 200 Wrms / 8 Ohm vaut 400 Wrms / 8 Ohm en bridge et inversement : 2 * 300 Wrms / 4 Ohm vaut 600 Wrms / 4 Ohm en bridge)

Est ce que c’est ça ou je fais une erreur ?

Je sais que je dois être chiant… Mais en tout cas tu m’aides beaucoup. J’attend ta réponse avec impatience.

Cordialement.

Xamolus

IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 12 Juin 2008 à 15:06
- Je pense que les SLX (300 ou 450) dispose d’origine de filtre?
Oui, mais c'est sûrement un filtrage passif. C'est à dire un filtre après amplification. Mais bon c'est bizarre il me semblait que l'on trouvait plutôt ce genre de filtre dans les enceintes? Attend confirmation d'un autre membre du forum.

- Il me semble avoir vue un interrupteur à l’arrière pour bridger.
Oui, apparemment tu peux bridger la série II de Mac Mah, je pensais que tu parlais de la série I qui d'après mes recherches ne peut être bridgée.

- Perso, j’avais pensé ne pas toucher à mon installation (les deux A15 sur le SLX450 et mettre 1 caisson A-Bass sur le SLX 300 en mode bridge.

Cela peut-être une bonne idée, dans le sens où tu auras un meilleur équilibre entre la puissance amplis / enceintes.
Tu auras 2 x 300 Watts RMS pour les satellites et 300 Watts RMS pour le sub (avec une marge intéressante pour l'ampli qui sera capable de développer 600 Watts RMS en mode bridgé). Par contre 300 Watts de basses par rapport aux 600 Watts de satellites, c'est vraiment pas suffisant, il faudrait au moins avoir autant de puissance pour les basses, voir même plus de puissance que la puissance totale des satellites. Alors en conclusion, tu as deux solutions: soit tu t'orientes vers deux A-Bass et tu choisis la solution que je t'avais proposée au départ, soit tu cherches un caisson d'approximativement 600 Watts et tu fais le montage que tu proposes. Dans ces deux cas, tu auras théoriquement autant de puissances en basses, qu'en satellites.

- Et enfin, quand il donne une valeur en bridge (comme 600W RMS pour le SLX 300) C’est une valeur pour 4 ou 8 Ohm ?
C'est à mon avis la valeur pour 8 ohms, car tes deux canaux se branchent en série en 4 ohms, et donnent 300 + 300 = 600 Watts RMS.
Par contre si tu choisis ce mode bridgé, ton ampli risque de travailler sous 4 ohms, du fait du branchement en série de tes 2 canaux. En 4 ohms, tu auras par conséquent un peu plus de chauffe et un son moins précis que si ton ampli travaillait sous 8.

Edité par bugsbennyb - 12 Juin 2008 à 15:12
IP IP Noté
xamolus
Membre novice
Membre novice
Image

Citer xamolus Réponsebullet Envoyé : 12 Juin 2008 à 22:22
Merci pour ces conseils. ça m'aide beaucoup.

En regardant tout ça de plus prés, je pense commander un A Pulse.

Peux tu me confirmer le fonctionnement avec le SLX 300 serie 2 en mode bridge?

Est ce qu'il fonctionne aussi avec le SLX 450? si oui, quel montage.

Merci d'avance

Caractéristiques
Subwoofer de 600 W à double 38 cm avec bobine de 3 pouces, conçu pour être couplé à la gamme d'enceintes AUDIOPHONY série A.
• Système : bass reflex à radiation directe
• Bande passante : 38 - 300 Hz.
• Puissance : 600 W RMS / 1200 W Peak
• Impédance : 4 Ohms
• Sensibilité : (1 W / 1 m) 99 dB / 122dB SPL
• Ebénisterie : Aggloméré 18 mm
• Caisse : Cubique renforcée
• Accastillage : Pieds caoutchouc, coins métalliques

Spécifications
• Finition : Moquette grise, grille intégrale métallique
• Connexions : 2 x Connecteurs 4 broches (1+/1-)
• Dimensions : 860 x 490 x 495 mm
• Poids : 38 Kg

IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 12 Juin 2008 à 22:50
- Peux tu me confirmer le fonctionnement avec le SLX 300 serie 2 en mode bridge?
Fais des recherches sur internet, mais apparement il est bien bridgeable.

- Est ce qu'il fonctionne aussi avec le SLX 450? si oui, quel montage.
Oui bien sûr, le SLX 450 semble lui aussi bridgeable si l'on en croit les fiches techniques que l'on trouve sur internet. La meilleure solution pour toi serait justement d'utiliser le SLX 450 pour tes basses, parce que les basses ça demande de la puissance.

Pour ce qui est du A-Pulse, fait attention car 38 kilos c'est du costaud à transporter.

Et puis y'a un truc que je pige pas, il y a deux entrées sur le A-Pulse, comme sur le A-Bass d'ailleurs. Est-ce que ce n'est pas plutôt une entrée et une possibilité de sortie après être passé dans un filtre passif, pour se raccorder à un satellite. Je ne sais pas. En tout cas s'il n'y a qu'une entrée, j'ai envie de dire attention danger car c'est du 4 ohms ce caisson. Donc ça signifierait que ton ampli ne le supporterait pas (En effet dans les spécifications de la série SLX on ne parle pas de stabilité en mode mono bridgé sous 4 ohms).

Mais de toute façon je ne comprends pas pourquoi tu cherches compliqué, tu prends 2 A-Bass ce sera plus pratique, car tu pourras placer tes enceintes en châteaux et puis 2 x 25 kilos, c'est bien plus pratique là aussi que 1 x 38 kilos.

Edité par bugsbennyb - 12 Juin 2008 à 23:08
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 13 Juin 2008 à 00:25
Salut moi j'ai des A-PULSE et les 2 entrées sont de simple speakon misent en parallele le filtre est bien la mais plus loin il ne renvoie pas les medium aigu sur une speakon. Et oui je confirme ils sont tres lourd gros probleme.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
xamolus
Membre novice
Membre novice
Image

Citer xamolus Réponsebullet Envoyé : 13 Juin 2008 à 10:05

Merci pour tous vos conseils…

Après réflexion, je pense re-vendre mon SLX 300, et acheter un second SLX 450.

Pour avoir 2 A15 sur le premier SLX 450 et 2 A-BASS sur l’autre SLX 450.

De cette manière j’aurais les 4 enceintes tourneront sur du 8 Ohm, et la puissance sera équivalente entre les satellites et les caissons.

Par contre, juste une petite dernière question, j’aimerais savoir si  le fait de faire fonctionner simplement 1 voie de l’ampli (et laisser l’autre à 0) en mode stéréo est risqué pour un ampli ?

Cordialement
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 13 Juin 2008 à 11:59
Salut tout le monde.

Je prends le post en cour de route en commençant par la dernière question :
Non, ce n'est pas risqué car les amplis sono ont 2 canaux complètement indépendant.

Je rejoint aussi le fait que le SUB indiqué étant en 4 ohms, il est visiblement interdit de le mettre en mode bridgé sur les amplis en question.
Dans le meilleur des cas, le son ne sera pas propre voir pourri et l'ampli va chauffer voir cramer.

Voici alors ce que je ferais :

- soit tu vise un autre caisson avec 1 seul HP qui sera sous 8 ohms que tu peux soit mettre en bridge sur le SLX300 en bridant le 450 sur tes A15,  -  - soit tu le met sur le 450 en mode bridge mais attention à ne jamais mettre l'ampli en question à fond car le HP ne le supporterais.
C'est possible mais un peu dangereux quant on a pas l'habitude de sur-dimensionner les amplis.

Donc, la 1ère solution serait plus sage.

Sinon, mais il va faloir bricoler un peu, le caisson en double 38 doit certaienement être équipé de 2 HP sous 8 ohms ainsi que 2 speakons branchées en parallèle.
Rien ne t'empêche donc d'ouvrir le caisson et de séparer les 2 HP en mettant 1 pour chaque speakon.

C'est ce que l'on fait parfois sur des gros double SUB en 4 ohms que l'on veut faire travailler sous 8 pour une raison de qualité de son.

Perso, j'opterais plus pour 2 caissons avec 1 seul HP car cela te permetterais de n'installer que le strict nécessaire dans le cas d'une presta dans une petite salle.

Aussi, je n'ai pas à ma connaissance avoir entendu parlé d'ampli équipés de filtre "passif". Je pense donc qu'il s'agit là de filtre "actif" comme j'ai sur mes CT d'audiophony.

Ce qui me chagrine un peu, c'est la fréquence de coupure visiblement obligatoire de 160 hz. Je trouve ça trop haut.
il se peut alors qu'un filtre actif externe soit nécessaire pour avoir vraiment un beau son de basse mais dans tout les cas, celui-ci peut faire l'affaire en attendant.

D'un point de vu général, je suis aussi d'accord sur le principe qu'il vaut mieux rajouter 1 ou 2 caissons de basse plutôt que des petites enceintes suplémentaire.

Pour info, le plus souvent il faut 2 à 3 fois la puissance de basse par rapport aux tête (si ce n'est 4 fois) car tu va vite t'apercevoir que lorsque tes A15 n'ont plus de basse à fournir, le rendement grimpe énormément dans les médiums/aigu.

C'est pour cela que le 300 serait à mon avis déja pas mal pour les têtes.

Dernière info : les limiteurs.

Tu pourra t'apercevoir que lorsque tu enclenche le limiteur, te perd un peu en dynamique lorsque tu monte prêt du 0db en entrée d'ampli sans forcément monter dans les "clips".
L'utiliser ou non, c'est un choix à faire mais perso, le mien est constament activé car je ne me fais plus confiance à mes oreilles et pourtant, je tourne avec du QSC et ce qu'il faut derrière.

Je te conseil donc de l'activer. C'est la seule véritable protection pour tes HP et ton ampli.

Edité par yann-loïc - 13 Juin 2008 à 12:00
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
xamolus
Membre novice
Membre novice
Image

Citer xamolus Réponsebullet Envoyé : 13 Juin 2008 à 12:33

Salut,

Qu’est ce que tu entend par : « bridant le 450 sur tes A15 »

Actuellement, je tourne avec 2 A15 sur le SLX 450. Le vendeur m’a dit qu’il n’y avait pas de problème, et de mettre juste quelques cran en moins sur l’ampli.

Concrètement, pour chaque point, j’aimerai savoir si c’est possible ou si je me trompe:

-          Je met les deux A15 sur le SLX 450 en mettant l’interrupteur sur filtre haut. (et l’ampli quelques cran en dessous du maximum ; car ampli et enceinte de la même puissance)

-         Je met les deux A bass sur le SLX 450 en mettant l’interrupteur sur filtre bas. (et l’ampli quelques cran en dessous du maximum ; car ampli et caisson de la même puissance)

-         Le tout tourne en 8 Ohm.

-         Pas de risque de casse matériel.

-         Je peux, pour échelonner l’investissement, mettre un seul A-bass sur le SLX 450 en mode stéréo sur la voie 1 et laisser la voie 2 à 0 ‘sans risque) (Puis dans un second temps j’achèterai le second)

-         Pour une petite soirée, sans besoin de beaucoup de basse, je peux également utiliser cette configuration.

Au sujet de « Aussi, je n'ai pas à ma connaissance avoir entendu parlé d'ampli équipés de filtre "passif". Je pense donc qu'il s'agit là de filtre "actif" comme j'ai sur mes CT d'audiophony. » ça change quoi ?

Et enfin a quoi sert le limiteur, je comprend pas vraiment ce que tu m’as expliqué

J’espère que cette fois-ci j’ai bien tout compris… (ce qui m’étonnerait! LOL)

Merci à vous, vous êtes vraiment d’un grand secours
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 13 Juin 2008 à 12:57
- Qu’est ce que tu entend par : « bridant le 450 sur tes A15 ». Actuellement, je tourne avec 2 A15 sur le SLX 450. Le vendeur m’a dit qu’il n’y avait pas de problème, et de mettre juste quelques cran en moins sur l’ampli.
Cela signifie tout bêtement de faire comme tu as dit, c'est à dire de baisser les potards de ton ampli de quelques crans pour que ton ampli n'envoie pas plus que ce que ton enceinte est capable d'encaisser.

-           
Je met les deux A15 sur le SLX 450 en mettant                       l'’interrupteur sur filtre haut. (et l’ampli quelques cran               en dessous du maximum ; car ampli et enceinte de la               même puissance)
Pourquoi mettre ton ampli quelques crans en dessous? Ton ampli aura la même puissance que tes satellites: 2 x 300 Watts RMS.

-         Je met les deux A bass sur le SLX 450 en mettant l’interrupteur sur filtre bas. (et l’ampli quelques cran en dessous du maximum ; car ampli et caisson de la même puissance)

Pourquoi mettre ton ampli quelques crans en dessous? Ton ampli aura la même puissance que tes caissons: 2 x 300 Watts RMS. Par contre y'a un truc que je pige pas, tu nous dis maintenat que tu as deux SLX 450. Donc si j'ai bien suivi tu comptes changer définitivement ton SLX 300 contre un SLX 450.

-         Le tout tourne en 8 Ohms

Oui m'sieur

-         Pas de risque de casse matériel.

Le risque zéro n'existe pas. Je dirais que si tu utilises intelligemment ton système sans le pousser dans ses retranchements ça devrait aller.

-         Je peux, pour échelonner l’investissement, mettre un seul A-bass sur le SLX 450 en mode stéréo sur la voie 1 et laisser la voie 2 à 0 ‘sans risque) (Puis dans un second temps j’achèterai le second)

-         Pour une petite soirée, sans besoin de beaucoup de basse, je peux également utiliser cette configuration.

Tout à fait, ton système est modulable: Tu peux choisir de ne prendre que les satellites pour une toute petite soirée, de prendre un seul sub pour une soirée un peu plus grande ...

Au sujet de « Aussi, je n'ai pas à ma connaissance avoir entendu parlé d'ampli équipés de filtre "passif". Je pense donc qu'il s'agit là de filtre "actif" comme j'ai sur mes CT d'audiophony. » ça change quoi ?

Un filtre actif sépare les fréquences avant l'amplification. Ainsi, chaque ampli va amplifier une bande de fréquences déterminée (ex: médium aigu, ou bien basses). Un filtre passif par contre va lui aussi séparer les fréquences, mais il est placé après l'amplification. Pour travailler en en filtrage actif il faut donc en théorie plusieurs ampli et pour le filtrage passif, un seul ampli peut-être suffisant. Le filtrage actif est plus efficace que le filtrage passif, car il permet à tes amplis de n'amplifier qu'une seule bande de fréquences, et donc par conséquent de chauffer moins et il en résulte un son plus précis.

Et enfin a quoi sert le limiteur, je comprend pas vraiment ce que tu m’as expliqué

Le limiteur est un outil qui te permet de protéger tes enceintes. En effet, il "limite" le signal que ton ampli envoie aux enceintes. Ainsi, en cas de larsen violent, de micro qui tombe ou simplement en cas de fausse manip du master de ta table de mixage, tu devrais avoir en théorie moins de risque de cramer tes HP.

Edité par bugsbennyb - 13 Juin 2008 à 13:05
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 13 Juin 2008 à 13:26

Tout a fait d'accord avec l'explication de BUGS.

Aussi, il faut savoir que si ton enceintes fait 300W RMS, c'est une puissance que le HP peut tenir à long terme.

Un ampli 2x300 en revanche ne délivre 2x300 qu'à partir du moment ou ton signal d'entrée est de 0db (dernière LED verte sur une table avant d'attaquer le rouge).

Donc en théorie, tant que tu n'attaque jamais le rouge de ta table ou bien la LED "clip" de ton ampli, même à fonc, ton enceinte "doit" tenir la puissance.

Bon, ça c'est le raisonnement que j'ai avec mes enceintes à 800€ l'unité. Il est vrai qu'il n'est pas inutile de prévoir une petite marge sur l'ampli.

Par contre, là ou c'est dommage c'est que tu peux avoir besoin un moment de la soirée de pousser ton système à fond c'est à dire 300W par canal. Mais si tu bride ton ampli au niveau des potentiomètres, tu va alors monter + sur ta table voir dans le rouge. Du coup, ta table peut déformer le son et tu perds en qualité.

Résultat, tu n'as pas 300W par sortie mais tu sature quant même.

C'est con, non ?

Enfin bon, là je pousse assez loin le vice. Ne te prends pas plus la tête que ça si mes explications ne te paraissent pas clair et continu comme tu le fait simplement, tu perd un peu en dynamique en procédant ainsi.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
xamolus
Membre novice
Membre novice
Image

Citer xamolus Réponsebullet Envoyé : 13 Juin 2008 à 13:47

Merci encore pour vos explications, j’y vois un peu plus clair.

Oui, tu as bien compris, je préfère acheter un SLX 450 et revendre mon ancien slx 300.

En parallèle j’achète un A BASS que je compléterai d’un second plus tard.

Au sujet de :

« Un filtre actif sépare les fréquences avant l'amplification. Ainsi, chaque ampli va amplifier une bande de fréquences déterminée (ex: médium aigu, ou bien basses). Pour travailler en en filtrage actif il faut donc en théorie plusieurs ampli. Le filtrage actif est plus efficace que le filtrage passif, car il permet à tes amplis de n'amplifier qu'une seule bande de fréquences, et donc par conséquent de chauffer moins et il en résulte un son plus précis. »

et le fait que :

«  SLX450 II
Nouvelle série avec filtre Pass haut et Pass bas 160Hz »

Le filtre bas laisse passer les basses, mais le filtre Pass haut laisse passer les aiguës et les médiums ou uniquement les aigus ?

Sinon, pour terminer, quels types de filtre correspondrait à mon installation (modèles et prix approximatif) si je décidais d’investir dans un filtre ayant une fréquence de coupure plus basse.

Cordialement.
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum